Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/09/2012

+ DE PROFS... + DE SOCIALISTES...

016 - Copie (2).JPG

Cette vaste pétaudière, cette immense usine à gaz, qu'est l'école actuelle s'enorgueillit à l'heure où la seule réponse aux déficits publics monstrueux, partout en Europe, est à la réduction des fonctionnaires, à l'heure où tout le monde "dégraisse le mammouth", selon l'expression de Claude Alègre ancien ministre de l'Education nationale, et bien nos professeurs Nimbus, nos Ubu rois, n'ont rien trouvé de mieux que d'embaucher 40 000 enseignants et d'aggraver ainsi pour soixante ans encore, les déficits... Puisqu'on sait qu'un fonctionnaire est embauché et payé à vie par les impôts des citoyens, qui n'en demandent pas tant...

Le procèdé n'est pas anodin, il vise à enfermer la France, pour un demi siècle dans une logique du "Tout Etat", "Tout fonctionnaire", reproduire un carcan à la RDA, où les citoyens sont tous peu ou prou liés par eux-même, un membre de leur famille ou par dépendance économique indirecte, commerces, services... au fonctionnariat et à l'État...

Plus de profs, moins d'aggression ? Et bien non, plus de profs, c'est malheureusement plus d'agressions, car il est illusoire de voir les profs organiser une bataille rangée contre les voyous et gagner, même si on n'augmente leur nombre... Les policier peinent déjà à rétablir l'ordre dans les quartiers, les couloirs du métros... Alors les profs avec leur petites lunettes rondes, pensez donc...

Moi, je connais l'Education Nationale de l'interieur et tous ceux qui la connaissent et sont honnêtes savent que ce n'est pas le nombre de profs qui rétablira la qualité de l'enseignement, il existe des classes de trente élèves appliquées et studieuses et des classes defavorisées composées de six ou huit élèves dans les ZEP, zone d'education prioritaires qui sont infernales a tenir...

La seule réponse à l'insecurité c'est... le rétablissement de la sécurité... Je vais pas faire un petit "vade mecum", je me souviens simplement d'une école privée qui fonctionnait sur le principe suivant... Les élèves internes, donc internat pour les trublions, étudiaient, rendaient leurs devoirs et quand ils avaient fini, étaient autorisée à jouer au foot... Pas de télé, pas de jeux vidéos...

Évidemment les distraits, les cancres, les farceurs, les fumistes, les trublions, et les élèves en difficultés étaient appelés à réviser leurs cours, ou en recevoir d'autres pendant ce temps dévolu au jeu...

Pour les archi-récalcitrants, les week-ends de sortie étaient supprimes, un sur deux, pour un retour en classe et un approfondissement des matières non acquises...

Les élèves comprennent très vite la musique, ils sont pas plus bêtes que nous... Souvent même très intelligents, puisqu'ils trouvent rapidement les failles du système, vaste foire d'empoigne, ou il fait bon se marrer, chahuter les profs, voir davantage...

Et je tombe justement sur un article où dans un établissement pour primo-délinquants, un centre educatif "bisousnours" où il y a autant, sinon plus de personnel que d'élèves, -bonjour la facture !-... Sept élèves récalcitrants ont saccagé le centre, pris a partie et menacé de mort les éducateurs... 25 000 € de dégats, pour un telephone portable non autorisé... Monnaie courante...

Et c'est nous, qu'on paie... Pour un résultat désastreux...

Commentaires

MDR ! Allez lire le blog du P.S bitérrois. L'article raconte qu'Hollande s'attaque au plus dur de la crise et avec beaucoup de courage. Et de rajouter que Flanby "mange" la tarte par le côté le plus dur ! S'il le fait, c'est que Merkel le tient par le cou et que le milieu du gateau doit avoir un goût amer.

Écrit par : Robert le diable | 22/09/2012

C est sur que cote impots, il attaque fort..:-)

Écrit par : puzzle | 23/09/2012

on peut imaginer ce que cela serait si il n'y avait pas l'europe pour les frriner dans leurs ardeurs etatiques clientelistes

Écrit par : marion | 23/09/2012

On parle de nous sur Sète Tribune !!!
On doit gêner des personnes bien intentionnées en parlant chez toi
Puzzle (que c' est compliqué d' écrire ton nom correctement , cela montre bien le niveau du râleur)
laurteaugrasfe cé konpliqai :=)))

Écrit par : utopjim | 23/09/2012

Utop... Vous voulez parler des vicomtes de brageoles? Ou d un autre blog?

Écrit par : Puzzle | 23/09/2012

Allez sur le Blog Sète Tribune .Le sujet de départ a été détourné pour en revenir au sujet proposé par Philippe Sans 'Faut-il ou nom ériger une statue de Georges Brassens à Sète ?

Écrit par : utopjim | 23/09/2012

J y suis alle, utop, mais g pas vu ce qui faisait probleme...

Écrit par : puzzle | 23/09/2012

Il n' y a pas de problème , simplement j' ai interprété la remarque faite comme un dépit de la part du commentateur comme s'il était cocu par le fait que j' aille écrire sur un blog qui appartient à des personnes diaboliques (graves) .
Cela m' amuse ,et cela m'interpelle en même temps .

Écrit par : utopjim | 23/09/2012

Ah oui, et donc ils qualifient ce blog, dexdiabolique..... :-) j avais pas lu... Mais qq part tous les precurseurs de la pensee, copernic, galilee, darwin, ont ete diabolises... C est presque un compliment...

Écrit par : Puzzle | 23/09/2012

Ils n'ont pas écrit, c'est une interprétation personnelle car ce genre de personnes n'ont même pas le courage ( bien qu'ils prennent des pseudos différents chaque fois qu'ils veulent médire) de dire les choses franchement .Ne leur demandez pourquoi ils pensent comme cela ,car 'Demain ,ils voteront des 2 mains pour ceux qu'ils ont décrié pendant des années...

Écrit par : utopjim | 23/09/2012

Remarquable billet Puzzle. Le PS se doit de soigner un partie non négligeable de sa base électorale.

Je note que la dimension idéologique explique l’ intérêt porté à l’ Education Nationale, notamment par la gauche . Depuis la Révolution de 1789 l'école est devenue le véritable enjeu pour les gouvernants .Les révolutionnaires considéraient celle-ci comme la fabrique de l'homme nouveau -- l'homme de gauche, bien entendu.

Robespierre : “La Patrie a le droit d’élever ses enfants, elle ne peut confier ce dépôt à l’orgueil des familles, ni aux préjugés des particuliers”.

Danton : “Les enfants appartiennent à la République avant d’appartenir à leurs parents. Qui me répondra que ces enfants, travaillés par l’égoïsme des pères, ne deviendront pas dangereux pour la République ? »

C' est un des lieux privilégiés du lavage de cerveau.

Enfin, le corps enseignant et les syndicats du public en imputant à rebours de toute vraisemblance au manque d’ effectif tous les maux qui frappent l’ Education Nationale : baisse du niveau des élèves « des moyens !« , violence scolaire « des moyens ! vous dis-je « font penser à la Toinette dans "le malade imaginaire " de Molière qui se faisant passer elle-même pour un médecin se moque de son maître Argan :

Argan : « J’ai quelque fois des maux de cœur ». Toinette : « Le poumon ».

Argan. « Je sens parfois des lassitudes par tous les membres ». Toinette. » Le poumon ».

Écrit par : Kris | 24/09/2012

Merci Kris, pour votre adhesion, meme si je comprends que cette note puisse en derouter qq uns, et susciter la gene... puisque les profs et l enseignement, c est sacre..
Sacre pour vous et moi aussi, mais je connais trop le systeme de l interieur, les petites derives, les petits egoismes, les petites combines... plus y a de profs remplacants, plus la tentation est grande de se porter "pâle"... Avec la bonne conscience de fournir du travail aux jeunes...
Et tous les voies parasites, conseiller ou reeducateur "machin chose" qui pullulaient de mon temps... Reserve a faineants et a planques...

Écrit par : Puzzle | 24/09/2012

+ DE PROFS... c'est moins de Puzzle, de Kriss, de Marion et tutti quanti pour via un blog parfaitement anonyme et dont Midi-Libre n'a pas conscience d'encourager à la pire des médiocrités.

Parole Libre

Écrit par : Parole Libre | 24/09/2012

+ de profs pourquoi pas mais en attendant on ferme encore des classes comme dans le Périgord ou la directrice d'une école avait arrêté sa grève de la faim.
Notre président actuel avait promis que si elle votait "bien" la classe ne serait pas fermée.
Fausses promesses, mensonges, tout a été bon pour s'asseoir dans le fauteuil. Le changement ce n'est pas pour maintenant sauf en ce qui concerne les citoyens payeurs...Les français ont la mémoire courte ou sélective, ils oublient qu'il faut payer la note de la folie des 35 heures.

Écrit par : gepad | 24/09/2012

Parce que vous, "Parole libre" qui pompez l intitulé de mon blog, vous etes pas anonyme...?!
Je vais vous faire de la peine, pitoyable parasite de la pensee et super anonyme, a vous et a votre collegue que je viens de virer, qui eructez qq anathemes d une affligeante pauvrete intellectuelle, doubles de menaces a la delation d une autre epoque qui vous aurait mieux convenu... Ah le bont temps ou l on pouvait denoncer anonymement son voisin au journal local... Kris, ecrit et pense sans commune mesure avec votre pauvre prose...
Allez vous faire botter le c... ailleurs, j ai pas envie de salir mes godasses...
J etais prof, mes propres enfants ont passe le bac a 16 ans... Alors vos petites lecons...

Écrit par : Puzzle | 24/09/2012

Je n'ai jamais vu puzzle agresser quiconque.
Par contre vous , il nous fatigue .. et parole libre ( enfin libre selon les critères staliniens :-) ) oui .
Vous n'êtes jamais là quand il s'agit d'argumenter d'une manière raisonnée et documentée . la seule chose que vous savez faire c'est répéter en boucle les mêmes poncifs ridicules , et les mêmes condamnations stupides . Vous êtes infoutus d'avoir un seul argument objectif , vos seules réactions sont des vomissures calomnieuses ,que vous exprimez d'une façon dont la grossièreté n'a d'égale que la pauvreté des connaissances.
Vous êtes la preuve que notre système éducatif , malgré ses moyens toujours plus importants n'arrive toujours pas à transformer un âne en cheval de course..... :-))

Écrit par : marion | 24/09/2012

Lol, avec un facho pareil, restons anonymes comme lui "parce-que la Gestapo, etc" Son hystérie me fait immanquablement penser à Gérard Jugnot dans Papy fait de la Résistance. Gardons-le car il nous plie de rire à l'insu de son plein gré.Bref un cas d'école,la République manque de profs.Puzzle le prouve.

Écrit par : profradioactif | 24/09/2012

Vous avez raison de mettre Lol. Parce qu'il n'y a que vous pour imaginer que vous êtes amusant.
Que vous soyez limité , aprés tout on fait avec , on arrive à le supporter . Mais le pire ,(remarquez j'ai déja constaté ce travers chez nombreux de vos semblables), c'est que vous ajoutez à votre lourdeur la prétention de vous croire humoristique . Hors vous ne faites rire que vous même. ( pas la peine de changer de pseudo chaque fois , votre style ordinaire et grinçant vous dénonce )
Nous pouvons donc en tirer une constante : le contentement de soi et la propention à faire des plaisanteries qui tombent à plat, sont inversement proportionnels à l'ignorance crasse

Écrit par : marion | 24/09/2012

Quand j'écris la République manque de profs.Puzzle le prouve : Je note que Marion ne sait pas lire ou pire que l'éducation de ses parents n'est pas passée par elle. Monsieur Puzzle injurie à flots agressifs le moindre de ses contradicteurs. La preuve en couleurs:

Parce que vous, "Parole libre" qui pompez l intitulé de mon blog, vous etes pas anonyme...?!
Je vais vous faire de la peine, pitoyable parasite de la pensee et super anonyme, qui eructez qq anathemes d une affligeante pauvrete intellectuelle, doubles de menaces a la delation d une autre epoque qui vous aurait mieux convenu... Ah le bont temps ou l on pouvait denoncer anonymement son voisin au journal local... Kris, ecrit et pense sans commune mesure avec votre pauvre prose...
Allez vous faire botter le c... ailleurs, j ai pas envie de salir mes godasses...
J etais prof, mes propres enfants ont passe le bac a 16 ans... Alors vos petites lecons...

Écrit par : Puzzle | 24.09.2012

Je n'ai jamais vu puzzle agresser quiconque.
Par contre vous , il nous fatigue .. et parole libre ( enfin libre selon les critères staliniens :-) ) oui .
Vous n'êtes jamais là quand il s'agit d'argumenter d'une manière raisonnée et documentée . la seule chose que vous savez faire c'est répéter en boucle les mêmes poncifs ridicules , et les mêmes condamnations stupides . Vous êtes infoutus d'avoir un seul argument objectif , vos seules réactions sont des vomissures calomnieuses ,que vous exprimez d'une façon dont la grossièreté n'a d'égale que la pauvreté des connaissances.
Vous êtes la preuve que notre système éducatif , malgré ses moyens toujours plus importants n'arrive toujours pas à transformer un âne en cheval de course..... :-))

Écrit par : marion | 24.09.2012

Écrit par : profradioactif | 24/09/2012

Repondre à quelqu'un qui vous insulte , n'est pas de l'agression c'est de la légitime défense. Mais comme vos pareils vous passez votre temps à tenter de mordre ( la main qui vous nourrit d'ailleurs) mais quand excédé par vos tentatives continuelles , on vous donne le coup de pied au derrière que vous cherchez , vous partez en cuinant , la queue entre les jambes , en jappant à l'agression.
Si vous ne voulez pas que l'on vous considère ainsi , ne vous comportez pas comme un roquet hargneux. Sinon , vous n'aurez que ce que vous méritez .
qui sème le vent .....

Écrit par : marion | 24/09/2012

C est marrant Marion "roquet hargneux", c est exactement l expression que je voulais utiliser...

Écrit par : Puzzle | 24/09/2012

un large consensus , donc ;-)

Écrit par : marion | 24/09/2012

Mon tres cher radioactif, vous savez que je suis parfois oblige de couper les insultes et les menaces les plus graves...
Marion a raison qd elle dit que je n agresse jamais... Sauf ceux qui m agressent ou nous agressent en premier...
Pourquoi les gens comme vpus s obstinent ils a vouloir mon identite, ca change quoi? Que je m appelle Durand ou Dupont ? Ils veulent me couper la tete comme a Charb (charlie hebdo) ou theo van gogh.?
Il y a ttes sortes d ontegristes maintenant, les neos staliniens, fachos de gauche sont pas les moindres...
Bien le bonjour a vos petits electrons radicaux... Qui s agitent comme des fous autour de nous... Attraction-repulsion... Incapacite de creer leur propre blog qui ait autant d audience...

Écrit par : Puzzle | 24/09/2012

Gepad, oui, les 35 h sont une erreur cruelle, qu on n a pas fini de payer...
Il est vrai aussi que certaines classes de campagnes sont surchargee... Les bouseux, ca vote a droite, c est bien connu, alors ils attendront...

Écrit par : Puzzle | 24/09/2012

Marion, ils s agitent comme des puces, sur cette note + de profs + de socialistes, c est comme disait un vieux sage, que si ca les enerve autant, c est que j ai mis le doigt ou ca fait mal...
Et encore g du virer un grossier personnage multirecidiviste...

Écrit par : Puzzle | 24/09/2012

vous rabachez"il nous fatigue.... "

z'avez remarqué puzzle , ils arrivent toujours 2 par 2 , comme les gendarmes :-)) Si c'est pas mignon....

Il nous prend vraiment pour des billes le roquet double face

Écrit par : marion | 24/09/2012

Bon un parasite, s invite en permanance en publiant chaque fois le meme commentaire indesirable, c est une technique qui s apparente a du harcelement... Lui qui invoque Midi Libre devrait etre prudent...

Écrit par : Puzzle | 24/09/2012

J'ai l'impression que c'est à vous personnellement qu'il en veut

Écrit par : marion | 24/09/2012

C'est rigolo , elle tombe bien votre note . demain soir j'ai conseil Municipal . et nous allons tres certainement avoir droit à une "manifestation" bruyante d'employés du CFA .
Je vous résume , d'aprés ce que je sais : il s'agit de formateurs qui jusqu'à présent bénéficiaient des avantages des professeurs sans en avoir le diplome . ils n'avaient donc que 20 H de cours . Mais le nouveau directeur a décidé qu'ils devaient assurer 35 h comme la loi l'y autorise.
Alors je ne doute pas que la perte de ce privilège va donner lieu à des tirades sur l'importance de l'éducation , les difficultés des élèves ( je passe , vous connaissez)...... pour aboutir à: travailler' moins , gagner plus.

Écrit par : marion | 24/09/2012

Zemmour, Menard, ont ouvert la voie de la liberte de penser...
Alors les petits profs militants n acceptent pas que le monopole de la pensee, de la culture, de l intelligence leur echappe... Il faut dire c est pas bien difficile d etre plus intelligent qu eux il suffit juste d etre normal...:-)

Écrit par : Puzzle | 24/09/2012

Ce sont mes anciens collègues qui sont concernés.Après 35 ans pour certains on s' aperçoit que ces personnels ne sont pas diplômés par l' éducation nationale !!!Pourquoi les avoir considérés comme Professeur pendant autant d' années et maintenant leur reprendre des droits , cela ressemble à une dégradation publique et je trouve cela très violent .
Ils n' ont jamais eu vraiment un vrai statut de fonctionnaires coincés entre l' employé de Mairie et le Professeur ordinaire .
Pleins de malversations des Municipalités successives ,pas une pour sauver l' autre .Personnellement je suis resté enseignant 28 ans et j' ai eu mon premier contrat au bout de 9 ans!!!Vacataire pendant tout ce temps , il y a même une année où je n' ai pratiquement pas eu d' heures ( pas payé pendant les vacances ,bien sûr!!)j' ai été convoqué par le Commissariat de Police pour retards de paiements de pension .Mon ex ne voulait pas croire en ma bonne foi quand je disais que je pouvais pas payer , il y aeu procès qui m' a coûté très cher ,mais que j' ai gagné .
Tout cela pour dire qu' à l' intérieur , il y avait ,et il ya certainement toujours des 'Vacataires perpétuels' qui gagnent beaucoup moins que le SMIC et des titulaires ( ceux qui font grève aujourd'hui) et qui sont à temps plein depuis longtemps .Il est clair que ceux-ci se trouvent dans une situation très délicate perdant leur salaire (confortable) en faisant grève .
Je suis persuadé que les malheureux vacataires sont ceux qui ne font pas grève ,parce qu' ils ne peuvent pas se le permettre .
Toutes les situations ne sont pas claires et encore moins normales .Mes 10 dernières années ,j' ai vécu en me battant chaque année pour avoir suffisamment d' heures pour vivre et j' ai dû affronter plein d' écueils ( que je ne développerai pas
ici).Des anonymes ( puisque je n' ai jamais eu le droit de savoir qui disait quoi) ont tout fait pour que je n' ai plus d' heures jusqu' à 25% d' un temps plein à plusieurs reprises .
Vous comprenez que je suis Très Sensible sur ce sujet et qu' il me révolte .

Écrit par : utopjim | 24/09/2012

Sauf , mon cher utop, qu'il s'agit là de l'argent du contribuable . lequel Contribuable est composé de salariés du privé , de commerçants d'artisans ... qui aimeraient bien certains faire 35 h et gagner le SMIC ; Nombre d'entre eux ne l'atteignent pas. Je ne parle pas des vacances scolaires ....
Ce n'est pas parce qu'à un certain moment on a profité d'avantages auxquels on n'avait pas droit que cela crée un précédent et y donne droit ad vitam eternam . Cela s'appelle un privilège .
Et il n'y a aucune raison que , même si ce sont des anciens collègues à toi , dont certains sont fort sympathiques je n'en doute pas,ils aient des "passe droits", d'autant plus dans la situation difficile que nous vivons et le poids fiscal déja lourd qui pèse sur chaque français .
Il ne s'agit là que de revendications égoîstes et corporatistes , d'autant plus inacceptables qu'elles émanent de personnes qui n'ont que le mot solidarité à la bouche . force est de constater que la solidarité pour eux est à sens unique .

Écrit par : marion | 24/09/2012

On en apprend des choses grâce à la Marion.
Seuls les gens du privés payent des impôts.
Les fonctionnaires en seraient épargnés.
Tous les fonctionnaires seraient des fainéants et des inutiles.
C'est un peu comme si on disait que tous les commerçants, les artisans et les entrepreneurs truandaient le fisc. Que tous les restaurateurs pratiquaient le travail dissimulé.

Écrit par : Marcel | 25/09/2012

Je crois qu il existe une grande souffrance chez bcp d enseignants titulaires ou pas, mais consciencieux... D autres s en tirent par des planques et des combines... Il est vrai que dans le contexte de violence et d incivilites actuelle, les profs sont souvent co damnes a la fatigue, l epuisement, qd ce n est pas le desespoir ou la depression...
Un accord tacite consiste a leur conceder du temps libre en echange de l incapacite de l etat a assainir le systeme...

Écrit par : Puzzle | 24/09/2012

Marion dit: Demain j'ai conseil municipal.En tant qu'élue et dans quelle commune? Pasque moi demain j'ai auto-école à Béziers pour passer mon permis.

Écrit par : nonobeziers | 24/09/2012

Alors bonne chance nono...:-)

Écrit par : Puzzle | 24/09/2012

Marion@ contrairement à la plus part de mes anciens collègues qui manifestent, j' ai travaillé dans les CHR pendant 15 ans en tant qu' employé et en tant que patron .J' ai même été obligé pendant 10 ans de travailler comme Chef l' été pour continuer à faire vivre ma famille quand j' étais vacataire sans contrat.Les semaines de 35 h j' en étais très loin, plus de 14h/jour en moyenne et pas un seul jour de repos en saison en tant qu' employé .Quant à la situation de Patron ,je l' ai vécu en faisant encore plus d' Heures .
Au CFA/CFP ,les premières années j' ai fait plusieurs années plus de 40 heures de cours par semaine sachant que je ne toucherais rien pendant toutes les vacances scolaires et à plusieurs reprises ,j' ai demandé de faire le nombre d' heures qu' il serait nécessaire pour avoir un contrat à temps plein et on ne me l'a jamais accordé car avec le système qui nous a été appliqué ,il fallait se taire ou on n' avait plus d' heures . Je me suis tue trop longtemps ,raison pour laquelle ,on aura du mal à me faire maintenant que je suis sorti de cette Mafia .Je dis bien Mafia , car certain 'Gros' patron dirigent ou ont dirigé des Syndicats Professionnels de façon Mafieuse et ceux là ne méritent pas d' être épargnés .

Écrit par : utopjim | 24/09/2012

@ marcel : vous me prêtez des propos que je n'ai pas tenu .
J'ai uniquement parle des agents du CFa de ma ville qui au pretexte qu'ils travaillaient moins jusqu'à présent ne veulent pas travailler 35H comme le nouveau directeur le souhaite et comme , semble t'il , la loi l'y autorise.

@ utop : je comprends que le sujet soit sensible pour toi.
Mais la sensibilité ni l'émotion ne sont de bonnes conseillères en matière de décisions politiques.

Pourrais tu en dire plus sur la façon donr certains patrons dirigent les syndicats professionnels ? En quoi cela s'apparente t'il à des methodes maffieuses ?

Écrit par : marion | 25/09/2012

@Marion , tu as raison , je me suis laissé emporter et je m' aperçois qu' il n' en faut pas beaucoup pour que se bousculent dans ma tête plein de faits ,pas très 'Propres' . Cela me fait penser qu' il faudra que je récupère l' énorme dossier à charges que j' ai déposé auprès de mon avocat qui répond à plein de questions notamment aux méthodes mafieuses .
J' ai abandonné mes poursuites car le Pot de Terre gagne rarement contre le Pot de Fer ( enfin c' est ce que l' on m' a fait comprendre , de diverses façons ,dont certaines qui demanderaient à être examinées). Il y a tellement de 'Vécus' dans trente années de CFA que cela ressemble à une 'Bombe à retardement' que j' espère ne devoir jamais déclencher ...

Écrit par : utopjim | 25/09/2012

"Sauf , mon cher utop, qu'il s'agit là de l'argent du contribuable . lequel Contribuable est composé de salariés du privé , de commerçants d'artisans ... qui aimeraient bien certains faire 35 h et gagner le SMIC ; Nombre d'entre eux ne l'atteignent pas. Je ne parle pas des vacances scolaires ...."

Ce n'est pas moi qui ai écrit ça, mais vous.
Pas de trace de fonctionnaires chez les Contribuables pour vous.
Pourtant ils payent leurs impôts plein pot eux. Ce sont leurs administrations respectives qui déclarent leurs revenus au fisc. Ce qui n'est pas le cas des commerçants dont vous faites partie et qui ont loisir de truander à l'occasion.

Écrit par : Marcel | 25/09/2012

@Marcel , votre explication est un sac de noeuds , vous mélangez les commentaires et vous êtes en boucle sur vos essais de raisonnements ex:je ne suis pas commerçant et en tant qu' assimilé à un fonctionnaire (municipal) TOUS mes revenus sont déclarés au Fisc .Il s' agit ,depuis 2 ans , de mes retraites après plus de 40 ans de versements divers .
Chauffe Marcel !!!! :=))

Écrit par : utopjim | 25/09/2012

Je parlais absolument pas du petit cas personnel de utopjim et qui n'intéresse que lui.
Je faisait référence à une généralité dont Marion parlait à propos des contribuables.

Écrit par : Marcel | 25/09/2012

Utop fait partie de ces fonctionnaires consciencieux , auxquels les "professionnels " de la revendication portent préjudice , en les decourageant voire en les intimidant

Écrit par : marion | 25/09/2012

Oui effectivement Utop donne le sentiment d qq un qui a fait son tavail conciencieusement et qui a le sentiment d etre deconsidere...

Écrit par : Puzzle | 25/09/2012

L'ennui c'est qu'être consciencieux dans la fonction publiqie vous fait considérer comme un traitre à la "Cause " par les camarades
entendu : fais trainer parce que sinon on va te redonner autre chose à faire .....et à nous aussi
C'est à dire que pour de nombreux salariEs du service public , ne rien foutre est considéré comme un acte courageux et militant . Allant même jusqu'à considérer le sabotage comme un acte heroïque .

Écrit par : marion | 25/09/2012

Y a pas que du faux dans ce que vous dites Marion... :-) Donc, y a un peu, bcp de vrai... :-)

Écrit par : Puzzle | 25/09/2012

1 jour + tard ....
Si il n'y a pas matière à procés d'intention , manipulation des propos , dénigrements , les sujets n'interessent plus beaucoup nos petits amis , gardiens de l'orthodoxie de la pensée, semble t'il ?

Écrit par : marion | 26/09/2012

Ben de deux choses l une, ou bien ce que je dis est faux et ils devraient s insurger, argumenter, voire argu-mentir... ou bien ce que je dis est vrai, enfin disons, contient un cruel et serieux fond de verite, alors le silence est leur seule reponse possible...

Écrit par : Puzzle | 26/09/2012

Ou alors , autre solution , comme ils détiennent la vérité , ils n'ont pas besoin d'argumenter. Ils sont au dessus de ça ?

Écrit par : marion | 26/09/2012

Il faut dire qu avec la publication des chiffres du chomage, nos amis socialistes sont ko debout...

Écrit par : Puzzle | 27/09/2012

Ainsi Puzzle que nos amis de l' UMP qui gouvernaient jusqu' aux présidentielles.

Tiens Marion quelque chose qui devrait vous intéresser : un exemple factuel du conditionnement étatiste de nos têtes blondes par les manuels scolaires.

Une étude a été réalisée sur 8 manuels, effectuée par Nicolas Lecaussin directeur du développement de l’IREF institut de recherche et de développement fiscal et Lucas Léger, chargé d’études à l’IREF. Les résultats montrent l’ orientation keynésienne des livres destinés aux lycéens de première et terminale dans lesquels les lycéens auront du mal à trouver une présentation du marché, de l’entreprise et de l’entrepreneur :

- Le rôle de l’entrepreneur et de l’entreprise dans la création de richesses est occulté;
- Sur plus de 400 pages, l’entreprise n’occupe généralement qu’une petite dizaine de pages;
- L’entrepreneur est absent des manuels. Aucune histoire d’entrepreneur n’est mentionnée;
- Le marché et la mondialisation sont abordés d’un point de vue critique car « défaillants »;
- Le mot « social » est le mot le plus utilisé dans les manuels;
- L’Etat est toujours présenté comme l’acteur économique principal car c’est un « régulateur indispensable ».

Les auteurs des manuels précités sont tous enseignants et aucun représentant des entreprises n’a participé à la réalisation des manuels dont la majorité des citations provient de la revue keynésienne « Alternatives Economiques » .

Avec un tel logiciel de pensée verrouillé et transmis dés le plus jeune âge on s' étonnera pas que la dépense publique de la France ( Etat, collectivités locales et sécurité Sociale )dépasse les 1 100 milliards d’euros par an :

Écrit par : Kris | 27/09/2012

Kris, excellente information, comme a votre habitude, tout ce qui regit en profondeur nos comportements passe generalement inapercu, ce sont les taupes ideologiques, le formatage subliminal des cerveaux...

Écrit par : Puzzle | 27/09/2012

Oui , Kris.
Mais je crains qu'il n'y ait aucun homme politique qui n'ose le dire . Pas assez démago. pensez , réhabiliter les entrepreneurs , moins nombreux que les salariés du privé et les fonctionnaires n'est pas intéressant électoralement .
Et il est tellement plus facile de céder à la facilité en désignant à la vindicte populaire une "minorité électorale".

Quoique , au train où vont les choses et en chassant tous les créateurs d'entreprise , il n'y aura bientôt plus de salariés , et donc bien forcés pour ceux qui veulent survivre de créer leur propre affaire . A ce moment là leurs discours d'assistés risque de changer .

Écrit par : marion | 27/09/2012

Les entrepreneurs sont les capitaines de guerres qui menent les soldats a la victoire...

Écrit par : Puzzle | 27/09/2012

Lesquels soldats voudraient partager uniquement le butin .
mais pas les sacrifices ni les efforts.

Écrit par : marion | 27/09/2012

Alors il faut croire en l esprit de Valmy... Et que le sursaut national se produise...

Écrit par : Puzzle | 27/09/2012

Souhaitons le .
Mais je crois qu'hélas , il ne se produira pas tant que nous n'aurons pas touché le fond . Ce qui n'est pas une perspective bien agréable.

Écrit par : marion | 27/09/2012

Exact Marion il faudra cela pour que la France réalise à quel point les idées socialistes sont obsolètes.

Écrit par : Kris | 27/09/2012

Ben, oui, je crois aussi que les hommes sont ainsi faits qu ils ne se reveillent que dans la souffrance et l adversite, rarement avant....
Mais comme disait le poete, le jour se leve, il faut esperer... :-)

Écrit par : Puzzle | 27/09/2012

Vous avez raison puzzle , restons optimistes.
Et puis ça donne bonne mine , l'oeil vif , la démarche alerte et le poil brillant .. :-))
Contrairement à l'aigreur , l'envie et le défaitisme .

Écrit par : marion | 27/09/2012

Je prends un peu de temps pour vous lire, c'est ma pause café (de la libre pensée) du matin. Je suis à une table et je vous écoute. Les (commentaires) brèves du comptoir avec ses habitués et ceux qui sont de passage, ceux qui aboient plus qu'ils ne boivent, pour se sentir importants avant d'aller retrouver Bobonne qui les attend de pied ferme, et les silencieux qui rient derrière leur fenêtre sans laisser de commentaires. C'est un plaisir de constater que vos articles suscitent autant de commentaires divergents. Paul et Mickey sont au rendez-vous.
Une réussite, ma foi, pour ce blog qui le vaut bien.

Écrit par : Cathou | 02/10/2012

Merci Cathou, l intelligence de vos propos, votre humour sont un regal...

Écrit par : puzzle | 02/10/2012

Les commentaires sont fermés.