Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/09/2012

HOLLANDE : PLUS TU PEDALES LENTEMENT, MOINS T'AVANCES DAVANTAGE...

tapis084.JPG

François nous avait promis, personne ne l'y obligeait, que le changement serait visible dans les cent jours...

Et maintenant, il nous annonce que le changement, le début du commencement, n'aura pas lieu avant deux ans...

La vérité est que le changement n'aura pas lieu, pas plus maintenant que dans deux ans. Quand le panier est percé, on peut faire ses courses, remplir le cabas de promesses, elles s'écouleront toujours par les trous, comme le sable entre les doigts...

Augmenter les impôts, oui c'est facile.. Créer des emplois jeunes ou seniors subventionnés, c'est tout aussi amusant, sauf pour la dette publique...

Résultat des courses ? Toujours plus d'impôts, de déficit, de fuite des capitaux, des avoirs, des cerveaux... Moins de compétitivité, moins d'emplois, plus de chomage...

Dans l'absolu, c'est pas si mauvais, il faut purger la France de ses démons, de ses fantasmes, la croyance naïve que les promesses résoudront la plus grave crise économique et civilisationnelle depuis les années 30...

Il suffit juste d'attendre que ce monde ancien s'écroule.

Alors oui, en ce sens, je suis Hollandiste, comme on dirait attentiste, démagogiste, promessiste, créduliste...

Comme il y eut la bravitude...

Commentaires

Les neuropsychiatres viennent de nous apprendre que ce que nous appelons l intelligence n est en fait que le produit des effets combines de la memoire, esperons donc que les francais auront de l intelligence, pardon, de la memoire, aux prochaines echeances...

Écrit par : essai | 10/09/2012

Je partage votre pessimisme Puzzle.
La France est désormais gouvernée pour cinq ans par les socialistes, parce que la majorité ses électeurs votants en ont décidé ainsi. Ils ont élu l’ un des chefs du double parti unique ( UMPS ) qui a conduit le pays à la faillite.Toutes les cases ont été cochées dans le film catastrophe qui est en préparation ( le Titanic dans mon souvenir de l’ un de vos anciens billtets ).

Écrit par : Kris | 10/09/2012

Merci Kris, j apprecie votre amitie constructive... Je sais que vos analyses sont profondes et pertinentes, je suis souvent dans le billet d humeur, le pamphlet, si on me permet ce mot...
Nous sommes malheureusement dans une situation ou il n y a plus grand chose a esperer, une espece d encephalogramme plat avec qq soubressauts... Il faut juste attendre... Ca limite un peu la polemique, d autant que tirer sur les ambulances socialistes, qui sont d ailleurs aux abonnes absents ou se font porter pales, n est pas une joie...

Écrit par : puzzle | 10/09/2012

On le savait ***** ce flanby mais à ce point ! Vu chez Morandini sur nrj12, un reportage où il felicite une athlète aveugle vainqueur du 200 m, guidée par son entraineur. Il lui demande pourquoi elle n'a pas repondu à son salut depuis les tribunes ! Avec ça, les français savent à quoi s'en tenir : il n'y a que les bobos socialos pour croire qu'il va nous sortir de la crise. Et lui répondra que c'etait de l'humour.

Écrit par : Robert le diable | 10/09/2012

Il faut souvent toucher le fond pour pouvoir remonter. Nous ne devrions pas tarder à l'atteindre . Tous les espoirs sont donc permis .
D'ici là il n'est pas interdit de rigoler en regardant la tête que vont faire les électeurs de F.Hollande

Écrit par : marion | 10/09/2012

Diable! Robert, vous voulez me faire fermer le blog.... Excusez moi, si dans un reflexe de survie, je dois etoiler ce mot ******* . Trop de petits mouchards epient mon blog et sont a l affut du moindre derapage....

Écrit par : puzzle | 10/09/2012

.########## commentaire censure pour la vugarite des propos/ le responsable du blog.

Écrit par : pizzanostre | 10/09/2012

je pense que le ton vulgaire de votre commentaire piazza ,provient du fait que vous evoquez une sensation dont vous ignorez le sens, faute de l'avoir jamais éprouvée .
Ce qui fait que ce que vous pensez être de l'humour n'est qu'un grincement qui ne vous montre pas sous votre meilleur jour .

Écrit par : marion | 11/09/2012

Oui Marion, ce pizzaiolo est franchement pas drole, vous comprendrez tous que je peux pas laisser la vulgarite s installer, s il aime le caca-boudin, il peut aller griffonner dans les toilettes...

Écrit par : puzzle | 11/09/2012

C'est bien dommage.
J'aimerais debattre arguments contre arguments avec des gens qui ont voté F.Hollande .
Mais malheureusement leur seul moyen de défendre leur point de vue jusqu'à présent se borne en pleurnicheries évangéliques pour céder aussitôt le pas aux invectives grossières .
N'y en at 'il aucun parmi eux capable de s'exprimer d'une façon documentée , réfléchie , argumentée .Cela demande du travail me direz vous. Cela est peut être incompatible avec l'appartenance gaucho

Écrit par : marion | 11/09/2012

Oui, mon idee au dela de mes billets d humeur et parfois d humour, je l espere, est d instaurer un debat d idees autour des themes annonces, or, je m apercois, qu ils sont rares a gauche, quasiment i existants a avoir la belle plume de Kris, ne demandons pas l impossible, ou tout simplement des propos corrects et coherents...
J avoue ma deception...

Écrit par : puzzle | 11/09/2012

Je lis vos commentaires puzzle et je ne comprends pas votre interrogation sur le manque de débat
Vous posez trois raisons à cette absence que j'aimerais vous retourner tout simplement, pour moi raison est la.
Vous êtes exactement dans le dur de ce que vous reprochez aux autres,caché derriére votre idéologie qui transpire aprés chaque phrase. Un indice une dame qui a tourné autour de tout le monde pour finalement revenir à la niche est votre alliée la plus fervente.
Pourquoi pas mais restez entre vous

Écrit par : tolerance | 13/09/2012

Je vois trois raisons a leur silence :
1) La vacuite intellectuelle et ideologiqie, ils n ont rien a dire, ou n y croient plus...
2) le souverain mepris et la certitude archaique qu ils possedent la verite...
3) cette colere et cette haine devant l echec qui les fait basculer dans l insulte et l invective...

Écrit par : puzzle | 11/09/2012

C'est assez effrayant d'ailleurs . Cela donne l'impression d'avoir en face de soi des especes de robots lobotomisés qui répètent inlassablement la demi douzaine de slogans qu'ils ont appris par coeur .Cela me fait la même impression qu'un film d'horreur style la nuit des morts vivants..

Écrit par : marion | 11/09/2012

vous avez vu des arguments chiffrés , documentés , rationnels, économiques, dans le commentaire de tolérance ?
Moi non .
Il semble que pour tolérance et ses amis le dèbat politique se résume aux seules médisances personelles et aux réglements de compte .même les conversations café du commerce sont plus enrichissantes.
qu'ils continuent leurs ragots , cela ne me dérange pas , car ce ne fait que mettre en valeur leur abscence totale de capacité à réfléchir et à raisonner
Mais de grâce qu'ils se rendent compte que leurs brailleries vulgaires et stupides sont tout .
Sauf de la politique.

Écrit par : marion | 13/09/2012

J'ai déja demandé à ceux là qui ne peuvent même pas imaginer que mes, contrairement à eux, choix politiques ne soient pas dictés par la recherche d'interêts personnels de citer un seul avantage materiel que je retire de mes prises de position politiques.
J'attends toujours .....: :-)

Écrit par : marion | 13/09/2012

La difficulté tient dans ce que débattre sérieusement avec quelqu’un d’ un autre bord politique ne veut pas dire invectiver qui ne pense pas comme vous ou dire n’importe quel truc qui passe par la tête pour vous faire passer pour une belle âme. Débattre veut dire avancer des idées ( et non des mensonges ou des attaques personnelles) étayées si possible sur des faits.

Tolérance vous arrivez comme une fleur et vous vous contentez de qualifier d’ » idéologie « les idées et réflexions exposées au café de la libre parole qui n’ont pas l’heur de vous plaire . Le blog de Puzzle est un blog oû l’ on discute de politique c’ est à dire du souhaitable et du possible en ce qui concerne le fameux « vivre ensemble ». Si la politique existe c’est parce que certains conflits de valeurs sont irréductibles et appellent en dernier ressort une décision en faveur de telle ou telle réalité souhaitable.

Ici, Puzzle , Marion, divers commentateurs et moi-même comme le disait De Gaulle, nous défendons chacun avec ses nuances « une certaine idée » de notre pays.

Écrit par : Kris | 13/09/2012

Tolerance, j accepte vos remarques sur le principe, cependant en me retournant mes interrogations, technique assez facile :-), je suis selon vous :
1) inculte ( la modestie doit elle m empecher de rappeler que j entends parfois le contraire...)
2) politiquement meprisant et archaique ( la france est elle meprisante et archaique? )
3) politiquement en echec ( les idees nationales sont en constante progression...)

G cru comprendre que vous mettiez en cause une dame associee a ce blog... Moi je peux vous dire qu elle defend ses opinions, c est son droit, qu elle sait exprimer ses divergences... Et que g croise des gens de gauche bien plus excessifs sur ce blog...

Écrit par : puzzle | 13/09/2012

ho ho , j'ai dû déplaire au modérateur...
je pensais que tt le monde pouvait discuter! sorry.

Écrit par : darc | 14/09/2012

vraiment désolé, je m'étais trompé de sujet, donc normal que je n'y trouve pas mon commentaire.
cordialement.

Écrit par : darc | 14/09/2012

Darc, il m est arrive qqfois de bloquer ou caviarder des propos vulgaires, insultants ou menacants... Je le fais avec regret... je previens la personne et j explique...
Jamais qd qqun pense differement de moi, c est un peu le but du blog, la contreverse..
Votre commentaire etait aimable et correct.

Écrit par : puzzle | 14/09/2012

Belle analyse à laquelle j'ajouterai un super Ministre du redressement qui ne connaît rien à rien, résultat une essence qui repart à la hausse sans aucune raison et sans que ce monsieur n'intervienne. Comme aurait dit Coluche "Quelle bande de Sinistres".

Écrit par : alain | 14/09/2012

Merci Alain pour votre passage et votre commentaire.
Oui l essence c est vraiment la promesse bidon...

Écrit par : puzzle | 14/09/2012

c'est finement joué de sa part
Ceux qui comme moi étaient attérés par l'irréalisme des promesses de f. hollande se réjouissent aujourd'hui qu'il ne les tienne pas .
Et ceux qui ont voté pour lui en le croyant naîvement n'osent rien dire parce qu'il est de "gôche".
Je ne vous cacherai pas que cette sensation d'être aux "premières loges " est plutôt divertissante

Écrit par : marionlnm..l. | 14/09/2012

je repense à l'autre qui n'hésite pas à signer tolérance .
Ils sont quand même soit inconscients , soit escrocs .
Ils passent leur temps à vous tenir la jambe avec leur évangile moitié marxiste moitié religieux , mais dès que vous osez la moindre contradiction argumentée , ils s'enfuient en criant à l'agression !
Mais le pire c'est qu'ils y croient . Dur comme fer.
Contrairement aux responsables politiques qui leur jettent des os à ronger pour les "dresser " .

Écrit par : marion | 15/09/2012

Je viens de lire quelques réponses à mon courrier
Quelle haine cette dame qui hable de gocho marxiste etc etc qui vous parle de tout cela, cela doit être "obsecionnel"
Cette dame qui a été une fervente supportrice de la décroissance tombe maintenant dans les brs des libéraux.
Ca fait rire un pekin moyen

Écrit par : tolérance | 16/09/2012

Mais Tolerance, a titre personnel, je suis pas un liberal mondialiste et la decroissance ne me fait pas peur cher ami... Et ici, tout le monde peut s exprimer, la preuve...
En matiere de securite, nous avons un point commun, vous, Marion et moi, la tolerance...zero...:-)

Écrit par : puzzle | 16/09/2012

je ne sais pas comment il faut que je le dise pour que les "tolérance" arrivent à comprendre que pour moi la décroissance n'est pas le marxisme et que je ne reconnais aux verts aucune légitimité pour s'accaparer le monopole de la gestion des ressources naturelles de la planéte.
je revendique donc mon souhait de décroissance dans une économie qui laisse et encourage l'entreprise individuelle .Donc le libéralisme . Avec le politique pour anticiper et prendre en compte les èventuels effets négatifs de la croissance à tout prix.
La décroissance ne pouvant être efficace sans une baisse drastique de la natalité , cela n'est pas incompatible avec mon libéralisme.

Écrit par : marion | 16/09/2012

C'est un écart digne de JO asssocier décroissance et liberalisme
Surtout sans argument sans chiffre sans rien bla bla bla pour virevolter

Écrit par : tolérance | 19/09/2012

vous avez des chiffres vous pour associer décroissance et marxisme ?

Écrit par : marion | 19/09/2012

je vais encore être obligée de me répéter. la decroissance passe pour moi avant tout par un controle de la démographie et donc une rèduction de la natalite .je ne vois pas , en quoi décider de plafonner les allocs a 2 enfants serait incompatible avec une économie libérale ?

Écrit par : marion | 19/09/2012

Le liberalisme est a creation et la gestion d entreprise confie aux individus, plutot qu a l etat...la decroissance est un choix economique qui consiste a restreinte la production et la consommation energetique et industrielle... Il n y a pas de contradiction, l etat fixe un cadre, des regles et les individus s affairent, c est la sociale democratie a la suedoise, norvegienne, libre entreprise et regles dratiques...

Écrit par : puzzle | 19/09/2012

Tolerance, c est comme au JO, y a d un cote des individus qui sont venus pour gagner, liberalisme, et de l autre des regles qui restreignent tout, le reglement olympique...

Écrit par : puzzle | 19/09/2012

Oui , puzzle , c'est comme cela que je le conçois également.
j'ai souvent l'impression que les gens de gauche confondent libéralisme et anarchie , tout comme ils confondent justice et nivellement par le bas

Écrit par : marion | 19/09/2012

100 jours
Il faut laisser le temps au temps
http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/laisser%20le%20temps%20au%20temps

Il y a eu les vacances. La mer, le sable...
Tout cela est très très normal.

Écrit par : Cathou | 02/10/2012

Les commentaires sont fermés.