Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/08/2012

FRANCE : DEUX MILLIONS DE ROMS ?

004 - Copie (2).JPG

Dieu réunit Angela et François et leur dit : "Aujourd'hui c'est mon anniversaire, faites un voeu, il sera exaucé..."

Angela propose :" Je voudrais faire les meilleures voitures au monde et les vendre en Chine, aux États-Unis..."

_ Accordé ! Fait Dieu.

François, se gratte l'occiput, son visage s'éclaire d'un sourire timide :

_ Heu... Heu, je voudrais que tous les roms viennent en France...

_ Mais ils ont un pays, s'étonne Dieu... La Roumanie...

_ Ah, bon... Alors, c'est pas possible ?

_ Bien sûr que si, ricane Angéla, la Roumanie va pas s'opposer...*

_ Ils sont deux millions,  ajoute Dieu..."

_ Angela veut que son pays soit le plus RICHE du monde, et bien moi, je veux que la France soit le pays le plus GENEREUX du monde, insiste François avec des trémolos dans la voix...

_ J'ai écrit quelque part, que "Charité bien ordonnée commence par soi-même"., ajoute Dieu... Toi, ton gouvernement, tes amis, ceux de la télé, tu te coltines jamais les pauvres, ils ne vivent pas dans vos quartiers... C'est une fausse charité...

_ Et puis, c'est présomptueux, poursuit Dieu, nos amis roms, "le peuple au semelle de vent", que j'ai créé, est arrivé en 1400 en Roumanie, depuis ils n'ont pas souhaité se sédentariser... Et toi tu espères y parvenir en quelques années, c'est un péché d'orgueil...

_ Laissez faire, sussure Angéla, qui se frappe le front d'un air de comisération affligé...

Dieu joue une dernière carte :

_ Mais François, essaye donc d'envoyer les français les plus pauvres, ils sont deux millions, en Roumanie ou en Allemagne... Tu verras si Angéla les héberge et leur trouve du travail...

_ C'est que, ajoute François l'oeil humide, mon grand Maître Tonton François (Mitterrand), m'a expliqué que plus on fabriquait de difficultés, plus on faisait monter le Front National, et plus on pouvait mobiliser les naïfs et les gogos en criant au fachisme... Une émission par semaine sur la guerre, l'allemagne, la gloire d'être un résistant en pantoufles, les Droits de l'Homme bafoués, tout le bataclan et roule ma poule... Oh! pardon Dieu, je parlais à Angéla...

_ Mais, ajoute Dieu, qui s'y connaît en Histoire de France, les principaux chefs de la collaboration étaient socialistes, communistes, radicaux, Déat, Doriot, Laval...

_ Chuuut ! Fait François, l'important en France, ce n'est pas la vérité, c'est ce que croient les gens... Et pour ça on est forts...

* Le gouvernement roumains vient effectivement d'applaudir aux mesures qui visent à faciliter l'installation des roms en France...

Commentaires

Comme d'habitude,puzzle,vous visez juste.Merci pour cette belle page

Écrit par : kiki | 25/08/2012

Ne soyez pas comme cela ,moi j' aime les rums ,la preuve j' en ai dans ma réserve à alcool et il m' en reste encore 3 litres en punch d' une soirée récente :)=

Écrit par : utopjim | 25/08/2012

Merci kiki,
Utop, Rhum... ;-))

Écrit par : puzzle | 25/08/2012

Ah oui!!!Rhum j' en ai du blanc et brun ,je peux même vous trouver de l' agricole .
Quant on s'en ai tapé 2 ou 3 dans une journée ,on est content quand il n' y en a plus...
Non ,2 millions , je ne supporterais pas :=))

Écrit par : utopjim | 25/08/2012

Bien vu d' avoir effacé le commentaire de Samuel qui certainement doit être un autre pseudo du cher Finn .

Écrit par : utopjim | 26/08/2012

M. Samuel
J avoue que je regrette un peu de l avoir supprimé, il faisit nuit, je me suis leve pour pisser, et voila que je tombe sur ce qui m enerve le plus, une accusation gratuite de racisme sans argumentation et une menace a peine voilee voilee, d incitation au midilibre a me censurer...
Comme aux pires epoques de notre histoire...
D un autre cote, je suis pas la pour faire de la pub a mes adversaires, ils ont qu a ouvrir leur propre blog, et c est oas de ma faute s il ne marche pas...
Ici le but n est pas de lancer des blasphemes, il faut developper, argumenter...
Et j aimerais savoir quoi dans cette note est raciste?
Le racisme, c est l affirmation qu une race est superieure a une autre...
En quoi le fait de dire que les francais ne doivent pas aller par milliers vivre en allemagne ou en roumanie est il raciste?
En quoi le fait de fire que les roms ou les roumains ne doivent pas sinstaller en france est il raciste?
En quoi le fait de dire qu il existe des pauvres en france ou en roumanie est il raciste?
Il se trouve que M Samuel et moi avons un point commun...
J aimerais donc qu il m explique ce qu il pense des palestiniens parques, maltraites, affames, alors qu ils sont dans leur propre pays...
M. Samuel, que je crois connaitre un peu me comprendra...

Écrit par : puzzle | 26/08/2012

Je ne me fais aucune illusion, mon blog sera tot ou tard censure, bloque, supprime, comme cela a deja failli se produire... Les espaces de liberte se restreignent, la France est le pays qui subit le plus la censure et la dictature de la pensee unique du monde libre... simplement mon combat pour la France, une France, belle, libre, heureuse continuera autrement sous une autre forme...
En attendant, je remercie le Midi Libre, qui preserve cet espace de liberte et les respobsables de Midiblogs, qui ont su resister aux pression de supprimer les blog d opposition comme le mien..

Écrit par : puzzle | 26/08/2012

Il est rare de rencontrer tant d'ignorance, arrogance et stupidité que chez les français, lorsqu'il s'agit des roumains.

Écrit par : Bucarestois | 26/08/2012

Les roumains sont des gens exceptionnels dans un pays exceptionnel, le bon sens voudrait qu ils restent dand leur pays et le servent dignement... pays democratique puisque admis dans l union europeenne,,,
La condescendance francaise, l arrogance, la stupidite et l ignorance, comme vous dites et vous avez raison, est de vouloir aider tout le monde...

Écrit par : puzzle | 26/08/2012

Les roumains sont libres de circuler et/ou émigrer partout dans le monde et surtout dans l'UE autant que les français, ou je me trompe ?
Le fait de circuler librement n'exclut pas de servir dignement son pays, ce que d'ailleurs chacun le fait ou pas, à son gré et comme il l'entend.
Si les français veulent aider tout le monde, c'est leur problème, ce ne sont en tout cas les roumains qui demandent de l'aide à quiconque, surtout pas aux français.
Donc, mieux serait que chacun s'occupe de ses propres affaires, sans généralisations ineptes. Et s'il y a des gens en France qui brisent la loi, qu'ils soient punis selon la loi, la France étant un état de droit, que je sache.

Quant au soit disant “problème tzigane”, c'est le bon viux truc de l'incédiaire-pompier.: une construction médiatico-politique exclusivement française, une inique manoeuvre politicienne du feu régime Sarkozy, qui perdure sous Hollande.
C’est honteux de toujours ventiler cette infame instrumentalisation politicienne des plus démunis des pauvres: les quelques milliers de tziganes que les gouvernements francais encourage financierement à revenir régulierement en France pour justement avoir un probleme à combattre, là où il suffirait d'appliquer la loi et interdire les campements sauvages. En Roumanie il y en a pas.
Donc c'est vos politiques qui ont crée le problème tzigane, pendant que le public avale la propagande.

Écrit par : Bucarestois | 26/08/2012

Je suis pratiquement d accord avec vous Bucarestois... Sauf que si y a pas de delinquants etrangers, c est encore plus facile... A Paris 10% des interpellations concernent des citoyens roumains qui representent seulement 1/10 000 eme de la population... Faites le ratio... C est a dire 1000 fois plus eleve que pour le reste de la population...

Écrit par : puzzle | 26/08/2012

Bucarestois, suite.
Ne pas confondre liberte de ciculer qui est totale pour les membres de l UE, et liberte de sejourner qui est soumise a conditions de ressources et de travail, auxquels ne satisfont pas la plupart des campeurs precites... Limitee de memoire a 6 mois...

Écrit par : puzzle | 26/08/2012

Cher Propriétaire,

si vous êtes d'accord en principe avec mes positions, ce dont je me réjouis, alors voilà, tout est dit.

Quant aux statistiques, elles sont le résultat de la campagne sarkozienne de création d'un «problème rom». Les statistiques policières, (tout comme celles épidémiologiques, par exemple) mesurent pas forcément la réalité, mais ce qu'elles veulent mesurer. Si en février,le préfet de police ordonne une campagne contre les pickpockets, la police va constater d'avantage de délits de ce type, qui influenceront les statistiques. Puis, en mai, la campagne sera contre la drogue, les chiffres des petits vols vont régresser, tandis que celles liés à la drogue vont monter, selon l'attention prêtée par la police aux délits respectifs. Les chiffres des délits roumains ont été gonflés énormément par la concentration de la police sur les délits nationaux, « l'attribution » massive et abusive de la nationalité roumaine à d'autres ressortissants p.ex. yougoslaves (des mineurs sans papiers, qui étaient d'emblée considérés comme roumains) et d'autres méthodes policières, dont je n'ai pas le temps de détailler.

En marge de tout ça, si un sujet français moyen n'est pas du tout choqué par la seule idée de « délit national », alors c'est très, mais très grave. Il y a dix ans, cela aurait été impensable en France. Cela, pour mesurer où vous en êtes arrivés, vous autres, français, après l'ère Sarkozy …

Je crois que le régime Hollande agite à nouveau le thème « rom » pour des raisons politiciennes, mais aussi pour capter des fonds européens que la Roumanie n'a pas su se les approprier. (En outre, due à l'incapacité administrative, la Roumanie est contributeur net de l'UE, elle verse plus des fonds qu'elle ne reçoit).

Pour conclure, si les tziganes vous dérangent, appliquez la loi. C'est si simple. Pourquoi en Allemagne y a t'il pas tout ce cirque immonde autour les tziganes ?

Sans rancune, Messieurs les Français, mais c'est un problème fait maison.

Écrit par : Bucarestois | 26/08/2012

Bonsoir, cher contradicteur...
D abord, il existe des tziganes en allemagne, en suisse, en egypte, aux usa...
Les statistiques que je cite sont recentes, les vols dans le metro sont un fleau...
Je me doute cependant, que ce que vous dites sur les statistiques ciblees, est partiellement exact...
Mais ca marche aussi dans l autre sens, la sousestimation chronique des delits par classement vertical (corbeille a papier), refus d enregistrer les plaintes, abus des mains courantes, sous effectifs (soi disant)... Pour gonfler artificiellement le pourcentage d elucidation des delits...
En tous cas votre francais est excellent, felicitations...

Écrit par : puzzle | 26/08/2012

Je pense a une chanson de BOURVIL.
Celle du gendarme. La tactique du gendarme:
Pour faire court, CIRCULEZ CIRCULEZ puisque droit de circulation il y a !!!
MAIS STATIONNEMENT INTERDIT: sinon verbalisation !!!

Écrit par : pied noir | 27/08/2012

Vous avez raison pied noir, un peu d humour ne fait de mal a personne...:-)

Écrit par : puzzle | 27/08/2012

Si je comprends bien, bucarestois a acces à des chiffres ultra confidentiels que bien sur les pequins lambda comme nous ne pouvons connaitre qui lui permettent d'affirmer que les statistiques publiées par le ministere de l'interieur sont toutes fausses et mensongeres .
Qui c'est qui se moque de la " théorie du complot " ?

Écrit par : marion | 27/08/2012

J'ai mal au ventre en lisant ces lignes indignes d'un être humain. Comme j'ai eu mal au ventre cet été, en Roumanie, quand j'ai vu les conditions de vie des Roms. Mais peut-être les Roms ne sont-ils pas des humains, peut-être même pas des animaux ? Car même les animaux ont droit à des caresses, à des petits mots gentils ! pourtant que font les bêtes pour mériter de vivre parmi les hommes ? Oui, en France il vaut mieux naître animal de compagnie que d'être immigré Rom. D’après une étude réalisée en 1990, 34% des Français se déclarent passionnément amoureux de leurs animaux de compagnie, ce qui place ces derniers en tête des objets de passion des Français devant l’amour, l’argent, la musique et le sport (DIGARD, Jean-pierre Les Français et leurs animaux, ethnologie d’un phénomène de société. 1ère édition Paris : Hachette littératures, 2005, 281p. (Collection Pluriel, n°25).
Quand la loi de Dieu - que Puzzle met en scène dans sa petite histoire "rigolote" - énonce "tu aimeras ton prochain comme toi même", s'agissait-il d'un être plus proche du chien ou plus proche de l'homme ? Je signe : Amie de Mirela mais je pourrais tout aussi bien signer : Soeur de tous les hommes ou Citoyenne du Monde qui ne sait toujours pas pourquoi elle est née en France, pourquoi elle n'a pas de problème d'argent, ni d'alimentation, ni de maison.

Écrit par : Amie de Mirela | 29/08/2012

Je mesure parfaitement votre compassion amie de Mirela, et je le dis sans malveillance, remplacez rom dans le texte, par autrichiens, norvegiens.. Tous des peuples tres estimables autant que les roumains, ca change quoi a l affaire?
Etes vous pour l abolition totale des frontieres, de toutes les frontieres? C est un choix, malheureusement ce n est pas une realite reciproque, allez donc au Canada, en Australie, vous ne serez soigne que si vous cotisez, heberge que si vous payez le loyer...
Croyez que les canadiens, australiens sont en charge de trouver des logements a la planete entiere. ?
Amie, je vous suggere d adherer a d excellentes associations humanitaires qui aident les roms dans leur pays, ou peut etre si vous avez un grand jardin, une grande maison, d heberger,nnourir et sougner tpus les sdf, pour lesquels g moi meme bcp de compassion...
Ce qui ne m empeche pas de penser qu assister la pkanete entiere ewt impossible, mm si c est un joli reve...

Écrit par : puzzle | 29/08/2012

Mirela suite,
Vous me donnez le sentiment de faire un tranfert d une souffrance personnelle, sur un peuple en desherance, avec lequel vous identifiez son malheur mediatise avec votre propre malheur anonyme...
Compatire, ce n est pas aider, compatire c est entretenir la souffrance et les difficultes, aider, c est apprendre a s en sortir..
Donne moi un poisson, je mangerai un jour.. Apprends moi a pecher...je mangerai toujours...

Écrit par : puzzle | 29/08/2012

d'apres vous ils vivent de quoi les roms en France ?
Vous trouvez normal que miserables comme ils sont
les femmes continuent à avoir de 10 à 15 enfants ?

Écrit par : marion | 29/08/2012

cher puzzle, je vous porte aux nues!!!
Pour ma lanterne, vous auriez mis qui à la place du françois???

Écrit par : darc | 11/09/2012

attention puzzle, vous semblez vous emporter facilement.
Dans votre réponse du 29/8 à Amie de Mirela, il était temps que cela se termine.
Pour être philosophe, le calme est de rigueur...

Écrit par : darc | 11/09/2012

Mon cher Darc, je crois que j aurais mis votre presque homonyne, Jeanne... d Arc... Ou plutot ceux et celles qui ont repris le flambeau... :-)

Pour Mirela, g oublie de preciser qu une enquete de police sur les campements roms autour de Paris, a mis en evidence que la plupart abritaient des reseaux de proxenetes, qui prostituaient des filles, tres jeunes, achetees ou detenues, leur famille en otage en roumanie...
40 a 50 €la passe, 10 passes par jours, de dix a trente filles, battues, violees, faites le total, grosses mercedes et fortunes luxueuses amassees...

Il est exact que je pars facilement... :-)
Amicalement.

Écrit par : puzzle | 11/09/2012

j'espere puzzle que vous êtes conscient de l'immense chance que vous avez :
Vous voici maintenant affublé, gratuitement et sans n'avoir rien demandé, d'un directeur de conscience spécialiste des comportements "adéquats " ;-)
plus particulirement spécialise dans les philosophes ....

Écrit par : marion | 11/09/2012

Ma chere Marion, qd on survit a l insulte, la mauvaise foi, la calomnie, les petits mouchards, recevoir qq conseils, n est pas la pire epreuve qui soit :-)

Écrit par : puzzle | 11/09/2012

mon cher puzzle , vous êtes un gentleman

Écrit par : marion | 11/09/2012

Ah! Ca c est du compliment.... :-)

Écrit par : puzzle | 11/09/2012

Les commentaires sont fermés.