Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/11/2012

GEDEON 02

074.JPG

_ Dire qu'on ne s'est pas aimé, serait un crime contre la vérité, fait Gédéon, comme il existe des crimes contre l'humanité... On a fait l'amour dans toutes les situations à peu près imaginables et à un rythme d'enfer... Une frénèsie...

_ A cette époque, nous disposions en Alsace-Lorraine, dans les établissemens où j'exerçais, d'une heure de religion en milieu d'après-midi, une heure de liberté que je mettais à profit pour sauter jusqu'à son domicile (ou le contraire) et l'honorer bibliquement dans des positions dont celle du missionnaire n'était pas la plus acrobatique...

_ J'ai dans mon grenier, une valise pleine de lettres qu'elle m'envoyait une ou deux fois par jour, si longues que je ne les ai pas toutes lues... Il est vrai que le ton était un hymne à l'esclavage... Elle disait être "ma chose", que je pouvais "l'aimer, en disposer à ma façon"... Ce dont j'ai abusé avec modération... Même si j'étais une féroce bête sexuelle, comme se l'imaginent la plupart des hommes en face d'une femme qui s'abandonne corps et âme... Mes goûts en la matière étaient assez ordinaires...Rien que les ouvertures classiques : L'entrée principale, accessoirement la fenêtre de la cuisine et plus rarement la porte du jardin...

_ Il n'en n'est pas moins vrai que j'éprouvais une réèlle tendresse dans la tièdeur de son lit... Que je rejoignais et quittais souvent au milieu de la nuit, ou au petit matin, comme un voleur... Il y a dans tout homme, un Arsène Lupin des coeurs qui sommeille...

_ La dévotion d'une femme qui n'attend rien d'autre que la bonté de votre présence, remplit l'homme moyen d'un immense orgueil... Qui le conduit je ne sais où... Mais rarement sur les voies de la sagesse...

Commentaires

2 ans à peu prés avant que cela ne commence à se gâter non?

Écrit par : marion | 07/11/2012

Non, 15 ou 20 je crois...

Écrit par : puzzle | 07/11/2012

alors là ..... chapeau . 15 ou 20 ans de passion , c'est beau .
ça doit être fatiguant ? :-)

Écrit par : marion | 07/11/2012

Je me demande si justement la reussite d un couple ne fonctionne pas sur une divergence, une complementarite profonde... Jusqu a l explosion... A trop faire des melanges, ca saute au nez de l apprentis chimiste...

Écrit par : puzzle | 07/11/2012

Pour moi la Complémentarité est la clé essentielle pour la réussite d' un couple ,dans la durée .Mais une complémentarité faite de patience , de concessions parallèles et égales . Quand j' ai rencontré mon épouse actuelle en 91 , j' étais en train de vivre avec la mère de ma deuxième fille que nous avions eu en 86 après 5 ans de vie commune , sauf que j' étais malheureux car je vivais depuis la naissance de notre fille à l' inverse d' un couple habituel ( mais moche) c' est moi qui m' occupait de cuisiner ( là ,ce n' était pas trop grave) c' était moi qui restais à la Maison à prendre soin de notre enfant après mon travail d' enseignant .Ma compagne , Elle, travaillait tard le soir dans un Restaurant et rentrait tôt le matin après ses sorties post-travail .Elle me cachait ,en quelque sorte considérant que j' étais trop 'Vieux' par rapport à elle ( 12 ans d' écart).
Depuis plus de 20 ans , je suis avec une personne qui en a pratiquement 20 ans de moins que moi .J' ai cru au départ et pendant des années que ce serait impossible qu' un tel couple puisse avoir un avenir durable .Nous sommes diamétralement différents en une grande majorité de points, mais nous avons un Objectif commun 'Faire que notre enfant et l' autre ,soient les plus Heureux du Monde'. Nous avons traversé plein d' épreuves que nous avons surmontées ensemble , qui nous ont rendues plus fort et encore plus unis .
Je ne peux pas dire que c' est gagné , tout ce que je dis aujourd'hui, c' est "Carpe Diem" .... (Ce qui est pris n' est plus à prendre)
Mon Message est " la Positive Attitude" (Petite Pirouette Amusante , mais Réelle)

Écrit par : utopjim | 08/11/2012

C'est quoi être complémenaire ? On est tous differents les uns des autres , a fortiori un homme et une femme . Et il y aura toujours des points sur lesquels nos connaissances , notre vision est differente .
Je crois au contraire qu'il vaut mieux pour construire une relation harmonieuse avoir une conception similaire de la façon de vivre .
Tu vois , , je ne me verrais pas avec un communiste au chomage , par exemple , qui passe son temps à râler contre la société et me piquerait mes sous pour aller au bistrot .
L'ai je bien résumé ? :-))

A 20 ans ça a bien du m'arriver ... mais par chance je ne plaisais pas à cette espèce . Pas assez riche à l'époque peut être ? Ou trop radin ? Je m'en félicite aujourd'hui quand je vois certaines de mes copines qui se sont amourachées de ce style poète maudit en rupture avec leur milieu familial. Je préfère être à ma place qu'à la leur .

Écrit par : marion | 08/11/2012

Complementaire, oui c est une expression toute faite... Mais je veux dire deux bavards ensemble ou deux taiseux, c est pas evident... Un prudent, un casse cou qui se regulent c est pt etre une piste...
Mais Marion imagine un communiste, riche, drole et poete, disons Aragon... Tu fais quoi?

Écrit par : puzzle | 08/11/2012

Utop, m est avis que c etait une sale garce... Mais chapeau, tu as su t occuper de ta fille...

Écrit par : puzzle | 08/11/2012

les riches drôles et poètes ne sont plus communistes .... :-)

Écrit par : marion | 08/11/2012

je l'empaille !

Écrit par : marion | 08/11/2012

Marion when u are around here, pay us a visit at home... :-)

Écrit par : puzzle | 08/11/2012

of course . you too ;-)

Écrit par : marion | 08/11/2012

"Je me demande si justement la reussite d un couple ne fonctionne pas sur une divergence, une complementarite profonde..." (Puzzle )

"Je crois au contraire qu'il vaut mieux pour construire une relation harmonieuse avoir une conception similaire de la façon de vivre "( Marion ).

"Pour moi la Complémentarité est la clé essentielle pour la réussite d' un couple ,dans la durée " ( Jim )

Ma vision des choses est ...." les deux mon colonel ".

Un couple qui dure combine souvent ces deux clés consacrées par les deux dictons:

-" les extrèmes s' attirent " car il faut bien apporter quelque chose à l' autre qu' il n' a pas.Madame angoissée sera souvent attirée ( car apaisée ) par monsieur cool .J' ai une statistique personnelle de mon entourage: souvent monsieur ou madame couche tard s' unit à monsieur ou madame lève tôt ( je précise que je suis un monsieur lève tôt );le risque avec ce type d ' alliance c' est que l' union de contraires finit par être explosif s' il n' y a pas de compromis;Johnny Halyday disait ha que ...que ses ex compagnes le quittaient pour les mêmes raisons qui les avaient fait le choisir...

- " qui se ressemble s' assemble" ;comme l' indiquent Marion et Jim il faut des points communs : il est conseillé d' avoir la même libido ( gédéon a semble-t-il rencontré son alter égo en la matière ); je suis d' accord avec Marion un trop grand écart idéologique ou politique peut être un sérieux obstacle.

Écrit par : Kris | 08/11/2012

hum hum , la même libido ....
je crois que physiologiquement les hommes et les femmes sont différents , puisque la libido est tout de même fortement liée à l'instinct de reproduction .
Après une observation approfondie des animaux .... ( passionnante :-) ) il apparait que le dicton " les hommes proposent , les femmes disposent" s'avèrent assez probant
Mon copain Sam le taureau en sait quelque chose :-))

Écrit par : marion | 08/11/2012

Bien sûr mais dans certains cas extrèmes certaines n' en peuvent mais car physiquement il faut pouvoir suivre.

Lorsqu' il y a une trop grande différence de libido entre les partenaires ça dure rarement oû alors il y en a un qui ferme ...sa porte.Deux exemples historiques: Napoléon III et Victor Hugo ( doté chacun d' une groossssse libido ) ont vu leurs épouses respectives l' impératrice Eugénie et Adèle Hugo demeurer dans le mariage mais leur limiter fortement ou interdire l' accès à la chambre conjugale.Ces derniers se sont consolés ailleurs, dans les bras notamment de Juliette Drouet ( qui partageait le même tempérament ) pour notre poète national.

Écrit par : Kris | 08/11/2012

C'est comme dans tout ,pour que ça fonctionne durablement, il faut que chacun y trouve son compte .
Trouver un compromis.
A chacun de faire un effort , l'un en revoyant ses demandes à la baisse , l'autre en augmentant sa "participation" :-)
Et pour cela, une fois que la passion s'est calmée ( ce qui est quand même relativement inexorable ) faire preuve de raison en même temps que d'empathie .
Mais aujourd'hui dans une société qui valorise le seul épanouissement personnel , la réussite professionelle , sociale , en imposant ses modèles, malheur à celui qui ne colle pas à l'image "idéalisé" , et sous des dehors solidaires exagère l'égoïsme de chacun , se mettre à la place de l'autre et accepter ses différences avec si ce n'est tendresse , du moins amusement n'est plus vraiment d'actualité.
Comprendre et accepter l'autre n'est pas obligatoirement signe de soumission . A condition qu'il fasse de même bien sur .

Je sais , on est loin des ébats déchainés de Gedeon , mais l'harmonie , la tranquillité , la gentillesse , la sécurité ( relative tout de même) c'est bien aussi.

Je crois que c'est de St Exupéry : L'amour ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais de regarder ensemble dans la même direction.



PS : quand à l'exemple de juliette Drouet , j'ai remarqué que les maitresses ont souvent un fort tempérament ... jusqu'au jour où elles ont la bague au doigt !
Est ce le quotidien qui émousse la libido féminine ? ou l'excitation de "piquer" un homme à une autre femme ? Ou les 2 ?

Moralité : Ne jamais légitimiser une liaison extra conjugale , messieurs :-)

Écrit par : marion | 08/11/2012

Je crois que la libido de Gedeon, traduisait une certaine angoisse et pt etre mm un besoin de tendresse qui transgresse le verbal... Pour etre palpable...

Écrit par : puzzle | 08/11/2012

.... s'oublier soi même ... et ainsi faire taire son angoisse .
possible.

Écrit par : marion | 08/11/2012

Marion, Saint Ex il est alle droit dans le mur (la mer...) avec son avion a force de ne regarder que devant... :-)

Écrit par : puzzle | 08/11/2012

la même direction ce n'est pas que devant . On a quand même un champ de vision un peu plus élargi :-)

Écrit par : marion | 08/11/2012

Si St Ex eut peri, son ex eut deperi...

Écrit par : puzzle | 08/11/2012

"mais l'harmonie , la tranquillité , la gentillesse , la sécurité ( relative tout de même) c'est bien aussi" ( Marion )

Indiscutablement.L' attention portée à l' autre , à son bien être, est la véritable marque du sentiment amoureux.

Écrit par : Kris | 08/11/2012

Oui, c est le summum...

Écrit par : puzzle | 08/11/2012

L'amour c'est un peu aussi l'auberge espagnole : on y trouve ce qu'on y apporte .

Écrit par : marion | 08/11/2012

D aucuns disent l amour c est comme au restau, on met une plombe a choisir et qd on a choisi on prefere l assiette du voisin...:-)
Je vous rassure j aime bien ce qu il y a dans mon assiette en ce moment... Tt cuisine marocaine :-)

Écrit par : puzzle | 08/11/2012

tu as bien raison

Écrit par : marion | 08/11/2012

Fred , n'étant pas chez moi de la journée (petite tournée en Catalogne Espagnole et Française) je n' ai pas pu réagir sur le moment sur le 'Sale Garce' à propos de la mère de ma deuxième fille .
Je l' ai connue ,elle n' avait pas encore 19 ans et s' était échappée de sa Famille Maghrébine vivant près de Roubaix .Elle était seule ,paumée et ne connaissait rien de la vie .Elle n' a vu mes 2 enfants de mon précédent mariage que quelques mois après notre début de vie commune .C' est là que je l' ai vu commencer à changer d' attitude vis à vis de moi , elle ne s' était pas vraiment rendue compte que j' avais pu avoir une vie avant elle ( avec tous les vécus qui allaient avec) .
Cela a été plus fort qu'elle et cela a été de pire en pire (multiplié par dix quand ils venaient chez moi(nous) un mois par an ) .Avec toutes les promesses non tenues de mon employeur ( en tant qu' enseignant) et le fait que je sois déjà Père a aggravé la situation .Elle a cru qu' en allant avec un plus jeune (8 ans de moins qu'elle et 20 ans de moins que moi) elle ne trouverait pas ce qui l' empêchait de vivre heureuse .Elle m' a quitté pour ce gars qui lui a fait un enfant et qui est décédé ,un an ,après d' un accident de moto) ce que j' ai compris ( avec le recul) c' est qu' elle a attendu que je rencontre à mon tour ,quelqu'un ( ma femme actuelle) pour me quitter ,elle a tout pris avec elle (comme la réclame de Bordeaux Chesnel :=)) mais quelque part ,elle m' a mis en situation ( de détresse sentimentale) qui m' a permis de rencontrer la personne qui partage ma vie depuis plus de 20 ans ....Et pour toujours !!!!

Écrit par : utopjim | 09/11/2012

Utop, tu es un saint... Je sens que ca a pas ete facile... mais je comprends pas, elle a fait un enfant avec un autre homme, avant de se separer de toi ?
Qu'elle ne supporte pas tes enfants est une forme de jalousie et un manque de maturité affective... elle est en concurrence directe... je pense qu elle avait jamais recu d amour de ses parents, ou etait occultéee par d autres freres et soeurs...
Bcp de marocaines ont une relation difficile a la famille, l amour et l argent... pas toutes ;-)

Écrit par : puzzle | 09/11/2012

Il n'y a pas que les marocaines qui ont une relation difficile avec la famille , l'amour , l'argent ...!
Malheureusement beaucoup de filles sont encore élevées à trouver un mari plutôt que d'acquérir leur propre autonomie , et pas seulement au Maroc . D'où le sois belle et tais toi .
c'est à dire que le mari est aussi celui qui a le pouvoir matèriel donc le pouvoir absolu .

Mais cette situation se fait le plus souvent avec l'aval des hommes qui trouve bien plus confortable que les filles soient soumises . Plus facile pour en user à sa guise. Aprés faut pas qu'ils s'étonnent que l'esclave se comporte comme .....une esclave .

Écrit par : marion | 09/11/2012

Et pourtant c est plus flatteur d etre aime par une femme independante que par une femme ignorante ou soumise...

Écrit par : puzzle | 09/11/2012

ben , c'est aussi ce qu'il me semble .....
mais dans les faits , entre la facilité et la difficulté , plus valorisante certes , mais synonyme d'efforts , à ton avis que choisit la majorité des humains ?

Écrit par : marion | 09/11/2012

Non Fred ,elle a avorté ( je n' ai jamais su si c' était moi le père ou un autre) avant que l' on se quitte .L' enfant , elle l' a fait juste après la naissance effective de ma dernière fille .Les parents sont d' origines Algérienne , ce n' est pas tout à fait pareil que Marocaine (Il me semble).J' ai rencontré pratiquement toute la famille Maternelle de ma chanteuse de Fille ,lors de son mariage et nous entretenons de bonnes relations à chaque fois qu' il nous arrive de nous croiser .Mon ex belle-mère notamment qui n' a toujours pas compris pourquoi sa fille m' avait quitté et qui n' était pas d' accord avec elle ,sur sa façon d' avoir agi avec moi ... C' est, et ce sera toujours, la Grand-Mère , les tantes ,les oncles les cousins et cousines de ma deuxième fille chérie .
Seul le Père que je n' ai jamais connu ( pas même croisé) qui est resté vivre en Algérie avec ses propriétés et son exploitation Agricole .
Tout ce que je sais , c' est qu'il a diamétralement changé d' attitude envers sa fille (mon ex) à partir où elle a été considérée comme une 'Femme' " If you know what I mean"!!!

Écrit par : utopjim | 09/11/2012

Et maintenant tu sais ce qu'elle est devenue utop? Tu es en bon termes ?

Écrit par : marion | 09/11/2012

Elle habite toujours à deux pas du Centre névralgique des Vicomtes, et on peut lui acheter des articles tous les Mercredis sur l' Esplanade .
Nous nous saluons à l' occasion , nous avons une fille et un petit fils en commun , c' est une raison largement suffisante pour nous comporter intelligemment ne serait ce que pour eux .
Par contre , mon épouse actuelle ne veux même pas la saluer vu qu' elle sait tout ce qu' elle m' a fait .Elle a même refusé d' assister au mariage de sa belle-fille , dont elle s' est occupé pendant des années ,pour ne pas être obligé de croiser cette 'Personne'

Écrit par : utopjim | 09/11/2012

Utop, tu nous as raconté un jour chez les vicomtes que tu étais allé manger au restaurant avec ta femme et que le patron avait dit en venant vous saluer "vous n'êtes venu aujourd'hui avec vôtre mari " en s'adressant à ton épouse.
Une vrai histoire à la Pagnol et j'en rigole encore en y pensant !!!

Écrit par : vérité | 09/11/2012

Il y en a qui ne s'amusent que du malheur des autres . Peut être pour oublier leur propre médiocrité ?

Écrit par : marion | 09/11/2012

Je voudrais revenir sur cette histoire d'accepter les enfants de l'autre , puisque cela m'est arrivé .
Le parent biologique attend de son nouveau partenaire qu'il se comporte comme si c'étaient ses propres enfants . Mais il ignore, ou veut ignorer que les sacrifices que le père ou la mère consentent, l'attachement viscéral pour leur progéniture ne peut pas être ressenti par une tierce personne , qui se retrouvent avec uniquement des devoirs sans les droits en compensation . Et oublient aussi de demander à leurs enfants de se comporter avec politesse vis à vis de leur compagnon ou compagne.
Quand de plus ces enfants sont , à leur corps défendant , instrumentalisés par l'autre parent contre le nouveau ou la nouvelle c'est sordide.
C'est au père ou à la mère à faire face à ses responsabilités et de délimiter les territoires . mais c'est rarement le cas. beaucoup , de peur de mécontenter leurs rejetons , à cause d'une certaine culpabilité de ne pas être toujours avec l'autre parent préfèrent faire l'autruche , dans , de plus , un environnement d'"enfant roi", ce qui ne fait qu'envenimer les choses .

Écrit par : marion | 09/11/2012

C est assez etonnant Marion, concernant les enfants du conjoint, je crois que Gedeon a eu une approche opposee...

Écrit par : puzzle | 09/11/2012

c'est à dire ?

Écrit par : marion | 09/11/2012

Vérité@ Tu te trahies un peu en citant cette anecdote vécue (cela confirme ton identité) .
Tu te marres encore parce que j' avouais ,devant des personnes inconnues, que ma compagne de l' époque me faisait 'Cocu' depuis belle lurette et ça , c' est marrant ????

Ce n' était juste que la confirmation des soirées interminables d' attente à m' inquiéter de ce qu'elle ne soit pas encore rentrée et la raison de son attitude envers moi .J' ai accepté cette situation quelque temps encore ,ne voulant pas revivre la situation vécue quelques années plus tôt où ma femme est partie ( c'était son choix) mais en emportant avec elle ,très loin ( en Touraine) mes 2 amours alors âgés de 6 et 4 ans...

Écrit par : utopjim | 09/11/2012

à utop : tu penses comme moi ?
ça commence par un C et ça finit par un O ? :-)

Écrit par : marion | 09/11/2012

Mes respects Utop pour ces moments difficiles...

Écrit par : puzzle | 09/11/2012

Sacha Guitry disait, la pire saloperie qu on puisse faire a un homme qui vous pique votre femme, c est de la lui laisser...

Écrit par : puzzle | 09/11/2012

parce que de toute façon ce qu'elle vous a fait , elle lui fera .....

Écrit par : marion | 09/11/2012

j'aimerai enfin connaitre la véritable histoire et pas tous les coms qui m'embrouillent.

Écrit par : ginette | 09/11/2012

En effet ,Marion@ on sent le vécu .
Il est vrai que mes enfants étaient conditionnés par leur mère qui les envoyait chez moi en leur inculquant au préalable que j' étais un salaud que je les avais abandonné pour une jeune ( le cliché classique) ,ils arrivaient pratiquement sans affaires de rechanges afin que je sois obligé de leur en acheter et surtout pour me faire ressentir les efforts qu' elle devait consentir en les élevant ( seule) si loin . Il était clair que pour elle que ma vie était facile à Sète .Il m' a fallu des années pour que je me rende compte que je ne pourrais pas régler nos problèmes à l' amiable .Elle m' a mis en procès quand durant 2 mois , j' ai eu de grosses difficultés à verser ma pension alimentaire ( cette année -là il n' y a pas eu de stages en Formation Professionnelle) car mon salaire était diminué de moitié .Le Procès ,je l'ai gagné , l' Affaire a pourtant été jugé à Tours ,ma défense étant assurée par mon avocate sétoise et une collègue sur place .
Hormis cette préparation psychologique 'Particulière' ,mais enfants ont été bien élevés puisqu' ils ont réussi leurs études (Docteur es'Sciences (ingénieur-pour mon fils) et un poste important à la Direction Générale de la Chaîne ACCOR pour ma fille ainée .
N'étant pratiquement jamais là ,serveuse de Restaurant sur La Marine ( en été!!!) ma compagne n' a pas dû subir mes enfants qui allaient également passer du temps chez ma mère ou chez ma soeur .Simplement et nous nous affrontions régulièrement sur ce sujet , c' était "PLUS FORT QU'ELLE" elle ne supportait pas que la personne avec qui elle était pendant 11 mois sur 12 ,était le père d' enfants d' une autre .
Au tout début de notre relation , elle a déchiré et brûlé toutes les photos concernant ma vie d' avant ainsi qu' elle a déchiré et jeté tous mes vêtements d' avant ELLE ...

Écrit par : utopjim | 09/11/2012

Oh lala utop , je passe ma vie chez Accor !
Elle pourrait pas m'avoir des prix ta fille ? :-))

Écrit par : marion | 09/11/2012

Désolé Marion @mais ma Grande ( elle aura 38 ans ce mois-ci) a suivi son mari (ingénieur dans l' Aéronautique) qui a voulu se rapprocher de ses parents à Bordeaux , du coup ,elle n' a pas pu avoir une place similaire (le siège social de la Chaîne étant à Evry et pas ailleurs) elle travaille donc depuis 3 ans au Conseil Régional de la Gironde et fait partie de la Direction d' une compagnie théâtrale D'impro ( en semi- professionnelle) où elle joue parfois .
Dommage cela ,aurait été avec plaisir .

Écrit par : utopjim | 09/11/2012

Ginette, il reste 25 ou 30 episodes... Un peu de patence.. Merci qd mm pour votre impatience :-)
Je crois que Gedeon a un peu de mal a se livrer...

Écrit par : puzzle | 09/11/2012

et si vous fermiez les coms en atten dan t, vous les retrouveriez à la fin et vos lecteurs sauraient où ils en sont, sinon on n'en finit plus, je parle des lecteurs qui s'intéressent à votr littérature évidemment , les coms c'est bien mais quand j'ouvre un roman je n'aime pas être interrompue.

Écrit par : ginette | 09/11/2012

Ce serait absurde de fermer les commentaires car s'il avait ,ne serait ce que 10 ou 12 épisodes ,comment Fred saurait s' il est suivi ?
Perso, je suis prêt à faire des coms plus courts ou ne plus en faire si Fred me le demande

Écrit par : utopjim | 09/11/2012

Mais no, mais non Utop, ce blog est participatif... Les destins croises sont bienvenus... Ils peuvent aider a se comprendre les uns les autres...

Écrit par : puzzle | 10/11/2012

y` a du suspense ..!!

Écrit par : marion | 10/11/2012

une chose que je ne comprends pas c'est l'utilisation qu'on fait des blogs où l'on s'installe comme chez soi, écrire un com, certes et je comprends votre position puzzle mais pas indéfiniment, évidemment, cela vous permet de dire que votre blog est l'un des plus commenté ou plus lu, mais à y regarder de près ce sont toujours les mêmes, ceux là ont certainement des choses intéressante à exprimer mais il ne sert à rien d'ajouter de la longueur, sinon cela devient un salon où l'on cause entre amis.ne croyez pas que je vous jalouse pour ces nombreux coms, ce n'est pas mon genre du tout, je vous dis ce que je pense et je m'en tiendrai là

Écrit par : ginette | 10/11/2012

Ginette, vous m'offrez l'occasion d etre deux fois modeste ;
_ Je pense que les aventures relatées par Utop ou d'autres, valent celles que je relate de Gedeon... et peut etre se recoupent, se completent... ..
_ Meme si mon blog politique m accordait davantage de visites et de commentaires, j accepte avec respect les deux ou trois amis qui suivent mon nouveau blog et qui meritent mon attention...
Mais les autres blogs en ont ils davantage ?
Et je n'ai fait reference au fait d etre souvent en tete des commentaire qu a ceux qui me critiquaient et n en n avaient pas...

Écrit par : puzzle | 10/11/2012

Après réflexion Puzzle , je viens de comprendre le bien fondé de ce que vous dites, ma nature impulsive m'amène quelquefois à des critiques très personnelles et souvent infondées, après tout vos amis, si vous le désirez ont b ien le droit d'exprimer leur sensibilité et leur vécu.
auprès d'eux, veuillez m'excuser pour cette ingérence et, surtout, conservez précieusement vos amis sincères.
amicalement.

Écrit par : ginette | 11/11/2012

Les commentaires sont fermés.