Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/03/2013

L'AHURISSANT SILENCE DES IMBECILES LAXISTES...

J'avais promis à Ginette d'écrire encore un peu, je ne pensais pas que ce serait dans une circonstance aussi tragique (voir l'agression lâche et violente, hélas fréquente, dont elle a été victime et qu'elle relate sur son blog). Même si je pense que dans sa grande bonté, Ginette relativise cette agression et peut-être m'en voudra d'écrire ces lignes...

Pourtant, je le dis, tous ceux qui sont venus ici sur ce blog, dire que la délinquance n'existait pas, que c'était une vue de l'esprit, un argument frontiste, sont des lâches et des imbéciles... Dois je lister les noms des crétin(e)s, farceurs, irresponsables, atrophiés du bulbe, fiers à bras, bas du front, "au fond a gauche", gauchistes héberlués, babas mous de la chique,crypto-résistants en robe de chambre, chasseurs de panzers en bas à varices, dont les commentaires consistent a traiter de fachos, argument suprême des imbéciles, les propos dénonçant la dangereuse dérive criminogène de notre société, et dont les premières victimes sont les personnes vulnérables, femmes, enfants, personnes agées...

A tous ces bobos nantis vautrés devant leurs écrans ultra plats, qui circulent en cross-over, votent socialo-laxiste en n'ayant jamais serré la main d'un ouvrier, aux seconds couteaux, électeurs à la ramasse à qui on fait croire qu'ils auront un blanc-seing de pureté idéologique s'ils votent laxiste, je le dis : Vous êtes des imbéciles...

Je conchie tout autant les gros cons racistes mandés par quelques manipulateurs de gauche qui en font leurs choux gras... Si les racistes n'existaient pas, il faudrait les inventer pour qu'une certaine presse, les médias bobos et les belles âmes, se trouvent une baudruche à gonfler de leurs petits poumons aigres crachotant la haine et les rengaines...

Que les gros cons racistes aillent au diable... Et que les bobos de gauche, s'ils aiment tant que ca le peuple, les exclus, les sans-grades, les victimes, fassent leur mea culpa avant que demain, ce ne soient leurs parents, leur femme, leurs enfants ou eux-même, qui se fassent agresser, violer, détrousser...

Peut-être ce jour-là, pleureront-ils comme des veaux à l'abattoir, mais ne sera-t-il pas trop tard ? Trop tares, trop tartes...

Qu'un seul de ceux qui sont venus ici insulter, menacer ceux qui comme moi, dénoncent l'ultra violence a nos portes, ait le courage de parler, de faire une sorte de mea culpa...

Mais la lâcheté est infinie, même devant l'erreur, les lâches se fondent comme les autruches dans la terre... La fange, la pourriture qu'ils font prospèrer par leurs choix politiques irresponsables, criminogénes, ahurissants...

Commentaires

Denis@ Merci ,déjà pour l' information , sans toi ,je n' aurais-pas été au courant de cette ignominie .
J' ai envie d' Hurler comme tu le fais . Et je repense malheureusement sur les débats politiques , sur les Mesures désirées de Madame Taubira . Et cela me chauffe les oreilles !!! Tu verras les quelques mots que j'adresse à Ginette sur son Blog .
Et je pense lui adresser , comme je suppose que tu le feras aussi , un message plus personnel sur son mail .L' Auteur 'Indignons nous ' vient de mourir , voilà ,pour moi le Genre d' Indignation qui me donne envie de me battre !!!

Écrit par : utopjim | 04/03/2013

Et ce n'est que le début..... et je crois qu'il est maintenant trop tard pour que tous ceux qui ne voulaient pas quitter leurs lunettes roses , se rendent enfin compte que les verres étaient opaques

Écrit par : marion | 04/03/2013

Oui, Marion, les verres etaient fumés... Et eux aussi etaient un peu fumés...

Utop, oui, la colere et la revolte ne sont pas des mots trop forts devant ce genre d agression ignoble...

Écrit par : puzzle | 04/03/2013

Je vous avoue , puzzle qu'à titre personnel , je prépare ma "fuite" vers des contrées , certes moins ensoleillées , mais encore non convoitées par cette faune sans foi ni loi.
je sais que c'est reculer , mais au vu de la situation , je crois qu'il est trop tard pour essayer de résister . Je pense que nous nous acheminons à grand pas vers la barbarie .
merci les bisounours .

Écrit par : marion | 04/03/2013

Marion, moi aussi y pense pour mettre ma petite famille a l abri de ces abrutis... Et les abrutis ne sont pas seulement ceux qui commentent les delits, ce sont souvent des pauvres types, des tarés, mais ceux qui les encouragent et les exonerent par ideologie et qui n ont aucune excuse...
Tous les abrutis qui n ont que le mot facho a la bouche...

Écrit par : puzzle | 04/03/2013

qui sont ces agresseurs, maintenant de plus en plus nombreux, bien souvent des drogués ou le plus souvent de pauvres types mandatés comme les femmes qu'on oblige à la prostitution.mon agresseur ne saura jamais qu'il était passible de 10 ans de prison si on l'avait attrapé.
Le problème que nos dirigeants connaissent bien , c'est d'offrir à ces bandes organisées venant de l' est pour la plupart, la possibilité d'entrer en France.
comme ces agressions dans le genre se multiplient, il faudrait pouvoir en arrêter quelques un et les mettre - non en prison - mais à effectuer de force des travaux d'utilité publique et pénible - mais voilà, la police n'a pas assez de bras !
Ce genre de malfaiteur agressent évidemment les plus faibles mais ne sont pas à confondre avec les illuminés qui provoquent des attentats.
il y a du boulot et peu de moyens pour agir, les campagnes non plus ne seront pas épargnées.hélas.
merci puzzle pour votre soutien ainsi que marion et utop.

Écrit par : ginette | 04/03/2013

Vous avez raison , ginette , à terme les campagnes ne seront pas non plus épargnées. Mais que faire d'autre qu'essayer de gagner du temps ?

Bon , en attendant soyez prudente ginette et redoublez de vigilance .
Amitiés

Écrit par : marion | 04/03/2013

Je te remercie Puzzle pour avoir diffuser l' information relative à la veulerie dont a fait l' objet Ginette.

Les électeurs de Hollande qui rêvaient de justice, d’un pouvoir qui protège les honnêtes citoyens et prendrait le parti des gens sans défense sont marris …et ne doivent s’en prendre qu’ à eux même. Ils ont donné le pouvoir ( tous les pouvoirs : nationaux et locaux ) c’ est à dire le gouvernail du Titanic aux pires, ces socialistes qui vont nous entrainer le plus rapidement vers les abysses du délitement social sur fond de musique pseudo humaniste ( la prison c’ est pô bien ! ) .

Aussi longtemps que nos élites de gauche ou de droite refuseront d'admettre que seule la certitude de la sanction ( case prison ) est la réponse adéquate à la délinquance et à la criminalité, le pays s'enfoncera dans la violence

Écrit par : kris | 05/03/2013

quand on nous montre par reportage et émissions télé diverses l'état de nos prisons on se demande à quoi elles servent sinon à multiplier le nombre des fous, des criminels des délinquants qui de petits en sortent grand.
il faudrait les obliger à travailler dur pour leur remettre les idées en place, les voir se promener dans des cours exigües les rendent encore plus agressifs, au moins, des journées de travail pénibles encadrés par plus de personnel leur ôterait l'envie de gueuler et on ferait l'économie de médicaments ou de camisoles.
il est temps que cela se mette en place et vite .Les politiques de droite ou de gauche devrait un peu plus se soucier de cela au lieu de penser à leur élection et petites magouilles, ce n'est pas seulement Hollande qui est en cause.

Écrit par : ginette | 05/03/2013

Après leur journée de labeur ( sur ce point je suis entièrement d' accord ) Ginette oû vont dormir vos criminels et délinquants ? Chez eux ?

Écrit par : kris | 05/03/2013

Merci Kris... vous savez comme moi que la seule vraie certitude c'est que qd ils sont en prison, pour dix ou vingt ans effectifs, ils peuvent pas recidiver... alors qu'on ne nous parle pas de l'ecole du crime et de recidive...
D'ailleurs aux recidivistes, appliquer la regle de trois : un, deux trois et vingt ans... devant un obstacle, on voit des gens s'arreter, tourner a gauche, a droite, mais jamais foncer tete premiere dans le mur...

Tout a fait Ginette, il faudrait les faire travailler et leur donner des toilettes correctes, des cellules qu'ils pourraient nettoyer, entretenir et repeindre, des jardins potager et ameliorer l ordinaire avec l argent gagné, le reste servant a dedomager les victimes ... mais alors que n allons nous pas entendre, camps chinois, staliniens, russes... redemption par le travail...

Écrit par : puzzle | 05/03/2013

Exactement Puzzle.

Je précise aux belles âmes que la prison ne "crée" pas de délinquants. On ne va pas en prison parce qu'on se promène tranquillement dans la rue. En France ,on va en prison parce qu'on a commis non pas un acte mais plusieurs actes délictueux ( dix,vingt ou cinquantes réitérations qui avaient valu à leur auteur jusqu' alors du sursis ) car on est un délinquant d' habitude .

La présence des citoyens assesseurs dans les tribunaux correctionnels qui a été instituée en 2011 aux fins de remédier au laxisme judiciaire que tu dénonce par Puzzle est dans la ligne de mire de la garde des Sceaux Taubira qui songe a supprimer cette expérience jugée incompatible avec sa politique pénale de bisoux aux délinquants.

Écrit par : kris | 05/03/2013

Les jugements prononcés avec des assesseurs ont mis deux fois plus de temps à sortir car ils n'y connaissaient rien et au bout du compte, brillant résultat, plus cléments que les demandes du Parquet !

Écrit par : lo repotegaire | 07/03/2013

D ailleurs, petit paradoxe, qd le milieu, ou les delinquants reglent leurs comptes pour qq trahisons, manque de respect, non observation de leur code d honneur ou impayes, les sanctions sont lourdes et se reglent generalement a la kalashnokov... Voila le langage qu ils comprennent, le nôtre les fait mourir de rire...

Écrit par : puzzle | 05/03/2013

Bien vu Puzzle.

De toute façon, il n'y a que deux solutions :

-soit on enferme les criminels et les délinquants récidivistes pour protéger les honnêtes gens.

-soit les honnêtes gens s'enferment chez eux pour se protéger des criminels et des délinquants récidivistes.

Enfin,sur le même mode du fameux laché de " salopes " en discothèque cher au comique jean-Marie Bigart je pense que la Chancellerie est en train de concocter un laché de gentils détenus actuellement sous les verrous pour remédier à la surpopulation carcérale...Heureusement que les maisons de retraites ne songent pas à règler le problème du trop plein des effectifs de personnes âgées en établissement par cette méthode.

Écrit par : kris | 05/03/2013

Trois agressions violentes a l hopital de marseille nord...
Le premier frappe la sage femme qui veut enlever le voile de sa femme en salle d accouchement...
Deux autres cassent du materiel et frappent des vigiles parce qu ils refusent d attendre aux urgences...
Le troisieme menace la femme medecin de la trouer et tuer a la kalashnikov, parce qu il veut davantage de joiurs d arret de travail...
Bravo les bisounours...

Écrit par : puzzle | 05/03/2013

j'ai lu , je crois que c'est zemmour , à propos de la prison soi disant école du crime : " sauf qu'ils arrivent déjà diplomés

hopital de marseille : oh la la , puzzle , vous parlez d'un voile . rendez vous compte vous stigmatisez toute une religion ......

Écrit par : marion | 05/03/2013

Je persiste à croire que la prison n'est pas suffisante, au moins le travail serait déjà une punition supplémentaire, et comme dit plus haut,les obliger à rénover les lieux,leur donner des chambres bien à eux ( et propre ) pourrait leur fournir ce travail. pas de télé mais du sport,pas de téléphone ni de radios ou journaux, des bouquins bien choisi, pas de visite au moins pendant quelque temps, seulement du courrier de leur famille, éviter de créer une société de la malfaisance qui pourrit ensuite la société normale. éviter les groupes et favoriser l'isolement des individus. on n'oblige plus les prisonnier à casser des cailloux on pourrait les envoyer reboiser les forêt amazonienne, j'arrête ici sinon on va me juger - pour une fois- trop dure et le bagne n'existe plus ( dommage).

Écrit par : ginette | 05/03/2013

Ginette je suis 100% d accord avec ce que vous ecrivez... C est exactement ma vision d une prison juste, efficace et republicaine...

Écrit par : puzzle | 06/03/2013

mmouais..... faudrait chiffrer cette prison modèle.....
et savoir comment la financer , parce que pour le moment , je ne suis pas sure que même en mettant mme bettencourt en prison et en lui prennant tout ce qu'elle a , cela suffise .

On pourrait réquisitionner le club med....

Écrit par : marion | 06/03/2013

Marion, je pense qu en offrant aux abrutis une chambre propre qu ils doivent ranger, nettoyer, lit au carré, c est leur apprendre ce qu est la civilisation... Pour certains c est un veritable calvaire que vivre dans la proprete et la societe... Qd ils rentreront chez eux, ils sauront peut etre nettoyer douche et wc, balayer, faire la poussiere comme de vraies petites fees du logis, au lieu d y coller leur mere, soeur ou femme...

Écrit par : puzzle | 06/03/2013

je n'ai pas dit que j'étais contre l'idée. Mais que ce n'est malheureusement pas suffisant pour trouver le moyen de la financer.

ceci dit , quand je vois dans les HLM , comment ça se passe : les 3/4 , pour ne pas dire les 9/10 sont au chômage, mais ils passent leur temps à réclamer qu"ON" leur change une ampoule, leur repeigne la cage d'escalier , leur balaie la cour...... pas un qui glande rien de la journée , qui aurait l'idée avec quelques potes de s'y mettre .

Écrit par : marion | 06/03/2013

Nous partageons tous les mêmes vues sur les prisons-ateliers.

Selon Laurent Obertone ( dont les chiffres de la délinquances et de la criminalité n' ont pas été démentis par le ministre de l' intérieur ) il y a toutes les 24 heures : 13000 vols, 2000 agressions, 200 viols.Ginette vous avez figuré malheureusement dans ces statistiques l' autre jour...

Marion l' avocat Goldnadel observe que « les prisons coûtent cher, mais moins que le crime." Il cite les travaux de l'économiste Jacques Bichot duquel il s' avère que la délinquance coûte chaque année à la collectivité 150 milliards, dont 80 pour le noyau dur de la criminalité. Il convient de comparer avec les 3 milliards alloués à l'administration pénitentiaire.

Enfin je rapelle qu' aux USA pour les courtes peines (moins de 5 ans) mais aussi en cas de saturation des prisons certains états comportent des prisons comme suit :

Un terrain, entouré d’une enceinte et de miradors, avec des tentes militaires au centre été comme hivers .Pas de prison en dur, des campements militaires low cost, il n’y a aucune raison que nos criminels et délinquants soient mieux logés que nos militaires en Afghanistan ou au Mali.Les campements en tentes militaires sont bon marché, rapide à construire et peuvent résoudre en moins de 6 mois le problème de la saturation des prisons.

"Il faut que le détenu ne souffre pas physiquement en prison, disait Tocqueville, mais il faut aussi qu'il s'y trouve assez malheureux des suites de son crime pour que la peur l'empêche à nouveau de violer la loi et arrête d'avancer ceux qui veulent l'imiter".

Écrit par : Kris | 06/03/2013

Tout a fait d accord Kris et Marion, d ailleurs au club med, au debut il n y avait que des tentes selon le concept trigano... et les citadins en rafolaient...

Écrit par : puzzle | 06/03/2013

Comment arrive-t-il à ces chiffres ?
Soit les plaintes sont comptabilisées et les chiffres fournis par les ministères de la Justice et de l'Intérieur sont exacts, soit elles ne sont pas comptabilisées pour la bonne raison qu'il n'y a pas de dépôts de plaintes (pour mille raisons, çà ne sert à rien , la justice ne fait rien, etc.) et alors il est impossible de les comptabiliser et tout autant de les centraliser au plan national ! Quant aux chiffres des cambriolages, c'est comme les histoires de voitures brûlées. il faut faire d'abord un petit tour chez les assureurs pour mesurer la part d'escroqueries et de tentatives d'escroqueries à l'assurance, c'est très édifiant.

Écrit par : Lo repotegaire | 09/03/2013

Les escroqueries a l assurance, c est de la delinquance! pourquoi voulez vous pas qu on les comptabilise? Zarbi, c que vous dites... Repotegaire

Écrit par : puzzle | 09/03/2013

@puzzle. Je ne dis pas qu'il ne faut pas comptabiliser les escroqueries à l'assurance ! Je dis qu'elles faussent complètement la réalité objective du nombre de cambriolages (une partie d'entre eux étant fictive) et la réalité des feux de voitures : ceux-ci sont une réalité en terme de chiffres mais une partie d'entre eux est le résultat d'un petit arrangement entre le propriétaire qui veut s'en débarrasser sur le dos de l'assurance et le petit voyou à qui on aura "donné la pièce" pour faire le travail .

Écrit par : Lo repotegaire | 09/03/2013

Ok , kris , je vote pour toi. les campements ça me va . tant que c'est low cost !

.

Écrit par : marion | 06/03/2013

Le problème c'est qu'aux USA, la violence est bien pire que chez nous. Et ce ne sont pas les prions, aussi rustiques soient elles qui permettent de l'atténuer.

Il faudrait voir les stats de certains pays Européens qui eux possèdent des prisons inimaginables chez nous et qui nous paraîtraient luxueuses mais qui ne sont pas des centres de formations des malfrats comme chez nous où les petits délinquants apprennent à devenir grands dans un milieu où on pressure en plus les surveillants, de moins en moins nombreux, économie oblige.

Écrit par : Ratciste | 09/03/2013

Faux, malgre les apparence de crimes spectaculaires lies a la libre circulation des armes la delinquance ordinaire est bien inferieure aux usa qu en France...

Écrit par : puzzle | 09/03/2013

Je crois que l' on revient à un débat à peine esquissé sur le Retour d' un Service Militaire (ou pas) obligatoire pour tous les jeunes Français ( filles et garçons) et la privation de certains droits et de certains postes (cela se fait ,mais à plus généraliser)
.Il est essentiel pour tout être humain d' avoir donné de soi-même à son pays .
Il faudrait prévoir dans les tâches et les travaux de chaque Français du service à la personne : handicapée- adulte- petite enfance -alphabétisation-rénovation et créations de bâtisses pour loger ceux qui galèrent et qui sont méritants , construire et encadrer des prisons afin de mieux cadrer les personnes qui bafouent les lois de notre pays .
Je sais ,c' est un vaste programme ,mais je verrais d' un meilleur oeil un service national qui aide nos semblables dans notre quotidien que de lire chaque jour qu' un de nos jeunes vient d'être tué au combat au Mali ou ailleurs
*Mais ce que JEAN dit!!!

Écrit par : utopjim | 06/03/2013

Oui , utop , c'est trés sympa ce que tu dis . Mais nous avons aussi besoin de militaires pour nous défendre . Au cas où tu ne t'en serais pas rendu compte certains groupes dans le monde ne sont pas animés des meilleures intentions envers nous .
pour ma part je ne souhaite pas continuer à tendre le coup pour me laisser égorger en bêlant des mots d'amour .

Écrit par : marion | 06/03/2013

Marion@ ai-je dit que je souhaitais supprimer nos forces de défense???
Je suis persuadé qu' avec le genre de mesures que je préconise : Un service national Indépendant ou affilié à l' Armée beaucoup de chômeurs y trouveraient leur place et même qu' une bonne partie des 'Glandeurs', Dealers ou futurs Dealers finiraient par se ranger et trouveraient leur voie .
*Vidocq ,n' était-il pas un voyou avant de devenir le premier Policier de France .
Je sais , je suis allé loin mais c' est le premier qui m'est venu à l' esprit :=)

Écrit par : utopjim | 06/03/2013

Oui Utop, donner qq mois de son temps pour construire des logements sociaux ou creer des potagers associatifs... ce serait une excellente idee

Écrit par : puzzle | 06/03/2013

Oui je reprends la reponse faite plus haut a Kris, excellente cette idee de village de toile... Si on etait chez les heureux suisses qui connaissent le referendum d initiative populaire on lancerait l idee sur internet...

Écrit par : puzzle | 06/03/2013

utop c'est toi qui avait l'air de mettre en cause lm'armée en parlant de la guerre au mali et de ses helas , inévitables morts.
quand à ton idée de faire bosse les glandeurs , pour ma part je n'y vois aucun inconvénient .
Mais tu vas te mettre à dos les syndicats ( de gôche) qui vont te reprocher de casser le marché du travail .

Écrit par : marion | 06/03/2013

Tu as raison mais pourquoi l'exprimer avec un style pareil ? çà ne renforce pas tes arguments -qui sont justes- bien au contraire

Écrit par : Lo repotegaire | 07/03/2013

Merci lo repotegaire, mais peux tu me donner qq exemples de ce que tu trouves inutile dans mon style...

Écrit par : puzzle | 07/03/2013

Je n'ai pas évoqué quoi que ce soit d'inutile, rien de ce que tu dis est inutile. Mais je trouve que le ton de l'indignation surjouée par l'usage d'un vocabulaire ordurier et/ou de cour d'école, qui veut faire peuple -petit fils d'agriculteur pauvre et fils d’ouvrier je n'ai jamais entendu parler comme çà chez moi- çà fait plus défouloir que raisonné. Et c'est dommage.

Écrit par : Lo repotegaire | 07/03/2013

j'ai pas trop bien compris cette histoire de style ? C'est qui cet expert stylistique ?

Écrit par : marion | 07/03/2013

Merci pour tes precision, lo repotegaire...
Marion, c est vrai que la jouissance supreme c est qd on me dit que "je suis un sale con, mais que j ecris bien"... :-)

Écrit par : puzzle | 07/03/2013

ha .... c'e'st le "je conchie" qui ne doit pas plaire à notre puriste de la langue française ...

c'est pourtant du vieux français :-)

Écrit par : marion | 08/03/2013

Non çà c'est plutôt sympathique ; en plus çà fait croire que tu es cultivée.

Écrit par : Lo repotegaire | 08/03/2013

Frederic Dard avec son immense talent nous a enseigne bien pire... C est sa faute...:-)

Écrit par : puzzle | 08/03/2013

et à coluche , ... hara kiri .. reiser.....

Écrit par : marion | 08/03/2013

Repotegaire, pourquoi veux tu que Marion ou moi (...cultivee....) fasse croire qu on est cultives... Si on l est, c est bien, sinon, on fait avec...
Bon, c est vrai qu on a depasse les 500 mots de vocabulaire, mais on va pas cumpabiliser qd mm parce qu on aime la langue france...
Tu vois l occitan repotegaire, je connaissais pas, g pris mon dico, et je dis a personne que ca fait genre....
Bonne soiree

Écrit par : puzzle | 08/03/2013

Bonjour tout le monde.

Faire un amalgame entre racisme et gens de gauche serait marrant si s'en était à pleurer!
C'est comme de dire que les gens de droites sont racistes.

Les gros cons sont partout, à gauche comme à droite et prennent toutes les couleurs.

Nous avons eu (et avons toujours) des gros cons racistes en Europe qui sont à l'origine de millions de morts, comme il en existe aussi dans d'autres pays exotiques.

Nous avons aussi de gros cons qui ne sont pas racistes.

Je ne sais pas ce qui s'est passé pour Ginette, je pense que cela a sûrement été traumatisant autant que sordide.

Toutefois, cela ne vous autorise pas à jeter toute votre haine sur des hommes et des femmes simplement pour le fait de se déclarer antiraciste, ni sur les millions de gens qui n'ont pas les mêmes pensées que les votre.

Heureusement que ses millions de gens ne s'expriment pas comme vous... Ce serait la guerre civile.

Quoique, en lisant certains de vos écrits, on se demande même si cela ne vous ferait pas plaisir...

Écrit par : R... | 08/03/2013

Tu as raison, mais éviter de faire des amalgames implique de sortir de la posture impulsive à la posture de réflexion (même pour cinq minutes).Ce qu'il y a de bien, si on peut dire, avec internet et ce genre de blog, c'est le pouvoir déshinibiteur de l'anonymat. On se défoule, on dit ce qu'on n'oserait dire à personne publiquement les yeux dans les yeux, on s'exprime comme un charretier (çà fait affranchi), chacun y va de sa "solution" sommaire et à l'emporte-pièce, tout le monde a un avis sur tout. Bref, c'est la même densité de réflexion que celle du café du commerce et des pochtrons qui sont agrippés au comptoir, les vapeurs de Ricard et les rots en moins.

Écrit par : Lo repotegaire | 09/03/2013

Monsieur R...
Vous dites que denoncer le laxisme et la delinquance conduit a la guerre civile...
Mais nous sommes deja en guerre civile... Lisez la presse locale que diable! Les faits divers... Sortez en banlieue... Ou meme en ville...
La France est l un des pays les plus criminogene de l ocde!
Ouvrez les yeux...
Je sais que dans l antiquite pn coupait la tete des porteurs de mauvaise noyvelles...
Et Beart chantait " il a dit la verite, il faudra l executer..."

Écrit par : puzzle | 09/03/2013

Monssieur R...

1) Rien dans ce texte ne permet de dire que " les gros cons racistes" sont les gens de gauche. Au contraire, je les mets en opposition aux laxistes de gauche que je denonce.
"...je conchie tout autant les gros cons raciste..." indique clairement POUR QUI SAIT LIRE, qu il s agit d une autre entite en opposition avec la premiere..
D ailleurs, je ne dis pas qu ils sont qu ils sont politises, je dis simplement que ce sont de "gros cons" a distinguer des " laxistes de gauche".

2) Je precise cependant que les racistes font le jeu des laxistes comme les casseurs font le jeu de la repression dans les manifs... En discreditant toute solution efficace...
D ailleurs comme l a tres bien compris Valls, helas, lié par la gauche laxiste, la securite devrait etre autant une priorite de gauche que de droite...

3) Votre pseudo est provocateur, je le reduis a sa lettre initiale, ca ne change rien a votre commentaire...

Écrit par : puzzle | 09/03/2013

Bonjour,

Malheureusement votre discours fait des amalgames trop faciles et est un tantinet haineux. Le "laxisme de gauche" est loin d'être représentatif d'une majorité...

Nous récoltons simplement les fruits de la cupidité des hommes.
Nous avons amorcé la pompe lorsque certains patrons ont fait venir par charters entiers la main d'oeuvre qui cassait les prix en période faste ou l'ouvrier pouvait changer de boulot en 48 heures en allant au plus offrant. Il est très difficile ensuite de la désamorcer d'autant que les mêmes savent profiter encore de cette situation d'autant que nous sommes maintenant en période de crise profonde.

La délinquance est liée directement à la précarisation des gens. Si vous ajoutez l'ostracisme envers une minorité visible de couleur différente, vous accentuez un phénomène de communautarisme déjà naturel, qui débouche aussi sur la haine.
Des tas d'idées avancent en désignant une cible visible d'autant plus facile à atteindre
via des discours populistes. Les écolos par exemple qui à une certaine époque désignaient les 4x4 faciles à identifier contrairement aux limousines ou petites sportives musclées.

Vous êtes vous posé la question de ce que vous feriez avec votre engagement et votre caractère si vous étiez né différemment?

Il faut faire un ménage sans concession dans les quartiers difficile, mais il faut aller aussi auprès des gens de ces populations qui elles aussi en ont marre des exactions d'une partie de leur minorité et ne pas laisser s'installer les chantres radicaux et les petits chefs vers qui pas mal de jeunes se tournent car ils leurs donnent les discours populistes qui leur plaisent (on fait pareil de l'autre côté) le soutien et l'aide financière.

Les solutions faciles à promulguer par des discours simplistes ne résoudrons pas les choses.

Écrit par : Ratciste | 09/03/2013

Ropetegaire, vous glissez dans la petite rancune,
Personne n est anonyme sur les blogs... On cerne vite les personnalites et y a les adresses IP.
Si vous n aimez pas mon style personne ne vous oblige a lire...
Si vous ne faites pas la difference entre un style et le langage de charretier, c est votre affaire...
Rien ne vous empeche de retourner au kf du commerce dont les vapeurs d alcool vous semblent si familieres...
Vous etes d ailleurs le premiers depuis des milliers de commentaires qui trouve a redire a ce style, il en fallait un... C est tombe sur vous...
C est vrai qu il ne faut pas prendre gout aux eloges...

Écrit par : puzzle | 09/03/2013

Pourquoi la rancune ?
L'unanimisme serait-il la règle, la seule façon de "lutter, s' indigner, résister, etc.", (cf 1ère colonne en haut à droite) ?
Pourquoi publier vos écrits si vous ne supportez pas la critique ?
Seul serait ici acceptable le commentaire laudateur ?
Serait-il inconvenant de penser qu'en matière de style, n'est pas Céline qui prétend l'être, même si c'est de manière subliminale ?
Quant à la loi de la majorité (... depuis des milliers de commentaires ...), je trouve comique, parce que tellement contradictoire avec l'esprit anti-mouton de ce blog, de vous voir vous y référer subitement.

Écrit par : Lo repotegaire | 09/03/2013

Cher ami la critique est bienvenue... Et la critique de la critique aussi...
La colonne en haut a droite resume tout...
Bien sur vous n etes pas oblige d aimer mon style...
C est marrant cette reference a Celine, " n est pas Celine qui veut...
Personne n est Celine, que lui meme... Et moi je suis moi...
C est vous qui faites la comparaison et qui me la collez... L accusation et la reponse... Pas un peu pervers ca...

Écrit par : puzzle | 09/03/2013

si

Écrit par : Lo repotegaire | 09/03/2013

Mais je vous remercie de souligner que ce blog se veut anti moutonnier. Et que mon style est tout a fait critiquable...

Écrit par : puzzle | 09/03/2013

On ne peit pas dire non plus que le style de ceux qui critiuent le vôtre , puzzle , soit éblouissant.
Repotagaire n'a rien àdire ou presque .et son style est à la hauteur de sa prnsée : banal et
quand à R pas la peine d'être extrêmement érudit pour reconnaitre la dialectique épuisante des mouvances PCF , NPA et autres aigris pseudos intellectuels nostalgiques du stalinisme

Écrit par : marion | 09/03/2013

Bonjour,

Pour votre gouverne, le NPA, le PCF et autres mouvements staliniens m’insupportent.
Ils surfent aussi sur des idées simplistes et populistes qui sont autant d'utopies que celles qu'on peut trouver dans des idées diamétralement opposées (en apparence, mais avec les mêmes conséquences sociales désastreuses).

Quant à l'intellect permettez moi de mesurer la votre à l'aune de vos réactions aussi simplistes envers des gens que vous ne connaissez pas, que celle des mouvements d'opinions que vous ne supportez pas.

Écrit par : Ratciste | 09/03/2013

Sur la banalité et le style, voilà un propos d'experte ! Sans parler de l'orthographe, certainement au nom de la défense des valeurs de la francophonie...
Mais j'aime bien votre côté Nadine Morano : çà doit donner les réunions du conseil municipal à Sète !

Écrit par : Lo repotegaire | 09/03/2013

Monsieur R...
En reponse a votre com 3 coms plus hauts :

1) la seule exception au laxisme de gauche a ce jour est Emannuel Valls... Perdu dans un ocean de laisser aller irresponsable...

2) Tout a fait exact pour les patrons cupides qui ont casse le salariat et le savoir faire ouvrier par l importation massive et irresponsable d une main d oeuvre a prix casses...

3) Archi faux, vieille rengaine de gauche, la delinquance n est pas liee a la pauvrete, les 3 departements les plus pauvres de France, Creuse, Correze et Cantal sont les moins criminogenes... De plus le train de vie des delinquants, voitures de luxe, villas en Espagne, placement a l etranger, sont considerables...

4) Ma femme (et donc notre fille) est d origine marocaine et le papa de ma femme a des origines africaines, ces personnes honnetes sont les premieres victimes de la delinquance...
Il se trouve que par mon premier mariage, g egalement deux enfants d origine juive...
Et que ma precedente compagne etait allemande ( de gauche, je vous rassure)...
Ennuyant tout, pour la propagande de gauche...

Ps : Soyez gentil de ne pas abuser de pseudos forts deplaisants, qui sont autant d instruments de propagandes deloyaux...

Écrit par : puzzle | 09/03/2013

Vous avez 100% raison mais vous aller fâcher votre groupie de l'UM(arion)P

Écrit par : Lo repotegaire | 09/03/2013

Lo Repotegaire :
Marion a une excuse elle ecrit sur son telephone portable et pt etre mm dans les embouteillages car elle se deplace et teavaille bcp, si je peux me permettre de la defendre...
Par ailleurs, nous avons qq points de difference ideologique, mariage pour tous, patronat, capital... C est pas bien grave...
Il n y a pas de groupie ici, Marion est independante, moi aussi...

Monsieur R..
La delinquance, c est la mafia, le fachisme, la loi du plus fort, le machisme, la violence, l appat du gain, la cruaute... Je me demande comment la gauche peut avoir des indulgences avec ttes ces horreurs... Il faut vraiment m expliquer ca...

Écrit par : puzzle | 09/03/2013

Exact puzzle même mon petit doigt est e ncore trop gros pour le clavier du Iphone
on les a deja eu la fine equipe ? Je reconnais leurs sempiternels poncifs et leirs anathemes . je crois que vous leur avez deja maintes fois repondu .et comme ils disent toujours pareil , pour essauer de se convaincre eux mêmes , moi je laisse tomber .
C'est vrai que je ne suis pas une groupie , mais force est de contater qu'entre votre style humoristique et érudit et l'amalgame des vieux fonds marxistes haineux , il n.'y a pas photo

Écrit par : marion | 09/03/2013

Les patrons cupides ne font que repondre a la demande des consommateurs avides .
C'est ça ou fermer et aller emarger à pole emploi.
Faut pas confindre chef d'entreptise et abbé pierre

Écrit par : marion | 09/03/2013

"C'est ça ou fermer et aller emarger à pole emploi". Pas du tout, tu te trompes complètement : c'est çà et fermer.
Non seulement ils sont nuls (cf la sidérurgie, eurotunnel, le textile, les chantiers navals etc.etc. tous secteurs privés, gavés sur fonds publics mais quand même au fond du trou) mais leur idéologie pression libérale et mondialiste appuyée alternativement par l'UMP et le PS a désarmé les frontières douanières, bouzillé la préférence communautaire, et favorisé les importations massives de produits avariés type viande en provenance du Brésil (en contrepartie de la vente du Rafale comme prétendait le n....), ou saletés en provenance de la Chine.

Écrit par : Lo repotegaire | 09/03/2013

R : Point n'est besoin de vous connaitre:
Vos écrits ne sont pas à ce point inédits qu'on ne puisse en reconnaître la filiation :
Notre bon vieux marxisme éculé , recouvert , pour tenter de lui donner une seconde jeunesse moins ...stalinienne , d'une épaisse couche d'angélisme bêtifiant qui n'abuse que ceux qui le prêchent
Il manque cependant à cette arnaque intellectuelle la sous couche de la lucidité et du réalisme pour la rendre crédible

Écrit par : marion | 09/03/2013

vou savez quoi repotegaire? Montez vous même votre entreprise , embauchez, payez les impots et lrs charges, subisssez les jours de greve et de maladie ... Et ensuite revenez nous expliquer comment il faut faire

Écrit par : marion | 10/03/2013

Pour ce qui est de monter -moi-même- mon entreprise c'est fait, depuis 2001, et je m'échine à continuer sans aller quémander auprès des médiocres politicards municipaux, ou régionaux, mangeurs d'indemnités et parasites du système : j'ai une exigence de dignité personnelle, çà fait vieux jeu mais c'est ainsi... Et je continue malgré la catastrophe de 10 ans de nullité de l'UMP poursuivie par l'équipe actuelle qui fait depuis 10 mois la même politique de soumission à l'Europe atlantiste. Les 35 heures toujours en place malgré les discours de matamore du nxxxx, l'impossibilité de trouver des apprentis malgré les frénésies de la ministre de l’apprentissage Morano, l'incapacité de Luc Chatel à rapprocher le monde de l'éducation et les entreprises, les charges, l'URSSAF, l'instabilité fiscale, un coup on crée le bouclier du même nom, un coup on le supprime, la banque publique OSEO créée pour aider l'accès au crédit mais qui ne bouge pas quand on a besoin d'elle, des chambres consulaires qui sont un ramassis de notables racornis, etc.etc. ; alors quand un pauvre type se met en congé de maladie pour rien çà ne pèse pas lourd => visite de contrôle sous-traitée au cabinet conseil et direction la porte pour motif réel et sérieux, s'il y a abus évidemment.

Écrit par : Lo repotegaire | 10/03/2013

Cher Repotegaire,
je ne porte aucune critique contre votre com auquel je souscris grandement en saluant votre courage entreprenorial, je me petmets simplement d etoiler le mot "nabot" car ici sur ce blog, ma petite entreprise, je ne accepte par les qualificatifs physiques devalorisants nominatifs, d autant plus quand ils s adressent a un ancien chef d etat pour qui je n ai pas vote mais dont je respecte la personne et la fonction...

Écrit par : puzzle | 10/03/2013

Vous avez raison : dauber sur le physique de qui que ce soit est une facilité indigne.
Un point nous rapproche, le respect pour la fonction de Président de la République.
Par contre la dévalorisation que Sarkozy a consciencieusement organisé de la fonction pendant cinq ans, la grossièreté du propos, "casse toi pov' con", "descend un peu si t'es un homme" [avec les pêcheurs au Guilvinec], l'indécence de l'attitude comme les exhibitions des conjoints successifs et de la progéniture, la vulgarité dans la fonction, visite chez Benoit XVI avec Bigard, usage du téléphone portable pendant l'audience, "emprunt" du stylo du président Bulgare nous sépare irrémédiablement : même en me forçant, je ne trouve rien, absolument rien qui m'apparaisse respectable dans la personne publique de cet homme.
Avec un tel adversaire, qui a perdu toutes les élections organisées depuis 2007 -municipales, cantonales, régionales, européennes- sans parler ensuite des présidentielles et législatives, incapable de se maîtriser et qui nous sert, via ses laquais tous les mois depuis dix mois, la fable de son retour, F.Hollande et les siens peuvent dormir sur leurs deux oreilles.

Écrit par : Lo repotegaire | 10/03/2013

sous un pseudo on en fait des choses . Donnez nous donc le nom d votre entreprise exemplaire . A ce moment je preterai fois à vos allegations.

Écrit par : marion | 10/03/2013

Sous un pseudo "on fait des choses" ?
Qui es tu pour sommer les autres de se dévoiler ?
Pauvre chérie, sous ton pseudo tu fais quoi, tu es qui, ou, avec quelle utilité ?
Pauvre, pauvre Marion !
Agent ridicule de l'UMP qui évolue aux limites de l’illettrisme, ta si pauvre syntaxe et l’orthographe qui va avec te remettent à la place qui est la tienne : la niche.

Écrit par : Lo repotegaire | 10/03/2013

En complément de mon message précédant : vous avez la mauvaise haleine des collaborateurs, des chacals et de hyènes qui criaient avec Radio-Paris.
Vous sentez mauvais, vous sentez l’anti-France

Écrit par : Lo repotegaire | 10/03/2013

Marion, dites nous qui vous êtes, "donnez nous le nom" de votre présence politique exemplaire au conseil municipal de Sète (grandiose), ensuite on donnera foi (sans s, c'est + français) à vos allégations. Pour l’instant votre planque ne vous vous donne aucune légitimité pour ordonner à autrui. Votre excitation a un côté Milice mal déguisé.
Pour le moment, planquée derrière l’anonymat du blog, vous n'êtes rien et votre injonction a un côté fort puéril.

Écrit par : Lo repotegaire | 10/03/2013

Marion, donnez nous donc votre nom et celui du groupe dans lequel vous siégez au conseil municipal de Sète, ensuite on verra, ce qui vous autorise , petite politicienne provinciale à interpeller qui que ce soit, sur ce mode à la Nadine Morano !

Écrit par : Lo repotegaire | 10/03/2013

cher repotégaïre , je sais pas bien dire ni expliquer mais ce que vous écrivez va tout à fait dans mon sens.

Écrit par : ginette | 10/03/2013

Merci de votre approbation.
Merci car je me sentais seul...
J'ai beaucoup aimé votre blog et la sincérité qu'il dégage.
Amitiés.

Écrit par : Lo repotegaire | 10/03/2013

l´ insulte est l´ argument des imbeciles.je vous laisse à vos inepties d´ assisté melenchonitant et reste persuade que vous n´ avez de l´ entreprise privee que la vision des jaloux et des aigris qui ne savent rien faire d´ autre que de vivre aux crochets de la societe et en gemissant qu´ on n´ est pas assez genereux avec eux. i

Écrit par : marion | 10/03/2013

Repotegaie, Je ne suis pas sur d ailleurs que Ginette avait lu votre dernier com qui n est pas tres elegant, avant de vous repondre...
Vous qui fustigiez le langage de charretier vous voila dans une belle contradiction...

Écrit par : puzzle | 10/03/2013

Qu'est-ce qui n'est pas "très élégant" ?

Écrit par : Lo repotegaire | 10/03/2013

Non, je vous assure, Marion se parfume et s habille avec elegance...

Écrit par : puzzle | 10/03/2013

Elle se parfume ? A quoi ? Je pose la question pour rire. Restons poli.

Écrit par : Lo repotegaire | 10/03/2013

çà diffère de sa pensée

Écrit par : Lo repotegaire | 10/03/2013

Mon cher puzzle : je crois qu'une des raisons pour lesquelles je reussis dans ma vie profesionelle, c'est , entres autres , parce que je renifle les imposteurs de trés loin. on peut appeler ça un don .
Repotegaire , R , sont ce qu'a sete nous appelons des "bouches " ;-)

Écrit par : marion | 10/03/2013

Tu réussis dans ta vie professionnelle ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Écrit par : Lo repotegaire | 10/03/2013

Elle a un don ? Voici que les affaires se calquent sur les visions !
On comprend mieux la débâcle de l'UMP !

Écrit par : Lo repotegaire | 10/03/2013

Disons que par mes impots et autres cotisations j'en entretiens comme vous.
Alors au lieu de brailler dites moi merci .poliment.ce serait un minimum

Écrit par : marion | 10/03/2013

.....j'en entretiens 5 comme vous...

Écrit par : marion | 10/03/2013

Oh j'oubliais ,être provinciale ne me derange en rien .
Bien au contraire.

Écrit par : marion | 10/03/2013

Je ne suis pas a l'ump .bien que ce soit le parti que je trouve le 0plus proche de mes opinions liberales

Écrit par : marion | 10/03/2013

Puzzle :il vous rapprlle pas quelqu'un ? :-)
Moi si
ça tombe vite lemasque ces bestioles

Écrit par : marion | 10/03/2013

@ Lo repotegaire, Je réponds à votre devinette : Marion DEVINEAU élue UMP de Sète dans l'Hérault à la droite de la droite de l'Union pour un Mouvement Populaire.Avec la constance de ses outrances sur Midiblogs, JF COPPE est un enfant de choeur. Tapez son nom sur google pour en savoir +.

Écrit par : SHOWmustGO | 10/03/2013

Merci de me confirmer ce que je subodorais : un peu de flair + la lecture de Midi Libre. Voilà démasquée la Nadine Morano du pauvre ...

Écrit par : Lo repotegaire | 10/03/2013

Oui, la Nadine Morano du pauvre ... En comparaison, le modèle original fait presque figure d’intellectuelle, c'est dire ...

Écrit par : Lo repotegaire | 10/03/2013

N'est-ce pas la femme culturellement perturbée qui, partie de chez les verts a fini à la droite de la droite, tellement elle est idéologiquement fiable et politiquement cultivée ?

Écrit par : Lo repotegaire | 10/03/2013

Je ne suis pas encartee a l'UMP .
Mais si ça vous aide à vivre de faire semblant de le croire , ne vous gênez pas .je m'en contrefiche

Écrit par : marion | 10/03/2013

Je ne suis pas "encartée". Décidément, tu sens toujours l'arrière du comptoir !ù

Écrit par : Lo repotegaire | 10/03/2013

on ne dirait pas ...

Écrit par : Lo repotegaire | 10/03/2013

Repotegaire, showmustgo, Ce blog se veut civilise, les insultes, les calomnies, les attaques personnelles, les incitations a fouiller la vie des personnes ne me conviennent pas...
Show must stop or go...

Écrit par : puzzle | 10/03/2013

Quelles incitations à fouiller la vie des personnes ? Les attaques personnelles, les insultes ?
Je cite Marion : "çà tombe vite le masque ces bestioles"."l´ insulte est l'argument des imbéciles. je vous laisse à vos inepties d´ assisté" , faut-il continuer le florilège ?
La dame semble avoir de grandes difficultés à se maîtriser ; mais il n'y a aucune insulte de ma part ni, me semble-t-il quoi que ce soit d’attentatoire dans mes propos à la bonne tenue de ce blog. De très bonnes idées y sont développées, avec leur part de polémique, mais çà c'est plutôt amusant et revigorant intellectuellement. Je pense que le problème de la dénommée Marion, c'est qu'elle n'est pas du tout au niveau, ni culturellement ni politiquement, et que malgré tout elle s'en aperçoit et donc réagit avec l'aigreur du complexé.

Écrit par : Lo repotegaire | 10/03/2013

On doit pouvoir s'exprimer sans dévoiler son identité, c'est cela la démocratie, la vrai.
Mon nom et mon Email n'ont rien a voir avec mes opinions
La formule présente utilisée par la totalité des serveurs est une magouille complice
avec le pouvoir, ceci dans un but pas forcément avouable.

Écrit par : Personnel | 10/03/2013

"On doit pouvoir s'exprimer sans dévoiler son identité, c'est cela la démocratie".
C'est discutable.
Démocratie = anonymat ?

Écrit par : Lo repotegaire | 10/03/2013

Alors revenons au sujet du blog, svp...

Écrit par : puzzle | 10/03/2013

là, je me perds, quand on commence à se traiter et se maltraiter dans des jugements qui n'amènent rien à personne, je ne suis plus d'accord,
Marion est bien connue à sète, elle a le droit de penser et d'avoir ses opinions que je ne partage pas bien souvent , pourtant on peut échanger sans s'envoyer des noms d'oiseaux.

cher roupétégaïre, je partage complète votre opinion au sujet de sarkozy tout le monde le sait, si vous connaissiez Marion, votre comparaison avec Nadine s'effacerait, je pensais comme vous tant que ne ne l'avais pas rencontrée, c'est bien dommage ces échanges car chacun a certainement des choses intéressantes à dire.
et si on essayait de nous dépolitiser et d'avoir un oeil neuf ?

Écrit par : ginette | 10/03/2013

Vous avez raison.

Écrit par : Lo repotegaire | 10/03/2013

"Démocratie = anonymat ?" ( Lo repotegaire )

"Personnel "a raison à mon sens.C' est le cas au moment de son expression la plus haute lors des élections nationales ou locales.Le vote est secret que garantit les isoloires et l' enveloppe fermée contenant le bulletin.

J' ai connu dans ma jeunesse dans des amphithéâtres tenus par des très démocrates trotkistes les votes de motion à mains levées...

Bien entendu l' anonymat ne s' applique pas à ceux qui briguent les mandats électifs:leurs noms figurent sur les bulletins.C' est pourquoi il faut un certain courage du moins pour afficher ses opinions pour ce lancer en politique.Ce dont est doter assurément Marion.

Écrit par : Kris | 11/03/2013

Désolé pour les fautes inexcusables ( retour de week end oblige).

Lire bien entendu "trotskistes" " se lancer" et " est dotée".

Écrit par : Kris | 11/03/2013

Week end bien arrose. :-) Kris... Je parlais de la pluie...

Écrit par : puzzle | 11/03/2013

Cher Puzzle il pleuvait aussi sur les vignes du Seigneur...

Écrit par : Kris | 11/03/2013

l´ anonymat tant qu ´ il permet d´ exprimer des opinions, et s´ affranchir de pressions oui . Quand c´ est pour affabuler et calomnier est beaucoup moins souhaitable . Le probleme c´ est que sur les blogs nombreux sont ceux qui confondent liberte d´ expression et corbeau

Écrit par : marion | 11/03/2013

ouh la la kris vous allez avoir affaire au traqueur fou des fôtes d´ aurtohrafe :-).j´ aimerais l´ y voir :écrire dans mes conditions .....perilleuses :-)

Écrit par : marion | 11/03/2013

Ce n est pas l anonymat qui est penible, si on a un pseudo et qu on s y tient, c est les gens qui changent contamment de pseudos...
Arsene Lupin, Batman et Zorro sont anonymes en terme d etat civil mais ont sait qui ils sont en terme d image...

Écrit par : puzzle | 11/03/2013

S' agissant de l' anonymat celui -ci peut être requis lorsque les idées avancées vont à l' encontre de la pensée dominante ou simplement interdite.Nous avons maintes fois abordé ce problème de la liberté d' expression qui est l' un des fondement de la démocratie.

Pascal a donné ses lettres de noblesse à l' anonymat en publiant sous le pseudonyme "Louis de Montalte" ses "Provinciales" dans lesquelles il attaquait les jésuites ( et donc le roi Louis XIV ) sur les questions de la grâce ou de la moralité en défense du jansénisme considéré comme une hérésie par ces derniers.

Écrit par : Kris | 11/03/2013

Bien sur, il est des cas ou la clandestinite, la resistance, est de rigueur...
Et l afflux des lois restreignant la liberte d expression peut inciter a l anonymat... Mais il n existe pas d anonymat reel, les techniciens du web peuvent identifier toutes les ip...

Écrit par : puzzle | 11/03/2013

Vous avez raison puzzle . en fait les anonymes ne le sont que pour ceux qu'ils calomnient

Écrit par : marion | 11/03/2013

ANONYMES, PAS ANONYMES , expliquez moi donc chers amis quelle importance ? Pourquoi vouloir à tout prix connaitre l'identité des gens qui viennent débattre sur les blogs, c'est ce qu'ils expriment qui est intéressant même s'ils ne sont pas d'accord , s'ils sont inconvenants les remettre à leur place et passer à autre chose, ne croyez-vous pas ?

Écrit par : ginette | 11/03/2013

C est ce que je pense Ginette, l etat civil ou la couleur des cheveux m importe peux, mais il est bon que le mm interlocuteur n abuse pas de pseudos, afin qu il existe un fil conducteur et pas une cacophonie...
Dans la comedie antique on avait un masque, mais chaque personnage gardait le sien... Vous savez c est comme ces escros qui prennent tellement d identites qu il faut des annees pour reconstituer leur parcours... Qd on y arrive...

Écrit par : puzzle | 11/03/2013

Alors pourquoi quand je signe de mon prénom , ceux là même qui font de la défense de l'anonymat leur cheval de bataille , jugent ils bons de devoiler mon identité complète ?
faites ce que je dis ....
l'anonymat en lui même ne me dérange pas , mais quand c'est pour insulter leur interlocuteur qu'ils aient au moins la dignité de le faire sous leur véritable identité , ces ( ou plutôt ce ) faux-derches.

Écrit par : marion | 11/03/2013

Bonjour monsieur Puzzle,
Je n'ai pas compris vos incriminations envers le commentaire de showlustgo que vous invitez à aller voir aileurs. Ve n'est pas un secret, Marion Devineau est une élue de la majorité municipale de la ville de Sète qui signe ses commentaires sur midi libre avec son nom. En sa qualité d'élue, c'est aussi une personnalité publique. Les informations qui sont en ligne sur internet et affichées sur google par sa volonté sont de son fait. Où voyez des lors une invitation à fouiller dans sa vie ptivée qui n'intéresse personne? Et pourquoi vous digressez sur l'anonymat que des gens bien intentionnés souhaitent préserver car ils savent qu'ils ne pourront se défendre en justice face à des élus qui ont les moyens.Vraiment monsieur puzzle je ne vous comprends pas et plus. Salut

Écrit par : Cagolette | 11/03/2013

Bonjour Cagolette,
Je n ai rien dit de mechant a showmustgo, je l ai certes inclu dans une polemique qui consistait a traiter Marion de "culturellement perturbee" ou de "Marano du pauvre"... C est insultant pour Marion...
Qu il Incite qqun a chercher sur google des infos n est pas un delit mais c est des methodes deplaisantes... On peut dire directement ce qu on pense sans utiliser de sous entendus et d insinuations...
Merci et bonne journee
Ps : je me suis egalement permis un jeu de mot a prendre au 2 degre : show must stop or go...

Écrit par : puzzle | 11/03/2013

j'ai l'impression que cagolette est un peu dur de la comprenette .
Je signe sur ce blog : marion . c'est tout
et je m'étonne que ceux qui pleurent après le respect de l'anonymat , trouvent normal de dévoiler mon identité complète .
et en plus pour raconter des inepties et des contre vérités .

Et puis vous savez , c'est très simple : si vous ne voulez pas avoir à vous défendre en justice ( ce qui est un faux calcul , car dans le cadre d'une plainte , la justice a les moyens de remonter jusqu'à la véritable identité des corbeaux qui se croient bien planqués sous leurs différents pseudos) et bien c'est très simple : Ne diffamez pas et la justice ne pourra rien vous reprocher .

Si vous avez cette crainte c'est bien parce que vous savez , qu'au delà d'être écoeurant , que ce que vous faites est illégal .

Écrit par : marion | 11/03/2013

oh j'oubliais repotegaire
vous avez cité mes soi disant insultes .
Mais vous avez complètement oublié de rappeler vos propos auxquels je répondais:

"Pauvre, pauvre Marion !
Agent ridicule de l'UMP qui évolue aux limites de l’illettrisme, ta si pauvre syntaxe et l’orthographe qui va avec te remettent à la place qui est la tienne : la niche.

Écrit par : Lo repotegaire | 10/03/2013

En complément de mon message précédant : vous avez la mauvaise haleine des collaborateurs, des chacals et de hyènes qui criaient avec Radio-Paris.
Vous sentez mauvais, vous sentez l’anti-France...."
etc etc...



Dans le genre maitrise de soi , et courtoisie on fait mieux .. :-)

Écrit par : marion | 11/03/2013

Monsieur, Je n'ai pas vu son commentaire avec votre regard. J'ai lu qu(l ptoposait aux lecteurs de votre blog dont j'etais d'en savoir plus sur cette élue décidemment très remuante et toujours dans l'agtrssion . C'est bien Marion Devineau qui donne son numéto de fax sur un autre blog de midi libre Et ça ne s'invente pas! Vérufuez par vous meme Adieu

Écrit par : Cagolette | 11/03/2013

j'en ai marre de lui expliquer à cagole .
mais bon, une derniere fois .
puisque vous passez votre temps à réclamer pour chacun le respect de son choix de l'anonymat ou pas , alors respectez le mien quand je décide de ne signer que de mon prénom .
Mais en fait , faites ce que vous voulez . prenez vous tout seul les pieds dans le tapis: montrez vous sous votre vrai jour : je m'en contrefiche .
Je n'ai rien à cacher
oui je suis élue , sur une liste conduite par un maire UMP .
oui , aprés avoir approché ses opposants qui vont du coco comme il n'en existe plus qu'à Sete , au centre droit en passant par le modem et les socialistes , j'ai déclaré et je le maintiens que cette majorité , était et de loin la moins pire .
oui , j'ai adhéré il y a plus de 10 ans aux verts , pensant naïvement qu'ils faisaient de l'écologie . Et oui , quand je me suis rendu compte , très rapidement , que c'était le "faux nez" des communistes je m'en suis échappée dare-dare .

Autre chose?

ah si peut être : j'ai la chance( quoique je ne suis pas certaine que cela soit dû uniquement à la chance, à moins que d'avoir eu une enfance très pauvre ne soit une chance ..., peut être , après tout : ça forge le caractère) de gagner très bien ma vie ce qui me permet de ne pas compter sur la politique pour mettre du beurre dans les épinards et me donne ainsi une liberté de penser que ...... vous ne pouvez même pas imaginer :-)

des questions ?

Écrit par : marion | 11/03/2013

facile de voir d'où arrivent les cagoles et autres pseudos fleurant bon la provence .. :-)
mon n° de fax c'est sur le blog de ginette . c'est une fausse manip en copié collé .
mais c'est pas grave , c'est le vieux , il ne marche plus .
Raté sherlock :-)

Écrit par : marion | 11/03/2013

Pouyquoi cette élue m'insulte sans savoir du haut de son immunité que j'espere relative alors que je n'ai écrit que 2 commentaires sur votre blog.Mieux vaut eviter les ennuis avec une telle personne à l'affut de la moindre querelle je disparais de son emprise et de votre blog avec ou sans regret Adiciat

Écrit par : Cagolette | 11/03/2013

ah bon où c'est que je vous ai insultée ?

et cous cagolette quand vous dites : " ....sur cette élue décidemment très remuante et toujours dans l'agtrssion.." vous devez considérer ça comme une façon agréable de parler de personnes que vous ne connaissez pas ?
Vous passez votre temps à médire sur ceux qui ont le courage de s'expose à visage découvert , et vous vous mettez à chouigner dès que l'on vous répond sur le même temps .
Vous avez raison , adissias . Vous ne me manquerez pas , le roi du transformisme pseudoique :-)

Écrit par : marion | 11/03/2013

Je connais Marion, je peux vous assurer qu elle n a aucune intention de faire des proces d opinions... Mais libre a vous Cagolette de partir ou rester...
Cependant il est preferable de discuter des idees que des personnes...
L immunite dont vous parlez ne s applique pas dans le cas que vous evoquez... Il s agit de domaines bcp plus graves concernant president, senateurs et deputes...

Écrit par : puzzle | 11/03/2013

L'immunité ne s'applique qu'aux propos et opinions émis dans le cadre du mandat parlementaire. Et non pas pour des actes réalisés en dehors ou détachables comme disent les juristes. L'immunité présidentielle, qui d'ailleurs n'en est pas une au sens strict fonctionne autrement : elle est en fait un différé de responsabilité dans le temps. Cf Jacques Chirac et les affaires de la mairie de Paris. L'irresponsabilité, immunité absolue, soustrait les parlementaires à toute poursuite pour les actes liés à l'exercice de leur mandat. Ci-après commentaire site Ass Nale => Elle est établie par la Constitution dont l'article 26, dans son premier alinéa, dispose « qu'aucun membre du Parlement ne peut être poursuivi, recherché, arrêté, détenu ou jugé à l'occasion des opinions ou votes émis par lui dans l'exercice de ses fonctions ». Seul est couvert par l'irresponsabilité l'acte qui suppose chez son auteur l'existence du mandat parlementaire et qu'un non parlementaire ne pourrait accomplir. La jurisprudence a ainsi exclu les propos d'un parlementaire au cours d'un entretien radiodiffusé, les opinions exprimées par une parlementaire dans le rapport rédigé dans le cadre d'une mission confiée par le Gouvernement.

Écrit par : Lo repotegaire | 12/03/2013

Merci pour ces excellentes precisions, lo repotegaire.

Écrit par : puzzle | 12/03/2013

D'autant plus , que les "opinions" de cagolette sont plutôt du côté du manche actuel , que dans la résistance ...
Je crois que si procés d'opinion et si goulag il doit y avoir , c'est plutôt vous puzzle , kris et moi même qui en serions les "invités" :-(

Écrit par : marion | 11/03/2013

après repotegaire et cagolette à quel nouveau pseudo allons nous avoir le plaisir ... ,
je propose Tartalasse , un gros oiseau au vol lourd que l'on voit arriver de loin ... :-)

Écrit par : marion | 11/03/2013

C est vrai que lorsqu une note s epuise, toutes sortes d oiseaux viennent picorer les miettes du pique nique...

Écrit par : puzzle | 12/03/2013

Quand ça en est à recopier wiki, c'est l'hallali de la note :-)

Écrit par : marion | 12/03/2013

Quand ça en est à recopier wiki, c'est l'hallali de la note :-)

Écrit par : marion | 12/03/2013

a minima çà évite de s'exprimer en jargon petit nègre pour "faire peuple"

Écrit par : Lo repotegaire | 13/03/2013

Au surplus il ne s'agit pas de wiki mais du site de l'Ass Nale. (mais votre remarque est intéressante de ce qu'elle montre de votre "inspiration" culturelle de haut niveau). Sur un tel sujet a polémiques facilement poujadistes, il paraissait intellectuellement honnête de citer ses sources. (je sais, je sais, évoquer l'honnêteté intellectuelle frise pour pour vous l'obscénité). Je regrette d'être si loin de Sète : vos prises de parole aux conseil municipal doivent valoir le déplacement surtout si vous vous exprimez comme vous écrivez. Je n'ose pas dire "comme vous pensez".

Écrit par : Lo repotegaire | 13/03/2013

Je n'en dirais pas autant.

Vous lire ne me donne vraiment pas envie de vous cotoyer
Nous avons
, à Sete, déja ce qu'il faut en pédants inutiles .

Écrit par : marion | 13/03/2013

Mais revenons à nos moutons . repo,
Vous reprochiez a sarko de ne pas avoir touché aux 35 h
qu'est ce qui vous derange dans ces 35 H ?

Écrit par : marion | 13/03/2013

Ce ne sont pas les 35 heures en elles-mêmes qui me gêne. J'y reviens plus loin. ce qui me gêne c'est cet alibi obsessionnellement répété selon lequel tous nos maux actuels sont la résultante de cette mesure. Que n'a-t-elle été supprimée en dix d'UMP.

Écrit par : Lo repotegaire | 13/03/2013

Ah ....ça m'étonnait aussi....

Écrit par : marion | 13/03/2013

Je continuerai + tard.
L'élection d'un nouveau Pape est plus passionnante que les subalternes "vapeurs" d'élus de villages.

Écrit par : Lo repotegaire | 13/03/2013

Ce ne sont pas les 35 heures en elles mêmes qui me gênent. Ce qui est insupportable c'est de voir l'UMP entonner la rengaine à chaque fois qu'apparaît une difficulté. Si elles étaient si nocives, pourquoi les gouvernements Raffarin, Villepin, Fillon, n'y ont pas touché sinon à la (petite) marge ? Soit c'est nocif et on supprime, soit on ne supprime pas, et ce n'est pas (plus) un sujet. S'en servir à tout bout de champ comme repoussoir pour ne rien changer montre ce qu'on est au fond : un matamore.
Ensuite on peut discuter sur le fond du mécanisme des rémunérations, qui est le vrai sujet : faut-il une réglementation uniforme et générale du calcul des salaires et des durées légales (hors maxima communautaires naturellement) ? faut-il traiter çà branche par branche, convention collective par convention collective ? Cette question est-elle détachable de l'équilibre à trouver entre la rémunération de celui qui apporte son capital, avec le risque qui va avec, de celui qui apporte son travail, avec le risque qui va avec aussi. Comment rémunère-t-on les gains de productivité ? Ils ne sont pas les mêmes dans tous les secteurs, loin s'en faut. Mais quand j'ai dit çà je n'ai pas fait avancer le schmilblick, celui-ci relève des politiques. Je peux me faire plaisir en faisant mon petit truc tout seul dans mon coin, pour mettre mes actes en accord avec ce que je pense, mais je ne suis pas certain que ma boîte y résisterait très longtemps. Je suis même assez certain du contraire ...

Écrit par : Lo repotegaire | 14/03/2013

Les commentaires sont fermés.