Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/08/2012

L'INSULTE FAITE AUX FEMMES...

012.JPG

Curieux reportage en Belgique que celui d'une jeune femme qui arpente les rues de sa ville et se fait aborder, insulter par des dizaines de mecs qui la traitent de "chienne", de "salope", et qui, quand elle leur demande pourquoi ils l'insultent et lui font des propositions indécentes, répondent : "Tu n'as pas a te promener seule, sans ton mari, ton frère..."

Curieux traitement de l'information, qui consiste à nous présenter ces mecs, stupides et orduriers, comme de simples citoyens, des hommes ordinaires...

Or, quand on y regarde bien, on s'aperçoit que le quartier est un quartier populaire, un quartier à forte densité...

Alors, le problème, ce n'est pas un problème de sexisme, de machisme ordinaire, comme on essaye de nous le présenter, le problème est un problème de divergence culturelle profonde... Une conception de la femme, où la femme n'est qu'un objet de convoitise, une marchandise sexuelle, une bête de plaisir, une proie dans un monde de sauvages, où tout est permis pourvu qu on soit le plus fort...

Le contraire, la négation de la civilisation que nous avons patiemment construite siècle après siecle... Tout un système de valeurs inversées qui s'est implanté sournoisement au coeur de nos cités...  La loi des cités... 

A force de ne pas nommer le mal, de ne pas identifier le problème, de jeter la culpabilité sur tout un chacun, sur les hommes ordinaires qui ont appris à respecter les femmes, en leur balançant l'accusation de racisme, dès qu'ils dénoncent des pratiques odieuses, on s'enfonce dans l'abject, jusqu'au drames inévitables, qu'on essayera, probablement de coller sur le dos d'une prétendue extrême droite...

Ce mal à un nom ; celui d'une conception moyenâgeuse et archaïque des rapports humains, qui traite les femmes pire que des objets, pire que des animaux... Moi, je connais personne qui insulte les chiens, les chats qui passent dans la rue...

Et aussi grâve, on laisse quelques dizaines, centaines de crétins, jeter l'opprobre sur toute une communauté, souvent laborieuse et respectueuse, qui peine a trouver sa place et ses repères...

Mais les crétins en amont, ce sont les illusionnistes "droit de l'hommistes", les charlatans de la "bien-pensance" majoritairement de gauche, les instances médiatiques aux ordres, qui dédouanent et refusent de nommer le mal : La délinquance rampante, insupportable de quelques caïds de banlieues qui, à Bruxelles, comme à Marseille, imposent leur loi tentaculaire dans les banlieues, par l'insulte ou la kalachnikov...

PS : Je ne souhaite qu'aucune communauté ne soit citée, il serait injuste d'incriminer une communauté dans son ensemble. Les dérapages que je dénonce étant le fait de minorités dévoyées qui interprentent leur culture et dans un sens sens anachronique et portent gravement préjudice à leur communauté...

Commentaires

1ère visite, 1ère lecture... je corrobore en tous points !
J'approuve dans l'intégralité. C'est bien de dire, ce que certains n'osent pas. Bonne route et bonne continuation.
Bien cordialement et merci pour le réconfort, c'est très gentil !

Écrit par : marie hélène | 31/07/2012

Merci Marie Helene, mais je crois que nous sommes de vieux amis, vous souvenez pt etre de deux blogs "la nuit les etoiles" et "a l encre de mes nuits" :-)
Amicalement.
Votre dernier texte poeme est tres beau...

Écrit par : Puzzle | 01/08/2012

Je ne suis pas surpris. Le quartier oû se promène la jeune femme en robe d’ été est Aneessens, situé en plein coeur de Bruxelles, qui est un quartier comportant une très forte proportion d’ immigrés d’ origine magrébine.

Je note que nulle part dans votre billet Puzzle n’est effleurée la question de la spécificité de la culture et de l’immigration musulmane qui sont pourtant clairement à l’origine du harcèlement verbal montré dans le reportage.

Plus il y aura en europe une immigration massive venant de pays oû la femme n'est pas respectée suivant nos canons occidentaux, plus il y aura de ce type de comportements,minoritaire certes, dans certaines rues européennes.

« le problème est un problème de divergence culturelle profonde. »( Puzzle )

Exact. Il y a un conflit de normes. Les hommes odieux que l’ on voit dans le film traitant la jeune femme en robe d’été de « pute » ou de « chienne » appartiennent à une communauté religieuse dont la norme est qu’ une femme honnête ne sort pas sans se couvrir les cheveux, ni dissimuler ses formes dans des vêtements couvrants.

« Je ne souhaite qu'aucune communauté ne soit citée, il serait injuste d'incriminer une communauté dans son ensemble. »

Personne ne conteste le fait qu’il s’ agit du comportement de certains membres très minoraitaire de la communauté religieuse précitée.

Toutefois Puzzle je vais stigmatiser « une communauté dans son ensemble » qui ne joue pas le jeu de la « minorité dévoyée » : la communauté asiatique.

Pourquoi puisse- je affirmer que la jeune femme pourrait se promener dans le XIII ème arrondissement de Paris au milieu des membres de la communauté asiatique sans subir de drague agressive ou d’ insultes humiliantes?

Pourquoi la communauté asiatique ne subie-t-elle dans ce domaine et dans d’ autres aucun préjudice de la part de « minorités dévoyées » selon votre expression ?

Écrit par : Kris | 01/08/2012

Puzzle,bravo pour votre écrit.
J'ai connu le même phénomène dans notre station balnéaire où une femme voilée sur la plage a craché sur une jeune fille en maillot de bain qui passait à portée.Si ces gens ne supportent pas notre civilisation, qu'ils aillent vivre leurs coutumes ancestrales dans leur pays.Il faudra bien un jour y mettre bon ordre, où nous risquons d'être emporté par cette déferlante.Rappelez-vous il y a 50 ans,tout ça n'existait pas.Alors demain de quoi sera t-il fait?

Écrit par : kiki | 01/08/2012

Kris, g fait ce choix comme vous le savez d eviter de citer des communaute et des religions, pour trois raisons principales :
- Comme vous le savez ma femmes est marocaine et musulmane, je comprends tres bien son ressenti a l evocation d une qqconque generalisation, j imagine que francais aux usa, je vivrai mal qu on impute les frasques du faune du sofitel a tous les francais, ca qui est un peu le cas dans la presse us...
- je ne suis pas sur qu il soit necessaire de nommer, nous savons tous tres bien, ou est le probleme...
- la gauche caviar et inquisitoire se regale tres bien de ces citations, elle en fait son viatique, ne lui donnons pas cette chance...
Ceci dit, je laisse l expression libre des propos, sans offrir la possibilite aux petits inquisiteurs de censurer mon blog, comme ils revent de le faire... Ne pouvant s offrir son audience et la qualite de ses intervenants dont vous etes...:-)

Écrit par : Puzzle | 01/08/2012

Kris 2 :-)
- Et pt etre le comble de l evidence est il de ne pas citer, si je dis, "il a des rayures",nous savons tous qu il s agit du zebre, le probleme concernant notre sujet et l inoperance de la gauche, et qd il s agit de citer un fait, nous identifions l origine... Preuve en est de la gravite du probleme apres des decennies de de deni, de negation...
- Concernant ces insultes, mon epouse et moi, mais surtout elle, en avons ete victimes, que ce soit au Maroc ou en France, dans certains quartiers difficiles... Et c est une vraie schysophrenie poue elle, condamner sans generaliser, exercice difficile...

Kiki, merci de votre visite,
Il est evident que mm dans les pays musulman, l etau se resserre... Et en France, egalement la pression est tres forte sur les individus pour qu ils se conforment aux prescription, le multiculturalisme est un echec, plus on attend, plus il sera difficile d integrer, d assimiler... Bravo la gauche... Quand on ne previent pas les inondations, elles se produisent qd mm...

Écrit par : Puzzle | 01/08/2012

Kris 3 :-)
Il existe comme je vous le savez des racistes imbeciles primaires, ces gens la comme je le disais font le ragal de la gauche, pour englober les republicains patriotes dans le mm sac, je veux sur ce blog, proposer une alternative honnete, crespectuseuse et respectueuse, qui refuse l amalgame, pour se centrer sur le fond du probleme, ce qui est la hantise de la gauche qui veut nous enfermer dans l insulte et l abjection, incapables qu ils sont de debattre sur le fond...
Qu en pensez vous Kris?

Écrit par : Puzzle | 01/08/2012

Je ne vais pas vous dire que je trouve parfait ce que vous avez écrit , puzzle , vous le savez .
Par contre ce que j'aimerais c'est que tous ces gens de gauche , à la pointe , à les entendre , du féminisme , de la modernité ,de la liberté .... se positionnent pour une fois clairement sur ce sujet , plutôt que de continuer leur politique de l'autruche au prétexte de : il ne faut pas faire l'amalgame!
parce qu'en refusant de voir la réalité en face , l'amalgame c'est eux qui l'entretiennent.

Écrit par : marion | 01/08/2012

Cependant , je vais me faire aussi l'avocat du diable .
Autant nous pouvons déplorer cette barbarie qui condamne les femmes à un asservissement aux hommes , père , frêre ou mqari , ne devons nous pas aussi nous offusquer du rôle que notre société occidentale lui attribue ? N'est ce pas dégradant de montrer le nouveau modèle de bagnole avec des filles à demi - nues ? Les films pornos où la femme n'est dans 99% des cas , qu'un objet utilisé pour satisfaire le plaisir masculin? films que n'importe quel gamin peut voir sur une chaine de TV ou internet?
ces gamines de 12 ou 13 ans fardées et sapées comme des petites stars de cinéma sur des photos publicitaires pour faire vendre un sac ou un parfum ?
Ces mineures venues d'afrique , de pays de l'est, ou d'ici, qui se vendent au bord des routes ?

Vous trouvez ça mieux ?

Écrit par : marion | 01/08/2012

Vos objections concernant le traitement des femmes en Occident ne sont pas valables. Car le traitement des femmes dans la culture subodorée dans l'article va au delà, elle le reprend et y ajoute la haine issue de la frustration et de l'obsession. En tout point leur culture est opposée à la notre, c'est d'ailleurs ce qui fera notre perte!

Écrit par : egberto | 02/08/2012

vous avez raison egberto. mais cela ne devrait pas nous empêcher de balayer devant notre porte

Écrit par : marion | 02/08/2012

Marion, je sais tres bien qu on me fera taire, tot ou tard, parce que la liberte de penser leur est insupportable, ils le feront pour une demi mesure, je ne veux pas leur en offrir plus... Ils cherchent, ils cherchent, ils trouveront... Car dans tous les systemes politico theologiques et affides, qui promettent le bonheur et se croient la verite, reflechir, c est etre un ennemi...

Écrit par : Puzzle | 01/08/2012

Marion 2 :-)
Je pense comme vous le savez, que notre societe, est livree au pire des "merchandising", au pire des liberalisme consummeriste...Je crois egalement qu il existe des valeurs perdues et qui persistent encore dans certaines societes; respect de la femme, de l etre humain, du corps, respect des enfants pour leurs parents et leurs professeurs... Respect de l environnement, ennemi du papier gras, du megot et de la pollution, j oubliais le bruit et la violence...

Écrit par : Puzzle | 01/08/2012

oui

Écrit par : marion | 01/08/2012

Marion, vos compliments sont d autant plus appreciables, que vous ne les gaspillez pas a tout un chacun :-)

Écrit par : Puzzle | 01/08/2012

Les cousins et même certaines cousines de ma seconde fille ( sa mère est française d' origine algérienne) ont essayé de bourrer le crâne ma progéniture en lui reprochant de fréquenter les 'Français' et de ne pas suivre les préceptes du Coran .Et cela chaque fois qu' elle est allée dans la famille de mon ex qui habitent Roubaix et ses environs .J' ai moi-même reçu des remarques parce que je continuais à regarder des films à la télé où des couples s' embrassaient ,étaient un peu dénudés et je ne vous parle pas quand j' ai essayé de raconter des histoires 'Grivoises' .J' ai pratiquement été exclu du mariage de ma fille avec un Français par ce que j' ai refusé de préparer leur mariage si on ne permettait pas de mettre de la Charcuterie dans les buffets alors que j' étais d' accord pour mettre des préparations Hallals en signalant ce qui l' était et ce qui ne l' était pas .
Il y avait une vingtaine de musulmans pour une centaine de non.
J' ai conduit ma fille devant le Maire ( à Sète) , ma femme actuelle n' est pas venu à cause de l' intolérance de mon ex ( qui ne pratiquait pas à l' époque)et pendant la soirée je n' ai plus eu droit à la Parole !!!
A part cela , j' entretien toujours de bons rapports avec mon ancienne belle-famille ,le peu de fois qu' ils viennent dans le Midi et que je les croise ( c' est à dire :très rarement).
Par contre , la plus part de mes anciens élèves d' origine maghrébine me considèrent un peu comme leur 'Père' aussi bien les gars que les filles (surtout les marocains)

Écrit par : utopjim | 01/08/2012

Utop, c est vilain de regarder des films porno :-)

Écrit par : Puzzle | 01/08/2012

Puzzle ,t' as pas du voir beaucoup de film porno si tu déduis que de regarder " un couple qui s' embrasse ou des personnes un peu dénudées ,c' est 'Porno'? :=))
Je n' ai jamais pu voir plus d' un quart d' heure de ce genre de film car j'ai tendance à passer très vite à la pratique avec ma compagne ( cela devient plus compliqué à mon âge :=)) .

Écrit par : utopjim | 02/08/2012

Etant une fervente militante Féministe, j'ai bien sur visionné avec intérêt les images de Sophie Peeters.
J'habite la Guadeloupe depuis plus de 7 ans maintenant. je suis originaire de Montreuil (93). Je suis blanche.
Quand j'ai vu son travail, je me suis dit que je devais peut-être faire le test dans les rues de Pointe à Pitre.
Je suis commerciale et Pointe à Pitre est le secteur de ma hantise !
Ne se passe pas une tournée de clientèle sans que pleuvent quelques phrases du style :" Mmmm..t'es bonne la blanche" "Tu vas où la blanche"..bref.. vous voyez le genre.
Du coup, l'idée que ces reflexions ne seraient émanées que de la bouche d'hommes d'une certaine "culture" "ethnie" etc.. Permettez moi d'en douter, même si PUZZLE j'ai adoré votre point de vue !

Écrit par : Choudeziles | 02/08/2012

Bonjour chou,
Il y a tout de même une différence entre se faire siffler , draguer , :"t'es bonne" , même si l'expression ,n'est pas d'une rare élégance , mais pour certains c'est plutôt une sorte de compliment,
et se faire traiter de salope , de chienne....
A moins bien sur qu'il n'y ait dans votre cas , une certaine forme de racisme anti-blanc, et que ce ne soit plus de la drague , mais du harcèlement visant à vous humilier

Écrit par : marion | 02/08/2012

Bonjour Chou des Iles :-)
bienvenue sur le blog de la libre parole... Et merci pour le compliment...
Il est possible que les mm causes produisent les mm effets dans divers endroits du monde, le multiculturalisme...
Cependant j incline a penser que les Guadeloupeens, noirs, blancs ou metis qui sont tous chez eux sur cette terre, et ne sont pas des "travailleurs invites", ne veulent globalement pas -hormis qq propos machistes-, modifier la societe dans ses moeurs, ni le statut d egalite des femmes ou leur liberte d aller et venir....
Bonne journee Choudeziles...

Écrit par : Puzzle | 02/08/2012

Donc Utop, y a un porno dans le porno, un before et un after, c est tres rejouissant cette sante :-)

Écrit par : Puzzle | 02/08/2012

« refuser l amalgame, pour se centrer sur le fond du problème «

Tout à fait Puzzle.

La critique sur « le fond du problème » contenue dans vos billets et les commentaires vise uniquement les comportements car seuls les faits nous préoccupent. Les individus odieux ‘minoritaires dans leur communauté, pris en flagrant délit dans le film sont critiquables à raison de leurs comportements inacceptables.

Je souligne leur gravité car ils mettent en cause comme vous l' évoquez le droit de toute femme d’ aller et venir en toute quiétude dans l‘ espace public sans se faire importuner ou injurier. Il s’ agit d’ une liberté publique chèrement acquise qu’ il convient de défendre à tout prix.

J’ ajoute une autre pièce au dossier : le viol de plusieurs journalistes femmes place Tahrir, au Caire durant les événements contre le régime Moubarak (11 février 2011 : Lara Logan, une journaliste de la chaîne américaine CBS, 24 novembre 2011, une journaliste de France 3, Caroline Sinz ; 26 juin 2011, la jeune Britannique, Natasha Smith, étudiante en journalisme,...).En fait, on a dénombré des dizaines de cas identiques, concernant autant les Egyptiennes que les étrangères, place Tahrir depuis le soulèvement de janvier 2011.

Écrit par : Kris | 02/08/2012

Helas oui, Kris, concernant les revoltants agissement du Caire... Et tous ceux quotidiens, caches, ordinaires, banalises, institutionnalises...

Écrit par : Puzzle | 02/08/2012

L’ érotisation de la publicité que vous pointez à juste titre Marion ne concerne pas uniquement le corps de la femme et inclut également depuis quelques années celui de l’ homme par l’ exibition de bels adonis .

Le consumérisme prôné par l’ économie de marché est un attrape-tout : tout ce qui peut inciter à l’ acte d’ achat est bon. L’ érotisme est très bon pour ça. Donc si les hommes dénudés font vendre du parfum ou des cosmétiques on en aura jusqu’ à plus soif. Avant on avait le cow boy malboro à chemise à carreaux maintenant on a les calendrier de pompiers ou sportifs dévêtus .

Actuellement la transgression, un des legs de 68 ( « jouir sans entrave » ) , est devenue une valeur en soi.L' industrie et la publicité l' ont compris.

L’ industrie, la mode, les magazines, les films, etc,... se fondent sur la représentation que se fait la société de la femme et de l’ homme à un moment donné. Puis ils influent cette dernière via les créateurs ( modistes, artistes, cinéastes, actrices,...) et les produits et les services proposés.Et l' image évolue pas toujours pour le meilleur ...

Écrit par : Kris | 02/08/2012

Vous avez raison kris , et même si je ne peux pas me réjouir que le consummerisme ne s'attache qu'à l'aspect physique de l'être humain , la féministe que je suis ne peut que se satisfaire que les hommes subissent le même traitement que les femmes , à savoir être présentés comme des objets sexuels .
Peut être que quand les hommes en auront marre d'être cantonnés à leurs muscles , ils se rendront compte que ce n'est pas plus agréable pour les femmes d'être évaluées uniquement sur l'importance de leurs seins , la longueur de leurs jambes ou la largeur de leurs hanches.
Je passe sur l'intensité de leur libido , qui doit , bien sur , être au top 24h/24

Écrit par : marion | 02/08/2012

Les hommes, Marion, n’ auront jamais marre d’ être cantonnés à leur muscle pour la raison qu’ ils ne sont pas.... des femmes ( désolé Simone de Beauvoir ) et savent que leur pouvoir de séduction ne se réduit pas uniquement à ce seul aspect.

C’ est pourquoi les pubs d’ homme au torse musclé laissent complètement indifférents la plupart des hommes hétérosexuels.

Les hommes savent qu’ ils peuvent être admirés et aimés par les femmes pour d’ autres qualité que leur physique : intelligence , humour, argent, pouvoir, virilité, fermeté du caractère,etc,...Woody Allen est le parfait exemple que le physique n’ est pas tout pour un homme.

Écrit par : Kris | 02/08/2012

Et mon oeil ... :-))
le nombre de femmes qui regardent uniquement le physique chez les hommes, j'en connais plein
je crois que robert redford fait quand même plus l'unanimité que woody allen

Écrit par : marion | 02/08/2012

Je m' incline et rend les armes à vos pieds Marion!

Écrit par : Kris | 02/08/2012

c'est bien
vous savez vraiment parler aux femmes , kris :-))

Écrit par : marion | 02/08/2012

Marion, les femmes qui regardent le physique des hommes sont normales... Celles qui regardent que le physique, sont par le plus grand des hasards, que des gourdes, des cagoles, que les hommes s empoient juste a utiliser une fois comme les kleenex, libre a elles...:-)

Écrit par : Puzzle | 04/08/2012

Vous avez tout à fait raison ,puzzle,de toute façon le plus important c'est d'etre drôle

Écrit par : marion | 04/08/2012

Marion 2,
Je n aime ps contrarier Kris, qui a souvent raison, mais je doute comme vous du pouvoir reel de seduction de woody Allen, par contre sur Redford, qui est selon moi le plus seduisant des acteurs americains avec steeve macqueen ( je suis deseperement hetero...) joue sur autre chose que son physique, c est un homme intelligent, sensible, pas macho, avec une part de feminite...

Écrit par : Puzzle | 04/08/2012

Excusez mon absence de qq jours par ma presence au festival des marionnettes de Mirepoix et a celui de Lagrasse.
Je crois que Kris a un pied a terre en Ariege...

Écrit par : Puzzle | 04/08/2012

c'est bien grave d'en arriver là ,à force de laxisme et de négligence sous couvert des droits de l'homme de discriminantion de sigmatisation on a tout mélangé et on ne se retrouve plus ,on est arrive a tout toléré a accepter n'importe qui avec ses idees retrogrades menacantes de la civilasition des humanités depuis Socrate a Pascal il est grand temps de preserver ce qui a fonde la republique des lumieres sans denigrements aleatoire mais avec lucidite et realisme .

Écrit par : arras | 04/08/2012

Arras, je ne peux que souscrire et approuver...
Et comme votre email le laisse supposer, je me permets de saluer la position courageuse que representent vos propos...

Écrit par : puzzle | 04/08/2012

@ Marion
Vos objections concernant le traitement des femmes en Occident ne sont pas valables. Car le traitement des femmes dans la culture subodorée dans l'article va au delà, elle le reprend et y ajoute la haine issue de la frustration et de l'obsession. En tout point leur culture est opposée à la notre, c'est d'ailleurs ce qui fera notre perte!

Écrit par : egberto | 02.08.2012
**************************************
Egberto :
pour repondre a vos propos cité plus haut, je pense egalement comme le dirait MLP, qu il ne s agit pas d'une difference de degre entre deux cultures, deux visions de la femme, mais d'une difference de nature...

Écrit par : puzzle | 05/08/2012

Ne m'en veuillez pas si je suis moins presente ,je siis pour 3 semaines dans les pyrenees avec pour seule compagnie les marmottes et les izards .

Écrit par : marion | 07/08/2012

Bon séjour dans les pyrénées Marion!

Écrit par : Kris | 07/08/2012

Diable! Marion, vous faites une reconversion monacale... Pas l ombre d un galant...

Écrit par : Puzzle | 07/08/2012

si si des galants ..... Avec de bons mollets :-)

Écrit par : marion | 07/08/2012

Ah, des hommes bien vigoureux avec des mollets d acier... Mefiez vous, Marion, ils se couchent tot et ont le sommeil lourd et reparateur...
Je fus un bon marcheur, mais les obligations...
Profitez bien de ces moments privilegies..
Bonnes vacances a tous...

Écrit par : Puzzle | 07/08/2012

"Mais les crétins en amont, ce sont les illusionnistes "droit de l'hommistes", les charlatans de la "bien-pensance" majoritairement de gauche, les instances médiatiques aux ordres, qui dédouanent et refusent de nommer le mal : La délinquance rampante, insupportable de quelques caïds de banlieues qui, à Bruxelles, comme à Marseille, imposent leur loi tentaculaire dans les banlieues, par l'insulte ou la kalachnikov..."

Jolis propos néo-fascistes se servant de la femme pour assoir ses idées malsaines et anti démocratiques... LOL on parle d'insulte et on traite de crétins ceux qui ne sont pas d'accord ! pitoyable...
Je vais m'écouter brassens tiens.. un peu de bon sens

Écrit par : Finn | 17/08/2012

Il est tellement plus charmant de detourner pudiquement kes yeux des tortures et des crimes infligés aux femmes , pour ne surtout pas êtte soupçonné de raciste .
Je comprends pourquoi vous écumez finn. vous savez pertinnement que ce que nous disons est vrai ;que nos concitoyens se rendent compte un peu plus chaque jour de la barbarie vers laquelle nous conduit la gauche avec son angélime hypocrite et son laxisme; et vous vous retrouvez aujourd'hui pris au piège de vos propres contradictions ( et je suis gentille ...)

Écrit par : marion | 17/08/2012

mais quelle contradiction !?? je suis outré du traitement fait à la femme chez les islamistes traditionalistes débiles et anti démocratiques!!!
Vous me remettrez pour autant de pas englober pour autant l'ensemble des personnes (cela est transparent dans les propos cités) ,
vous me permettrez aussi de rétorquer en disant qu'il y a des lis, simples, qu'il suffit d'appliquer...
vous me permettrez également de ne pas être d'accord su de croire qu'il faut lutter pour que cela change.. la peur infantile que ce type de comportements devienne majoritaire .. Je pense que c'est justement en avoir peur qui les alimente
vous me permettrez également de rappeler, comme me le disaient mes gds parents qu'il n'y a pas si longtemps l'attitude vis à vis de la femme en France n'était pas bien meilleure...
VOus me permettrez également de croire qu'en s'y mettant tous cela changera mais cela ne se fera pas en un jour ,comme cela s'est fait en occident et rien n'est perdu en Islam, n'oubliez pas que le monde musulman a connu aussi ses périodes fastes d'ouverture éclairée, de sciences, et même de romans érotiques d'une sublime beauté.... Defendons plutôt et mettons en avant non pas les modérés, mais les "intégrés", vivant tranquillement leur vie, majoritaires et que mme leur coreligionnaires détestent

Écrit par : Finn | 21/08/2012

mais ne me parlez pas d'angelisme de gauche ça me fait rigoler... Siune certaine partie des socialistes s'est arrogé les mm privilèges que la droite cela n'en fait pas pour autant généralité , c'est valable aussi pour la droite !

Ca me rappelle sur le débat sur la nationalité lors d la 1er mandature de Chirac en tant que 1er ministre.

Une des solutions proposées (je dis bien "une") pour aller vers une intégration réelle de membres français de l'Islam avait été d'aider à la création d'une véritable Eglise musulmane de France afin qu' entre autres les cordons de la bourse Qatari ou saoudienne soient coupés définitivement, que l'influence théologique des imams orientaux excessifs laisse place à une formation franco-française et, au delà, qui s'adapte aux comportements séculiers de notre pays. Initiative soutenue par une immense majorité d'assos, philosophes, politiques, membres de la société civile, eglises....

Un certain nombre de politiques de droite, bien que soutenus par une partie d e la gauche (rare!) ont laissé tomber! (trop peur de perdre des voix du FN!) Quel courage politique !

Écrit par : Finn | 21/08/2012

mais ne me parlez pas d'angelisme de gauche ça me fait rigoler... Siune certaine partie des socialistes s'est arrogé les mm privilèges que la droite cela n'en fait pas pour autant généralité , c'est valable aussi pour la droite !

Ca me rappelle sur le débat sur la nationalité lors d la 1er mandature de Chirac en tant que 1er ministre.

Une des solutions proposées (je dis bien "une") pour aller vers une intégration réelle de membres français de l'Islam avait été d'aider à la création d'une véritable Eglise musulmane de France afin qu' entre autres les cordons de la bourse Qatari ou saoudienne soient coupés définitivement, que l'influence théologique des imams orientaux excessifs laisse place à une formation franco-française et, au delà, qui s'adapte aux comportements séculiers de notre pays. Initiative soutenue par une immense majorité d'assos, philosophes, politiques, membres de la société civile, eglises....

Un certain nombre de politiques de droite, bien que soutenus par une partie d e la gauche (rare!) ont laissé tomber! (trop peur de perdre des voix du FN!) Quel courage politique !

Écrit par : Finn | 21/08/2012

Vous l'avez deja dit finn. des pages et des pages.
S'il vous plait d'être cocu et de plus de payer la chambre ,libre à vous.
Mais financez le tout seul .
Ne comptez pas sur moi

car vous remarquerez chers amis bloggeurs et lecteurs que les plus généreux , le sont toujours avec l'argent des autres .comme par un fait exprés ce sont toujours ceux qui ne vivent que d'assistanat qui prechent le partage

Écrit par : marion | 21/08/2012

quel argent des autres, je paye des impôts ! comme tout le monde ! c'est tellement facile!
Quel a rgent ds autres du r este ! je ne fais que rappeler une proposition pour réduire l'extremisme et ça ne vous va pas! Bien sûr vous n'avez RIEN à en dire !
j'en viens à supposer que ça vous arrange histoire d'avoir à lutter contre quelque chose

Écrit par : Finn | 21/08/2012

pardon "tellement facile" de critiquer sans rien en savoir , encore une fois chers amis bloggeurs, comme si essayer de dépasser ses égoïsmes était une tare !
Ca donne une idée de votre conception d e l'HUmain. je crois que c'est là que nous sommes de deux mondes;.
je crois aux progrès d e l'humain malgré ses horribles digressions..
je préfère lutter pour le positif pour qu'il freine le négatif...plutôt que combattre le négatif pour espérer voire jaillir du positif
Vous pensez qu'il faut se protéger, protéger sans cesse... mais sans ouverture...

Écrit par : Finn | 21/08/2012

je n'ai pas rien à dire... vous ne vous focalisez que sur mes opinions jamais sur mas propositions, dois je les re écrire encore et encore pour que vous ne les lisiez pas?

Écrit par : Finn | 21/08/2012

on dirait que ça vous fait trop mal d'être d'accord avec moi sur le manque de respect des femmes par certains obscurantistes

Écrit par : Finn | 21/08/2012

je n'avais pas lu! c'est moi qui vis de l'assistanat?... première nouvelle !
superbe critique infondée, merveilleux, superbe! Vous en avez d'autres?

Écrit par : Finn | 21/08/2012

Les commentaires sont fermés.