Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/11/2012

FRANCE : Apocalypse now...

016 (2).JPG

Nous sommes entrés dans l'apocalypse...
J'ai écrit, beaucoup écrit, je ne suis pas sûr d'avoir infléchi l'opinion d'une seule personne...
Il est vrai que j'écris pour témoigner, être le reflet du monde...
Mon dernier texte que j'aurais pu appeler "apocalyspe Momo", résume à lui seul le désastre, l'apocalypse culturel, social et politique dans lequel nous sommes entrés...

Les hommes de gauche sont ils bêtes, aveugles ou masochistes ? Beaucoup sont venus ici, presque tous ont répèté en boucle les mêmes inepsies, des insultes le plus souvent, pas même un discours construit, argumenté...
C'est à désespèrer...

Et pourtant le "Malin",le diable, que je décrivais dans mon édito ( en haut, á droite, en vert ), est là, à notre porte, un couteau gluant á la main, habillé du noir manteau des assassins... De la foi... Il est venu sonner à notre porte...
Est il encore besoin de mots pour décrire l'indiscible ; les assassins d'enfants aux portes des écoles, les violeurs en bande, les frappeurs de profs, les écrabouilleurs de square, les branleurs en kalashnikov, les campements qui livrent les enfants au vol et à la prostitution, les crimes pour un regard ou une cigarette...

Et que fait la police qu'on dit républicaine... Elle sombre dans le défaitisme, l'impuissance et parfois la corruption...
Alors moi, je n'ai plus grand chose à dire, j'ai fait mon boulot, tout au long de ces 160 notes, et plus de 3330 commentaires, j'ai annoncé le déclin, la planche savonnée, la catastrophe qui nous guettait... Beaucoup ont apprécié, d'autres ont médit, ou peut être pire, s'en sont fichu...
Quand le sage montre le soleil, l'imbécile regarde le doigt...

Et bien, il faut maintenant assumer la catastrophe... Comme les grecs ( 30 ans de socialisme ) doivent assumer la leur, même si la plupart des hommes sont trop lâches pour le faire...
La bêtise est elle irrémédiablement de gauche?
Alors bon vent, Messieurs, moi j'ai des ailes, j'irai ou la liberté m'appelle...

Commentaires

Puzzle@ En t' envolant , tu donnes raison à tes détracteurs , ils vont dire "Touché !!! - Coulé !!!" et faire la Fête ...

Écrit par : utopjim | 10/10/2012

Pas faux, Utop, de toutes facons avec ces gens la, quoi qu on fasse, ils vous repetent sans rien expliquer, les memes inepties...
En meme temps je crois avoir tout dit... Et je veux pas tirer sur l ambulance socialiste, qui va s embourber toute seule sans l aide de personne...
Qd tout le quartier brule ca sert plus rien de crier au feu...
Il est une maladie tres grave la surdite intellectuelle... Eux n entendent rien, ne voient rien... Sans compter les pyromanes et les fous qui dansent autour du brasier...

Écrit par : puzzle | 10/10/2012

Je vous ai lu de temps en temps sans commenter et je ne regretterai pas votre blog car vous y abordiez de façon caricaturale des problèmes que toutes les sociétés modernes connaissent. Comme disait Talleyrand "ce qui est excessif est insignifiant"

Bon vent

Écrit par : ulysse | 10/10/2012

Merci Ulysse, mes amities a Penelope... et aux cyclopes... Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois...

Écrit par : puzzle | 10/10/2012

Il est gentil Ulysse, sait il seulement qu il failli jamais ne s appeler Ulysse, presque toute l oeuvre d Homere et la litterature grecque ayant brule dans le saccage de la bibliotheque d Alexandrie, 200 000 ouvrages detruits en 642 par le calife Omar...
Sait il Ulysse que les gens comme moi se battent pour que ses enfants et petits enfants puissent encore lire Homere, ce qui est deja un probleme dans certain lycees, et que son oeuvre ne soit pas a nouveau detruite, comme les bouddhas de Bamian, ou les mausoles romains en Libye, actuellement...
Il pourra tjrs s appeler Saladin ou Sindbad. C est joli aussi...

Écrit par : puzzle | 10/10/2012

Que vous répondre Puzzle : pfittt !

Écrit par : ulysse | 10/10/2012

Ah, le coup du mépris... Quel grand homme superieur vous etes... Diable vous abaisser a parler avec un manant... C'est un MÔssieur!, notre ami Ulysse...

Écrit par : puzzle | 10/10/2012

Vous avez raison puzzle . vous , nous avons dit ce que nous voulions dire . je vous remercie car c'est grace à vous et à kriss que j'ai pris conscience de cette chape de bienpensance qui nous conduit au désastre .
Nous ne ferions que rabacher , prêtant le flanc aux inquisiteurs qui passent leur temps en procés d'intentions sermons moralisateurs et jugements moraux , faux nez de leur rancoeur d'avoir échoué là où d'autres ont réussi.
Si vous passez un jour par chez moi avec votre petite famille , n'hesitez pas.
Et merci encore pour votre courage ,votre honnetete et votre humour.

Écrit par : marion | 10/10/2012

Ben, oui, je crois que vous vendez des meubles a sete...

Écrit par : puzzle | 10/10/2012

Non,je suis representante .je ne suis pas toujours a sete . Et jamais le week end .
mais vous avez mon mail ?
En esperant faire votre connaissance.

Écrit par : marion | 10/10/2012

D accord...:-)

Écrit par : puzzle | 10/10/2012

Je ne reproche pas leur train de vie aux bobos dit "de gauche", je leur reproche la critique qu'ils font de ceux qui bénéficient des mêmes privilèges sans pour autant les fréquenter.
Et là, une formule bien connue prend tout son sens : "La gauche aime tellement les pauvres qu'elle en fabrique"
Les pauvres de gauche et les riches de droite, ça fait un peu cliché, ... non ?
Surtout au moment ou le bateau coule.

Écrit par : le pigeon | 10/10/2012

aïe, les socialos...
piaillent les pigeons...
dans ce monde de con...
ou l'opinion fait le larron...

la bêtise n'est ni de gauche, ni de droite... Elle est dans l'éducation que l'on refile aux enfants dans notre société. De toutes façons, depuis 1981, on n'a pas élu un président qui aie une carrure suffisante alors... Que vogue la galère... Société minable, écroule-toi. Imbéciles, disparaissez. Le bonheur est, finalement, dans le pré.

Écrit par : riekl zhangsun | 11/10/2012

Ah Riekl, je vois que ceux qui se croyaient debarasses de moi, vont pas s ennuyer avec vous :-)

Écrit par : puzzle | 11/10/2012

Bjr, Le pigeon, oui le succes de la gauche jadis reposait sur les pauvres, aujourd hui, c est plus complique, les pauvres se rebiffent et votent fn... Donc la gauche s est recentre sur les riches bobos et les communautes, qu elle caresse dans le sens du poil...

Écrit par : puzzle | 11/10/2012

Je dirais au contraire que malgré les efforts ,insuffisants de Sarkozy, nous n'arrivons pas à nous sortir de la m....dans laquelle nous a miis1981 .
Puzzle si vous voulez arreter je pense que vous devez fermer les commentaires sinon vous allez etre envahi par la horde gaucho dont la seule maniere, vous le savez, d'argumenter est de brailler plus fort .

Écrit par : marion | 11/10/2012

Je respecte votre décision Puzzle et la regrette car votre blog compte parmi les espaces de liberté et de débat qui participent à l’ indispensable œuvre de réinformation de nos compatriotes qui n’ont aucune idée des enjeux économiques, sociaux, écologiques, démographiques et civilisationnels.

Je pense à tous nos lecteurs qui n’ont accès qu’au journal de 20 heures et au Midi libre pour se faire leur opinion de l’état de la France et du monde et qui ont eu parfois en nous lisant l’ impression de se sentir moins seuls.

Écrit par : Kris | 11/10/2012

Oui, Kris, je pense que nous avons ouvert un espace de liberte et de difference... Une sorte de mini mini radio Londres... :-) pour en faire hurler qquns...
Je crois avoir dit l essentiel de ma pensee, et permis a d autres de partager, echanger les points de vues..
La politique socialiste me semble sur des rails, un train que rien ne pourra arreter et file vers le neant...
Un avion en panne de carburant qui amorce sa descente infernale...
Parler ne sert plus rien... Prier pour ceux qui croient, pt etre...
Mais vais je pt etre garder l usage de blog pour des sujets plus personnels ou culturels...
Merci pour votre participation a ce blog, et toujours la hauteur, la mesure et la qualite de vos interventions...

Écrit par : puzzle | 11/10/2012

Ce blog est intéressant, de par sa construction et de ce qui y fait débat.
Merci à son auteur. Continuez. La fin du monde est pour décembre, c'est ce qui se dit, vous avez donc encore quelques mois pour nous régaler lol.

Écrit par : Catherine | 11/10/2012

Bon vol, bon vent, vers des prairies plus vertes.Puissent-elles vous permettre de trouver l'apaisement, l'amour, la quiétude...

sansregrets

Écrit par : sansregrets | 11/10/2012

Qu'est-ce vous racontez ??? Puzzle ne va pas arrêter son blog !!!
Mon conseil , si je peux me permettre, serait d' orienter ses débats de côtés moins 'Politiques' , des sujets de solidarité en croisant les vécus des uns et des autres .
Quant on est dans une 'impasse' , il est important de parler à d' autres de ce que l' on n' ose plus dire à ses proches , l' expérience ,bien que n' étant 'Une Lanterne qui n' éclaire que le chemin déjà parcouru' peut , dans beaucoup de cas aider quant on a perdu la lucidité .Personnellement , je serais heureux et fier si j' arrivais à contribuer au mieux être de quelques personnes .
Ce serait un peu la continuation de ce que j' ai essayé de faire en étant enseignant pendant 30 ans .D' ailleurs , je me suis toujours présenté devant mes 'élèves' comme un 'entraineur ' plutôt qu' un professeur . Je pense que notre hébergeur est dans cette tournure d' esprit .Me trompe-je????

Écrit par : utopjim | 11/10/2012

:-))
Utop au coirrier du coeur .
Je peux m'occuper e la rubrique jardinage...
Ou placements financiers^^
comme vous voulez

Écrit par : marion | 11/10/2012

Courrier du Coeur , je ne vois pas cela comme cela en plus le concept est déjà pris (lol)
Par contre Jardinage ( mais d'une certaine façon -ReLOL)
Placements financiers , je prend ( moyennant Finances ,bien sûr)

Écrit par : utopjim | 11/10/2012

Courrier du coeur voila une excellente idee...:-) c est une maladie qui epargne peu...
Je suis sur que vous etes une mine d or Utop... :-)

Écrit par : puzzle | 11/10/2012

Bonjour à tous les commentateurs, bretteurs et autres lecteurs,
bonjour Puzzle,

Très intéressant ce blog, mais le maître de céans se prend un peu (un tout petit peu) trop au sérieux, peut-être un peu donneur de leçons...
"Il est vrai que j'écris pour témoigner, être le reflet du monde..." Un peu prétentieux, non, "le reflet du monde"??

"Alors bon vent, Messieurs, moi j'ai des ailes, j'irai où la liberté m'appelle..." Moi j'ai des ailes, et vous... des palmes, des sabots peut-être??

Ah, Puzzle, elle vous appelle où, la liberté? Elle ne mérite pas un "L" majuscule, la Liberté?

Même si le contenu est très intéressant, la forme et l'ironie opposée aux bretteurs me gêne.

"Les hommes de gauche sont ils bêtes, aveugles ou masochistes ?" Mais non, Puzzle, ce ne sont pas les hommes de gauche, mais les hommes de POUVOIR !! Certains plus que d'autres. Car il leur faut ménager la chèvre et le chou, braver les lobbies, etc...

Puzzle a une grande facilité d'écriture que j'apprécie. Il faut donc continuer à refléter le monde, c'est important. Félicitations pour cette libre parole.

Écrit par : Edouard | 11/10/2012

Edouard, faites vous partie de cette intelligenstia mondaine qui peut decerner dans la même phrase bons points et mauvais points, avec le sourire et la bienveillance des autorites evidentes et superieures qui jugent le pêcheur sans fausse severite... Il n existe que trois formes a cette autorite sur terre : le maître (d ecole), le curé, le journaliste tele... Et une seule au ciel : Dieu...
Alleluia... :-)
Pour le reste vous avez parfaitement raison.

Ps : reflet du monde (dans lequel nous vivons)
Des ailes ( Metaphore, mets ta casquette et suis moi dit Jesus a ses apotres...)

Écrit par : puzzle | 12/10/2012

"Les hommes de gauche sont ils bêtes, aveugles ou masochistes ?"

Non , edouard malgré votre affirmation peremptoire , il n'y a pas que les hommes de pouvoir

Les intervenants "de gôche" , sur ce blog ont fait la preuve du contraire .
squalifications auxquelles j'ajouterai : vaniteux , et aigris.

Écrit par : marion | 12/10/2012

Marion, j'ai écrit "les hommes de Pouvoir...", mais je n'ai pas écrit "QUE les hommes de Pouvoir..." Amitiés

Écrit par : Edouard | 12/10/2012

Puzzle, ce ne sont pas les hommes de gauche, mais les hommes de POUVOIR !!


nous ne devons pas avoir la même interprétation du : ce n'est pas ... mais (c'est).....

Écrit par : marion | 12/10/2012

Avant la fermeture :-) , il serait amusant de compter combien d'intervenants se sont pris pour des analystes comportementaux ?
Peut être que si vous faites des sujets "psycho" , on pourra parler politique ?

Écrit par : marion | 12/10/2012

Pour etre honnete Marion... Edouard a pose une argumentation, pas totalement denuee de sens, mm si se prendre (moi) pour un "reflet du monde" - vu l etat du monde :-) n est pas le pire des peches d orgueil.. Et puis il le fait sans animosite et avec une pointe d humour...
Donc amities Charles-Edouard.. :-)

Écrit par : puzzle | 12/10/2012

Ce qui m'interesse c'est discuter d'une situation générale avec des arguments objectifs , comme nous le fîmes avec Kriss, et vous même .
De savoir le pourquoi du comment de vos motivations psychologiques , des miennes ou de pierre paul ou jacques , je m'en tamponne le coquillard d'autant plus quand les explications émanent de personnes à qui je ne reconnais aucune compétence en la matière et qui nous servent des resucées de psychologie de comptoir, à la place d'arguments concrets qu'ils sont incapables de fournir .

Écrit par : marion | 12/10/2012

C est pas faux, Marion... Argumenter, sans faire de proces en psychologie.
Mais bon, je crois savoir que ca m arrive...:-)

Écrit par : puzzle | 12/10/2012

Je ne vous ai jamais entendu essayer de trouver des explications psy perso aux commentaires de vos interlocuteurs . ou alors , comme cela m'est arrivé à moi aussi,sur le mode de la boutade en reprenant des poncifs tellement éculés , qu'on ne peut qu'en rire .

Écrit par : marion | 12/10/2012

ça y est les retraités qui ont voté hollande , commencent à le trouver moins sympa ... :-)
Et c'est pas fini
Ils avaient pas compris qu'en france aujourd'hui , il ne reste plus qu'eux comme "riches" . Je me marre .
c'est peut être pas le moment de partir puzzle ?

Écrit par : marion | 12/10/2012

Un certain 'Casapound' me demande de faire 'un salut romain à Pulzze!!!'sur Sète Tribune ,après m' avoir dit qu' il rêvait de pisser sur ma tombe ....Je trouve cela très "Classe" ...
Peux-tu m' expliquer ce que signifie 'Casapound' et pourquoi ce pseudo?
P.s: je vous tutoie rien que pour 'Emmerder' ce genre d' individu .

Écrit par : utopjim | 14/10/2012

Le salut romain c est le salut olympique.
Casapound est un mouvement culturel italien, hativement classe a droite par les ignorants, qui melange les thematiques de la gauche et nationales, defense des minorites nationales, aide aux populations italiennes defavorisee par la crise sociale...
G fait reference une fois a ce mouvement, et un cretin, celui qui t a parle, a cru trouve le filon, en me denoncant a Midi Lbre qui l a envoye paitre... D ou sa fureur :-)
Dites lui que je vais mm pas lui mettre mon pied au cul de peur de salir mes babouches...
Ma femme m offre tjrs les plus belles babouches qd elle va au Maroc... :-)

Écrit par : puzzle | 15/10/2012

D'autant plus que c'est toujours le même qui passe son temps à s'affubler de pseudos pour meubler le vide de ses journées.
Tu sais bien , utop , que ce sont exactement les mêmes qui viennent dire toujours pareil , que ce soit chez les vicomtes ou sete tribune , ou chez Sans ...., essayant de maquiller leur aigreur sous un discours qui se dit politique, mais qui n'abuse que les 3 ringards qui se renvoient la balle .
laisse béton :-)

Écrit par : marion | 15/10/2012

Utop, tu peux faire un copier coller de ma reponse et lui balancer dans sa sale g... de c... ! Je crois que c est un minable qui veut faire l interessant comme un roquet qui a trouve un os...

Écrit par : puzzle | 15/10/2012

La discussion s'enlise et je m'efface. Je croyais pouvoir débattre à fleurets mouchetés. Déçu, très déçu.
Rappelez-moi quand vos propos auront repris de la hauteur.
Edouard (Charles-Edouard si cela vous amuse)

Je suis dans le show-biz et non pas dans le "Grand Monde"

N'hésitez pas à me traiter de g... de c... et autres gentillesses, parce que je ne partage pas vos modes d'expression.

Écrit par : Edouard | 15/10/2012

Puzzle@Pour la réponse ,je vois que tu t' en es déjà chargé .Je ne vais pas trop m' attarder avec ce genre d' individu d' autant que sa façon d' écrire me rappelle d' autres individus dont nous avons déjà trop parlé ( cela les rend important alors qu' ils ne sont rien)
Merci pour avoir répondu à ma demande d'information .
PS: Je ne maitrise toujours pas le copier/coller ,mais je ne doute pas un instant que ce ne sera pas nécessaire , les "fouineurs malsains " viennent rôder sur ton blog en quête d' un 'Scoop' pour pouvoir t' enfoncer .Je m' arrête là car le mot ' Enfoncer' risque d'entraîner des mots et des pensées 'vulgaires' que je ne dirai pas maintenant , mais plutôt à leurs faces de C..s

Écrit par : utopjim | 15/10/2012

Je crois qu'il faudrait expliquer à certains ce que "Libre Parole" veut dire.
Pas forcément "parole grossière"
Mais bon, il paraît qu'il faut de tout pour faire un monde, même politique...

Pour élever le niveau, il y a la "modération"

Mais "Puzzle" a pour synonyme "Casse-tête"...
Ceci justifie peut-être cela !!!
Autre synonyme qui me convient mieux "Jeu de patience"

Soyons patients et ne nous cassons pas la tête.!!!

Écrit par : Edouard | 15/10/2012

Edouard, je suis desole du malentendu, g... de c... ne s adressait pas a vous...
A moins que vous utilisiez le pseudo "casapound" sur un autre blog...
Je crois que certains commentateurs, Kris, notamment meritent notre respect pour le haut niveau de discussion...
Ce blog va bientot chanter de thematique, vous serez tjrs le bienvenu...

Je m excuse pour les mots qui vous ont choqués...

Écrit par : puzzle | 15/10/2012

Non, non, je ne me prenais pas du tout pour le destinataire de cette envolée lyrique.

Écrit par : Edouard | 15/10/2012

Ce propos trivial, dont j use tres rarement s adressait a un lustic particulierement penible qui me fatigue depuis des mois...

Écrit par : puzzle | 15/10/2012

Pourquoi tu ne "modères" pas??

Écrit par : Edouard | 15/10/2012

Edouard, Je crois pouvoir dire que nous avons rarement use de grossieretes sur ce blog, il y a tjrs un moment ou on a envie d etre "pipi-caca-popo"... :-) c est bête, mais ca libere de l interdit, qd on n en fait pas son breviaire ordinaire...

Écrit par : puzzle | 15/10/2012

OK puzzle... Tu es pardonné, bien que je n'aie pas cette capacité (au sens sacerdotal) d'absolution.

Écrit par : Edouard | 15/10/2012

Je modere pas souvent, c est tellement droles certains propos, sauf les insultes ad nominem... Mais bon, ya des "trolls", ca s appelle comme ca parait il, qui vont de blog en blog repandre leur calomnie...ceci dit, ca m empeche pas de dormir, surtout qu ils sont rapidement jugés...

Écrit par : puzzle | 15/10/2012

Ca y est !!!
Depuis le temps que je me commets sur divers blogs les 'Lumières des Dénonciateurs Anonymes' (les LDA') ont enfin réussi à me coller une étiquette politique!!! . Je la dois à ma présence sur ton Blog Puzzle et le fait que tu m'y accueilles 'amicalement' .Je viens de me faire censurer car je donnais une liste (incomplète) des personnages qui me dégoûtent (passé et présent),naturellement une telle déclaration , si elle était lue , détruirait toutes les conclusions qu'ils ont tenté d' échafauder à mon encontre .
Je n' ai aucune prétention politique ni philosophique , je n' essaie pas d' influencer quiconque à penser comme moi ( j' aurais tendance à me faire plutôt des ennemis que des amis en écrivant ce que j' écris), je cherche simplement à pouvoir m' exprimer librement partout où l' on accepte mon indépendance d' esprit .Si des gens "n'aiment pas que ...Je suive une autre route qu'eux" ,qu' ils se fassent une raison , je suis LIBRE et compte le rester .
PS: Puisque mon dernier commentaire sur Sète Tribune a été retiré ,presque aussitôt après qu'il était apparu , je préfère te dire personnellement que j' avais cité Jean-Marie Le Pen comme personnes 'Dangereuses'( il y a tellement d' adjectifs que je pourrais lui attribuer ainsi qu'aux autres personnages 'Dangereux' que j' ai cité, que j' ai fait une 'Talleyrand' :=))

Écrit par : utopjim | 17/10/2012

Tiens, tiens, Puzzle; allez lire les commentaires concernant un article de Midi-Libre sur les blogs qui augmentent leur audience par plusieurs pseudos à une même adresse, suite à une enquête d'une journaliste. Parmi les commentateurs qui dénoncent ces sites, un habitué, un certain "Polémique Victor" fait allusion au vôtre.
Toutefois, lorsque l'on lit les réponses de ce genre d'individu si prompt à répondre aux problèmes, l'on s'aperçoit qu'il est le premier à profiter du système.
C'est le genre de type qui, s'il fait beau, est capable de monter sur son toît et pisser sur les tuiles pour vous prouver qu'il pleut !!!

Écrit par : sincérité | 17/10/2012

Certains blogs que nous connaissons bien , et qui ne sont pas à proprement parler des blogs de droite ou d'extrême droite, ont largement utilisé la multiplication des pseudos.
De même dans les commentaires émanant de militants FdG ( il est tout de même facile de les reconnaitre )sous des articles de ML , qui utilisent une multitude de pseudos pour faire croire qu'ils sont nombreux- je crois même qu'il y a plus de pseudos , à sete , que de bulletins de vote FdG :-) -
Mais là , curieusement , les journalistes de ML ne se rendent compte de rien ! Que c'est étrange ...

Écrit par : marion | 17/10/2012

Je n utilise qu un seul pseudo, le mien... Puzzle... Et il y a suffisament de gens qui s interessent a mon blog, souvent en tete des commentaires et des visites, pour que j eprouve le besoin de me poser des questions...
Je les remercie de leur interet et de leur participation...

Écrit par : puzzle | 17/10/2012

Qd j entends dire que mon blog est d extreme droite, c est vraiment le naufrage de la pensee de gauche bobo, je suis un democrate et un republicain, tout ce qu il y a de plus banal... Je suis juste contre la violence, la barbarie, l absolutisme religieux, la negation de la culture... Et pour l egalite hommes femmes et et la liberte d expression...
Que ceux qui pensent autrement levent le doigt... Ce sont des imbeciles ou des barbares...
Moi je suis dans le camp des justes... Ceux qui ne veulent pas qu on tue des enfants dans les cours, d ecole, des adolescent dans les squares, qu on viole des gamine dans les caves, qu on frappe des profs...
Je repete, que les imbeciles levent le doigt, eux qui me montrent du doigt...

Écrit par : puzzle | 17/10/2012

Je crois puzzle que ce n'est pas le fait de bobos de gauche , mais de sales types haineux qui prennent le prétexte d'une vague pensée politique pour régler leurs comptes et cracher leur frustration.
Comme les délateurs pendant la guerre , les corbeaux, ... les résistants de la dernière heure .....
ils sont à gauche aujourd'hui , ça leur sert de passe muraille, mais ils peuvent demain être n'importe où qui leur permettrait de nuire.
Ils se foutent du tiers comme du quart de la justice , la solidarité , l'intérêt général.... ce n'est que leur déguisement pour médire.

Écrit par : marion | 17/10/2012

Oui il est vrai que des enquetes ont demontre que les rouages subalternes nazis ou staliniens etaient de pales individus prets a tout pour exister... Et qu il existe sous tous les regimes les memes "monsieurs tout le monde" prets a se fondre dans l ideologie dominante... Les laches ont tjrs la couleur des murailles...

Écrit par : puzzle | 17/10/2012

Alors Puzzle, on parle de soi à la troisième personne ? ça doit pas aller bien fort...
Marion, faut consulter quand on a tant d'aigreurs ! Vous devez être bien seule pour afficher une telle haine.
Pauvre fille.

Écrit par : majong | 18/10/2012

Vous faites erreur majong .
Ce n'est pas de la haine que j'éprouve, pour les gens comme vous.
Mais du mépris. .

Écrit par : marion | 18/10/2012

Bjr Moineau ( traduction du mandarin majong)...
Vous conviendrez si vous savez un peu lire que je suis tout sauf "un pâle individu... couleur muraille..."
Par contre vous, vous etes un peu "chinois"... Ce pays si pres de la mongolie... :-)

Écrit par : puzzle | 18/10/2012

Sauf que, sauf que.
En grèce avant les "socialistes" il y avait les Colonels. Vous savez ce régime humansite adepte de la fée autre joyeusetés dans ses cellules.

Sauf que, sauf que.
En France entre de très courts épisodes socialistes, nous avons eu, la droite, la droite, la droite au pouvoir.
Là par exemple, nous venons de sortir de 30 ans de gouvernance à droite.
Et pour quel résultats? Il suffit de regarder la courbe de notre endettement et la courbe du chômage pour se rendre compte du parallèle entre elles.
L'héritage de cette droite libérale est lourd, très lourd.
Les millions de chômeurs que nous enregistrons, sont bien les conséquences d'une gestion de plus en plus libérale, adepte du renard libre dans un poulailler libre.

;-)

Écrit par : Grèce & so one | 15/11/2012

La droite ? vous appelez ça la droite ?
contaminée par la démagogie socialo-droitsdelhommiste-humaniste-clienteliste .
Vous avez raison , grèce , cette droite n'est pasz la droite . et elle n'est pas libérale non plus . c'est une droite molle , l'oeil braqué sur les sondages qui gouvernent pour faire plaisir au plus grand nombre .
Et le plus grand nombre n'est pas obligatoirement ceux qui tirent un pays vers le haut .

Au vu des premières mesures prises par F.Hollande , il n'y a pas beaucoup de différences avec son prédécesseur .
Et quand j'entends fillon , il me semble entendre Bayrou , qui lui même me fait penser à Hollande ......
un genre de centre socialisant , mou du genou , incapable de prendre une seule mesure courageuse.

Écrit par : marion | 15/11/2012

Les colonels etaient des salopards mis en place par la cia pour preserver les interets americains contre l ours sovietique...
En france les socialistes sont arrives au pouvoir en 81, et ne l ont jamais quitte dans les medias, la presse, la fonction publique, a forte influence de gauche, mm dans la droite liberale acquise ou piegee par le socialisme rampant..
Socialisme ou pas c est avant tout une question d intelligence economique et de defense des interet de la nation qui doivent prevaloir...
La grece c etait la gabegie, l espagne l euphorie immobiliaire, l italie, la corruption d etat... La france le socialisme liberal et bourgeois... Alibi du grand capital, relaye par les militants de gauche naifs et gogos..

Écrit par : puzzle | 15/11/2012

Réponse à côté de la plaque.

Les journalistes n'ont jamais fait la politique économique, quant à leur appartenance à gauche c'est possible mais vous oubliez les journalistes les plus influents présents dans les médias télévisés comme les Pernaut, Chazal, Pujadas etc... qui sont tous des transfuges du PS (je me bidonne) sans parler du contenu des JT très politiques et indignes de l'information comme la fabrication des accordéons à Troufigny-les-oies ou la vie du berger en banlieue Parisienne.

Bref du soporifique pour les citoyens, de la poudre aux yeux, de l'info AFP, du détournement de l'information pur et simple, sûrement de gauche (je me tort).

La Grèce à connu un régime d'ultra droite fasciste et il est facile de dire que ce sont les USA qui les ont mis en place. Même si cela était, la politique appliquée est la même que celle des Pinochet, Franco et autres tristes pitres d'extrême droite de l'histoire (au même niveau que ceux des Soviets).
Cela a été certes la gabegie dans un pays laminé parti de rien mais où les armateurs, l'église et les riches trichent de façon honteuse et arrivent à ne pas payer d'impôts pour des millions de revenus! Sûrement des socialistes, mais j'en doute.

Gabegie comme aux USA (de gauche comme chacun le sait) qui nous font payer leur déficit abyssal.

La folie immobilière de l'Espagne n'était pas due au gouvernement mais à ses promoteurs là aussi sûrement encartés à gauche (je me marre) pressés de faire le maximum de pognon avec la complicité des banques.

Quant à l'Italie, le système mafieux est là depuis des lustres et survit à tous les courants politiques. S'en débarrasser sera long, très long.

Écrit par : Grèce & so one | 15/11/2012

parce que grèce machin sait où est et où n'est pas la plaque

Écrit par : marion | 15/11/2012

mais vous avez raison . gabegie il y a eu. et il y a encore .
essentiellement due à :
la fonction publique
l'assistanat
l'accueil de toute la misère du monde ....

Écrit par : marion | 15/11/2012

Merci de vos commentaires, grece et so on... Enfin, un homme de gauche qui argumente, ne fussions nous pas d accord... C est tellement rare...
Mais je ne peux dire plus que ce j ecris... C est peut etre partiel, incomplet.. Et la realite est sans doute bien plus desastreuse encore...

Écrit par : puzzle | 15/11/2012

Grece et so on, je dois etre un peu vieille france, g une tendresse pour le facteur d accordeon a trifouilli et les bergers en alpages... :-)

Écrit par : puzzle | 15/11/2012

@ Grèce & so one

Sauf que, sauf que pour reprendre votre expression les dirigeants grecs depuis l' époque des colonels ont tous été élus par le peuple grec et que ce dernier a largement profité des manes de l' europe.Ci-après un article du daily mail sur la Grèce énumérant quelques exemples de cette vie à crédit ( l' entrée dans l' europe a signifié la possibilité pour la grèce d' emprunter sans limite auprès des marchés et de bénéficier des subventions de l'UE ) et des abus fiscaux :

1. Le métro d’Athènes est climatisé et offre des écrans plasma pour distraire les voyageurs. Et il est gratuit pour les cinq millions d’habitants de la capitale. Plus exactement, il ne l’est pas, mais comme il n’y a pas de barrière pour empêcher les usagers sans ticket de passer, rares sont les passagers qui se soucient d’acheter leur billet. C’est le contribuable européen qui a payé le métro athénien qui a coûté près de 1,7 milliard d’euros.

2. Le salaire moyen des employés de la compagnie nationale ferroviaire grecque est de 70.000 euros, ce qui englobe les ouvriers et les agents de nettoyage des trains, et qui représente le triple des employés du secteur privé grec.

3. Par ailleurs, le chiffre d’affaires annuel de cette compagnie est d’environ 90 millions d’euros, pour une masse salariale de près de 575 millions d’euros annuels, ce qui a même fait ironiser un politicien grec qui a remarqué qu’il eut mieux valu payer des taxis privés pour les déplacements des passagers.

4. En une décennie, la masse salariale du secteur public a doublé.

5. Plus de 600 professions bénéficient d’une retraite à 50 ans, avec une pension correspondant à 95% du salaire de la dernière année, en raison de leur caractère «ardu et périlleux ». Ces professions englobent les pâtissiers, les animateurs de radio, les coiffeurs et les masseurs des bains turcs.

6. Les déclarations d’impôts sont rédigées par les contribuables eux-mêmes, et sont rarement vérifiées. Ainsi, seuls 5000 personnes sur un pays de 12 millions d’habitants admettent gagner plus de 100.000 euros annuels. Or, plus de 60.000 foyers grecs détiennent pour plus de 1 million d’euros d’investissements, sans parler des montants investis à l’étranger. Beaucoup de contribuables grecs affirment ne gagner que 12.000 euros annuels, même lorsqu’ils possèdent des bateaux, des résidences secondaires sur des îles grecques et des propriétés à l’étranger.

7. Lorsque le percepteur s’en agace, ils lui remettent une « fakelaki », une enveloppe contenant des espèces. Il existe même une sorte de tarif informel qui vont jusqu’à 10.000 euros pour les foyers les plus riches (il se dit que la famille grecque moyenne paye 2.000 euros par an).

8. Les grands armateurs grecs, les plus riches de la banlieue riche de Kifissia, sont exonérés d’impôts, en raison des bénéfices qu’ils sont supposés apporter au pays. Mais les chantiers navals sont maintenant vides, seules 500 personnes restent pour entretenir les navires des compagnies maritimes déclinantes.

9. Seulement 300 résidents de la Kifissia (une banlieue riche d’Athènes) ont admis détenir une piscine. Le vrai chiffre est estimé à 20.000.

10. Au total, ces évasions fiscales coûteraient au pays la somme de 45 milliards d’euros à l’année.

11. La presse suisse en juin publiait le montant des avoirs de particuliers grecs dans le banques suisses : 540 milliards d’euros. C’est à dire de quoi réduire à zéro la fameuse dette grecque !

Ces manifestants devraient retourner leur colère contre leur pays, contre ces Grecs qui se sont damnés pendant des années pour dénier à leur Etat les sommes qu’ils lui devaient. »,

Écrit par : Kris | 15/11/2012

Quel bonheur de vous avoir kris ;
Ce ne sont pas les médias , si prompts à nous parler jusqu'à la nausée d'un malheureux qui s'est suicidé , la faute de la crise d'après eux , qui ont l'honnêteté de nous donner ces explications que vous venez de nous fournir , et qui infirment le "pauvres grecs , victimes des financiers cruels européens".
Me permettez vous de recopier votre commentaire sur ma page FB ?

Écrit par : marion | 15/11/2012

Kris, vous devriez avoir une tribune au journal de 20 h...

Écrit par : puzzle | 15/11/2012

un blog à prendre en exemple pour sa clarté....puzzle, vous commencez à nous ennuyer.http://lantifadas.midiblogs.com/

Écrit par : rigoletto | 15/11/2012

Alors Ginette, on prend des pseudos ? :-):-)
Venez donc a visage decouvert, n emboitez pas le pas de ces petits scolopendres teigneuxs qui avancent masques...

Écrit par : puzzle | 15/11/2012

C'est vrai que ce blog que vous nous citez rigoletto est l'exemple type du discours venimeux , grossier , dénué de tout argument objectif .
l'exemple parfait ..... de ce qu'il ne faut pas faire ... :-))

Écrit par : marion | 15/11/2012

oh zut , je vous ai posté mon commentaire puzzle , avant d'avoir lu le votre .
Si j'avais su que c'était ginette qui revenait , je n'aurais pas osé... ^^

Écrit par : marion | 15/11/2012

Je sais pas si ginette savait que je lire les ip... Mais c est qd mm amusant.... Ginette qui fait des farces... :-)

Écrit par : puzzle | 15/11/2012

Pas de problème Marion d' autant qu' il s' agit un texte tiré du daily Mail.

Sans façon Puzzle pour le journal de 20 H et puis nous avons ce déjeuner à midi de préférence avec marion et vous même début décembre, cela suffira .

Le traitement médiatique de Stéphane Gatignon le maire ( ex PC ) vert de Sevran est typique du recours à la victimation et de la désinformation des médias qui taisent le fait que le grêviste de la faim a fait augmenter les charges de personnel de sa commune de plus de 65 % en 10 années de mandat municipal. Ces dépenses sont passées de 26 millions d’euros en 2001 à plus de 40 millions en 2011 .Non Sevran, ville de Seine-Saint-Denis , n' est pas située en Grêce ....On aurait pu croire.

Écrit par : Kris | 15/11/2012

Ginette, g lu le texte de l anti fada, franchement, je trouve ca lourdingue, de faire des remakes de la grande vadrouille, des petits francais malins qui traitent de lourdauds les mechants allemands, forcement nazis, meme si leurs voitures sont les meilleures du monde et representent une vente sur trois dans bcp de pays, pendant que nous sommes d eternels petits branleurs, braillards, donneurs de lecons... Enfin, surtout les gens de gauche...

Écrit par : puzzle | 15/11/2012

L'assistanat évite peut être l'explosion et permet à des gens d'éviter la rue et de rester dignes.

La fonction Publique est certes pléthorique, notamment celle de la Territoriale. Mais à qui la faute avec un mode de recrutement souvent inique avec la mise au placard des recrutés par le précédent maître des lieux par le nouvel arrivant? Il est temps effectivement de modifier les règles.
Par contre il y a une fonction Publique utile, celle des hôpitaux et des institutions régaliennes qui permet aux citoyen lambda d'avoir accès à des services qui ailleurs ne leur seraient accordés qu'en fonction de leurs revenus.

La misère du Monde, mais il n'y a pas que cela. Les USA commencent à s'émouvoir des nouvelles règles d'immigration mises en places suite au 11 septembre. Ils viennent de se rendre compte qu'une grande partie de leur économie de pointe, celle des start-up et des entreprises innovantes étaient crées par des immigrés...
L'Allemagne va être confrontée tôt ou tard au problème énorme du vieillissement de sa population.

Il ne faut jamais utiliser des formules à l'emporte pièce et faciles là où se situent en fait des problèmes très complexes.

Écrit par : Grèce & so one | 15/11/2012

grece et so on... :

Des immigres qui creent des starts up ? oui des indiens ou europeens archi diplomes, sans doute, mais pas les nôtres... vous voyez ce que je veux dire, pas ceux qui campent sous les autoroutes et envoient des gamines se prostituer et des gamins ecumer les rames du metro...

La fonction publique territoriale ??
Bien sûr 22 regions sur 23 (sous sarko) etaient aux mains de la gauche et ont embauché "a tout va" pour des raisons electoralistes qui font exploquer les impots locaux... Bravo...

kris, d'accord... pour un dimanche midi, debut decembre...

Écrit par : puzzle | 15/11/2012

Ce que vous appelez des formules à l'emporte pièce sont des raccourcis , pour éviter des phrases et des phrases pour décrire ce que nous connaissons tous .
d'ailleurs je vois que vous avez trés bien vu ce à quoi je faisais allusion.

Quand au problème du vieillissement , je pense qu'il est moins grave que celui de la surpopulation.
Et mon dieu , si le prix à payer pour conserver un peu d'espace vital est de travailler un peu plus longtemps , je choisis la 2eme solution . d'autant plus que c'est loin d'être sur , compte tenu des gains de productivité que nous avons fait .

Écrit par : marion | 15/11/2012

ça ne peut pas être un autre jour que dimanche ?

Écrit par : marion | 15/11/2012

Pourquoi, tu vas a la messe Marion? :-)

Écrit par : puzzle | 15/11/2012

Noooon
je fais la grasse matinee

mais si tel est votre souhait ....

ok pouir le dimanche

Écrit par : marion | 16/11/2012

@ Grèce & so one

1. Le métro d’Athènes est climatisé et offre des écrans plasma pour distraire les voyageurs. Et il est gratuit pour les cinq millions d’habitants de la capitale. Plus exactement, il ne l’est pas, mais comme il n’y a pas de barrière pour empêcher les usagers sans ticket de passer, rares sont les passagers qui se soucient d’acheter leur billet. C’est le contribuable européen qui a payé le métro athénien qui a coûté près de 1,7 milliard d’euros.

J'espère que chez nous, les transports seront réellement gratuits, notamment dans les zones rurales.


2. Le salaire moyen des employés de la compagnie nationale ferroviaire grecque est de 70.000 euros, ce qui englobe les ouvriers et les agents de nettoyage des trains, et qui représente le triple des employés du secteur privé grec.

Les employés du nettoyage sont à combien, eux?

3. Par ailleurs, le chiffre d’affaires annuel de cette compagnie est d’environ 90 millions d’euros, pour une masse salariale de près de 575 millions d’euros annuels, ce qui a même fait ironiser un politicien grec qui a remarqué qu’il eut mieux valu payer des taxis privés pour les déplacements des passagers.

Pourvu que çà dure, mais cela ne durera pas et doit être déjà battu en brèche.

4. En une décennie, la masse salariale du secteur public a doublé.

5. Plus de 600 professions bénéficient d’une retraite à 50 ans, avec une pension correspondant à 95% du salaire de la dernière année, en raison de leur caractère «ardu et périlleux ». Ces professions englobent les pâtissiers, les animateurs de radio, les coiffeurs et les masseurs des bains turcs.

Il est certain que les exagérations les desservent.

6. Les déclarations d’impôts sont rédigées par les contribuables eux-mêmes, et sont rarement vérifiées. Ainsi, seuls 5000 personnes sur un pays de 12 millions d’habitants admettent gagner plus de 100.000 euros annuels. Or, plus de 60.000 foyers grecs détiennent pour plus de 1 million d’euros d’investissements, sans parler des montants investis à l’étranger. Beaucoup de contribuables grecs affirment ne gagner que 12.000 euros annuels, même lorsqu’ils possèdent des bateaux, des résidences secondaires sur des îles grecques et des propriétés à l’étranger.

Mais qui sont ceux qui en planquent le plus? les petits ou les gros? Apparemment vous donnez la réponse.

7. Lorsque le percepteur s’en agace, ils lui remettent une « fakelaki », une enveloppe contenant des espèces. Il existe même une sorte de tarif informel qui vont jusqu’à 10.000 euros pour les foyers les plus riches (il se dit que la famille grecque moyenne paye 2.000 euros par an).

8. Les grands armateurs grecs, les plus riches de la banlieue riche de Kifissia, sont exonérés d’impôts, en raison des bénéfices qu’ils sont supposés apporter au pays. Mais les chantiers navals sont maintenant vides, seules 500 personnes restent pour entretenir les navires des compagnies maritimes déclinantes.

En fait c'est du chantage. Si vous nous faites payer, nous partons au Bahamas ou autre paradis fiscal.


9. Seulement 300 résidents de la Kifissia (une banlieue riche d’Athènes) ont admis détenir une piscine. Le vrai chiffre est estimé à 20.000.

Il faut donc augmenter les effectifs des fonctionnaires des impôts (administration totalement en sous effectifs et pas formée) en les rémunérant à la prime en fonction des situations redressées.


10. Au total, ces évasions fiscales coûteraient au pays la somme de 45 milliards d’euros à l’année.

11. La presse suisse en juin publiait le montant des avoirs de particuliers grecs dans le banques suisses : 540 milliards d’euros. C’est à dire de quoi réduire à zéro la fameuse dette grecque !

Sûrement pas les nettoyeurs de wagons... Non? Sûrement là aussi des gens de gôche.

Ces manifestants devraient retourner leur colère contre leur pays, contre ces Grecs qui se sont damnés pendant des années pour dénier à leur Etat les sommes qu’ils lui devaient. »,

Les manifestants le font contre ceux qui trichent le plus, les riches, et en ont marre de payer pour eux. Par contre ils sont l'objet de manipulation de l'extrême gauche qui elle donnerait ce qu'elle n'a plus mais aussi de l'extrême droite qui sait leur désigner des cibles faciles du type immigrés et Allemagne, pas les vrais coupables. Comme chez nous quoi.

Écrit par : Grèce & so one | 15/11/2012

Il y a trois responsables en grece ;
Les riches qui ont triche...
Les pauvres qui ont triche...
Et l ensemble des electeurs qui ont porte une classe politique corrompue de gauche au pouvoir...

Écrit par : puzzle | 15/11/2012

bIEN SÜR QUE JE SAIS QUE VOUS LISEZ LES IP.Je lis encore vos note même celles que vous resservez, l'autre ne vous donnant pas assez de coms ( votre rêve) ginette n'a plus rien à faire ici, si vous jugez la grossièreté des autres, c'est la paille et la poutre. pauvre ginette qui a cru elle aussi en votre honneteté , elle tombe certainement de bien haut. Au fait, vous devez avoir un sacré travail à déchiffrer tous les pseudos qui viennent encore chez vous ?
Si je vous ai envoyé ce lien, c'est pour vous faire comprendre qu'on peut avoir du talent car victor en a, d'ailleurs je m'étonne que vous ne vous soyez pas encore frotté ( si je puis dire) directement à lui.
vous savez certainement que vous auriez fort à faire, ce n'est pas comme avec la vieille ginette qui est vis à vis de vous d'une naïveté incroyable, elle doit être bien déçue d'avoir été prise pour une imbécile.

Écrit par : rigoletto | 15/11/2012

Je ne sais pas a quoi tu joues rigoletto (donc petit rigolo...) si tu squattes l ip de Ginette... Ginette est assez grande pour se defendre et qui que tu sois tu es un triste oiseau d abuser de son ospitalite et de la considerer comme une vieille femme... Ce qu elle n est pas, elle a la jeunesse du coeur et bcp pkus de neurones que toi...
Qd a ton anti fada, g lu un ou deux de ses textes c est rabat joie... A grimper au rideau, a se pendre au lustre...
Je peux pas passer mon temps a donner des lecons de culture politique a tous les farfelus de la planete...
Je ne republie cette note que parce qu elle suscite un regain d interet de la part de certains lecteurs et par respect pour eux...

Écrit par : puzzle | 15/11/2012

hum , hum
ça renifle la tanière

Écrit par : marion | 16/11/2012

On pourrait croire a un coup du loup a puces, dont le dab aurait a lui tout seul arrete une panzerdivizion dans les ardennes avec son velo (celui de la photo, pt etre) et un pistolet a bouchon...
D autant qu il s estt propose d intervenir sur l ordi de Ginette, pour une sombre histoire de fichier musical, sans doute pour se faire pardonner de l avoir entrainee dans ce petrin...
Mais je crois pas qd meme...
Wait and see dirait Utop qu est parti faire la tournee des popotes :-)

Écrit par : puzzle | 16/11/2012

:-)

Écrit par : marion | 16/11/2012

arrêtez puzzle, vous avez gagné, sauf que rigoletto c'est bien moi, n'accusez personne d'autre svp.

Écrit par : ginette | 16/11/2012

ginette , je ne vous prendrais pas comme complice pour faire un mauvais coup....:-)

ne le prenez pas mal , je plaisante .
Comme je vous l'ai déja dit bien que je ne partage pas du tout , mais alors pas du tout votre vision de l'humanité , j'ai le plus grand respect pour votre énergie , votre combativité et votre talent artistique

Écrit par : marion | 16/11/2012

"Les manifestants le font contre ceux qui trichent le plus, les riches, et en ont marre de payer pour eux" ( Grèce & so one )

Actuellement c' est essentiellement les pays européens qui assurent chaque fin de mois de la Grêce et non les grecs eux même.

On ne doit pas avoir la même télé car j' ai vu les grecs manifester surtout contre la cure d’ austérité imposée par l’ UE ( avec portrait de Angela Merkel en uniforme nazi ) car ils estiment que la Grèce en est là où elle en est par notre faute, parce que nous lui aurions imposé l’Europe ( dont ils ont profité des largesses ) sa dette abyssale ( qu'ils ont créée ) et pour finir une cure d’austérité. Ce qui est mensonger.

On l’ a vu la Grèce s’est gouvernée toute seule comme une grande, à coup de tricheries et a très bien véçu des subventions européennes et d’ argent à crédit. Puis un jour, elle s’est rendu compte qu’elle ne pouvait plus rembourser la masse des emprunts qu’elle avait contractée ( 300,807 milliards d'euros, soit 150,3 % du PIB ) ou plutôt continuer à emprunter auprès des marchés.Alors,les autres pays européens, plutôt que de l’abandonner, lui ont apporté 456 milliards de prêts et annulation de dette depuis 2010 .Sympa non ? Cela n’a aucun précédent dans le monde . En contrepartie, il a été demandé aux autorités grecques d’ajuster ses dépenses à ses recettes et d’en finir avec cet incivisme profond que représente toujours dans ce pays la fraude aux impôts.

J' estime que le sauvetage européen de le Grêce n'a fait qu'empirer la situation ( son déficit s' accroît ); pour ma part seule sa sortie de la zone euro pourra lui permettre de rebondir et retrouver sa souveraineté.La surévaluation de l’Euro a des effets dramatiques sur la Grèce, qui se voit concurrencée dans les activités touristiques par des pays comme la Turquie ou la Tunisie et qui perd une partie des revenus qu’elle tire de l’affrètement de sa flotte de commerce (revenus en dollars…).

Écrit par : Kris | 16/11/2012

Eh Oui !!! Cher Fred , je papillonne toujours à la Recherche de sujets qui me passionnent plus que la politique (je sais ,je radote un peu avec mon discours Apolitique...), je suis sûr que je vais trouver un jour la ou les personnes avec lesquelles je pourrais partager ,échanger des musiques ,par exemple .Ce ne sera pas facile car j' aime toutes les bonnes musiques de tous les styles et de toutes les époques .
Maintenant ,reste à définir ce que j' entends par 'Bonnes Musiques' à ne pas confondre avec les Fans Inconditionnels de nos Géants de la Chanson à Textes qui sont parfois un peu étriqués (Ce n'est que mon avis ...Et je le partage :=)))et qui sont bloqués sur ces Illustres Références comme des Bobos Ignares et Dépassés .
Bon j' arrête là ,car je m' égare ....

Écrit par : utopjim | 16/11/2012

Au lieu de te perdre à ces futilités, Utop, concentre toi pour la preparation de la macaronade pour le repas de Décembre.

Écrit par : vérité | 16/11/2012

stp , utop ne reponds pas à verité. on sait qui c'est , et avec lui on en a pour des jours et des jours à l'écouter radoter

Écrit par : marion | 16/11/2012

Mais Ginette, je n ai rien gagne, c est vous jouez a chat perche... :-)
Ce qui est tres amusant et pas bien mechant...
Et comme le dit Marion, nous tous du respect pour vous non pas cause de l age, regardez akela, comme il se ridiculise et devient vite vaniteux et hargneux... Mais patce que vous etes une personne honnete, dynamique, pleine de vie, avec de l humour et du talent, ce qui gache rien...
Ca y est, on va encore m accuser de vouloir vous recruter.. :-)
Que nenni, votre seul defaut etant selon moi, vos certitudes inoxydables... Politiques...

Écrit par : puzzle | 16/11/2012

kris reprenez moi si je me trompe , mais :


Supposons comme vous le lui préconiseriez que la Grêce sorte de la zone euro et se retrouve donc avec une monnaie plus faible par rapport à l'euro et donc au dollar

Dans ce cas effectivement elle reprend une attractivité touristique. et cela lui est favorable pour tout les revenus de ses ventes en dollars , et aussi du coup en euros ( je ne sais pas si il y en a? à part le salaki ? :-) non , je plaisante )

Mais par contre tout ce qu'elle achète en dollars( et aussi en euros donc) devient plus cher pour elle .

Ce qu'il faudrait savoir c'est sa balance commerciale en dollars et en euros . Et si elle est excédentaire , ce qui rendrait donc sa sortie avantageuse pour elle,de combien ?


Egalement , ce n'est pas parce qu'elle quitterait la zone euro , qu'elle ne devrait pas rembourser ses emprunts qui sont , j'imqagine en euros? Ce qui si sa monnaie devenait plus faible augmenterait automatiquement la valeur de sa dette .

Ou je me suis trompée quelque part ?

Écrit par : marion | 16/11/2012

marion, ce blog étant un chat, je me permets de vous répondre vous prétendez n'avoir pas les mêmes idées ou opinions que moi, me connaissez vous donc si bien ?Pour les mauvais coup, en effet, je ne serai pas une bonne partenaire
j'ai été obligée ( puzzle est parfois très malin) de faire amende honorable pour que la personne mise en cause soit lavée de tout soupçon.
cette personne que vous jugez si mal est quelqu'un de droit, je ne pouvais donc laisser passer les insinuations voulues par puzzle pour me faire réagir.

Écrit par : ginette | 16/11/2012

ginette , je parlais uniquement des idées ou opinions politiques que vous avez exprimées clairement sur ce blog ou d'autres , jusqu'à présent.

Écrit par : marion | 16/11/2012

Ginette, vous lisez trop de romans policiers...:-)
Vous me montez une (gentille) arnaque pour me pieger et vous me rendez responsable de l echec...
Il y a une parano chez les amis d akela, qui veut que j userais de subterfuges ; faux pseudos, faux coms, faux visiteurs, piur gonfler mes stats... C est idiot, je n ai pas besoin de ca et c est facile a eventer... La preuve...
Mais vous connaissez le proverbe c est souvent celui qui accuse les autres de telles pratiques... "la poule qui chante qui pond l oeuf"... ou celui "qui hurle au loup"... Donc normal qu on soupconne l animal aux crocs, Marion et moi, qui avons un peu d astuce et de metier pour lever les escrocs...
D ailleurs si vous lisez bien mon com, je le disculpais... Qu est ce que je pouvais faire de plus?
Ginette ne vous installez pas dans cette rethorique ou les tous les gens de gauche sont forcement droits, honnetes, insoupconnables...
et ceux de droite forcement malhonnetes, ca va vous jouer des tours...

Écrit par : puzzle | 16/11/2012

Je préconise d' appliquer à la Grêce les recettes normales du libéralisme classique : équilibrer la balance des changes en laissant filer la monnaie.

En effet, les centaines de milliards d’euros qui ont été prêtés aux Grecs (qui sont censés les rembourser !), ont eu la conséquence suivante: la masse monétaire en Grèce augmente de ce fait, ce qui fait baisser le PIB car, pour simplifier, la masse monétaire et le PIB varient en sens contraire. C’est un des grands principes du monétarisme.

Il faudrait donc faire exactement le contraire pour faire repartir la croissance du PIB : faire diminuer la masse monétaire grecque.

Avec cette solution ( sortie de la zone euro et dévaluation massive ) le choc sera rude mais bref et salutaire : elle donne automatiquement un coup de fouet aux exportations en les rendant moins chères sur les marchés extra-européens, et freine les importations en augmentant leur coût.

L’Argentine en a fait l’expérience en 2001 et l’Islande en 2008. Ces pays victimes d’une monnaie gravement surévaluée ont pu retrouver le chemin de la croissance et surtout de la paix sociale, après de sérieux tangages.

Y a-t-il une autre alternative ? J' en doute car les pays européens n' accepteront pas de payer éternellement pour la Grêce ( la BCE a le 26 juillet 2012 prêté encore 4 milliards d’euros supplémentaires ).C' est pourquoi à mes yeux la sortie de la Grêce de la zone euro se fera soit volontairement soit de force.

Écrit par : Kris | 16/11/2012

grosso modo donc , la grece a gaspille ( tiens un gouvernement socialiste !) en biens de consommation en electralisme et non en investissements l´ argent que l´ europe lui a prete . Et comme elle a cofondu recette et benefice il lui arrive ce qui arrive toujours dans ce cas: la faillite .et elle dit maintenant qu´ elle a tout depense que c´ est de la faute des preteurs. Les seuls qui peuvent reprocher quelque chose aux preteurs c´ est nous contribuables francais , allemands, belges....dont c´ est l´ argent qui a ete utilise.

Écrit par : marion | 17/11/2012

j´ entends dire par les melenchonisants qui la cite en exemple que l´ islande s´ en sort parce qu´ elle a cesse de rembourser sa dette . En gros qu´ elle a plante ses creanciers . Ce n´ est pas , vous vous en doutez un moyen de relancer sa croissance qui trouve grace à mes yeux

Écrit par : marion | 17/11/2012

Marion, bien que peu expert en finance, je me permet de penser que les memes vices, l appat du gain et l argent facile, sont aux deux extremes de la societes, chez les pauvres acquis au veau d'or (peuple grec en l'occurrence) et chez les riches financiers des iles caimans, quel joli nom pour un paradis fiscal, monde de requins et de crocodiles...
si les finlandais, ce gentil peuple propret et pacifique (de l atlantique), ont plante les requins de la finance, je m'en rejouis...
vcar je croiq pas que les islandais aient fait dans la gabegie, plutot victime d'un systeme bancaire mondial a la madoff...
alors madoff, les oranges sont bonnes ?

Écrit par : puzzle | 17/11/2012

"Chassez le naturel , il reviens au galop" .Oui , encore une phrase toute faite !!!
Vous ne pouvez- pas vous empêcher , je ne sais pas ....Un petit mois !!! De reparler Politique .
Je vous promets elle vous attendra ...Elle ne changera pas d' ici là , et la situation risque même d' empirer .CARPE DIEM ,la Fin du Monde est pour bientôt ?!?!?!

Écrit par : utopjim | 17/11/2012

utop je te ferais remarqier sue c'est grece and do on qui a relance un vieux billet .
c'est normal , et poli, de lui repondre non ?

Écrit par : marion | 17/11/2012

l´ argent des banques c´ est celui des epargnants . Et les epargnants c est nous..a moins que vous ne consideriez que les hens qui bossent , economisent pou ne pas devoir compter uniquement sur la charite le jour de leur retraite, soient des ”requins de la finance ”? On parle toujours de profits demesures pour certains . Encore faudrait il savoir : qui ? Combien ? Combien cela represente t´ il en pourcentage ces ”vols” si vol il y a eu , dans la masse des ca de la banque. Madoff c´ etait un escroc , qui proposait des 20 % et plusa des gogos persuades d´ etre plus malins que les clients des banques qui doivent se contenter de 4 ou 5 % Dans toutes les professions il y a malheureusement des escrocs. Par contre c´ est peut être aux etats de mettre en place des systemes pour proteger les gens trop naifs.

Écrit par : marion | 17/11/2012

Non, non Maripn, je crois que tout une partie de la finance fonctionne peu ou prou sur le systeme madoff ou kerviel... Une speculation monstre orchestree dans le seul but de faire des profits... Difference entre les banque de placement, d affaire, d investissement et les speculateurs qui jouent des etats et des entreprise a la roulette, au poker...
Un excellent film j espere, vient de sortir de costa gavras...

Utop, fait gaffe y a verite qui te cherche, y doit etre amoureux de toi... Ou de a femme, je me megierais moi.. :-)

Écrit par : puzzle | 17/11/2012

Non la vraie raison du redressement islandais, c’est la dévaluation de la couronne qui a atteint jusqu’à 70%. Cette baisse de la monnaie nationale a permis aux «parties saines» de l’économie nationale de profiter à plein de la reprise de l’économie mondiale. Ces parties saines sont principalement la pêche et le tourisme (le nombre de touristes est en hausse de 16% sur un an en 2012). Deux éléments qui ont permis au pays de bénéficier d’un fort et constant excédent courant. Au final, cet argent réinvesti dans l’économie nationale a créé un cercle vertueux en relançant les investissements.

Sinon les islandais ont bien profité de la vie à crédit en s' endettant auprès des prêteurs hollandais et anglais jusqu'à 30 000 euros par tête de pipe ce qui leur a permis de s' offrir des Range Rover ( plus forte concentration au monde ) pour les garer devant leurs maisons toutes neuves.

Les banquiers précités avaient prêté car l'Islande promettait alors monts et merveilles dans l'investissement géothermique et n'a rien fait ensuite.

Le refus de l' emprunteur d' honorer ses dettes ( que je ne cautionne pas ) est un des risques du métier de banquier.C' est parce que les banques françaises et allemandes détiennent beaucoup de dettes pourries ( emprunts grecs, espagnol, portugais,...) que l' euro est défendu jusqu' au bout.Jusqu' à présent les états emprunteurs remboursent uniquement les intérêts par de nouveaux emprunts ( France ) ou prêts de la BCE ( grêce,..).Aucun pays européen ( sauf l' Irlande ) n' a commencé à rembourser ses dettes ( le capital ) avec de l' argent gagné et non emprunté.D' oû mon pessimisme pour le future car tout cela ne pourra durer longtemps.

Écrit par : Kris | 17/11/2012

Kris, je suis content que vous eclairiez nos auroles boreales.. :-) c est tjrs un plaisir d aller au coeur des problemes...

Écrit par : puzzle | 17/11/2012

je crois queffectivement on peit reprocher aux banques de prêter inconsideremment .
mais quand ils prennent trop de garanties on leur reproche d'etre frileux .
quand ils font des benefices on leur reproche de voler .
quand ils perdent de l'argent ( affaire kerviel ) d'avoir mal specule .
dams le cas de l'islande c'est aux preteurs de se debrouiller pour recuperer l'argent .si ce sontdes hollandais je ne me fais pas de souci pour eux .

Écrit par : marion | 17/11/2012

Mais alors Kris qu elles sont les possibilites des banques pour recupeter leur pognon ou quelles sanctions risque l islande...
Et si y a pas de sanctions pourquoi tout les pays endettes le font pas.?

Écrit par : puzzle | 17/11/2012

c'est egalement la question que je me pose .connaissant les hollandais ..!
mais aissi , si unemonnair est devaluee de 70 % est ce que cela ne diminue pas de 70 % les economies des epargnants .ce qui equivaut à ponctionner les fourmis pour cmbler le trou laisse par les cigales.
je ne trouve pas ça juste

Écrit par : marion | 17/11/2012

Utop,
pour repondre a ta question sur les ip, je ne peux pas par deontologie les donner, ni les affiche, je peux juste te dire qu'apparemment -"verit"e-r"obert le diable"-"loulou"-"sincerité"- sont des pseudos utilises par une seule et meme personne et "camelio" qui n a pas la mm adresse ip, mais semble en utilsier deux differentes, userait de -"camelio"-"casapound"- , en attendant les autres pseudos que jai pas detectés... trop long les recherches et pas assez interessant le personnage...

pour les questions concernant Gedeon, y a pas de probleme a poser ces interrogations directement dans les commentaires, c'est le but du jeu...

Écrit par : puzzle | 17/11/2012

" si une monnaie est devaluee de 70 % est ce que cela ne diminue pas de 70 % les economies des epargnants " ( Marion )

Pas sur le plan intérieur:le retour à une monnaie nationale ( sur la base un euro = un franc ) n' aura pas de conséquence sur les prix intérieurs de marchandises non importées ou sur les services.Le tarif du coiffeur pour dame passera de 28 euros à 28 francs.Le prix de vente d' un bien immobilier passera de 200 000 euros à 200 000 francs.

Par contre la dévaluation aura un impact vis à vis de nos importations avec les autres pays à monnaie forte ou des voyages des résidents français à l' étranger.

A quoi cela sert-il de déévaluer ? A restaurer la compétitivité internationale de nos entreprises en abaissant le coût de nos produits à l'étranger. C' est ce qui a été toujours fait par le passé.

Bien entendu cette mesure doit être accompagnée notamment d' une refonte de la fiscalité moins pénalisante pour les entreprises ( qui seules créent de la richesse ) et d' une baisse des dépenses publiques.

Écrit par : Kris | 17/11/2012

mais le cout de toutes nos importations augmenterait, ainsi que le montant de notre dette. De plus je crains que les personnes qui ont des depots bancares preferent les garder en euros , dans d´ autres pays de la zone euro,si bessoin est.au final je ne suis pas sure que nous y soyons gagnant. Pour le savoir il faudrait avoir des simulations chiffrees.commev Je n´ en ai pas vu chez les partisans de cette solution je continue a penser qu´ une devaluatio pour la france ferait plus de mal que de bien , que notre principal probleme est l´ assistanat et la surpopulation (les 2 sont lies)je prefererais commencer par nous attaquer a ces 2 problemes avant tout.

Écrit par : marion | 18/11/2012

Kris, vous avez zappe ma question, quelle sanctions encourent le pays comme l islande ou la grece qui rembourse (rait) pas ses dettes. .?

Écrit par : puzzle | 18/11/2012

Désolé Puzzle.

Ma réponse à votre question:rien.

Pensez aux fameux emprunts russes....sauf à leur faire la guerre, l' Islande et la Grêce sont des Etats souverains et leurs prêteurs sont dans la même situation que les détenteurs d' emprunts russes c' est à dire qu' ils doivent attendre.... le bon plaisir de leur débiteur.Au mieux ils peuvent cesser de commercer avec ces derniers.Bien entendu, ces pays en refusant de rembouser savent qu' ils sont grillés dans la communauté internationale auprès des autres prêteurs.

Mais dans la réalité l' impunité des Etats débiteurs est grande .Plusieurs exemples:

-la Grêce a obtenu un effacement de près de la moitié de sa dette et continue ( bien que grillée ) d' obtenir des prêts de la BCE ( 5 milliards en juillet ) comme je l' ai évoqué;

-de nombreux Etats africains ont par le passé pareillement obtenu une annulation intégrale de leurs dettes auprès des Etats prêteurs ( dont la France );

-L' Algérie fait la sourde oreille aux demandes de la France de remboursement des frais médicaux liés aux hospitalisations de leurs ressortissants dans l' APHP ( assistance publique Hopitaux publics );une paille,quelques 350 millions d' euros.

Écrit par : Kris | 18/11/2012

rectif:la dette de la Sécurité sociale algérienne envers l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) s’élève à 16 millions d’euros.

L' UMP estime que le chiffre total est beaucoup plus élevé. Il faut en effet rajouter à cela l’ardoise laissée par des citoyens algériens, qui viennent se faire soigner dans les hôpitaux français, en utilisant des visas de tourisme .

Enfin,il est à noter que d' autres pays doivent également de l' argent aux hôpitaux et à la sécurité sociale française :le Maroc plus de 10 millions d'euros, les pays du Golfe 10 millions et la Tunisie un million.

L'A-HP connait un déficit actuel évalué à 90 millions d’euros.

Écrit par : Kris | 18/11/2012

Vive l etat solidaire :-)

Écrit par : puzzle | 18/11/2012

Oui Puzzle avec l' argent du contribuable lequel est prié de se serrer la ceinture...

S' agissant des mérites ou des dangers d' une dévaluation nous avons une réelle divergence de vues entre nous Marion.Ca va chauffer au déjeuner du début décembre!

Votre souci que je partage concernant l' épargne des français doit également tenir compte d' un fait jamais abordé dans les médias:les banques françaises sont en état de quasi-faillite en raison de la faiblesse de leurs fonds propres.En d' autres termes nos grandes banques ( Société générale,BNP,Crédit Agricole,...) ne sont pas en mesure de rembourser aux déposants français ou étrangers l' argent qui leurs a été confié.Pourquoi ? Les règles de bonnes gestion bancaires obligent les banques à ne pas octroyer de prêts aux entreprises ou aux particuliers pour un montant total dépassant 10 fois leurs fonds propres.Or,les prêts consentis par nos banques sont supérieures de 20 ( BNP et crédit Agricole ) à 50 fois ( Société générale ).

Le scénario infernale suivant est en place:les grandes banques françaises se sont enrichies en prêtant (aux Etats ,aux entreprises et aux particuliers ) vingt fois à cinquante fois plus qu’elles ne peuvent rembourser leurs déposants . Elles feront faillite dès que les français voudront récupérer massivement leur argent lorsque la crise économique prendra des allures de tsunami.Alors, comme d' habitude l’Etat prendra en charge leur dette en se payant sur la bête ( les contribuables ) et de prendre des mesures d’austérité, etc…

Un petit rappel : la ( sinistre banque ) des frères Lehman a fait faillite avec un ratio fonds propres/prêts de 32 ....

En définitive, éclatement de la zone euro ou non, dévaluation ou non,nos dirigeants devront affronter ce gros problème.

Écrit par : Kris | 19/11/2012

je suis d´ accord avec votre conclusion kris. Bien que je releve ce qui me semble etre une contradiction.vous dotes que les banques se sont enrichies en pretant aux etats, mais qu´ elles sont au bord de la faillite .bonalors ou et quand ce dejeuner ?

Écrit par : marion | 19/11/2012

Les banques s' enrichissent par les profits tirés de la rémunération des prêts qu' elles consentent aux Etats, entreprises ou particuliers.Ceci étant parfaitement normal puisqu'elles rendent un service à l' économie et notamment à ceux qui ont besion de capital pour investir ou consommer.Plus les banques prêtent et plus les intérêts pleuvent et in fine cela permet de distribuer aux dirigeants des gros bonus, aux salariés des bonnes primes d' intéressement et des dividendes aux actionnaires.

Tout cela fonctionne dans le meilleur des mondes tant que l' ensemble des déposants n' exigent pas le remboursement de leurs avoirs. Ce qui n' arrivent jamais parient les banques. Or,c' est ce qu' ont fait en 2008 les clients de la banque des frères Lehman ce qui a entrainé la faillite de l' établissement bancaire en raison du refus de l' administration Bush de faire payer par le contribuable américain.

C' est cette épée de damoclès suspendue au-dessus de nos banques qui me fait écrire qu' elles sont en quasi faillite.Le terme faillite virtuelle serait plus exact.

Actuellement tout est calme,comme durant les heures qui précèdent un tsunami.

Écrit par : Kris | 19/11/2012

Tant que vous n'envisagez pas de nationaliser les banques comme le préconise M;Melenchon....!!

Écrit par : marion | 19/11/2012

C'est plus fort que vous le 'trio Infernal ' :"Chassez le naturel , il revient au galop"
Je comprends que la Politique puisse vous passionner , c'est un sujet ,sans fin ...
Mais quand on voit ce qui se passe tous les jours :ex:l'élection du Président de l'UMP !!!
Il y a de quoi décourager les plus fervents partisans .

Fred passe le BONJOUR à Gédéon et dis lui que son histoire manque de convictions et de clarté, mais que je suis sûr que lorsque les épisodes 5-6-7 etc arriveront il arrivera à nous passionner autant que la Crise de L' Euro :=)))

Écrit par : utopjim | 20/11/2012

Le retour d'Utop...
Utop, trois petit tours et puis s'en va...
Utop le papillon, qui saute de blog en blog, quemander un peu de chaleur humaine... :-))
Utop qui veut etre sur toutes les photos...
Utop qu'il faut sauver des griffes de verite...
Utop, qui compatit au vieux loup deplumé dont le "dab" a arreté une panzerdivision avec un pistolet a bouchon...
Utop, a vouloir etre l ami de tout le monde on n'est l ami de personne...
;-))

Écrit par : puzzle | 20/11/2012

Fred @ tu as raison , je ne suis l' ami de personne, car pour moi l' Amitié , c' est quelque chose de Très Important ... On ne devient pas AMI en dialoguant d' un sujet à un autre sur un Blog .Je ne peux pas être l' Ami de quelqu'un qui cache son nom et son visage ,mais qui trouve normal de tout savoir sur celui (ou celle) qui lui fait l' amabilité de participer à ses éditos sans en dire du mal et en prenant des coups pour lui .
Je ne cherche pas à me faire des amis en écrivant ( je m' y prendrais bien mal!!!) , je recherche des personnes 'OUVERTES' qui ne sont pas hypocrites et qui acceptent les remarques ( même négatives) .
Comme un 'FARFALE' ,je vais écouter ici et là ,ce qui se dit et quelque part 'Sonder' la bonne ou la mauvaise foi .
Je connais le visage et l' identité d' Akela ( comme beaucoup de monde sait qui se suis et quoi je ressemble) Vais-je me servir de ce savoir à l' encontre de cette personne pour la 'Moquer '??? Je ne le crois pas ....
J' ai trouvé maladroit de ta part de m' avoir répondu sur mes demandes sur ton blog ,sachant que tu te sais épié par des personnes mal intentionnées , plutôt que sur mon mail .
Je trouve cela 'Inquiétant' pour quelqu' un qui se dit 'Réglo' .
Tu vois ,je te parle franchement et si tu laisses ce commentaire à la vue des autres lecteurs suffisamment pour qu' ils se fassent une opinion , on verra les réactions que cette mise au point suscite ...
"Non , je le répète ,je ne cherche pas d' Amis !!!"

Écrit par : utopjim | 20/11/2012

Pas de probleme Utop, g dit ce que j avais a dire, tu dis ce que tu as envie de dire... :-)
Je n ai pas besoin de voir la cravate ou les savates d qqun pour savoir si c est un ane, ou non (je parle pas de toi mais de "ah quel ane") son discours me suffit...
Et pour moi le danger ce sont pas ceux qui font le mal, souvent des malades ou des fanatiques, ce sont les imbeciles ordinaires qui applaudissent, laissent faire ou encouragent... G nomme les gauchofachistes... Qui soutiennent et encouragent le fansatisme religieux,la delinquence, le terrorisme vert...

Écrit par : puzzle | 20/11/2012

ben oui , j'aime parler politique . je le reconnais et je l'assume .chacun ses gouts .c'est un sujet qui m'interesse car il touche à l'humain depuis qu'il est apparu sur terre. Et je ne vois pas pourquoi je m'interdirais d' en parler avec des gens qui s'y interessent egalement .
utop si cela ne t'interesse pas c'est tout à fait ton droit de ne pas participer mais permets moi de te dire que c'rst un peu relou de n'intervenir que pour dire que les sujets choisis ne te plaisent pas .
si tu veux parler musique cinema ou sentiments ...
ou que sais je , il y a certainement des blogs dont c'est la vocation

Écrit par : marion | 20/11/2012

Marion@ Tu aimes la Politique ,tu en fais ,tu en parles , y-pas de problème !!!
Je suis intervenu pour expliquer que si je ne me manifestais pas ,c'était par ce que le sujet abordé ne me passionnait pas et j' avoue que je suis un peu énervé par l' attitude de Fred ,et je suis déçu .
En ce qui concerne la politique , j' essaie de me mettre à niveau pour éventuellement participer à certaines conversations :beaucoup d'émissions de Télé avec débats et pas mal de lectures .Là , je suis en train de finir "Rama Yade" itinéraire d' une audacieuse en politique .
Il y a peu de temps j' ai lu (pas complètement je l' avoue)"La liberté guide nos pas" de Louis Pauwels (dédicacé à ma mère) et je me met à niveau avec ma dernière fille qui est en littéraire pour pouvoir l' aider :d' Amélie Nothomb aux auteurs classiques .
Autre chose , je ne sais pas si tu as lu ou vu (et entendu )les reportages d' Alain Soral ,c'est très politique et très controversé .
Je ne te juge pas ,pas plus que Fred ,la différence entre lui et toi , c'est que toi , je sais qui tu es alors que lui il se défie de moi en se cachant et je trouve cela louche...

Écrit par : utopjim | 20/11/2012

t inquiete pas Utop, Marion m a vu, je mords pas et je suis a jour de mes vaccins...

Écrit par : puzzle | 20/11/2012

je confirme .
et il a des amours de femme , et de bout de chou

Écrit par : marion | 20/11/2012

Merci Marion, je confirme, ma femme et ma fille sont belles comme le jour, et j'ajoute, quand on a ca, on peut pas avoir mauvais gout... ;-))

Marion, g pour avoir suivi un de tes conseils le jour de notre rencontre, une info excellente sur le bout des levres, que g peur d annoncer trop tot par superstition...

Écrit par : puzzle | 20/11/2012

ça , c'est chouette.
applique toi :-)

Écrit par : marion | 20/11/2012

mais tu sais de quoi que je parle ?

Écrit par : puzzle | 20/11/2012

j'ai une idee. mais tu le diras quand c'est sur
moi aussi je suis superstitieuse.

Écrit par : marion | 20/11/2012

Utop, d'ailleurs Ginette aussi m a vu... Elle me trouvait convenable avant que son ami, "dont le dab arrete les panzerdivisionen avec un lance pierres"... ne vienne me chercher et me trouve...

Écrit par : puzzle | 20/11/2012

Prépare la macaronade pour le repas, Utop, et tu auras l'ocassion de connaître Puzzle.
Rassurez-vous, cher Puzzle, Utop est habitué à faire ses " cacas-nerveux " chez les vicomtes !
Tout le monde connait Utop puisqu'il a raconté sa vie sur des différents blogs avec des détails croustillants. Un vrai personnage de légende pagnolesque avec sa susceptibilité à fleur de peau et malgré tout une certaine gentillesse.

Écrit par : vérité | 20/11/2012

Je rêve !!!! "Un vrai personnage de légende Pagnolesque .....Une gentillesse certaine "
Vérité @ tu as touché mon point sensible PAGNOL ,dernièrement j' ai lu Audouard raconte Pagnol et si avant je l' aimais sans vraiment le connaître ,je sais maintenant pourquoi c'est mon auteur Préféré ...
Quant à faire une Macaronade pour Puzzle ou pour Radaze ,il n' en ai pas question ,j' en ai mangé une Dimanche où j' étais invité et cela m' a conforté ,encore plus ,dans l' idée que c' est un plat BANAL ......Et pas à la hauteur de mon excellence culinaire :=)))

Écrit par : utopjim | 20/11/2012

Oui je crois sincerement qu'il y a un fond de gentillesse chez Utop, ou pour le dire autrement pas une once de mechanceté... C 'est assez rare pour le souligner...
Meme Ginette pique parfois des coleres (froides) quand on dit qq verités (pardon lapsus...) qu'elle interprete pas dans le bon sens... :-) et devient injuste avec ceux qui l'ont soutenue pendant des années...

Écrit par : puzzle | 20/11/2012

Marion, on va fixer une date debut decembre, mais pour l instant, je peux pas dire exactement car on doit aller a paris qq jours et ca depend des dates avion...

Écrit par : puzzle | 21/11/2012

Les commentaires sont fermés.