Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/06/2012

MERAH BIS REPETITA...

023.JPG

_ La civilisation, c'est contrôler ses pulsions, l'absence de civilisation, c'est libérer ses pulsions... La loi du plus fort, de la jungle, la violence au nom de Dieu sait quoi...

_ J'ai eu cette intuition qui figure noire sur blanc dans mon édito, le tragique bon sens de la compréhension d'une réalité sinistre qui avance à grand pas et couvre de son ombre notre civilisation humaniste et millénaire le pressentiment d'une répétition en cascade, d'un acte tristement fondateur ; le crime sans nom de Mohamed Merah...

_ Crime sans nom, sans raison, autre que la violence gratuite, la haine, la libre expression des bas instincts, des pulsions de haine et de violence, que la civilisation, l'éducation, la culture nous apprennent depuis l'enfance, (si on a la chance de baigner dans cette éducation du respect de l'autre) à contrôler, maîtriser...

_ Ce crime a inévitablement été suivi du crime de Collobrières ; assassinat de deux gendarmettes, pour un motif aussi futile que tragique, la contrarièté d'un colosse, multi-récidiviste, qui ne pouvait sans doute pas laisser Mérah seul, dans le sinistre et funèbre panthéon de l'odieux...

_ Toulouse, prise d'otage d'un forcené branquignol, un certain Boumaza, qui aurait pu se terminer tragiquement, à quelques pas du lieu où Mérah officia ses opérations morbides...

_ On va bien sûr nous expliquer qu'il s'agit d'une tragique suite de coïncidences sans liens, alors que les liens sont multiples et évidents ; la surenchère dans l'assassinat, la destruction de ce qui represente la civilisation du bien-être, de la culture, de la démocratie, par quelques fanatiques incultes et haineux, qui n'ont d'autres ambitions que de figurer au palmarès du crime, d'un genre nouveau ; Le crime gratuit et culturel... On tue indistinctement ceux qui sont ou qui servent la civilisation ennemie, honnie...

_ Il s'agit en quelque sorte de crimes racistes, presque génocidaires, car ils visent non pas des individus pour des actes précis, ou un espoir de profit, mais des individus qu'on deteste et méprise en fonction d'une apparenance culturelle, la culture occidentale...

 _ En toutes circonstances, le devoir de résistance et d'intelligence est de comprendre les raisons d'un problème, et bien je vous le dis, je n'incrimine pas davantage que leur responsabilité pénale, les assassins qui se déchaînent à répétition sur notre pays... Ils sont d'ailleurs rarement en situation culturelle et intellectuelle de comprendre quoi que ce soit, sinon la violence aveugle, qui dans leur quartier sert de laisser-passer en toutes  choses...

_ Je n'incrimine pas davantage le pouvoir politique et les parlementaires qui sont le fruit d'une élection... Et pas davantage les juges chargés d'appliquer la loi votée par les politiques, qui se heurte au sous effectif chronique, à la grande indigence de l'administration et à la surpopulation carcérale, encouragée par la fréquente non application ou les remises de peines...

_ Dans une démocratie, le pouvoir appartient au peuple souverain, qui vote, élit... Même si ce vote a été amplifié par un découpage électoral, et un système majoritaire qui exclut le peuple en marche, sa frange exigeante et lucide, pour privilégier l'electorat traditionnel et passéïste... Le peuple, une partie de ce peuple pétri d'idéologie laxiste a voté pour des politiques qui n'ont probablement pas pris la mesure du phénomène... 

_ Alors, j'incrime, celles et ceux qui pour des raisons idéologiques laxistes, ont encouragé par leur choix électoral, cette situation catastrophique, dont nous connaissons les prémices et qui ne fera qu'empirer...

_ Car dans la plupart des cas, les auteurs auraient dû, soit être en prison au moment des faits, soit auraient pu ne pas être en France... Et ce n'est pas le dernier crime, celui d'un gamin étranglé par un adolescent, fils de refugiés tchetchène, en France depuis deux ans, pour un simple regard selon l'assassin lui-même, qui me démentira...

_ On dira toujours que ce gamin était gentil, sans problème, et bien il est là, le problème, c'est que la violence, le culte du chef et de la force remplacent dans les banlieues, les cités, les écoles, toutes les valeurs basées sur le respect, l'étude, la culture, l'acceptation de l'autre, la négociation dans le conflit... C'est toute une civilisation qui s'écroule, la nôtre...

_ Je me demande parfois s'il existe une cervelle dans le crâne de certains, je parle des électeurs socio-laxistes, qui souvent s'expriment ici, et se permettent parfois de nous insulter... Ces gens-là ont ils le sentiment d'avoir un peu de sang sur la conscience ?

_ Eux qui persistent et signent pour l'abolition des peines planchers, alors que les deux "gendarmettes" seraient encore en vie, si elles avaient été appliquées, puisqu'elles s'appliquaient à Boumezaar...

_ Combien faudra-t-il de Merah et bis repetita, pour que les lois soient dures aux assassins et que vivent nos fils et nos filles ?

_ Et je ne saurais terminer mon propos sans dire l'immense souffrance et l'immense injustice qui frappent des millions d'immigrés honnêtes et courageux, qui vivent péniblement le fait qu'on laisse quelques caïds de banlieue salir l'image de leur culture qui ne pourrait que nous enrichir, nous qui sommes en déficit des valeurs familiales qui leur sont chères...

_ Et que cette utilisation est politique et politicienne et que ceux qui se refusent à sevir sont ceux qui font le plus de mal à cette communauté qu'il nous appartient d'intégrer en fixant cadres et limites...

 

France, oh France bien aimée,

Pour la première fois tu es visée

Dans ta très longue histoire

Parce que tu es patrie des arts

Et mère de liberté...

Auparavant, les ennemis

Qui nous ont envahis

Avaient au moins le soucis

De préserver notre culture

Et notre civilisation...

 

Commentaires

Bonsoir,

L'extrème droite invitée d'honneur sur Midi Libre selon le blog Puzzle café

Le Chant des partisans interdit à Bollène

Le Chant des partisans interdit à Bollène COLLECTIF D’ÉLUS, MILITANTS ET CITOYENS de Drôme, Vaucluse, Ardèche et d'ailleurs... "Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur Bollène" A la cérémonie de commémoration de l’appel du 18 juin 1940, des élus d’extrême droite de la Mairie de Bollène ont interdit au public d’entonner le Chant des Partisans. Les élus...

http://partidegauche34.midiblogs.com/archive/2012/06/23/le-chant-des-partisans-interdit-a-bollene.html

La cane de Jeanne

http://www.youtube.com/watch?v=5Yojf9Tinoo

Lolo34

Écrit par : Lolo34 | 25/06/2012

Si cette histoire est vraie, c'est un événement INACCEPTABLE. Dans notre République, et pour tous les Anciens Combattants, de tous les conflits que notre pays a connus.
INACCEPTABLE.
Et indeffendable.
J'étais très pote avec Marc SEREIN, l'ancien maire PS de Bollène, alors un des plus jeunes maires de France, et il n'aurait pas accepté cette triste besogne.
Tous les morts,
de toutes origines,
qui se sont battus pour notre Patrie,
méritent le respect.

Et je ne vois pas en quoi "LE CHANT DES PARTISANS" doit être censuré, par quelque municipalité qu'elle soit.
C'est le chant qui rassemble encore de nos jours TOUS LES ANCIENS COMBATTANTS, même ceux d'Algérie, qu'il ne faut pas oublier.
Dans mon petit village, les élèves de CM2 de l'Ecole Primaire, chantent le chant des partisans devant le Monument aux Morts, puis la Marseillaise sur la place de la Mairie.
Un bel exemple de civisme,
un bel effort pédagogique sur la Mémoire collective du socle commun des valeurs que défend notre Nation.

Écrit par : Alcuin. | 30/06/2012

Lolo, je ne suis pas plus d extreme droite que vous, disons que ca vous arrange, qd on veut noyer son chien, on l accuse de la rage, dit le proverbe...
Je pourrais prendre ca pour une insulte, mais je connais la rhetorique de gauche neo stalinienne, qui consiste a traiter tout le monde de fasciste, c est franchement lourd, faudrait un peu changer de disque, essayer de lire ce que j ecris, vous ouvrir aux realites avant que le monde, votre monde, de la finance mondialiste habille des oripeaux du socialisme ne s ecroule sur vous...

Écrit par : puzzle | 26/06/2012

Effectivement , je ne trouve pas bien malin d'avoir interdit au public de chanter le chant des partisans .
Bon , mais il faudrait connaitre exactement le contexte . Parce qu'avec les "cocos" je me méfie :-)
Ils ont vite tendance à s'échauffer tout seuls dès qu'ils sont plus de 3 et sont inarrêtables. Ils font de l'auto-allumage et se voient immédiatement en train de monter une guillotine sur la place du marché. Ils adorent ça , vitupérer , manifester , conspuer,faire grève, , bloquer , prendre en otage....A un certain moment il faut dire stop.Il en va de l'ordre public.

Écrit par : marion | 26/06/2012

Effectivement il peut paraitre idiot d interdire un chant, meme si je pense qu il y avait une grosse ficelle chez les neo staliniens, qui visaient explicitement et lourdement certains elus du peuple avec l expression "noirs corbeaux"... On peut comprendre si c est la Mairie qui "regalait" qu elle se prete pas a ce petit jeu..
Ceux qui perdent les elections n essayent ils pas de creer l qgitation dans la rue... Sous de faux airs candides et faux-culs...

Écrit par : puzzle | 26/06/2012

Lola34 s’enferre en ce qui concerne l’ affaire de Bollène dans un antifascisme de roman. Le journal « La Provence » en retrace les faits dans leurs entièreté et la conclusion de l’ article aurait pu être écrite par chacun des habitués du café de la libre parole.

« Une longue altercation ponctuée d'insultes s'en est suivie, chaque camp voulant réécrire l'Histoire. "Le chant des Partisans a été écrit en 1943, il n'a pas sa place pour une commémoration de l'appel du 18-Juin. Il est hors contexte, les communistes ne sont entrés en résistance qu'en 1942", expliquait André-Yves Beck, adjoint délégué aux finances et à la communication. "C'est un chant idéaliste, il est le symbole de la Résistance, c'est de la provoc de nous l'interdire", s'énervent les époux Roudil et l'ancien maire Georges Sabatier.

Pour André-Yves Beck : "Il y avait une réelle volonté de certains de créer l'incident, nous écouterons "Le chant des partisans" pour l'anniversaire de la Libération de Bollène."

Au final, un bien piètre spectacle indigne et pitoyable, en particulier pour les quelques jeunes citoyens présents à la cérémonie. »

Dans le registre de l’ antiracisme délirant je signale que les militants du Front de gauche de Bollène ont qualifié le plan de la ville distribué par la municipalité de Bollène de « honte « ( « une honte pour notre ville et pour tous nos enfants issus de l’immigration dont les parents sont venus construire le canal » ).

Le plan soit disant honteux était le fait d’ avoir illustrer la carte la commune en y faisant figurer un petit garçon qui avait le grand tort d’être blond aux yeux bleus. Apparemment une insupportable provocation pour les ayatollahs de l’immigrationnisme de masse et du multiculturalisme.

Écrit par : Kris | 26/06/2012

Bonjour Kris,

Bollène (84) : L’appel des partisans

Dans une vision révisionniste de l’histoire, plusieurs représentants de la Municipalité Bompard ont voulu interdire le Chant des Partisans lors de la commémoration de l’Appel du 18 juin 2012 à Bollène, ce chant symbole de ces hommes et de ces femmes devenues des héros malgré eux, qui au péril de leur vie, n’ont pas hésité à rentrer en résistance pour libérer le sol français de l’occupant nazi.

La circulaire protocolaire des cérémonies officielles prévoit que le "chant des partisans", hymne de la résistance soit généralement chanté le jour de la commémoration de l'appel du 18 juin.

À Bollène, c’était une tradition !


La municipalité d’extrême droite en a décidé autrement !

lire toute la note : http://partidegauche34.midiblogs.com/archive/2012/06/26/bollene-84-l-appel-des-partisans.html

Lolo34

Écrit par : Lolo34 | 26/06/2012

Effectivement Kris, g entendu parler de ce visage de petit blond conspué... Imaginons que ce fut le contraire...
Peit etre un jour faudra t il raser les murs et s excuser quand on est blond ou se teindre les cheveux...
Peut etre y aura til des attaques de blonds, des pogroms, mais peut etre est ce deja arrivé...

Écrit par : puzzle | 26/06/2012

rendez moi cette justice que sans en connaitre les details j'avais vu juste en ce qui concerne les "methodes " des adeptes du fdg :-)
je n'y ai pas grand merite , Depuis 50 ans que je les vois faire ils n' ont pas changé d'un iota .
Ils ont raison : on ne change pas de cheval perdant :-))
le probleme c'est qu'à force de crier au loup , plus personne ne les croit .Et que par le phénomène fit de l'engagement, ils crient de plus en plus fort et de plus en plus souvent ....la suite est donc facile à deviner

Écrit par : marion | 26/06/2012

Bonjour lola34,

Comme vous l’ avez compris personne ici n’ aurait fait obstacle à ce que le chant des partisans fut chanté que ce magnifique chant patriotique fût prévu au protocole ou non. C’ est une sottise qui n’ a aucunement des allures de fascisme. D’ autant que le chant des partisans figurera pour la cérémonie relative à la libération de la ville .Il n' est donc pas interdit à Bollène.

Vous écrivez « Dans une vision révisionniste de l’histoire ... » . De quelle réécriture historique faites-vous grief à la municipalité ? De l’ histoire de la résistance de la deuxième guerre mondiale ou de la tradition à Bollène de chanter chaque 18 juin le chant des partisans ?

«Vous faites état de « ces hommes et de ces femmes devenues des héros malgré eux » et poursuivez « qui au péril de leur vie, n’ont pas hésité à rentrer en résistance pour libérer le sol français de l’occupant nazi «.

Les hommes et les femmes qui ont rejoint la résistance l’ on fait pour de multiples raisons. Mais toujours volontairement et non pas « à l’ insu de leur plein gré « comme disait richard Virenque. Je pense donc que vous voulez dire que la guerre les résistants ne l’ ont pas cherchée et qu’ ils ne cherchaient pas à être des héros. Je suis entièrement d’ accord avec vous là-dessus : les résistants le faisaient par devoir pour défendre des valeurs que la nazisme mettait à bas .

Écrit par : Kris | 26/06/2012

La gauche ne peut pas s approprier la resistance, toutes les tendances etaient representees, d autant que les communistes ne sont pas entrés en resistance avec l entree des troupes allemandes dans Paris, mais a l entree des panzers divisions sur le sol russe... Je crois qu en 40, le pcf a demande aux allemands d autoriser la publication de l huma... Bel exemple de resistance...
***************
In wiki : L'Huma...
L'été 1940, le journal ayant été interdit par le gouvernement Daladier, des dirigeants communistes on entamé des négociations ayant pour objectif la reparution du journal6 avec les services allemands, essentiellement le lieutenant Weber de la PropagandaStaffel. Des notes ont étées saisies sur Denise Ginollin.

Écrit par : puzzle | 26/06/2012

Pas la peine de citer Wikipédia. Tu es un érudit, Puzzle, tu aurais pu parler de l'historien Henri Amouroux et de sa serie, la grande histoire des français sous l'occupation. (tome 1, le peuple du désastre).

Écrit par : vérité | 27/06/2012

Les éléments du chaos contemporain que vous décrivez Puzzle donnent froid dans le dos. Ils sont le fait de la lâcheté de plusieurs générations de politiques à ne pas vouloir regarder le réel en face.

A force de ne considérer les délinquants et les criminels que comme des victimes le lâcher de ballons deviendra sous peu l’ horizon indépassable de la politique socialiste de lutte contre la violence .

Sinon, il convient de garder en mémoire que la civilisation ne prémunit pas contre la barbarie. Ce serait si simple.

L’ histoire nous enseigne que le vernis de civilisation peut craquer sous le poids des pulsions humaines et des passions idéologiques ou religieuse. Ceratins dignitaires nazis étaient lettrés et allaient à la messe. Pol pot avait fait des études universitaires en France, etc,...

Écrit par : Kris | 26/06/2012

Merci Kris, de lire un texte aussi long et aussi demoralisant...
Je crois que ceux qui ne voient pas, n entendent pas, ne parlent pas de cette delinquance, engagent leur responsabilite morale...
Et ceux qui organisent la libanisation de la France a des fins politiques ou financieres sont totalement irresponsables...

Écrit par : puzzle | 26/06/2012

Bravo Puzzle!

A votre habitude, c'est du lourd, du gratiné, du bien mijoté sur la Flamme.

Un ragoût bien mélangé mais je ne suis pas sûr de l'apprécier.

Par contre la conclusion n'est pas mal je trouve... Vous avez bien résume ce qui se passe lorsqu'on laisse une extrême, comme la votre (ou une de gauche), arriver au pouvoir :

"L’ histoire nous enseigne que le vernis de civilisation peut craquer sous le poids des pulsions humaines et des passions idéologiques ou religieuse. Ceratins dignitaires nazis étaient lettrés et allaient à la messe. Pol pot avait fait des études universitaires en France, etc,..."

Écrit par : RévoluSSion? | 27/06/2012

J'ai un problème avec cette histoire d'exrême .
Chacun , aujourd'hui accuse son contradicteur d'être extrème .
Donc si on ne veut pas être qualifié de dangereux extrémiste , il ne faut rien dire , ou uniquement des paroles lénifiantes et un monde enchanté où les loups lècheront les agneaux . Comme Bayrou . Dès que vous appelez un chat un chat , ça y est vous êtes extrème .J'ai l'impression que c'est le mot passe partout qui remplace tous les arguments objectifs . Et les plus acharnés à l'utiliser sont ceux qui nous rabâchent l'éternel discours marxiste, en oubliant complètement ses mises en pratique dont nous constatons encore aujourd'hui les résultats . EH bien moi je trouve cela , extrêmement malhonnête .

Écrit par : marion | 27/06/2012

Nous n'avons pas les mêmes chats...

Les votre sont aux polis trop courts, bien dégagés sur les oreilles.

Écrit par : RévoluSSion? | 27/06/2012

Pour que loi fasse force , il faut que force reste à la loi
Vous êtes bien contents quand les cheveux courts bien dégagés derrière les oreilles vont se faire trouer la peau pour protéger votre petit confort

Écrit par : marion | 27/06/2012

Révo,
j'aime bien qu on insulte ma pensee. j' avoue que vous le faites assez drôlement... dommage que vous terminiez par un compliment, un demi aveux d'adhesion... d'autant que la phrase que vous citez n est pas de moi mais de notre excellent Kris...
et vraiment si vous avez reussi a me lire, un double bon-point...
et si je derangeais pas , j arreterai d'ecrire...

Bonne analyse Marion,
nous sommes a l ere des pleurnichards revanchards, qui couinent leur existence vide de sens par un rabâchage qui apaise leur bonne conscience inutile et le vide sidéral de leurs pensées minuscules...

Écrit par : puzzle | 27/06/2012

Ce qui est ennuyeux c'est qu'ils disent toujours pareil quelque soit le thème , des phrases toutes faites vides de sens , mais qui ramènent la discussion à son niveau le plus bas. Et empêchent de ce fait de pouvoir aller plus loin dans l'approfondissement des sujets.
Je propose que dorénavant nous ignorions tout commentaire qui vous traite de : nazzi, fascite , extrême droite , raciste, révisionniste que sais je encore. ....C'est trop rengaine . Vous , nous , y avons déja repondu moultes et moultes fois . Ou alors faites une réponse pré rédigée et renvoyez y systématiquement par un lien . parce que moi , ça me saoule d'être obligée de répondre toujours pareil, aux toujours mêmes procés d'intention.
Qu'en pensez vous puzzle ?
Et si vous préparez une "réponse type"avec un lien, je me permettrais de l'utiliser sur les autres blogs où je me promène et où j'ai droit aux mêmes condamnations expéditives et simplistes

Écrit par : marion | 27/06/2012

Ce qui est ennuyeux c'est que vous dites aussi tout le temps la même chose.

Ce qui est ennuyeux, c'est que vous trafiquez sans arrêt l'histoire en vous appuyant sur des points de détails et ce sans faire de jeu de mots, comme l'avait fait l'homme au couteau de SS oublié chez une famille qu'il avait torturé.

Ces points de détails, par exemple un mec encarté à gauche qui à collaboré, un d'extrême qui n'a pas suivi le gouvernement totalitaire et raciste de vichy, vous permettent ainsi de globaliser contre tous les historiens (ou presque, mais vous connaissez bien ceux qui ne sont pas d'accord, non?).

L'extrême droite à bien fourni la grande majorité des collaborateurs, des milices, sans parler des dénonciateurs qui eux devaient se retrouver dans bien des camps...

Je trouve plus que gonflé que ces gens se gargarisent de défendre la France après l'avoir aussi longtemps salie...

Écrit par : RévoluSSion? | 27/06/2012

Oui, bonne idee, Marion, je vais y reflechir, il est vrai que l idee m avait deja effleuree, tant les attaques sont similaires et recurrentes...

Écrit par : puzzle | 27/06/2012

pour la rhétorique, je vous suggère www.disneylandparis.fr/ ou un autre camp mais un peu moins joyeux http://www.struthof.fr/

Bon je pourrais aussi citer les pogroms et les goulag...

:D

Écrit par : RévoluSSion? | 27/06/2012

Je voudrais quand même dire a la decharge de Revo, qu'il a nuancé son propos et qu'il l afait avec humour...

Écrit par : puzzle | 27/06/2012

AH bon ? vous avez vu de l'humour ? où ça ?

Écrit par : marion | 27/06/2012

Mais C'est vous revol qui ramenez systématiquement tout à le dernière guerre . On n'en peut plus ! Si au moins vous vous intéressiez à d'autres pans de l'histoire ... je sais pas moi, la révolution russe ...par exemple , ou le siècle des lumières ....enfin ce que vous voulez , mais par pitié changez de disque

Écrit par : marion | 27/06/2012

Vos idées sont relativement récentes et remonter au siècle des lumières serait associer deux idées antinomiques!

La période encadrant la dernière guerre, est hélas une période où vos idées ont particulièrement fait leurs preuves, où elles se sont exprimées, se sont bonifiées et ou pas mal de "vos" historiens font référence pour mieux essayer d'effacer l'histoire, la distordre.

Je pourrais aussi parler de la guerre d'Algérie...

Je pourrais aussi parler d'autres régions d'Europe qui ont hérité de vos pensées comme en Bosnie...

Je pourrais bien sûr parler aussi de l'après révolution Russe et de ses conséquences mais je n'ai pas encore trouvé de blog invité par Midi Libre qui traiterait de ce sujet en nous vantant les mérites du Stalinisme.

C'est balot hien?

Écrit par : RévoluSSion? | 27/06/2012

Revo, concernant votre reponse a Marion...
C'est quoi cette histoire de couteau ss ??? Moi je peu vous trouver tt ce que vous voulez dans les faits-divers ; meurtre a la fourchette, a la tronconneuse, motobineuse...
la seule chose qui est interessante voyez vous Revo, ce sont les chiffres, les donnees statistiques...
Si 80% des delits etaient commis par des gens d'extreme droite, moi j en connais pas, vous sans doute, et bien y aurait un grave probleme...
Sauf que si 60 à 80% des delits, sont commis par des gens qui s'appellent ni Kevin, ni Jean-Pierre, ce sont qd même des vols, meurtes et delits, avec ou sans couteau SS...
j'avoue que c'est moins romantique pour les amateurs de filmographie morbide, mais pour l'enfant, la jeune fille ou la mémé, c'est pareil...
Alors moi je vous invite a lire les faits divers, a vous presenter aux parloir dse prisons ou comme le disait un excellent avocat general a vous presenter aux audiences des flagrants delits... c'est gratuit...
Tout le reste n'est que bavardage et balivernes...
Rangez donc votre couteau SS revoluSSion, vos fantasmes, vos romans photos et integrez la realité...
Vous ferez un saut de comete dans l univers de la pensee...

Écrit par : puzzle | 27/06/2012

Le couteau SS ne m'appartenait pas que je sache non?

Ce n'est pas un fantasme mais bien une réalité.

Et arrêtez de manipuler les livres de photos pour essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

La réalité j'y suis, j'y reste.

Il y a d'autres moyens que la haine pour arriver à améliorer un système...

Écrit par : RévoluSSion? | 28/06/2012

Vous savez quoi , puzzle ? j'en arrive à me demander si revol et ses semblables ne fonctionne pas comme les fumeurs repentis .
Ce sont ceux qui ont le plus fumé qui sont le plus virulents contre les fumeurs
Nous savons tous , que les femmes qui furent les plus "légères" deviennent avec l'âge et la perte de leurs charmes les plus confites en dévotion et moralisatrices .
cet acharnement à tout ramener à cette barbarie que fût le génocide des juifs me semble de plus en plus suspect , et j'en arrive à me demander si ils n'éprouvent pas une excitation perverse à en parler sans cesse doublée d' une délectation morbide
Vous voyez ce que je veux dire ?

Écrit par : marion | 27/06/2012

Allez y chère Marion, fumez, fumez, vous vous bonifierez peut être en suivant votre raisonnement!

Pour ma part j'ai goûté aux joies des tentatives d'endoctrinement de LO à l'époque. Je me marre encore, mais il n'y a pas mal d'idées à vous partager avec eux.

En ce qui concerne la barbarie, c'est bien l'aboutissement d'une pensée raciste, xénophobe et collaborationniste (chez nous notamment) qui l'ont permise.

C'est peut être un point de détail (je donne un lien à puzzle pour qu'il ait accès au fait-divers inconnu de lui http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2012/05/02/mohamed-moulay-l-homme-au-poignard-de-le-pen-est-mort_1694213_3382.html).

En ce qui concerne la délinquance, elle est directement liée à l'activité économique et aussi à la xénophobie qui font que près de 50% des jeunes d'une cité, qui n'ont pas choisi d'y naître, sont discriminés rien que sur leur nom, leur prénom ou leur adresse, même si leurs parents se sont battus pour nous ou avec nous.

Même si nos patrons les ont fait venir pour casser le marché du travail comme ce salaud "d'employeur" qui faisait bosser au noir (elle est bonne celle là) des Turcs dans des conditions terribles pour finir les façades et les charpentes d'un lotissement en pleine canicule.

Je sais qu'ils étaient payés au noir, car quand j'ai voulu prendre une photo de mon humble demeure, ils se sont tous planqués. Un d'entre eux, son pied traversé par une pointe de 100, n'osait rien dire de peur de perdre son travail et je l'avais soigné.

J'ai rencontré après son patron venu vérifier le chantier et qui confiant m'avait dit "Monsieur, ces gens là on ne peut plus en faire ce qu'on veut! Ils deviennent exigeants! Votez Le Pen Monsieur"...

Ce qui est bête c'est qu'il a retrouvé sa belle XM (à l'époque) totalement rayée par une pointe de 100 justement. Allez savoir qui a pu se permettre une telle chose! Je me pose encore la question!

Je serai né maghrébin, contrôlé parfois plusieurs fois par jour, sans pouvoir trouver un job en liaison avec mon diplôme, montré sans cesse du doigt par des idéologues pour qui le pouvoir passe par le nécessaire clivage de la société et la désignation de boucs émissaires il est évident que je ne tendrai pas l'autre joue...

Sans excuser les conséquences de leurs gestes, comment s'étonner ensuite de la dérive de certains d'entre eux?

On a eu Merah, ils ont eu Breivick abreuvé de toute une littérature et idées en vogue actuellement.

Écrit par : RévoluSSion? | 27/06/2012

Nous ne devons pas voir tout à fait les mêmes choses revol.
Et puisque , vous en convenez , c'est l'immigration mal maitrisée et l'impossibilité de bien intégrer ces trop nombreux arrivants, la source de toute cette violence , il serait donc plus que temps de stopper une situation qui nous met tous en grand danger .

Écrit par : marion | 27/06/2012

Mais Marion,
pour une fois ouvrez les yeux ! Breivick a assassiné des tas de gens pour une idéologie raciste et sociétale inqualifiable ! Parce qu'ils étaient de gauche.... Et par qu'il prône la suprématie de la "race blanche". Ce type là est un criminel, il n'a aucune excuse à prévaloir....
Et savez-vous quel est la part de l'immigration en Norvège ????
Non?
La réponse est sur Wikipedia.
(PS: Un des pays d'Europe qui compte le plus d'immigrés est................la SUISSE !!!!!)

Écrit par : Alcuin. | 28/06/2012

Combien de Breivick pour des Merah , Al Qaïda et tous les terroristes se réclamant de l'islam ?

Écrit par : marion | 28/06/2012

Revol, vous etes exasperant de mauvaise foi et d ignorance, je me demande si le faites expres...
1) La fable de "ils se sont battus pour nous..."
La derniere guerre est celle d algerie, et c etait contre nous, sans parler de celle des banlieues...
2) La fable " la delinquance, c est la faute au chomage..."
Les regions les plus pauvres et a fort taux de chomage, Creuse, correze sont les moins delinquantes
3) La fable "ils sont controlés 10x par jours..."
Recemment on apprenait que les delinquants fouillaient, filtraient, controlaient les entrees dans les cages d immeubles... Des journalisres en ont même rapportee la preuve en camra cachee...

Revol, franchement, vous etes grotesque, ne ternissez les qq points positifs que g de vous...

Écrit par : puzzle | 27/06/2012

Désolé, mais si on parle d'établir un papier qui recense le fait que vous avez été contrôlé, comme en Angleterre, c'est sûrement pour s'amuser.

La guerre d'Algérie à consisté à virer des gens sur son sol qui n'accordaient pas aux autochtones le même droit que ceux qui vivaient la bas. Cette guerre aurait pu être évitée et aurait permis aux "petits" de ne pas souffrir... Si seulement nous avions été moins c..

Les Sénégalais et autres tirailleurs Algériens ou Marocains ont fait de l'excellente chair à canon pendant la guerre de 14/18

Les tirailleurs Marocains qui ont été à l'origine de la victoire du Mont Cassini et qui ont été décimés à cette occasion, ce sont battus en effet pour des prunes, c'est bien connu!

En rabaissant les gens, en généralisant les anathèmes, nous créons nous mêmes des extrêmistes de plus en plus durs.

Quant aux banlieues, si nous y avions laissé des policiers, même si certains jouaient de temps en temps au foot avec des jeunes et devaient ainsi en apprendre pas mal sur la cité, nous n'en serions sûrement pas là.

Écrit par : RévoluSSion? | 27/06/2012

faudrait savoir revo , vous dédaignez la police , vous râlez aprés les contrôles , et maintenant vous voulez plus de flics dans les banlieues !
pour faire quoi alors : du trafic d'héro? violer les jeunes filles à plusieurs dans les caves ? leur mettre le feu ou lsur casser la gueule parce qu'elles refusent de porter le voile et voudraient vivre comme les gamines françaises de leur âge .
Si vous n'étiez pas par votre idéologie, complice de ces crimes , vous seriez juste pitoyablement drôle .
mais là vous m'indignez , pour reprendre ce mot que vous et les vôtres utilisez à tort et à travers.

Écrit par : marion | 27/06/2012

« Ce qui est ennuyeux, c'est que vous trafiquez sans arrêt l'histoire ( ...) L'extrême droite à bien fourni la grande majorité des collaborateurs, des milices, sans parler des dénonciateurs qui eux devaient se retrouver dans bien des camps... » (RévoluSSion?)

Encore un de vos mensonges RévoluSSion?.

En effet, 85% du personnel du régime de Vichy était composé de radicaux socialistes, d’humanistes, antiraciste, licra, etc Ces messieurs étaient pour la collaboration avec les nazis par pacifisme. Hé oui la collaboration a été avant tout l'oeuvre des gens de gauche, pacifistes pour qui il valait mieux vivre sous la botte nazi que mort...

Une partie de la gauche antiraciste des années 1920 et 1930, mobilisée autour de la LICA, s’est massivement ralliée au pacifisme en 1938, avant de rejoindre le régime de Vichy ou les mouvements ultra collaborationnistes. Un exemple :René Belin, numéro 2 de la CGT deviendra ministre de la production industrielle et du travail du maréchal Pétain et figurera parmi les signataires du statut des Juifs du 8 octobre 1940.

La Résistance trouve en grande partie ses origines dans la droite française, la droite républicaine mais aussi dans les mouvements nationalistes comme les Camelots du Roi, les Jeunesses Patriotes, dont de nombreux militants ont refusé de suivre Maurras lorsque celui-ci a approuvé l’accord de Munich, l’armistice et la Collaboration.

Les premiers résistants français étaient de l’Action Française parce que jamais au grand jamais les royalistes n’ont jamais imaginé se commettre avec l’allemand.

Écrit par : Kris | 27/06/2012

Je suis effaré de vos assertions et de vos manipulations historiques.

Pour la Licra, ils vont être super contents de savoir qu'ils participaient à la dictature raciste de Pétain.

Écrit par : RévoluSSion? | 27/06/2012

Kris,
nos idées divergent il est vrai, mais je ne puis admettre un tas de "conneries" de votre part. Excusez le vocable.
85 pour cent !!!! D'où tenez vous cette information ??? Ce ne sont pas ce que disent les historiens de cette période, AMOUROUX et PAXTON, qui vous donneront raison. Révisez vos gammes.... Vous avancez des chiffres comme Georges Marchais le faisait en son temps. Du N'importe quoi !!!! Recherchez librement sur Internet la composition du Congrès en 1940 pour y trouver la majorité.
Par contre, je dois admettre 2 faits:
-des députés de gauche ont voté les pleins pouvoirs à Pétain. Faut-il pour autant grandir cet homme, devenu dictateur à 84 ans et antisémite notoire (ce qui me fait bien ch...., j'ai perdu de ma famille dans les camps, via Drancy) Par ailleurs, n'oubliez pas que certains politiciens de gauche l'ont payé de leur vie, comme Jean ZAY, un feuj comme moi...Et je pouraai vous en citer d'autres, la famille BENYACAR d'Avignon, les FITOUSSI de Béziers, et LIEBOWICZ de Capestang...Des proches.
-Vous parlez de la LICRA, anciennement LICA, comme proche du régime de Vichy. Là encore, vous "déconnez". D'abord la LICA a été dissoute par ce con de Pétain, lisez vos sources, dès qu'il a promu les lois anti juives en France. Ceci AVANT que l'Allemagne nazie ne le lui ait demandé. Merde à Pétain ! Et parmi les milliers d'adhérents à la LICA (future LICRA), bon nombre (n'ayez pas l'outrecuidance de me demander les chiffres exacts, si vous en avez....)ont clandestinement oeuvré pour faire sortir le maximimum de mes confrères hors de l'héxagone, à franchir les frontières, via la Suisse et surtout par l'Espagne (un livre de Jacques Saquer éclairera votre esprit de Béotien). Et il est vrai que certains membres de l'ex.LICA sont entrés à Vichy. Pourquoi, meussier je sais tout ???? Pour se procurer de faux papiers, de faux passeports et visas pour faciliter la sortie du peuple élu hors de France. Certains l'ont payé de leur vie. Alors, quand on ne sait pas de quoi on parle, Kris, on mérite de la fermer.
Conseil de lecture:
"La Destruction des juifs d'Europe", en trois volumes, de Raul HILBERG.... Mais un érudit comme vous doit l'avoir déjà lu !
BEOTIEN !!!!

Écrit par : Alcuin. | 28/06/2012

Les bras me tombent devant une telle manipulation de l'histoire!

Faurisson n'aurait pas fait mieux! Vous devriez faire attention à vos lectures et éviter d'essayer de salir des gens qui ont payé au centuple leur engagement contre ce connard de Pétain, pendant que les gens d'extrême droite en majorité soutenaient ce régime et allaient d'ailleurs s'engager parfois auprès des Allemands (bien sûr, certains ont du résister mais ce doit être une minorité).

Pour Marion, je n'ai jamais été anti-flic et je vous demande de me citer les passages où je l'ai été.
Il faut aussi arrêter de dire n'importe quoi! Je souhaite au contraire que le police et la gendarmerie soient plus présente sur le terrain, plus nombreuse et avec plus de moyens.
Ce ne sont pas en effet les voisins vigilants qui pour certains vont petit à petit donner dans la délation ni les caméras qui coûtent la peau des fesses qui vont remplacer la présence auprès d'une population.

Écrit par : RévoluSSion? | 28/06/2012

Revol, franchement vous debitez les aneries au km, si on vous paye au metre, vous allez etre tres riche...
Je suis sûr que vous etes de bonne foi et c'est ca qui est grave, vous etes une caricature de la pensee mono-socialisante, un cumul de poncifs et de contre-verités que l'histoire, la realité, le bon sens ont mis a plat...
D'un côté, c'est un régal de vous lire, on n'ose croire qu un homme qui n'a pas l'air idiot, plutot sympathique, puisse a ce point se fourvoyer dans des cliches mille fois eculés...
Nous savons que les sectes sont pleines de gens naifs, instruits et de bonne foi...
Une catastrophe ! lisez donc attentivement Kris , et moi j'ajoute a sa liste, Doriot, Deat, Laval, tous trois hauts dirigeants communiste, socialiste et syndicaliste... Principaux dignitaires de la collaboration...
Il vous faut quoi de plus ???

Écrit par : puzzle | 27/06/2012

Je vais me faire l'avocat du diable .
c'est vrai qu'il y a des comportements bien lourds vis à vis des noirs ou des arabes . j'entends parfois des commentaires de beaufs devant des amis maghrébins , ou blacks,tellement imbéciles que j'ai honte d'être française.
Mais mes amis le prennent de qui ça vient et nous n'hésitons pas à remettre à leur place les personnes qui professent de telles grossièretés , en leur faisant bien sentir le poids de leur propre stupidité . Ce n'est pas pour cela que les "insultés" tirent dans le tas . De la même manière que je n'ai jamais eu l'intention d'assassiner quiconque parce que nombreux sont ceux qui n'hésitent pas à tenir des propos dégradants pour les femmes en ma présence .
Certains journalistes de Midi Libre n'ont pas hésié à écrire à mon sujet des commentaires machistes et discriminatoires . Je leur ai répondu ce que je pensais de leur façon de faire , eux qui passent leur temps à donner des leçons de moraline ( comme dirait kriss) , et bien qu'ils n'aient jamais daigné me répondre , jamais au grand jamais il ne m'est venu à l'idée de régler cet "outrage" par la violence .

Nous sommes tous la cible d' a priori , idées préconçues .....A nous de faire en sorte de convaincre du contraire , plutôt que de jouer aux victimes et de s'en servir comme prétexte pour excuser des actes criminels

Écrit par : marion | 27/06/2012

Marion, parfois je me demande si on devrait pas se promener avec une pancarte, j'aime pas les imbeciles, les racistes, les assassins, ceux qui torturent les chats, ceux qui se lavent pas sous les bras, qui vous font des queues de poisson... Ca fait du monde...Je me demande au nom de quoi on devrait passer son temps a se justifier... OUI, JE DETESTE LES RACISTES, LES IMBECILES, LES NAZIS...
Ben figurez vous que c'est comme si on retirait les souris au chats, les os aux chiens... avec quoi ils vont s'amuser les donneurs de lecons si on leur laisse pas leurs petits racistes quotidiens qu'ils puissent clamer leur pureté... si trouble...
En attendant ils determinent toujours le sujet... et evacuent les vrais problemes... Voila le piege...

Écrit par : puzzle | 27/06/2012

Tout à fait Marion la pauvreté n'est pas une excuse à la délinquance. Au contraire c’ est un formidable aiguillon pour s’ en sortir c’ est en tout cas comme cela que des millions d’ immigrés et leurs enfants ont fait par le passé.

Depuis quand la pauvreté conduit-elle mécaniquement à la délinquance et depuis quand les immigrés sont-ils forcément condamnés à végéter dans la pauvreté ? N'ont-ils pas, comme tout homme ou femme, un cerveau, un coeur et des bras pour essayer de s'en sortir dans la légalité ?

D' autant que la France n' a pas à rougir pour son accueil des migrants étrangers compte tenu de la situation catastrophique de ses finances.Comme si les migrants et leurs enfants n'étaient pas gratuitement scolarisées, soignées ( CMU ), transportées, logées (HLM ) et arrosés à jet continu de minima sociaux ( RSA, APL, allocations familiales, tarif sociaux EDF ou GDF ) depuis toujours.

A vous lire RévoluSSion? quand on est pauvre, c’est bien connu, on est conduit à voler ou à brûler des bagnoles, à caillasser les pompiers ou les bus, à dégrader son immeuble, à emmerder ses voisins , à cracher par terre et salir son environnement, à négliger sa scolarité et à insulter les profs, à racketter , à vendre du shit devant les lycées, etc,...

Alors pourquoi RévoluSSion? les jeunes français d' origine portugaise , espagnole , asiatique,…qui vivent en milieu HLM, dans les mêmes conditions d ' existence et de précarité que les jeunes « d’origine immigrée afro- magrébine ne se livrent pas à des actes de délinquance à grande échelle ?

Écrit par : Kris | 27/06/2012

ça fait longtemps que personne n'est venu se boucher le nez ou vomir sur votre blog , puzzle :-))

Écrit par : marion | 27/06/2012

Notre ami Revo est plutot de la categorie "godwing" a qui il faut sa dose de camps et de racistes pour tenir le coup... avec une legere tendance "theoricien" qui patine...
Les "olfactifs" passent leur chemin en ce moment, est-ce qu'ils ont epuisé leur sac de poncifs olfactifs ? C'est vrai qu il est assez reduit...
Et puis ceux qui ont deux sous de cervelle, ca arrive, s'apercoivent qu on est pas plus raciste qu'eux... En ce qui nous concerne, pas du tout... Encore faut il qu ils prennent la peine de lire, ce qui est plus rare...

Écrit par : puzzle | 27/06/2012

Les olfactifs comme vous disent sentent bien...

Écrit par : RévoluSSion? | 27/06/2012

Revo, si vous etiez attentif au discours de Merah, l objet de ma note, vous vous seriez apercu qu'un de ses objectifs etait justement d'eliminer ceux qui se battent pour la France, 3 soldats assassinés...
De memoire la plupart des tabors, spahis, tirailleurs senegalais qui se sont (tres bien) battus au Monte Cassino, mon pere y etait, je salue leur courage et leur memoire, sont tous morts... Et a fortiori ceux de 14/18, je crois pas qu on puisse en croiser bcp dans les halls d immeuble ou les go-fast...

Écrit par : puzzle | 27/06/2012

je suis sûr que jouer au foot avec les policiers aurait eloigne Merah de ses projets criminels... il suffisait d'acheter un ballon de foot...
c'est ballot, personne n y a pensé...

Écrit par : puzzle | 27/06/2012

DOnc on resume
pour l'éducation nationale : 30 profs pour un élève
+ 30 policiers pour "s'amuser" par jeune des quartiers difficiles.
On s'en fiche , c'est Bettencourt qui paye .... :-))

Écrit par : marion | 27/06/2012

http://philippesans.midiblogs.com/archive/2012/06/22/une-bonne-peche.html#c640733

Kris pouvez vous venir m'aider svp à leur expliquer que les entreprises ne sont pas les seules responsables dans la surconsommation , svp ? Et que si elles délocalisent c'est pour pouvoir continuer à offrir des produits à des prix compétitifs et satisfaire les consommateurs qui veulent acheter beaucoup ?


Puzzle vous êtes aussi le bienvenu mais c'est kris , vous en conviendrez, le spécialiste en économie et connaissances internationales.

revol , je ne vous le propose pas , vous allez vous y ennuyer :-)) il n'y a pas de racistes là bas. enfin , c'est ce qu'ils disent puisqu'ils sont de gauche .

Écrit par : marion | 27/06/2012

Marion, je sais les grandes connaissances de notre ami Kris, notamment en economie, qui n est pas ma force, g une vision empirique et pragmatique d amateur, et lui de reelles connaissances, et je suis pas susceptible a ce point, d ailleurs la sagesse nous enseigne que l interet de tous est de confier les moutons au berger, les tulipes au jardiner et la theorie economique a Kris...:-)
Et ses competences ne s arretent pas la...

Écrit par : puzzle | 27/06/2012

Vous êtes vraiment sympa , puzzle....
Pour un raciste .. d'extrême droite . ^^

Écrit par : marion | 27/06/2012

Marion, vous avez bcp d humour, mais comme c est pas le cas de tt le monde, je dirais donc que je suis congenitalemnt antiraciste, voire a-raciste, qui signifie que je sais pas ce que c est qu etre raciste, ce qui me donne le droit quand mm d etre aussi exigeant avec tous et de refuter tous les alibis et abus miserabilistes...
nous sommes tous les enfants de Lucy...
Et de gauche populaire, nationale et republicaine... Un melange de Montehus et casa pound...

Écrit par : puzzle | 27/06/2012

ah !
vous êtes bien meilleur que moi .je n'aime personne . a part moi. Les autres , je les tolère. Tant qu'ils sont divertissants ...:-) Alors vous imaginez bien que la couleur de la peau à ce niveau , ça n'a pas vraiment beaucoup d'importance .
(révol va faire des bonds )

vous voyez puzzle , j'en arrive à penser que ce sont ceux qui n'ont que le mot raciste à la bouche , qui le sont . C'est pour ma part , un mot qui ne m'a jamais traversé l'esprit , mais si quelqu'un me gonfle il me gonfle .et si il est intéressant il est intéressant.et qu'il soit jaune rouge noir ou gris, ou blanc , c'est le cadet de mes soucis.

Écrit par : marion | 27/06/2012

Bonsoir Puzzle,
Bonsoir à toutes et à tous,

j'espère que vous saurez accepter mes excuses pour mon absence sur votre blog. C'est vrai que j'étais ravi au soir du 17 juin, mais je n'ai pu fêter personnellement la victoire du PS à cause de soucieux problèmes de santé et d'une hospitalisation que j'aurais préféré éviter. Mais bon, je ne suis pas ici pour faire mon bilan de santé, ce n'est pas le lieu. Par respect aux lecteurs et assidus de ce blog.
On a ici beaucoup parlé (permettez Puzzle que je me sois perdu parmi les notes et les commentaires....) de l'entrée de 2 FN à l'Assemblée Nationale, dont un, Gilbert Collard, n'est pas encore encarté. Les électeurs du FN peuvent être satisfaits, ce que je comprends, mais que vont PESER ces 2 élus face à 575 autres députés ? Ils ne peuvent constituer de groupe parlementaire, ce qui les privera de leur (légitime) droit d'expression dans l'hémicycle. Ils pourront siéger dans des commissions [là où se déroule l'essentiel du boulot d'un député, dans les sous-sols du Palais Bourbon], et leur action s'arrêtera là, selon les règles de fonctionnement de l'Assemblée Nationale. Nous verrons dans les 5 ans qui viennent quelle sera leur présence à l'A.N., où ils risquent fort de se sentir inutiles...
Mais bon, on verra.
S'ils tiennent, tant mieux pour le FN dont je suis loin de partager les opinions.

Pas facile d'exprimer ses idées de gauche sur ce blog. Ce n'est pas vous, Puzzle, qui êtes visé. Car pour avez su faire de patience à mon égard.
Mes certains commentaires caricaturent le fait d'être de gauche. Alors je veux appuyer ici mes idées, n'en déplaise à certains:
-être socialiste ne signifie pas être contre le capital. Les socialistes de notre pays s'en accomodent et sont loin de la lutte prolétarienne du PC.
-être socialiste signifie des effets pervers de la politique de l'U.E. et de la mondialialisation, en cherchant à réguler les marchés, la recherche de profits spéculatifs, et replacer l'Homme, l'Humain, au centre de nos préoccupations.
-être socialiste c'est être proche de nos concitoyens, de leurs inquiétudes, de leurs espoirs. Ce ne sont pas les socialistes qui ont plombé le pouvoir d'achat des Français. Ceci au détriment des commerces.
-être socialiste, c'est prêter une forte attention aux patrons des petites entreprises, surtout en milieu rural, des artisans, des commerçants,... de tous ces gens qui travaillent sans rechignier ni bénéficier du bouclier fiscal.
-être socialiste, c'est la lutte contre le colonialisme (oui je sais, certains socialistes du siècle passé....), l'asservissement des peuples par d'autres peuples. La volonté du progrès pour tous sur notre petite planète.
-être socialiste, c'est aussi condamner toute forme de racisme, lutter contre l'antisémitisme, et se reconnaître pour la réhabilitation du Capitaine Dreyfuss. En cela, c'est reconnaître la dictature qui a assombri un des plus grands militaires qui soient, Pétain, devenu dictateur à 84 ans et surtout antisémite viscéral. Impardonnable.
-être socialiste, c'est aussi, au regard de l'Histoire, admettre les réussites (sans gommer les échecs) de la Révolution Française mais aussi du Front Populaire de 1936 (dont on sait qu'il n'est pas responsable de la défaite de 1940).
-être socialiste, c'est trouver juste (au vu de la situation économique mondiale) que des gens venus de pays pauvres fassent tout leur possible pour rejoindre l'U.E. Aucun historien n'a jamais démontré que l'on migre VOLONTAIREMENT vers des pays plus pauvres que chez soi....Au contraire même, la volonté de migrer chez nous montre AVANT TOUT notre puissance (la 5 ème mondiale, excusez du peu....), même s'il est légitime que ces arrivants sans emploi comprennent rapidement comment accéder à certaines, mais limitées, prestations sociales....
-être socialiste, c'est batailler contre les extrêmismes, de quel bord qu'ils soient. Mais faire un honnête distingo entre l'extrême-droite (les défenseurs de la race blanche, très présents en Europe Centrale, et du Nord -où il y a peu d'immigrés, en Suède ou en Finlande....) et l'extrême-gauche, notamment communiste. Je me méfie du communisme. Mais je sais que pendant la Seconde Guerre Mondiale, ils ont été nombreux à défendre notre sol, tel mon grand-père. Et je ne me ferai JAMAIS à l'idée que les serviteurs du FN en auraient fait autant. Ils auraient préféré lever le bras.... D'ailleurs, combien de la sinistre Division Charlemagne se sont retrouvés au FN à ses débuts ?
-être socialiste c'est aussi faire preuve de lucidité: si les électeurs du FN peuvent exprimer leur légitime "ras-le-bol" en votant FBM, ils devraient aussi, et avant tout, se soucier du parcours des dirigeants de ce Parti entre 1940 et 1945....Et lire Christophe Bourseiller.

Mes cordiales salutations,
Alcuin.

Écrit par : Alcuin. | 28/06/2012

Je viens de prendre plaisir de lire votre message après avoir été outré plus d'une fois par les tentatives de manipulation, de falsification de l'histoire pour essayer de redresser l'image d'une pensée qui se dit parfois de gauche populaire et souverainiste comme l'était le national socialisme.

Écrit par : RévoluSSion? | 28/06/2012

Pour répondre à Vérité,
à propos d'Henri AMOUROUX sur la Vie des Français sous l'occupation , son commentaite EST LOIN d'être aussi tranché que vous ne le laissez entendre. De nombreux communistes, pas plus nombreux que d'autres Français certes, ont fait des actes de Résistance dès 1940, bien avant le Plan Barbarossa... Pourquoi ???
Parce qu'ils étaient Français bien avant d'être communistes.
Relisez AMOUROUX...
Sinon, lisez les livres de Robert PAXTON, historien américain que l'on ne peut taxer de pro soviétisme.... Vous y apprendrez des éléments sur l'implication des communistes bien avant l'invasion de l'URSS.

Écrit par : Alcuin. | 28/06/2012

Puzzle vous a déjà répondu (voir plus bas). Si des communistes de "coeur" sont entrés en résistance avant l'invasion soviétique par les allemands, c'était contre la ligne du parti et Henri Amouroux fait aussi cette nuance.
Toutefois vous n'avez pas le monopole de l'intelligence et essayez de faire la différence entre une simple observation formelle et la réthorique politique que font certains en écartant vos oeillères et en ne regardant pas que votre nombril.

Écrit par : vérité | 28/06/2012

Cher Puzzle,
d'après vos écrits,
d'après vos notes,
d'après vos points de vue, même s'ils sont éloignés des miens,
j'ai su reconnaître chez vous les qualités de culture et d'intelligence.
Je le signerai volontiers au bas d'un papier.
Même si nos idées s'affrontent.
Divergent.
Different.
Et après tout, on est en démocratie.
Et si mes commentaires vous déplaisent, je ne serai nullement offensé que vous les supprimiez. Après tout, c'est VOTRE blog.
Mais je tiens à exprimer ici deux choses, avant d'aller me lieuter:
-j'exprime une profonde et sincère compassion pour les parents, les proches, les amis, et les collégiens affectés douloureusement dans la mort (une de trop) de cet élève d'un paisible collège breton.
-mais je ne veux pas que les écrits et commentaires laissés sur votre blog, somme toute tolérant, fasse un grossier amalgame avec ce triste événement et le crime terroriste de Merah que je condamne ouvertement, de plus se réclamant d'Al Qaïda. Ce jeune tchétchène dont l'identité est cachée, puisqu'il est MINEUR, est, à l'évidence -faites donc des recherches sur son cas sur Internet- totalement inconnu des services de Police. Je ne veux guère ici servir la soupe médiatique ("gentil", "sans histoire" , etc.) mais simplement rappeler que l'acte que cet enfant a commis ne fragilise en rien notre civilisation. Cet enfant, présumé coupable, sera traduit devant notre Justice, celle rendue par les Femmes et les Hommes de notre Nation, et il sera redevable de ses actes s''il est coupable. Mais son acte, aussi odieux soit-il, ne remet nullement en cause les fondements de notre Nation. Cet enfant ne mérite pas, quoi qu'il en soit, qu'il soit mis en reflet de l'affaire Merah. Qui s'est déroulée à mille kilomètres de là.
Avec mes salutations,

Écrit par : Alcuin. | 28/06/2012

Chere Marion, bonne nuit,

pour en appeler au respect des "Lumières", non content d'être éclairée, faut être vraiment de gauche !!!! Replongez-vous dans vos livres d'Histoire de France pour comprendre le contexte....Les Penseurs des Lumières sont des socialistes notables....
Mes salutations,
Alcuin.

Écrit par : Alcuin. | 28/06/2012

Désolé Puzzle,
mais force est d'admettre que KRIS est un con de haute volée...
Car les cons voleront il sera chef d'esquadrille.
Et je me sens mesuré et poli à son exergue...
Il balance des vérités et des chiffres que lui seul a inventés !
Yallah !

Écrit par : Alcuin. | 28/06/2012

POUR INFO.

C'était aujourd'hui la lutte contre la maltraitance faite aux femmes.
Je ublie ça pour les "je sais tout"...
Ils sauront j'espère se reconnaître.
70 000 femmes violées par jour en France, dont SEULEMENT 10 pour cent portent plainte !!! Ce qui représente un VIOL toutes les 7 MINUTES sur notre sol !!! Effarant ! Edifiant ! Intolérable !!!

Et d'après cette journée internationale contre les violences faites aux femmes, combien de Mohammed, de Aliou, de Mamadou ou autres Mustapha ???? QUE NIB.
La proportion des violeurs sont des Français (vite, Kris, Google les données) et dans la la grande majorité leur mari....Ou des proches au boulot.
Des Patrick, des Jean-François, des Kevin (aïe, attention aux Kevin !!!), des Pierre, des Jean-Paul ou des Maurice, sans oublier les Thierry, les Gérard ou les Marc. Les pires: les Hervé, les Alain et les Philippe, les plus nombreux (non là, c'est moi qui déconne). Sans oublier les piètres performances des Lionel et des Bruno. C'est vrai qu'avec un prénom pareil, comme Benoït, c'est moins facile.
Mais revenons aux choses sérieuses:
-près de 45% des viols sont commis par les époux.
-environ un quart ont lieu sur le lieu de travail.

Triste et désolant.
Mais on s'éloigne peut-être des afficionados de Merah...

Écrit par : Alcuin. | 28/06/2012

Alcuin
Je vais vous conseiller ce qu'a déja conseillé puzzle ou kris. mais outre d'aller faire un tour dans les prisons pour voir quelle est la majorité des délinquants , allez ensuite faire un tour aux urgences de l'hopital pour voir à quoi ressemblent les femmes hospialisées pour violence conjugales . On en reparle ensuite .
En théorie on peut raconter l'histoire qu'on veut . En "vrai" c'est pas pareil .
C'est comme votre description idyllique du socialisme . Vous auriez pu vous l'épargner . On en a "mangé" jusqu'à l'indigestion pendant 6 mois . uniquement des déclarations d'intention .
Ce n'est pas un programme politique , que vous nous décrivez , mais une religion .
Nous avons maintenant 5 ans pour voir ce que cela donne en pratique. Et voir la tête de ceux qui ont cru aux vendeurs d'illusion.

Écrit par : marion | 28/06/2012

Allez REVOLUSSION, prends le quart, c'est l'heure d'aller retrouver les bras de Morphée.

Écrit par : Alcuin. | 28/06/2012

"RévoluSSion?"

J'y tiens

Écrit par : RévoluSSion? | 28/06/2012

Alcuin,
_ je salue votre retour et j 'espere que votre sante va pour le mieux, je sais que ces moments sont pas drôles.
_D'abord, je ne peux pas vous laisser insulter Kris, ni dire que ses chiffres sont faux... Kris a toujours manifeste une exigence de rigueur, si qqun conteste ses chiffres et bien qu il apporte les siens...
_ Concernant les viols, les violences sexuelles faites aux femmes, dans certaines cultures, il est implicitement admis que l homme peut disposer sexuellement du corps de sa femme, et donc la notion de viol est exclue... L epoids ed la famille et de la tradition fait le reste... Et personne ne dispose des violence sexuelle faites par origine, c'est interdit, alors vosu pouvez pas dire qu'ils s appellent tous jean michel...
_ concernant le lyceen, sans casier judiciare a 16 ans... c'est extraordinaire de considerer qu a 16 ans c'est normal d avoir un casier... et justement mon raisonnement est le suivant ; meme des adolescent dit "normaux" integrent la notion de violence gratuite et banalisee qui conduit ineluctablement a de regretables accidents mortels..
_ que qq communistes aient desobei a la ligne officielle de respect du pacte germano-sovietique, soit ca arrive dans tous les patis, mais ca change rien..
_ que tous les pauvres rejoignent la france, mais pourquoi pas, y a bien de la place pour un ou de milliards d'entre eux en france... il existe un precedent Alcuin, la chute de l empire romain avec les invasions barbares, 10 siecles d'obscurantisme !

Écrit par : puzzle | 28/06/2012

Bonjour Puzzle,
je répondrai à cette ineptie plus tard. Cette période de l'Histoire est une de mes préférées.
Nul Historien ne ferait la comparaison de l'Empire Romain et celle de l'Europe d'aujourd'hui. Laissez-moi retrouver des forces, et si vous publiez votre commentaire en NOTE, j'aurais grand plaisir à argumenter avec vous.
En toute loyauté.

Écrit par : Alcuin. | 30/06/2012

Des joutes verbales !!!!J' adore cela
La Barque rouge avec Alcuin et Revol
La Barque Bleu Marine avec Puzzle et Kris
Une demi-dose de parité avec Marion et Ginette , et c' est parti pour les passes de poids lourds .
J' hésite entre la place d' arbitre ou celle de 'Speaker' .
Le premier lourd constat que je fais , c' est que l' on pas fini de "RAMER"...
Dommage que l' on ne puisse pas inclure la musique du Tambour et du Hautbois à chaque passe .

Écrit par : utopjim | 28/06/2012

Barque rouge? Quelle barque rouge?

Rose et encore, je n'ai pas de chappelle.

Et puis pourquoi attribuer le bleu à l'extrême droite?

Écrit par : RévoluSSion? | 28/06/2012

@ Alcuin

Comme vous y invite Puzzle régulièrement prenez le temps de lire attentivement ses billets ainsi que les commentaires et vous comprendrez le sens de la nuance ( issus de ), des phrases et des mots.

Je vous renvoie à l’ excellent article publié sur Atlantico de l’ historien Stéphane Courtois relatif à la question de la collaboration par des gens issus de la gauche.

http://www.atlantico.fr/decryptage/assez-ignorant-croire-collabos-venaient-tous-extreme-droite-resistants-gauche-stephane-courtois-402460.html

Je sais comme vous que certains hommes ou femmes dans la collaboration étaient ( en petit nombre ) en fait des infiltrés de la résistance. Pensez-vous que ces derniers étaient uniquement composés d’ individus de gauche ? Une taupe de droite c’ est impossible à vos yeux ? J’ observe qu’il y eu même des allemands ( c’ est leur honneur ) qui sauvèrent des vies de juifs ( voir le film la liste de schindler ).Donc tout est possible ici bas.

Enfin, Alcuin, vous avez oublié d’ ajouter à votre profession de foi qu’ « être socialiste, c'est aussi « pratiquer l’ injure (« un con de haute volée... » ). Ce dernier vous souhaite le meilleur rétablissement possible pour vous permettre de jouir d’ une bonne santé que j’ espère retrouvée.

Écrit par : Kris | 28/06/2012

Je ne peux qu'abonder. Sans vous traiter de con, ce que je ne me permettrai pas car je ne vous connais pas, je compatis pour Alcuin qui a perdu des siens ou des proches dans les turpitudes générées par vos maitres à penser.

Je vous traiterai plutôt de falsificateur de l'histoire.

Écrit par : RévoluSSion? | 28/06/2012

Je rajoute qu'il est évident que des gens d'extrême droite se sont battus eux aussi contre l'envahisseur, mais certains du même bord se sont engagés dans les pires divisions Allemandes.

La grande majorité a soutenu ce salaud de Pétain.

Écrit par : RévoluSSion? | 28/06/2012

Bonjour Kris,

vous n'avez certes pas répondu à mon assez long commentaire... D'où sortent vos chiffres, ces fumeux 85% .... Ni Paxton, Ni Amouroux, ni Hilberg n'en font état.
D'où viennent vos sources ?
C'est cela qui m'intéresse....

Écrit par : Alcuin. | 30/06/2012

une demi-dose de parité ? ( vous voyez Puzzle je suis attentivement les débats) je ne crois pas qu'on puissee m'inclure du fait que je ne participe pas aux dits débats .
bonne journée...

Écrit par : ginette | 28/06/2012

Je crois puzzle que vous ne pouvez pas continuer à laisser injurier kris et que les procés d'intention qui lui sont faits par les neo staliniens qui n'ont que la dernière guerre à la bouche , prétexte pour jeter leurs anathèmes outranciers sur quiconque refuse leurs diktats.
Si vous voulez , Alcuin , revo , continuer à vous couvrir la tête de cendres jusqu'à la fin de vos jours en cherchant des similitudes entre les coupables d'hier et vos contradicteurs d'aujourd'hui , je vous laisse à votre mortification malsaine et de circonstance.
Pour ma part , je pense qu'on a largement fait le tour des tenants et des aboutissants de la dernière guerre .
Je propose donc pour ceux qui veulent absolumment parler du passé , que nous changions de sujet et nous interessions à la pèriode stalinienne .

Mais je préfèrerais , que plutôt que de regarder continuellement dans le rétroviseur , nous nous interessions à c e qui se passe aujourd'hui , dans le monde et chez nous et essayons de réfléchir à l'avenir .

Je sais que nous devons tenir compte du passé , mais là , Alcuin et Revo , vous gardez la tête dans le sable à ne parler que de cela .

Mais je commence à penser que c'est délibéré , un genre de tour de prestidigitation , pour détourner l'attention des sujets qui vous dérangent .

Je vous le dis puzzle , je ne participe plus à ces repentances socialo-communistes . On n'en sort plus . C'est inintéressant et ça phagocyte tous les sujets
Je ne sais pas, faite une colonne à part pour ceux qui veulent parler de la derniere guerre , la guerre d'algerie , le colionalisme..... pour ne pazs qu'ils brament à la censure( comme on connait ses saints ....),et refusez les commentaires sur les autres billets. c'est trop envahissant .

Écrit par : marion | 28/06/2012

Pour moi les staliniens sont à mettre dans le même sac (sac, c'est un bon terme non?) que l'extrême droite...

Quant à la guerre, chaque fois que j'y fais allusion, c'est bizarre mais on sort les mensonges pour dédouaner vos idées. Pourquoi? Crainte du jugement? Ou alors on me reproche d'y revenir.

Je constate simplement que chaque fois qu'un mouvement prônant les idées que vous défendez, c'est très rapidement des lois xénophobes qui se mettent en place, la fin de la liberté de la presse, la suppression de certains livres dans les bibliothèques (çà ce n'était pas pendant la guerre, le refus de subventionner toute organisation qui ne pense pas pareil et pour finir la guerre civile ou les rétorsions.

Les communistes ont montré la faillite de leur système, vous avez montré aussi la votre, et continuez aussi de le montrer dans quelques pays...

Je me contrefous de savoir si les islamistes sont au pouvoir quelque part pour justifier la mise en place d'un gouvernement de votre tendance pour qui la devise inscrite au frontons de nos mairies serait vite remplacée par famille et patrie.

Il faut combattre toutes les extrêmes qui ont toutes fait leurs preuves et continuent de le faire.

La Démocratie Républicaine est difficile à conserver. ce doit être un combat de tous les jours.

Écrit par : RévoluSSion? | 28/06/2012

Merci Marion.Vous avez très bien résumé les méthodes utilisées.

"les turpitudes générées par vos maitres à penser".

Vous vous améliorez RévoluSSion? désormais vous n' invoquez plus la croix gammée à l' encontre de votre contradicteur mais vous la lui collez sur la poitrine .

Comme vous sembler pas connaitre mes maîtres à penser. Je vais vous livrer le nom de l' un d' entre eux : Raymond Aron.

"Je vous traiterai plutôt de falsificateur de l'histoire" ( RévoluSSion?)

Se faire traiter de falsificateur de l'histoire par vous est un plaisir de gourmet.

Écrit par : Kris | 28/06/2012

sauf que :
Vous avez exactement , à la virgule prés , le même discours que les staliniens. Aucune difference , vlous prônez les mêmes thèses , vous enfourchez les sempiternels identiques chevaux de bataille .
Je ne me contrefous pas , mais alors pas du tout de la montée fulgurante de l'islamisme aussi bien en France que dans le monde , pour plusieurs raisons dont :
Mon féminisme .
Le danger que la surpopulation, encouragée , voire imposée par les religions obscurantistes représente pour l'humanité.

Et que je considère qu'à l'heure actuelle l'islamisme est un obscurantisme qui se répand à une vitesse folle , avec la bénédiction des politiciens qui par souci uniquement électoraliste préfèrent fermer les yeux sur une situation criminelle.

Et que ceux qui refusent de le voir ou d'en parler sont les collabos d'aujourd'hui . Et ils le savent . d'où leur tentative de dévier sans cesse le sujet.

Écrit par : marion | 28/06/2012

Je vais vous faire une confidence qui devrait satisfaire Alcuin ou revo ( je ne me souviens plus lequel est socialiste tout en refusant le communisme -donc le FdG -)
Et bien , je commence à le trouver pas trop mal hollande: Il commence à être plus libéral que Sarko lui même . le bling bling en moins , ce qui n'est pas plus mal. Et si j'en crois les débuts de prise de position de Valls il pourrait même devenir plus sévère que hortefeux .
Tiens je vous parie que d'ici 8 mois ce gouvernement sera plus "droitisé" que le précédent
Merci à tous ses électeurs.:-)

Écrit par : marion | 28/06/2012

Marion,

le PS c'est mézigue !!!!
Rose. Carpe diem,
Alcuin.

Écrit par : Alcuin. | 30/06/2012

par contre pour l'écologie , là il va falloir repasser :-(

Écrit par : marion | 28/06/2012

Marion, je desapprouve qu on insulte qui que ce soit ici, et je dois dire que Kris est le plus correct d entre nous et ne tient jamais de propos excessifs envers les personnes
Je sais aussi qu il de nature a se defendre, qu il sait le faire avec humour et que de toutes facons, ce genre de propos ne l atteins pas...

Écrit par : puzzle | 28/06/2012

Revo, vous parlez bien vite et bien imprudemment de censure, il semble que mon blog ait ete retire, pour la premiere fois de la liste "tous les blogs" pour se retrouver dans celle invisible des "internautes" comme quand Charlie Hebdo" etait interdit d ffichage donc condamne a la disparition sous Marcellin...

Écrit par : puzzle | 28/06/2012

Je vais contacter la direction des blogs de Midi Libre pour savoir pourquoi mon blog est sorti de la liste de tous les blogs pour se retrouver dans celle invisible et confidentielle des blogs des internautes...
Est ce une erreur technique? Pas de moi...
Une technique de censure, d ecartement, de mise au rancard d un blog qui figure parmi les plus lus, et regulierement en tete des plus commentes...
J ai tounours veille a ce que les opinions qui s expriment ici restent dans le cadre de la bienseance et de la legalite, meme ci ici ou la, regulierement qq intervenant, souvent de gauche essayent de faire deraper le debat, comme dans bcp d autres blogs politiques sans doute..
Donc s il s agit d une forme de censue qu on me le dise et qu on me dise quelles sont les propos incrimines...
Je n ose croire que le nouveau pouvoir organise directement ou indirectement l elimination des opinions divergentes, ce serait une grave atteinte a notre democratie...
Merci

Écrit par : puzzle | 29/06/2012

puzzle , je suis bien placée pour savoir qu'à midi libre certains journalistes , je dis bien certains , se sentent investis d'une mission "purificatrice" et à ce titre censurent , refusent des droits de réponse, retranscrivent des on-dit comme si cela était vérifié, sans prendre la peine de contrôler leurs sources ....

Ne trouvent grâce à leurs yeux que leurs opinions gauchisantes .
Je ne pense pas que cela vienne du nouveau pouvoir , mais ils se sentent fort ( peut être à tort d'ailleurs si l'on en croit Melenchon :-)) et font donc un excès de zèle.

Écrit par : marion | 29/06/2012

c'est où que l'on trouve cette liste de tous les blogs ?

Écrit par : marion | 29/06/2012

vous ne seriez pas gagn é par la parano mon cher puzzle ? JE TROUVE TOUJOURS VOS NOTES normalement, vous savez même si vos opinions ne sont pas les miennes et ne sont pas, évidempent celle des gauchistes comme vous dites, je ne crois pas qu'il y ait une telle discrimination, la preuve, la plupart du temps je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous mais je vous lis, y trouvant matière à réflexion, comme;d'ailleurs sur d'autres blogs qui sont très différents du vôtre.pourvu que l'injure , le mépris ( c'est qq fois le cas de Marion concernant le mépris des autres ne submerge pas les propos, il vous faut accepter sereinement les contradicteurs qui, après tout ont aussi de bonnes raisons et ne pas vous victimiser ainsi.

Écrit par : ginette | 29/06/2012

il faudra me citer une seule fois où j'ai injurié quelqu'un .
Je ne nie pas en avoir remis à leur place quelques uns. Mais dans ce cas il faudra aussi recopier le commentaire qui avait attiré ma réponse.

Écrit par : marion | 29/06/2012

Ginette, je ne sais pas comment vous accedez a mon blog, si c est par l url, pas de probleme, si c est en visionnant la liste, menu defilant de TOUS les blogs, moi je le trouve plus... C est par la que viennent la plupart des nouveau arrovant...
En tous cas de mon ordi, mon blog ne s affiche plus dans la categorie tous les blogs... Ce serait bizarre qu il en soit differement sur les autres ordi...
Mais evidemment les autres blogs publies figurent sur la liste, pas le mien... Parano, je veux bien...

Écrit par : puzzle | 29/06/2012

Puzzle, je confirme que j' accède également sans problème au Blog.
Dans le menu "tous les blogs /politique": il se trouve à la 8ème place .

Écrit par : Kris | 29/06/2012

J entends bien Kris, mais il ne figure plus dans la rubrique "TOUS" la ou vont 80% des visiteurs pour acceder a un blog, maintenant il figure seulement dans les blogs a themes, ce qui est une restriction d acces et de visibilite...

Écrit par : puzzle | 29/06/2012

dans un sens c' est peut etre pas plus mal plutôt que noyé entre un blog de tricot et un blog sur la fête du saucisson :-)

Écrit par : marion | 29/06/2012

Sauf que dans ce cas la frequentation chute de 300 a 30 visites / jours... Moi je suis un gros faignant je prefere ecrire pour 6000 visiteurs /mois avec un roulement de 2000 a 3000 nouveaux lecteurs, ce qui amene toujours des surprises ideologiques interessantes... Et diffuser les idees auxquelles j adhere... Qui est le but de toute activite politique... Sauf si on vous en empeche...

Écrit par : puzzle | 29/06/2012

alors dans ce cas , les chiffres sont eloquents , vous avez raison . Il faudrait vour si le même traitement a ete reserve à tous les autres blogs pilitiques ? Sinon il s´ agirait de discrimination averée et legalement codamnable

Écrit par : marion | 29/06/2012

Exact, Marion, je peux rien dire si cette decision s applique a tous les blogs politiques, M L est libre d organiser comme il veut son portail... Une discrimination serait regtetable, mm si je n y peux rien, sauf faire appel a leur esprit d equite...

Écrit par : puzzle | 29/06/2012

Bonjour,
bonjour à toutes et à tous,

Déjà, pour vous rassurer, Puzzle, votre blog reste facilement accessible, la preuve, je peux livrer ce commentaire cette nuit,
alors ne vous en faites pas trop, vous êtes toujours là.

Mais à cette heure tardive, insomniaque que je suis, je veux expromer mes excuses à toutes et ceux que j'ai pu froisser sur votre blog. Je connais mes défauts, sachant que je peux franchir la ligne de la correction, et je ne veux blesser personne.
Malgré nos désaccords politiques, je resterai un gauchiste jusqu'au dernier souffle de ma vie, je veux rester courtois envers tous, même si certains propos, faussement étayés, peuvent me faire sortir de mes gonds. Mais je réïtère mes propos, on peut avoir, et c'est le cas, des idées différentes, cela n'est pas pourtant louable de s'emporter comme je l'ai fait.

Grand fumeur devant l'Eternel (mais qui est-il pour moi ?), je connais de graves problèmes de santé, mais qui ne sauraient, oh non jamais, expliquer mes derniers débordements. Ni les excuser. J'espère passer ce cap délicat, mais ce blog n'est pas fait pour mes états d'âme. Il me faut cesser mes 2 paquets de Benson quotidiens. Pas facile...
A tous ceux que j'ai pu blesser,
je veux laisser cette chanson de mon chanteur préféré,
pour calmer nos différends,
pour ouvrir nos esprits, pour faire place à plus de mansuédute,
"ANGORA", d'ALAIN BASHUNG, ci-dessous,
pour enterrer le calumet de la paix
et oublier les calomnies,

bonne journée à tous,
Alcuin.
PS: Ecoutez cette chanson, les frissons sont garantis.
Je vous offre ça:

Il m'aura fallu faucher les blés
Apprendre à manier la fourche
Pour retrouver le vrai
Faire table rase du passé
La discorde qu'on a semé
A la surface des regrets
N'a pas pris

Le souffle coupé
La gorge irritée
Je m'époumonais
Sans broncher

Angora
Montre-moi d'où vient la vie
Où vont les vaisseaux maudits
Angora
Sois la soie, sois encore à moi...

Les pluies acides décharnent les sapins
J'y peux rien, j'y peux rien
Coule la résine
S'agglutine le venin
J'crains plus la mandragore
J'crains plus mon destin
J'crains plus rien

Le souffle coupé
La gorge irritée
Je m'époumonais
Sans broncher

Angora
Montre-moi d'où vient la vie
Où vont les vaisseaux maudits
Angora
Sois la soie, sois encore à moi...

Écrit par : Alcuin. | 30/06/2012

Bonjour,

même s'il est tard, et sans vouloir entrer dans une vaine polémique, il n'a pas été si mal, notre président normal, face à Angela, aujourd'hui....
Qui pour reconnaître que de nombreux travailleurs allemands ont vu leur salaire baisser en-dessous de seuils inacceptables, surtout pour eux, alors qu'ils ont une formation "ad hoc" (mon capitaine...), en deça de notre SMIC de moins de 600 euros souvent, à tel point que de nombreux salariés d'Outre-Rhin sont obligés de cumuler plusieurs petits boulots.
Ce n'est pas cela que notre pays veut, quelqueque soit l'échiquier politique, de l'UMP au FDG. Aucun de ces partis ne veut remettre en cause le SMIC, pas même le MEDEF.
On connaît la recette de la choucroute allemande. Supprimer le salaire minimal, donc sous-payer les salariés, les ouvriers, les employés, les fonctionnaires, au profit des entreprises. Et les ventes à l'export sont dopées (bien plus que les cyclistes espagnols, plaisanterie) par un dumping que même les plus libéraux n'éventent, isn'it David Cameron ??? Ceci au détriment des plus petits, des plus faibles, des familles mono parentales, des jeunes, des sous diplômés, des mal qualifiés.... Le terreau du FN. C'est là qu'il faut batailler de concert ! Faire fi de nos oppositions et défendre les intérêts des plus faibles, de nos seniors retraités, des smicards, des petits patrons... C'est cela , pour moi, être socialiste : lutter pour conserver les acquis sociaux des plus faibles de nos concitoyens. Quels qu'ils soient. C'est sur ce point précis que l'on peut se rejoindre, et faire en sorte que les entreprises du CAC 40 versent leur obole, paient LEURS IMPÔTS CHEZ NOUS, et ne pas surcharger ma gentille coiffeuse de mon village... C'est là qu'il faut lutter.
Sans pour autant chanter "L'Internationale", même si cet hymne est magnifique, je suis prêt à le chanter sous la douche pour ne pas polluer votre blog,
mais c'est là Puzzle,
que vous avez tort ou raison,
que vous avez raison ou tort,
c'est là que nous devons nous rejoindre: lutter contre le capitalisme le plus sauvage, le plus incontrôlé, le capitalisme spéculatif, nullement nécessaire pour notre niveau de vie, et produit sur le dos des plus petits travailleurs, ouvriers et employés de notre patrie.
La montée du chômage m'insupporte,
tandis que les poches des actionnaires se remplissent.
Lutter contre cela, c'est du socialisme.

Et pour couper court à toute dérive,
je ne suis pas stalinien, ni "néo stalinien", ce dernier concept étant très ambigüe pour moi... C'est quoi un "néo stalinien" ????? Enver Hoxa est mort et rongé par les vers depuis longtemps. Si quelqu'un veut m'expliquer le concept de "neo stalinisme", qu'il sorte du kolkhoze avec la faucille et le marteau !!!! Je l'attends.

Corziale salutazione,
Alcuin.

Écrit par : Alcuin. | 30/06/2012

Non Puzzle,

il n'y a vraiment AUCUN problème pour se connecter à votre blog. Encore la preuve cette nuit.

Pour vous laisser,
à tous les lecteurs de ce blog,
une exquise esquisse pour me faire pardonner mes moments d'égarements,
un chanteur loin d'être de gauche,
j'ai eu l'occase de parler avec lui plus de 20 minutes à Sérignan,
et il a chanté ça......

Faire un pont (Dick RIVERS)

De ton visage à mon village
Y a cette rivière qui coule toute l´année
Entre tes yeux et les miens qui pleurent
Y a ce fleuve qui s´amuse à nous séparer.

Faire un pont
Pour de bon
Lui donner
Ton prénom
Le traverser
Pour t´embrasser
Faire un pont
Pour de bon

J´ai essayé de naviguer
Perdant ton cœur mais le tien chante si fort
Entre nous deux et le monde entier
Il n´y a qu´une rivière pour nous séparer.

Écrit par : Alcuin. | 30/06/2012

A Marion,

quand je dis que je laisse le quart à Revoluçion, je plaisante bien sûr. Je ne sais qui il est, même si, depuis qu'il est moins radical, je m'approche de ses idées.
Et puis, vive la Passionara !!!
Vive El Fronte Popular !!!

J'entends le chant des oiseaux. Je vais essayer de me lieuter. Et Puzzle, un seul paquet ce soir !!! Faut que je m'accroche à la rampe! Maudits méta - stasis !!!

Écrit par : Alcuin. | 30/06/2012

Alcuin, je suis tres sensible a votre poesie, et a tous vos textes qui degagent sensibilite, humanite et humour...
Je renouvelle mes voeux pour votre sante.
La vie est un combat, vous le menez bien, je crois...
Si on m interdisait de faire de la poltique, la poesie serait sans doute ma passion d ecriture...
Question chanteurs et poesie, ce texte de Bashung est tres beau, il me fait penser un peu a du Ferre ou Lavilliers, dans la structure des phrases syncopees et des images fortes et radicales...
Un des plus beau texte de la poesie chantee n est il pas " Avec le temps"...? Meme si tragique... Et "Comme a Ostende... les chevaux de la mer...
Et puis les "Mains d or ... De Lavilliers... Et "On n est d une ville,..

Écrit par : puzzle | 30/06/2012

tout d´ abord Alcuin je vous souhaote de guerir vite . Mais ce serait mieux si vous arretiez completement de fumer . J´ ai moi même fume plus de 2paquets de benson pendant 25 ans . Mais quand je me suis rendue compte que je me punissais de ne pas savoir dire non étouffée sous les diktats culpabilisants de mes ”amis” de gauche j ai arrete de jour au lendemain,´ Vous avez souleve un sujet interessant :l´ imposition des entreprises du cac 40 .j´ avoue ne pass savoir exactementquelles en sont les methodes de calcul et ne peut donc me prononcer pour savoir si elles sont trop complaisantes ou pas ? J´ aimerais bien en svoir plus, mais des arguments chiffres et pas des ” etats d´âme ni des chansons ":-) je n´ ai rien contre les chansons, mais pas quand je debats de sujets economiques et financiers. Faute de quoi nous risquons fort de nous entendre dire : ..==”et bien dansez maintenant...”

Écrit par : marion | 30/06/2012

Alcuin, il n est pas defendu de parler de soi ici, on le fait si on le veut, je l ai fait qq fois, Marion, un peu aussi...

Marion, vous avez fume pendant 25 ans, mais je croyais que vous aviez 25 ans,... Commencer au berceau, c est pas bien...:-)

Écrit par : puzzle | 30/06/2012

j´ ai toujours ete precoce :-)

Écrit par : marion | 30/06/2012

La musique adoucie les Morses ( au fait ils sont connus pour quels 'Moeurs' les Morses ??? (._ _. _°° ?)
Un peu d'Humour dans ce monde de Brutes!!!
Je sais ,c'est un blog POLITIQUE mais que ce serait bien qu' il y ait des pauses musicales ,des convergences de goûts.Des échanges de moment de plaisir de temps en temps .

Écrit par : utopjim | 30/06/2012

En France tout finit par des chansons. L’ incident est clos.

Alain Bashung est un grand artiste et la chanson « faire un pont », magnifique reprise de « country roads de John Denver, est l’ une de mes préférées.Je vous réitère Alcuin mes vœux de guérison et vous trouverez ci- après une chanson de Gilbert Bécaud à votre intention.

http://www.youtube.com/watch?v=-xw28PW9lXQ

"Un des plus beau texte de la poesie chantee n est il pas " Avec le temps"...?" ( Puzzle )

C' est MA chanson française préférée.Définitivement.

Écrit par : Kris | 30/06/2012

MERCI!!! Ce n' est pas ma préférée de Bécaud mais cela fait longtemps que je ne l' avais pas entendu ,ça fait plaisir !!!
"C' est Extra" est formidable aussi !!!
"Tell me Why ,we can't be live together" par Sade ,une chanson Utopique qui avec "Imagine" sont mes chansons références .
Par contre je n' arrive toujours pas à envoyer mes chansons préférées .

Écrit par : utopjim | 30/06/2012

MERCI!!! Ce n' est pas ma préférée de Bécaud mais cela fait longtemps que je ne l' avais pas entendu ,ça fait plaisir !!!
"C' est Extra" est formidable aussi !!!
"Tell me Why ,we can't be live together" par Sade ,une chanson Utopique qui avec "Imagine" sont mes chansons références .
Par contre je n' arrive toujours pas à envoyer mes chansons préférées .

Écrit par : utopjim | 30/06/2012

MERCI!!! Ce n' est pas ma préférée de Bécaud mais cela fait longtemps que je ne l' avais pas entendu ,ça fait plaisir !!!
"C' est Extra" est formidable aussi !!!
"Tell me Why ,we can't be live together" par Sade ,une chanson Utopique qui avec "Imagine" sont mes chansons références .
Par contre je n' arrive toujours pas à envoyer mes chansons préférées .

Écrit par : utopjim | 30/06/2012

« c'est là que nous devons nous rejoindre: lutter contre le capitalisme le plus sauvage, le plus incontrôlé, le capitalisme spéculatif, nullement nécessaire pour notre niveau de vie, et produit sur le dos des plus petits travailleurs, ouvriers et employés de notre patrie ». ( alcuin )

Einstein disait qu’un préjugé est plus difficile à briser qu’un atome. En voilà un qui ne déroge pas à la règle : le caractère soit disant ultra libéral de la France.

Il est faux d’ affirmer que la France est livrée au « le capitalisme le plus sauvage , le plus incontrôlé» dans un pays oû :

- la fiscalité des entreprises est l’ une des plus élevée du monde.;

-la protection des salariés en matière de licenciement ( avec l’ effet pervers de dissuader l’ embauche ), d’ accident maladie, d’ accident du travail ou de chômage est l’ une des plus favorables au monde;

-le droit syndical et le droit de grêve sont en reconnus ;

-la part de la valeur ajoutée ( le vilain profit ! ) va pour 67 % au salarié( Rapport du directeur général de l’INSEE Cotis )

Selon cette étude, en moyenne sur l'ensemble des entreprises françaises, le profit des entreprises est réparti comme suit :

- les salariés en reçoivent 67 % sous forme de salaires et de primes ;
-les entreprises consacrent 26 ou 28 % pour l’ investissement ( autofinancement ) ;
- les actionnaires touchent ( dividendes ) entre rien du tout ( mauvaise années ) , 5 ou 7 % ( bonne années ).

Donc dire que les capitalistes s’ en mettent plein les fouilles est une énormité au regard de la réalité du partage capital/salaire .

« le capitalisme le plus sauvage, le plus incontrôlé « existe, il se trouve en Chine notamment.

En France, je le vois survivre dans le travail au noir et aussi paradoxalement dans les cités oû l' économie de la drogue me semble loin d' être fondée sur la norme de partage capital/travail précitée.Le partage caïd/revendeurs ça devrait faire hurler un syndicaliste ...

Écrit par : Kris | 30/06/2012

ouf . Merci kris de retablir la verite , et de nous permettre d´ entendre autre chose que ces sempiternelles accusations contre les vilains chefs d´ entreprises qui ont commis le delit de creer des emplois et de la richesse . Puisquc´ est si facile des´ enrichir sans rien foutre pourquoi ceux qui critiquent ne montent pas leur boite ? Allez y c´ est ouvert , on en reparle apres

Écrit par : marion | 30/06/2012

@ utopjim

La chanson de Timmy Thomas “ Why Can't We Live Together ” est à la base une superbe chanson.Puis Sade en a effectivement fait une merveille .

"Imagine"...c' est du Lennon. c' est tout dire.

Pour faire apparaître les vidéos ,pour ma part je copie le lien sur youtube puis le colle dans la suite du commentaire.

Écrit par : Kris | 30/06/2012

http://www.youtube.com/watch?v=v_9IpIjLdyg
Voilà la chanson de Bécaud qui me touche le plus .
L' an dernier en visitant Le Père Lachaise , je suis passé devant sa tombe à Monsieur Cent Mille Volts et me suis recueilli un petit moment ,les témoignages sur sa tombe m' ont touché et la première chanson qui m' est venue en tête c' est celle que j' ai essayé d' envoyer :Le pianiste de Varsovie

Écrit par : utopjim | 01/07/2012

Merci utopjim pour " le pianiste de Varsovie ".

Cette chanson m' a toujours ému car c' est à mes yeux un hymne à la transmission et au respect dû aux maîtres ( "et alors tout en haut, là-haut, le professeur....Chopin " ).

Nous héritons des oeuvres et des actions des générations d' hommes et de femmes qui nous ont précédés.

Aussi, quand certains s' appellent Mozart,Flaubert,Baudelaire,Proust,De vinci,...hé bien on s' incline par reconnaissance devant quelque chose de plus grand que soi.C' est ce que fait le grand Gilbert Bécaud devant Chopin.

Écrit par : Kris | 01/07/2012

La culture d un peuple affleure par ses chansons, tant qu elle est vivante, puissante, originale... Nous resistons a la culture americaine...
Qui connait "les touresols"de Ferrat en hommage a Van Gogh...

Écrit par : puzzle | 01/07/2012

Je ne connaissais pas cette chanson , merci de me la faire découvrir ,c' est un bel hommage à Van Gogh .
Ferrat ,fait partie des très grands de la Chanson Française ,toutes ces chansons à messages ,cependant ( singularité personnelle) celle qui me parle le plus est:"La Femme est l' avenir de l' Homme "
Peut être que d' avoir eu 3 filles avec chacune une mère différente influence-t-elle mon choix???

Écrit par : utopjim | 01/07/2012

Utop vous etes un islamiste vertical, poygamie successive :-)

Écrit par : puzzle | 01/07/2012

Vertical ou horizontal , tout me plait !!!
Mais une après l' autre , à plusieurs , je préfère le garder comme fantasme dans la mesure où je serais le seul homme :=))

Écrit par : utopjim | 01/07/2012

Alcuin, je n ai pas dit que mon blog n etait plus accessible, g dit qu il n etait plus accessible au plus grand nombre...ce qui fait par exemple chuter les visites de 300 /jours a 30/jours... Je m excuse de l avoir explique plusieurs fois... Et ce qui me choque c est cette forme de censure qui dit pas son nom...

Écrit par : puzzle | 01/07/2012

tu devrais changer ta note ou la réinscrire correctement dans le site avec un horaire, elle devrait réapparaitre normalement dans le déroulement de toutes les notes, puis consulter les pages pour savoir où elle est apparue la dernière fois

Écrit par : ginette | 01/07/2012

Ginette, c est une hypothese que je ne peux exclure, la technique est parfois capricieuse... Meme si je n y crois guere... Je fais toutes les verifs avant de crier au scandale :-)

Écrit par : puzzle | 01/07/2012

Les commentaires sont fermés.