Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/06/2012

MARION MARECHAL, LE SOUFFLE DE JEANNE

IMG_1076.JPG

_ Comment ne pas voir le souffle de Jeanne, vaillante et obstinée, dans Marion Maréchal-Le Pen, élue plus jeune députée de France, sur une terre lointaine, jointe en destrier-TGV, tant l'attente était grande..

_ Marion-Jeanne venue laver l'affront d'une France vendue, bradée à tous les vents... L'affront d'une trahison, d'une manipulation digne de l'incendie du Reichtag ou de Timisoara... L'affaire de Carpentras... Pour qui a un peu de mémoire et sait les coups tordus de ceux qui veulent éliminer l'adversaire par l'infamie, incapables qu'ils sont de l'affronter loyalement.. Des trahisons de Ganelon au bûchers de Cauchon, il est encore fumant le fumier de l'histoire...

_ Il n'échappera aux médièvistes et aux amateurs de symboles, que Marion est un prénom récurrent à l'époque Johannique...

_ Il y a un jour, un âne à la télé qui est venu dire, qu'on pouvait mettre n'importe qui devant la famille Le Pen, même un cheval, qu'il gagnerait, et bien voilà une bien jeune députée, qui renvoie tous les vieux chevaux de retour à l'écurie, et leur donne en quelque sorte une "avoinée"...

_ Et comment ne pas voir dans l'avocat Gilbert Collard, la réincarnation du truculent et talentueux tribun du peuple, Danton, en espérant que l'échéance lui sera plus douce... Même si rien ne sera épargné au diable d'homme... Qui heureusement est coriace et nous promet de belles passes d'armes, cinglant les petits marquis des médias et sabrant les vieux bretteurs de la politique...

_ Le génie de la France est de produire dans les moments difficiles de son histoire, des hommes et des femmes d'exception capables de combattre pour son destin...

Commentaires

Je pense que ce quinquennat va être mouvementé .
J'espère que l'arrivée de députés RBM à l'assemblée va mettre un coup de pied dans la termitière de la bienpensance et de la langue de bois politique . En souhaitant qu'il ne soient pas, eux aussi rattrapés par le confort que procure le conformisme béni oui oui de la classe politique.
Et que la droite va tirer les leçons de ses échecs cuisants et répétés . A trop singer le PS , les électeurs lui ont préféré l'original que la copie .

Écrit par : marion | 18/06/2012

Tu parles Charles (Martel).

Il suffit de voir les discours populistes, au ras des Pâquerettes (comme ceux de Mélanchon d'ailleurs), pour savoir à quoi s'en tenir.

Pour le n'importe quoi devant Le Pen pour qu'il gagnes, c'est vrai! Il suffit de voir l'affiche de la nan qui se présentait au Nord de Béziers pour s'en rendre compte : RIEN comme profession de foi, RIEN sur une éventuelle profession, RIEN sur son âge qui semblait être celui où on n'a aucune expérience et qu'on fonce tête baissée.
D'ailleurs sa photo était immédiatement suivie de celle de Marion Périnne et de son discours.
Comment peut-on voter sans connaître? Un cheval aurait effectivement reçu autant de voix, un âne aussi.

Au fait Haaaaa, le couple Marion / Puzzle... Une seule et même personne ?

Écrit par : RévolSSion? | 19/06/2012

Marion, je crois comprendre que dans votre action publique vous subissez l ostracisme et l exclusion, je connais ce genre de situation, et je sais votre courage et votre liberte de parole, et que le pire ennemi de la liberte est qu on ne s en serve pas...
Je vous temoigne donc mes encouragements.

Écrit par : puzzle | 19/06/2012

Les Français ont voté pour le parti du Père Noël socialiste François Hollande car ils fondent l’espoir que ce dernier retardera le choc du pays avec la réalité.

La gauche a saisit le bâton merdeux qu' elle a contribué à fabriquer avec l' UMP depuis quarante ans. Or,à l’ instar de Sarkozy , le Président Hollande croit que des réformes cosmétiques peuvent sauver le système fondé sur l’ Etat providence, le matraquage des entreprises et des classes moyennes, le maintien de la France dans la zone euro et la continuation de l’ immigration massive de peuplement. Le pire est donc bien devant nous.

A défaut de quantité nous aurons la qualité avec Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard car ces derniers passent admirablement bien à l’ antenne et à l’ écran. Dans l’ « Etat spectacle » qui est le notre ça n’est pas rien.

Écrit par : Kris | 19/06/2012

Beaucoup d' amertume et un soupçon d' autosatisfaction .
Serait-ce le Bilan de tous les sympathisants FN ou de simplement Kris ?

Écrit par : utopjim | 19/06/2012

utop , ce n'est pas de l'amertume . c'est simplement de l'inquiétude à la vu de toutes les promesses démagos qui ont été faites . Toute personne qui ouvre un peu les yeux sur l'état de notre économie , sait très bien que si ces promesses sont tenues les temps qui s'annoncent ne présagent rien de bon .

Écrit par : marion | 19/06/2012

Vous savez; les promesses du FN sont carabinées aussi...

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

Écrit par : RévoluSSion? | 20/06/2012

vous interprétez à l'envers . Je n'ai pas reproché au PS de ne pas tenir ses promesses. je lui reproche de précipiter encore plus notre économie vers un désastre si il les tient.
essayez de ne pas interpréter à la m:anière qui vous arran,ge les propos de vos interlocuteurs . c'est lassant

Écrit par : marion | 20/06/2012

Kris, bonne analyse, comme d hab',
Effectivement pouvait on trouver mieux que ces deix figures, la jeunesse de Marion, et la gouaille frondeuse et intelligente de G. Collard, pour prendre les medias au piege de la societe du spectacle, leur offrant deux talents inedits a contre courant... C est un regal d entendre l un et l autre, et Marine et notre jeune enarque surdoue Florian aussi...

Utop, vous avez votre reponse, je ne sais pas combien il existe de gens intelligents en France, mais ils pensent surement comme Kris...

Écrit par : puzzle | 19/06/2012

En fait on ne dira plus "girouette", ni "retourner sa veste", on dira Collard :-))))

Écrit par : RévolSSion? | 19/06/2012

Du grand n'importe quoi !
Marion Périnne n'est plus pucelle et elle prône des idées qui n'avaient pas cours à l'époque.

Pour un Carpentras, combien de nazillons ont saccagé de tombes ou tagué d'injures racistes ?

Écrit par : RévolSSion? | 19/06/2012

Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard seront Puzzle
deux formidables porte-voix à l' image de Marine.De même Florian Philipot en est un très bon.

Quoiqu'il en soit la force véritable du FN n'est pas dans ses élus mais dans la justesse de son analyse et dans le nombre de ses millions d’électeurs .

Écrit par : Kris | 19/06/2012

RevoluSS,

Pour Marion MLP, vous avez l air bien informé ou vous faites dans le ragot de commeres menopausees, un galant homme ne parle pas en ces termes la...
Un peu macho pour un homme de gauche, non?
Quand bien mm on parle ici, de virginite elective...

Les nazillons que vous dites, sont les suppletifs objectifs de la desinformation media-mondialiste, moi j en n ai jamais rencontres, par contre des nazes, des gamins alcoolises sous produits de la deliquecence de la Nation, que les medias incitent a tjrs plus de delinquance et de stupidites y en a plein les villages resultats de l abandon de la souverainete et des principes republicains...

Écrit par : puzzle | 19/06/2012

"Les nazillons que vous dites, sont les suppletifs objectifs de la desinformation media-mondialiste, moi j en n ai jamais rencontres, par contre des nazes, des gamins alcoolises sous produits de la deliquecence de la Nation, que les medias incitent a tjrs plus de delinquance et de stupidites y en a plein les villages resultats de l abandon de la souverainete et des principes republicains..."

Si effectivement comme vous je rencontre des gens drogués ou d'autres gens (alcooliques etc) je vous ferais remarquer que ces gens ne sont pas nécessairement responsables de leurs déchéance. L'alcoolisme comme la drogue peuvent frapper et frappent sûrement des électeurs du FN et vous le savez bien.

Les nazillons, j'en ai rencontré en fac. C'était pas triste les crânes rasés et les rangers avec les croix d'Occident sur les blousons. D'ailleurs le look n'a pas changé. On les planque beaucoup plus dans les manifs mais ils ne sont jamais très loin...

Le principe Républicain se perd en effet, cela se voit car des gens votent FN. Le FN n'est pas un parti Républicain mais nationaliste d'extrême droite.

Votre rhétorique montre en tout cas que vous êtes à fond dans ces idées... On croirait par moment lire Jean Marie...

Écrit par : RevoluSSion? | 20/06/2012

RevuluSS, vous etes un grand comique, un boute en train, pt etre mm un "bouc"-en-train"...
Vous savez que votre humour est irresistible... Vraiment, n hesitez pa si vous avez que des blagues comme ca, votre femme doit pas s ennuyer, ou peut etre qu elle est sourde... Ou pas bete elle vous envoie les raconter ailleurs...

Écrit par : puzzle | 19/06/2012

A propos de Gilbert le nouveau député casse-couilles de l' Assemblée , il n' avait pas été dit ,récemment , à la suite d' une polémique à thème raciste :
"Il y avait tellement de Haines (NN) chez lui qu' il s' était attribué des ailes (LL) pour prendre un nouvel envol "

Écrit par : utopjim | 19/06/2012

Comm d hab' Utop, on comprend jamais bien ce que vous voulez dire, si c est la enieme rengaine again, rengainez, mais pt etre confondez vous avec l agression raciste dont a ete victime M Collard, que les medias ont passe sous silence...
S q vous auriez pas ete contamine par l humour potache ravageur de revoluSS... C est contagieux les maladies infantiles...

Écrit par : puzzle | 19/06/2012

A part "tailler " sur les gens on cherche en vain un seul argument économique ,philosophique ,( qui sont les fondements de la politique ) dans les attaques de revoluss

Écrit par : marion | 19/06/2012

Parce que vous en voyez ici des arguments philosophiques ou économiques.

Je suis persuadé que le FN au pouvoir, c'est arriver à une faillite assurée, en plus avec des conflits internes majeurs qui pourraient bien aller jusqu'à une guerre civile. C'est l'histoire de l'extrême droite au pouvoir (la gauche a fait aussi bien) qui le montre.

Il ne faut jamais voter pour des extrêmes. Si vous leur donnez le pouvoir, il vous faudra peut être ensuite prendre les armes pour le leur enlever. Je ne veux pas courir ce risque bien présent dans l'histoire.

Pour la "philosophie" j'en connais assez sur les écrivains, penseurs et autres intellectuels pour me faire une opinion.

Écrit par : RévoluSSion? | 20/06/2012

A part nous dire que vous êtes extrêmement instruit , particulièrement en philosophie , ce qui ne transparait pas , pardonnez moi, dans vos commentaires qui sont toujours les mêmes et tournent autour d'une seule idée:
"Le Fn c'est l'extême-droite . et l'extrême droite c'est que des nuls et des méchants"
Un peu sommaire comme argument philosophique.

Écrit par : marion | 20/06/2012

@ utop : ceux qui accusent de haine tous leurs interlocuteurs qui ne sont pas du même avis qu'eux , feraient bien de balayer devant leurs portes . pour ce que je peux lire et entendre , les invectives , les condamnations expéditives , les déformations de propos , la haine des gens qui réussissent, ne sont pas le fait du FN , mais bien plutôt de tous les gauchos qui ne rêvent que de s'emparer de ce qu'ils sont incapables d'obtenir par leurs seules compétences , sous le paravent faux jeton de la "solidarité".

Écrit par : marion | 19/06/2012

Commentaires au niveau des votre peut être?
Difficile d'être aussi nul, il faut forcer...

Vous maniez en tout cas très bien l'injure...

Ensuite vous dites que les "autres" (le FN seul contre tous, chanson bien connue) sont sectaires.

Dire que Collard est une girouette est pourtant vrai, suffit de regarder son parcours.

Dire qu'un cheval aurait récolté presque autant de voix est aussi vrai : comment peut-on voter pour une gamine totalement inconnue qui ne se présente même pas sur les professions de foi ?

A décharge, il existe aussi ce phénomène dans les autres camps, mais pour une partie cela s'appelle "vote Républicain" en réaction avec le "vote nationaliste"...

;-)

Écrit par : RevoluSSion? | 20/06/2012

Vous répétez toujours pareil revolussion.
Des incantations en boucle en espérant qu'à force de les répéter elles vont devenir vraies.
C'est ainsi qu'a procédé le PCF depuis des années , fatiguant de plus en plus les électeurs , et ce n'est pas en changeant de nom pour FdG qu'il a renouvelé son discours . Avec les résultats électoraux que l'on sait :-))

Écrit par : marion | 20/06/2012

Revo,
ce qui est interessant dans le vote pour Marion ou pour Constance dans la 5 de l herault, c est justement que les electeurs sont tellement degoutes des politiciens du systeme umps, qu il votent les yeux fermes pour une alternative antimondialiste et souverainiste, peu leur importe l anciennete ou le CV...
Dans leur esprit, ca peut pas etre pire, mm un cheval ferait mieux que les vieux caciques d un systeme incapable et corrompu...
Pour le reste, ordre nouveau, c etait y a 40 ans, c est pas nouveau nos souvenirs de jeunesse, faut tourner la page

Écrit par : puzzle | 20/06/2012

Il votent aussi par dépit... Simplement.

Ils voteraient pareil pour un cheval.

Mais pour avoir discuté avec pas mal de ces gens, leurs arguments de vote sont au niveau du café de commerce (bon, il n'y a pas qu'eux, nous sommes d'accord). Attention, je ne dis pas que d'autres n'ont pas de culture ou ne sont pas intelligents...
Je dis que la majorité des gens rencontrés sont bas de front avec deux ou trois arguments qui tournent en boucle, les mêmes qu'on leur rabâche toute la journée...

Par contre, en ce qui concerne les politiques, je suis comme pas mal de gens et je me bats pour l'idée suivante :
- Enquête sur les conflits d'intérêt possibles (y compris de la famille)
- Cumul des mandats interdit
- Deux mandats MAXIMUM pour une fonction.

Et je ne me fait pas d'illusion : au FN ce serait exactement pareil. Certains embrassent la vie politique, non pour des idées mais pour le pouvoir. Peut être même pire car ce parti est obligé d'adouber des gens qu'ils ne connaissent presque pas.
Au vu de l'itinéraire de Collard, je pense qu'il fait partie de ces gens d'ailleurs : le pouvoir avant tout...

Écrit par : RévoluSSion? | 20/06/2012

C'est peut être pas plus mal que les électeurs votent pour des idées , plutôt que pour des personnes .
Le culte de la personnalité n'a jamais rien donné de bon . Les messies j'y crois pas

Écrit par : marion | 20/06/2012

Moi non plus... Et si vous regardez bien, qui vous annonce t-on comme messie qui va régler tous les problèmes ? Le pauvre petit messie qui arrive et qui est brimé par tous les partis ?

Enfin une messie (c'est le monde à l'envers).

Il ne faut pas prendre les messies pour des lanternes.

;-)

Écrit par : RévoluSSion? | 20/06/2012

Alors arrêtez de vous en prendre aux individus . Et acceptez de débattre des idées. pas des personnes.

Écrit par : marion | 20/06/2012

Hé bien ce sont mes première remarques qui furent immédiatement renvoyées au niveau du caniveau, avec des comparaisons fleuries de notre ami puzzle.

Puzzle en plus est un intellectuel, du moins il a la culture. Mais une culture qui est celle de l'extrême et que j'estime éminemment dangereuse pour notre démocratie Républicaine.

Comme je suis athée (je vous conseille de lire les dernières publications scientifiques sur le sujet) je ne tends pas la joue droite quand on me frappe la gauche...

Écrit par : RévoluSSion? | 20/06/2012

là vous parlez tellement par allusions , revol , que je n'ai rien compris.

Oui , puzzle est cultivé et c'est bien agréable .La culture , la vraie , celle qu'on acquiert en lisant , en étudiant , et pas la culture "digest" qu'essayent de nous vendre les auto proclamés intellectuels de gauche qui en vivent sur le dos du contribuable.
Cette même culture qui permet de développer son sens critique , seul rempart contre les totalitarismes.

C'est pour cela que les intellectuels étaient envoyés au goulag . l'esprit critique et le marxisme appliqué ne faisant pas bon ménage

Écrit par : marion | 20/06/2012

Revo,
je suis parfois un peu expeditif, mais je crois ne l etre qu en reponse a des propos eux meme expexitifs...
Je ne peux que vous remercier sur le compliment concernant ma (supposee) culture, mm si vous ajoutez de droite, existe t il des jardiners de droite de gauche? Peut etre... Pour moi la culture c est la culture, mm si je vous l accorde il existe une vision de gauche sur la culture, donc il doit bien exister une vision de droite...
Mais moi, je me definis pas droite, je me definis de gauche, souverainiste, democrate et republicain, ecologiste, contre la finance internationale et le capitalisme mondial...

Écrit par : puzzle | 20/06/2012

En fait vious faîtes comme Marion Périnne et sa stratégie de conquête...

Le FN a bouffé des voix à droite, maintenant ils veulent en piquer à gauche en piquant le vocabulaire qui plaît aux non initiés.

La finance internationale (attention cela dérape vite ces idées sur des idées assez récentes) notamment, les pauvres, les exclus, les élites etc...

Un discours populiste qui pêche à droite et à gauche.

D'ailleurs vous vous dîtes souverainiste de gauche.

Une bonne blague... Vite encore une!

Écrit par : RévoluSSion? | 21/06/2012

Nous y voilà. L'injure suprême LA GAUCHE...

Mais enfin qualifier de culture digest les "intellectuels qui vivent sur le dos du contribuable" est scandaleux et vous le savez bien!
Bien des écrivains ou philosophes de droite ou de gauche vivent très bien de la vente de leurs bouquins, entre autre.

La culture d'extrêmes m'insupporte. Qu'elle soit de gauche ou de droite, elle en arrive toujours à la même chose : la négation de l'être humain.

Celle de Puzzle représente pour moi un danger évident. Elle a déjà fait ses preuves.

Pour l'athéisme http://internetactu.blog.lemonde.fr/2012/05/18/les-bienfaits-de-la-pensee-magique/

Écrit par : RévoluSSion? | 20/06/2012

non , non , je ne parle pas des écrivains qui vendent leurs bouquins.
je parle de la culture subventionnée, et de ses défenseurs appointés. qui apposent une étiquette culture sur le premier divertissement venu pour le transformer à pompe à subvention publique.

C'est vous qui considérez le mot gauche comme une injure . Pas moi . Moi je cite des faits. Pas plus

Écrit par : marion | 20/06/2012

Les "m'as tu vu?" sont de tous bord et la gauche n'a pas le monopôle de la connerie, loin de là.
Il y a aussi des tas d'artistes subventionnés, de gauche ou de droite.
Sans ces subventions, nombre de manifestations n'existeraient pas où seraient réservées à des élites.
Les opéras, les orchestres philharmoniques, certaines pièces de théâtre (et pas nécessairement engagées) ne seraient visible que par des gens nantis où ne seraient pas.
C'est grâce aux subventions que je peux m'abonner aux représentations du théâtre de Narbonne tout en reconnaissant qu'un smicard ne pourra pas se les payer.
C'est grâce à elles qu'on peut accéder à autre chose qu'aux productions qui plaisent à tout le monde du genre théâtre de boulevard et qui permettent parfois de découvrir des génies, ou du moins des Artistes avec un A majuscule.

Par contre il faut reconnaître aussi que vu les scores de M6 et de TF1 comparés à ceux d'Arte, pour la culture, c'est pas gagné!

Pour la suite, BHL m'est aussi insupportable qu'à d'autres. Ce n'est d'ailleurs pas le seul.
Zemmour c'est pareil (au fait, il était bien indirectement subventionné avec nos redevances non?) ;-)

Écrit par : RévoluSSion? | 20/06/2012

Bon, il est plus que vrai qu il existe une culture, officielle, celle des philosophe a chemise blanche et ouverte sur des torses glabres qu eparne le risque et la mitraille, malgre de douteux montages photos, combattants lybiens ou sacs de riz... qui ne frequentent que les salons et les medias officiels, qui occultent toute une litterature de qualite dynamique et parfois subversive... Cette litterature officielle de pacotille est survendue dans les medias et leurs relais culturels financés (par me contribuable) et au mains des tenants de l establishment culturel...

Écrit par : Puzzle | 20/06/2012

J ajoute que BHL qui voulait s offrir un debat avec Bourdieu a ete vertement renvoyé par celui a ses maquilleuses et cameras...

Écrit par : Puzzle | 20/06/2012

Je découvre votre blog et je dois dire que vous m'avez bien fait sourire (au début parce qu'après avoir lu deux ou trois articles, j'ai eu une idée moins marrante de votre personnalité). Mais bref, l'essentiel c'est que vous pensiez que c'est grâce à la pucelle et au casse-couille que la France sera sauvée !
Trop drôle ! Félicitations.

Écrit par : Jean-marie | 20/06/2012

C'est dingue , puzzle , le nombre de gens qui découvrent votre blog et qui disparaissent aussi vite qu'ils sont arrivés , pour répéter exactement la même chose que ce qu'une dizaine de pseudos chaque fois "nouveau" ont deja dit . Apparemment ils ne lisent pas les commentaires ?

Écrit par : marion | 20/06/2012

C'est simple. Ce blog est souvent mis en avant sur le ML.

Des gens viennent, voient, disent ce qu'ils pensent des idées et se barrent en courant.

Il y en a au moins un qui s’incruste.

Devinez qui?

Écrit par : RévoluSSion? | 21/06/2012

Vous savez Jean-Marie*, je suis qqun de plutot gentil, sympathique, ouvert et drole... Enfin, c est ce que disent ceux qui me connaissent...
Je n ai pas la chance de partager vos opinions, mais je vous encourage a lire toutes mes notes, si vous y trouvez la moindre chose desagreable dites le moi, car je suis profondement anti raciste, feministe, pour l egalite et le respect de toutes les cultures, donc egalement la nôtre... Peut etre est ce la seule difference entre nous...

* pas de bol... etre de gauche et s'appeler Jean-Marie ;-))

Écrit par : Puzzle | 20/06/2012

Oui Marion, je distingue 3 categories de socialistes qui visitent ce blog :
1) les "olfactifs" qui se pincent le nez et font des apparitions eclairs avant d aller faire des cacas laborieux au fond du jardin...
2) les "Godwing" qui rabâchent leurs sempiternelles rengaines sur le F-Haine et les camps..
3) Les "didactiques" (tres rares vu qu ya plus grand chose a expliquer) qui expliquent quand même par A+B les bienfaits du socialismes...

Écrit par : puzzle | 20/06/2012

Je suis également anti raciste, fondamentalement, et donc pour le droit de votes des étrangers comme en Belgique (élections locales only et 5 ans de présence en règle), j'aime la culture en général y compris la notre.
Je connais mieux la notre évidemment, mais je respecte profondément celle des peuls, des berbères ou autres ethnies.
Enfin bref, la culture des hommes dans sa diversité.
J'ai aussi aimé bosser avec des femmes qui sont bien souvent plus efficaces que la gent masculine.
J'ai eu des responsables femmes que j'ai vraiment apprécié.
J'ai aussi managé des femmes et apprécié aussi leurs qualités, souvent bien plus opiniâtres et moins dilettantes que les hommes.
Je ne vois aussi aucun inconvénient à ce que ma femme gagne nettement plus que moi.
Mais en ce qui concerne la culture, je sélectionne... Je coupe ce qui dépasse trop à droite et trop à gauche sans oublier le goupillon (je respecte les religions, rarement les églises).
Par exemple, le mec qui secouait son tapis devant une foule immense place saint pierre alors que je visitais Rome, ne m'inspire aucune complaisance et sympathie à cause des énormités qu'il a pu proférer et les conséquences qu'elles ont eues, notamment en Afrique.

Écrit par : RévoluSSion? | 20/06/2012

C'est vrai qu'à lire revoluss, on perçoit tout de suite les bienfaits de la culture officielle de gauche .... :-))
ça en est à se demander si ce n'est pas de l'argent du contribuable gaspillé. Quand on voit les résultats !

Écrit par : marion | 20/06/2012

C'est quand même curieux , si ce n'est inquiétant que lorsque vous donnez un exemple de votre grande ouverture d'esprit , revoluss, en matière de culture , les 1eres et les seules, qui vous viennent à l'esprit sont celles des peuls et des berbères ...

Écrit par : marion | 20/06/2012

Felicitations, Revo pour vos choix et vos engagements,
Et si je peux me permettre, pour pas etre trop exhaustif, je suis anti colonialiste, anti imperialiste et pour les luttes de liberations nationales, normal, je suis pour l independance et la liberation de la France aussi...
Mais evidemment contre les atrocites sans nom du FLN et de M Merah et de Collobrieres entre lesquelles il n existe evidemment aucun lien...

Écrit par : puzzle | 20/06/2012

C'est fait sciemment, je voyage beaucoup et pour moi contrairement à ce que prétendent des c.. certains, il n'y pas de cultures supérieures aux autres.
Et pour le Maroc, j'y ai bossé aussi.
En ce qui concerne l'Europe je m'y suis aussi baladé beaucoup et de plus en plus car traverser les déserts et certains pays d'Afrique devient de plus en plus risqué.

Encore les églises...

Écrit par : RévoluSSion? | 21/06/2012

Marion, il est evident que si vous ne connaissez aucun peuhl, mandingue, shleuh, ouwalof, vous etes le dernier des ringards facistes :-)
Moi g pas de chance a part une centaine de marocain(e)s, je connais que pollacks, ritals, espingouins, portos, rosbifs, teutons, irlandais, mais ca cest ringard, archaïque...
Je suis vraiment un pequenot, un bouseux...

Écrit par : puzzle | 20/06/2012

Je me disais bien aussi que tant que je ne lirais pas le peuhl dans le texte ......

Écrit par : marion | 20/06/2012

Revo, je vois qu on est insupportable avec vous, permettez nous de rire, puisque l humour est parait il le sourire de l intelligence...
Et si vous encaissez c est parfait, ya tellement de pisse froids, de peine-a-jouir...

Écrit par : puzzle | 20/06/2012

Il y en qui disent plus c'est long, plus c'est bon et cela change des éjaculateurs précoces :D

Écrit par : RévoluSSion? | 21/06/2012

nous ne devrions pas tarder à voir arriver un nouveau pseudo...
tiens je parie pour un olfactif. ça fait longtemps que vous n'y avez pas eu droit puzzle :-)

Écrit par : marion | 20/06/2012

J'ai déjà posé la question à ce sujet, tellement Marion et Puzzle semblent se comprendre.

Écrit par : RévoluSSion? | 21/06/2012

Partis qq jours a la Fête de la Musique à Anduze et dans les Cevennes, si vous voyez un grand mec mal fringué avec une jolie femme et une petite fille frisee comme un mouton, le long des gardons, c'est nous;;;

Écrit par : puzzle | 21/06/2012

Encore une fête d'origine gauchiste !

Vous allez vous faire du mal :D

Écrit par : RévoluSSion? | 21/06/2012

amusez vous bien puzle

Écrit par : marion | 21/06/2012

Maintenant Jack Lang va avoir tout son temps pour se consacrer à la présidence active de la Gay Pride :=))

Écrit par : utopjim | 21/06/2012

Oui et? Il fera ce qu'il veut. Je ne suis pas raciste ou xénophobe mais aussi pas homophobe.

En plus cette fête gauchiste est une fête paganiste, quelle honte, fêter le solstice d'été...

Bon, bonne fête tout de même.

Écrit par : RévoluSSion? | 21/06/2012

ouais.... je ne sais pas ailleurs , mais à Sete c'est surtout la fête de la beuverie jusqu'au petit matin , prétexte pour les bistrtiers pour surenchérir en décibels afin d'attirer le chaland. Les personnes agées , souffrantes , qui se lèvent tôt ( pour aller bosser , quelle ringardise) ne lui disent pas merci, à M. Lang

...panem et circenses .... Faites boire le peuple , ça l'empêche de réfléchir , et de se revolter.

Écrit par : marion | 21/06/2012

Le peuple boit s'il le veut on ne le force pas! Et c'est loin d'être la majorité.
Les personnes âgées, souffrantes en subissent les conséquences toutes les fois ou une fête est organisée, y compris par des voisins, c'est la vie et les inconvénients de vivre en ville.
Les autorités font maintenant bien respecter les nouvelles lois coercitives qui font fermer les établissements et arrêter les spectacles à 1 heure du mat.

Pour ne pas les gêner, zooupp, plus de fêtes. C'est sympa. Surtout pour les jeunes. Vous vous souvenez? A moins d'avoir vécu cloîtrée et loin de tout.

Sur Béziers, excellents spectacles notamment sur la place de la Madeleine ou Led Zeppelin, Eric Clapton et Deep Purple ont rejoué un instant...

Écrit par : RevoluSSion | 23/06/2012

vous avez raison , revo, les forts les faibles, les dominants , les domines , ça a toujours existé ., C´ est la vie .....! ps: je me suis toujours beaucoup amusee , mais j´ ai ete eduquee a na pas deranger mes voisins .

Écrit par : marion | 23/06/2012

"Je suis également anti raciste, fondamentalement, et donc pour le droit de votes des étrangers comme en Belgique (élections locales only et 5 ans de présence en règle)"( RévoluSSion )

En ce qui me concerne je suis opposé à l' octroi du droit de vote ( y compris aux élections locales ) aux ressortissants étrangers non membres de le CEE car je considère que le droit de vote est lié à la citoyenneté.Suis-je raciste à vos yeux ?

Écrit par : Kris | 22/06/2012

et moi , je suis pour le suffrage censitaire. Suis je raciste d'après vous ?

Écrit par : marion | 22/06/2012

Je trouve que pour le coup , tu n' es pas assez 'Exigeante' ( le mot raciste ne doit pas être mis à toutes les 'sauces', c' est trop grave) Avoir le droit de voter , juste parce que l' on s' est acquitté d' un impôt ( fût-ce ,simplement, local) je trouve cela insuffisant , pas mal d' autres conditions doivent être imposées :
1° la réciprocité du droit dans le pays d' origine dont est issu le demandeur
2° l'acceptation par l' individu ,de toutes les lois laïques (ou pas) de notre pays .
Il y aurait pas mal d' autres conditions à discuter ,mais si déjà ,celles là étaient respectées , je vois moins de raisons de refuser à une personne résidente et travaillant dans notre pays de pouvoir s' exprimer par un vote .

Écrit par : utopjim | 23/06/2012

Les règles doivent être claires et précises.
On ne peut attribuer le droit de vote en fonction des religions ou des opinions. Même faire signer un papier, n'engage que celui qui l'a écrit, comme pour les promesses.
En ce qui concerne la réciprocité, ce n'est pas parce que le pays d'origine ne permet pas cette possibilité qu'il faut l'interdire en retour.
Pourquoi? Parce que cette mesure va se répandre dans les pays démocratiques Européens et permettre au gens venant de pays totalitaires de toucher du doigt ce qu'est la Démocratie et les inciter à la promouvoir chez eux ne serait-ce que de pouvoir voter dans leurs pays autrement que pour des élections arrangées.
C'est d'ailleurs ce désir qui est passé notamment auprès des jeunes et des personnes souvent instruites lors du printemps Arabe.
Malheureusement, la majorité risque de voter ensuite pour le populisme et le goupillon qui fera qu'ensuite ce droit risque de leur être supprimé... Mais pour ces régimes, le temps est de plus en plus compté.

Écrit par : RevoluSSion | 23/06/2012

ce qui m´ interesserait ce serait de supprimer les allocs a partir de disons 2 enfants . Et de constater combien d´ etrangers sont toujours aussi desoreux de venir s´ installer en France

Écrit par : marion | 23/06/2012

@Revol ( c'est le nom d' un de mes meilleurs amis de LTH)
Le Printemps Arabe est un bon exemple , les jeunes ,les instruits et les femmes ( cela peut être souvent dans une même personne) ont cru ,en faisant leur 'Révolution', pouvoir devenir un pays démocratique comme le nôtre . Le 'Gros Problème' est que les femmes ont des droits minimum dans ces pays et tant qu' elles ne pourront pas voter librement ( sans menace de religieux de tous poils) les choses n'avanceront pas .Tu dis "Le temps leur est compté' moi , je dis (avec une pointe d'Humour amère) ces nations ont intérêt à savoir compter longtemps !!!.
Déjà ,il faudrait mieux 'Balayer devant notre porte' et réprimer toutes les violences faites aux filles par des petits 'Caïds' trafiquants qui dictent leurs lois ( comment s' habiller ,se coiffer , se maquiller)à leurs 'Soeurs' !!!Si l' on réussit cela en France et dans toute l' Europe , que les 'Riches Héros' de quartiers sont démystifiés un grand pas sera fait .

Écrit par : utopjim | 23/06/2012

oh que oui utop !

Écrit par : marion | 23/06/2012

« le mot raciste ne doit pas être mis à toutes les 'sauces', c' est trop grave ».

Bien dit utopjim, sans doute à l’ intention de RevoluSSion.

« pas mal d' autres conditions doivent être imposées :
« 1° la réciprocité du droit dans le pays d' origine dont est issu le demandeur »

Cette exigence me semble en fait être la plus pertinente et rationnelle, elle a entre autres inspiré le principe du droit de vote ( élections locales ) accordé aux ressortissants de la CEE ;

« 2° l'acceptation par l' individu ,de toutes les lois laïques (ou pas) de notre pays «

Je ne vois pas trop comment vous allez appliquer ce principe sinon retirer le droit de vote aux délinquants étrangers condamnés par la justice ( pour quels types de délits ? ).

Motiver le droit de vote des étrangers par le fait notamment que ces derniers paient des impôts me semble critiquable pour la raison suivante :

Depuis longtemps le cens n’ est plus une condition en France pour voter. Son rétablissement conduirait par souci d’ égalité à en priver certains français , ceux qui ne paient pas l’ impôt sur le revenus ( un français sur deux ), ceux qui ne paient pas l’ impôt foncier ou la taxe d’ habitation ( bas revenus ou bénéficiaires du RSA ).

Quoi qu’il en soit mon opposition au vote des étrangers se fonde sur l’ idée que la citoyenneté est indivisible. Adossée sur la nationalité française par la constitution elle demeure entière. Un citoyen doit être habilité à voter à toutes élections nationales ou locales.

Enfin le 'Gros Problème' du printemps arabe réside dans le fait que les peuples ( hommes et femmes ) égyptiens ou tunisiens se tournent à chaque élection vers les partis islamistes.

Les islamistes égyptiens ont remporté plus de deux tiers des sièges de députés soit 71 % des voix.Je note que même les tunisiens résidant en France ont également voté majoritairement pour les islamiste d’ Enarda.

Les Egyptiens et les tunisiens feront ce qu'ils voudront, parce qu'ils sont chez eux ! Si par ailleurs ils estiment qu'une dictature religieuse est plus compatible avec leur civilisation et leur culture, c'est leur affaire.

Écrit par : Kris | 23/06/2012

Je crois que le droit de votre est consubstantiel de la nationalité... Les deux notions doivent se circonscrire, et surtout pas se depasser...
Je crois meme que c est la definition premiere de la democratie, de la republique, de la nationalite...
Vouloir enfreindre cette loi, c est comme pousser les murs d une maison, le toit finit toujours par ecraser les habitants...
La nationalite doit etre un fruit en haut de l arbre pas une pomme a terre, voire une pomme de terre, accessible sans desir...

Écrit par : puzzle | 24/06/2012

"ce blog est souvent mis en avant sur le ML" Ecrit par revoluSSion....
++++++++++++++
C est quoi cette histoire, Revo? Depuis quand je suis mis en avant par qui que ce soit, si ce ne sont les chiffres des visites et des commentaires pour lesquels je suis souvent en tête, mais je force personne a nous lire...
D ailleurs vous noterez que ce blog ne figure pas au nombre des invites, tjrs les mm depuis des annees et qui font sans doute moins de visites a eux tous que les liecteurs qui nous honorent de leur visite...
Ca me derange pas, de ne pas etre mis en avant, au contraire, ca me force a etre pertinent...
Et j en profite pour remercier tous les lecteurs anonymes et discrets qui nous lisent regulierement, et aussi vous qui ecrivez des commentaires, car vous participez a l interet de ce blog, Marion, Kris, Rev, Utop, Alcuin (qui se fait rare) et les centaines d autres qui on laissé des commentaires, opposants ou soutiens...

Écrit par : puzzle | 24/06/2012

Vous n' avez pas à me remercier car le mérite vient entièrement de vous ,de vos commentaires, de votre ouverture d' esprit .

Écrit par : utopjim | 25/06/2012

Je salue le retour du taulier.

Écrit par : Kris | 25/06/2012

Merci Kris, je vous salue egalement, et je confirme que vous apportez serieux, profondeur et qualité a ce blog, je sais egalement que chaque participant avec sa personnalié apporte sa "touch", sa "note de couleur", qui font de ce blog un puzzle coloré, de recherche et d'echange d idées...

Écrit par : puzzle | 25/06/2012

Revo, il semble que vous ayez raison sur un point, je viens de decouvrir que je suis (pour qq jours? ) blog invité (d honneur? ) de la redaction du ML, journal en ligne...
Sommes nous invites a tour de role, ou en fonction de notre audience, ou de l interet que nous suscitons ?

Écrit par : Puzzle | 25/06/2012

Effectivement , pour avoir le droit de vote dans un pays la première des conditions est d'en avoir la nationalité soit par la naissance soit pour l'avoir obtenue.

Wikipedia:

Emmanuel-Joseph Sieyès considérait que le vote est une fonction et que par conséquent seuls les individus ayant les capacités (intelligence, niveau économique) d'exercer cette activité peuvent l'exercer. Selon cette théorie, seuls « les actionnaires de la grande société » seraient suffisamment légitimes pour exercer l'activité de vote. Sieyès distingue les « citoyens actifs », ceux qui paient suffisamment d’impôts directs et qui sont capables de voter, des citoyens passifs, dont la richesse ne justifie pas une imposition, et incapables de voter.



Et bien moi je me demande si c'est une bonne chose pour notre société humaine , que des personnes qui ne vivent que d'assistanat , qui ne sont pas capables de se prendre en charge , aient autant de "poids" dans la prise de décision sur l'organisation économique , que celui qui en est un acteur actif, et grâce aux efforts , au travail duquel les premiers peuvent vivre.


Imaginez vous qu'une des ajointes de la municipalité précédente communiste , était en "longue maladie " coterep , pour des problèmes psychiques. Donc prise en charge par le contribuable , car incapable de faire un travail . Et bien ça ne la gênait pas de participer aux décisions de la municipalité ( avec rémunération bien sur) et de gérer la vie de ses concitoyens...
incapable pour elle même , mais capable pour les autres !

Écrit par : marion | 25/06/2012

Là Marion @ tu t' aventures en terrains minés et je ne peux te suivre sur de telles conceptions du droit de vote .
Vouloir donner la possibilité de voter à seulement les 'Citoyens Actifs' entrainerait irrémédiablement des conflits insurmontables et un bien pire résultat que la situation présente .Je ne préfère même pas y penser même en tant Utopiste de première .
Le débat est ailleurs et j' espère qu' avec la Gauche tous pouvoirs la loi qui va être votée sera bien mesurée ...

Écrit par : utopjim | 25/06/2012

Marion, vous savez bien que votre proposition est irrealiste, et puis tous les cotorep sont pas des assistes, si demain, vpus l etes, ce que personne ne vous souhaite, trouveriez vous normal d etre privee du droit de vote?
Je connais un cotorep qui es un brave type, actif, courageux, intelligent et genereux dont les coronaires sont bouchees, et qui recoit plein de petits ressorts tous les ans...

Écrit par : puzzle | 25/06/2012

pour la cotorep dont je parlais , ce n'était pas sur son droit de vote que j'étais choquée , mais sur son incapacité qui l'empêche de pouvoir gagner sa vie , mais ne l'empêche pas de participer , moyennent rémunération , aux decisions publiques .
il me semble que quand on vot grâce à la charité publique , on a la décence de ne pas dire aux payeurs comment ils doivent faire .


Que ma proposition soit irréaliste aujourd'hui j'en conviens . Dans un environnement "miné" comme le dit si bien utop, par la bienpensance égalitaire qui sert de bréviaire à notre société contaminée par la gauche et son nivellement par le bas.
Mais attendez encore un peu . Quand on aura vraiment touché le fond...

Écrit par : marion | 25/06/2012

Les commentaires sont fermés.