Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/03/2013

LA FRANCE EXISTE, ELLE ETAIT A LA MANIF...

Ah! Mon Dieu, quel spectacle réconfortant !

La France qu'on croyait endormie, démobilisée, avachie, lobotomisée est descendue dans la rue hier, pour crier son raz-le-bol de toutes les magouilles, manigances, manipulations...

Les médias ne nous avaient que trop habitués à ces manifs de salariés brisant leur outil de travail par la force du désespoir... 

Quand ce n'était pas, pire encore, notre pain quotidien, ces hordes sauvages déferlant dans nos rues pour piller les magasins, saccager le mobilier urbain, brûler les bibliothèques, les écoles, les centres sociaux, braquer les bijoutiers, les épiceries, violer au rasoir, dépouiller les soirs de RER, mettre les quartiers en coupe reglée, règlementer à la kalachnikov...

Je vous salue O! Manifestants de la Defense à l'Etoile qui êtes venus chanter votre espoir en un avenir meilleur... Votre foi en des écoles où on travaille, des cours de recréation où on se fait pas racketter, des villes ou on peut travailler et sourire...

Car au delà de votre revendication pour un mariage homme-femme, vous êtes tout cela, la France qui aime et qui travaille ! Vous êtes cette France qu'on disait silencieuse et que les gouvernants espéraient bien museler par des crédits à la consommations et l'intoxication médiatique...

Vous êtes la France de Valmy, qui se lève quand la Patrie est en danger...

Ma France, forte et Républicaine, belle comme nos plaines et nos forêts...

Ma France qui en a marre des tripatouillages, des outrages, des atteintes à sa culture profonde, son humanisme millénaire, son art de vivre, sa douceur quand on sait l'ecouter... 

Ma France, que tu étais belle hier, de la Defense à l'Etoile, avec ta marée de drapeaux fushia, tes enfants propres et souriants, tes mères de familles courageuses, tes papas engagés, tes papys aimables...

 

Commentaires

De plaines en forêts de vallons en collines
Du printemps qui va naître à tes mortes saisons
De ce que j'ai vécu à ce que j'imagine
Je n'en finirai pas d'écrire ta chanson
Ma France

Au grand soleil d'été qui courbe la Provence
Des genêts de Bretagne aux bruyères d'Ardèche
Quelque chose dans l'air a cette transparence
Et ce goût du bonheur qui rend ma lèvre sèche
Ma France

Cet air de liberté au-delà des frontières
Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France

Celle du vieil Hugo tonnant de son exil
Des enfants de cinq ans travaillant dans les mines
Celle qui construisit de ses mains vos usines
Celle dont monsieur Thiers a dit qu'on la fusille
Ma France

Picasso tient le monde au bout de sa palette
Des lèvres d'Éluard s'envolent des colombes
Ils n'en finissent pas tes artistes prophètes
De dire qu'il est temps que le malheur succombe
Ma France

Leurs voix se multiplient à n'en plus faire qu'une
Celle qui paie toujours vos crimes vos erreurs
En remplissant l'histoire et ses fosses communes
Que je chante à jamais celle des travailleurs
Ma France

Celle qui ne possède en or que ses nuits blanches
Pour la lutte obstiné de ce temps quotidien
Du journal que l'on vend le matin d'un dimanche
A l'affiche qu'on colle au mur du lendemain
Ma France

Qu'elle monte des mines descende des collines
Celle qui chante en moi la belle la rebelle
Elle tient l'avenir, serré dans ses mains fines
Celle de trente-six à soixante-huit chandelles
Ma France

[ Ces sont Ma France Paroles sur http://www.parolesmania.com/ ]

Écrit par : ginette | 25/03/2013

Merci Ginette, c est tout a fait a quoi je pensais, ma chanson reference...

Écrit par : puzzle | 25/03/2013

Surtout de voir d'"autres têtes"pour une fois qui défilent .
C'est rafraichissant .

Écrit par : marion | 25/03/2013

La France de Jean Ferrat, est la même que celle que vous décrivez, elle part d'une conscience populaire, c'est pour cela que j'en ai copié les paroles ici.
celle que vous décrivez n'est plus de la même époque, elle est actuelle, on peut se situer ici ou là du climat politique,quand elle n'est pas manipulée,les réactions populaires ont leurs vérités, non pas par envie de nous dresser les uns contre les autres mais dans le souci de se faire entendre.

Écrit par : ginette | 25/03/2013

Ginette, la France de Ferrat, mm s il fut proche du pc avant de s en eloigner, est une France que les chiens de garde de la gauche teigneuse, pourraient qualifier de Petainiste ; amour de la terre, des valeurs paysannes, ancestrales, refus de la consommation de masse, vie au rythme des saisons,de la charrue...

Écrit par : puzzle | 25/03/2013

Beau texte Puzzle pour une belle manifestation pacifique.

J'ai apprécié que les manifestants aient dans nombre de banderoles ( aperçues à la TV ) rappelé aux socialistes au pouvoir l' ordre des vraies priorités " le chômage avant le mariage ".

Écrit par : Kris | 25/03/2013

Pour autant , puzzle , on peut aussi comme vous le dites croire "... en des écoles où on travaille, des cours de recréation où on se fait pas racketter, des villes ou on peut travailler et sourire..."
sans pour autant être contre le mariage homosexuel.
Comme moi par exemple , ou nombre de personnes agréables que je cotoie. Par choix.

Et l'on peut aussi être contre ce mariage et en même temps :"muselé par des crédits à la consommations et l'intoxication médiatique..." ou si ce n'est muselé , fortement conditionné.... comme nombre de personnes , moins agréables , dont je croise le chemin. Par nécessité .

Écrit par : marion | 25/03/2013

Que c'était bon mes amis !
Nous étions là les Auvergnats, avec vous.
Voir mon blog:
http://blogs.midilibre.com

Écrit par : michel | 25/03/2013

Merci Michel, mais votre lien ne permet pas d acceder a votre blog que je visiterai avec plaisir si vous donnez le lien exact...

Écrit par : puzzle | 25/03/2013

Mauvais lien...
http://aromagnatlepetitrapporteur.blogs.midilibre.com/
Merci.

Écrit par : michel | 25/03/2013

Bien sur Marion, je m attendais un peu a cette mise au point... :-)
G choisi une option generale....
Je suis sur d ailleurs que la plupart des manifestants sont des personnes avisees qui ne sombrent pas dans la folie du credit... Et ne gobent pas les salades des medias...
Pour autant votre point de vue sur le mariage est tout a fait respectable.

Écrit par : puzzle | 25/03/2013

Encore mes excuses...http://aromagnatlepetitrapporteur.blogs.midilibre.com/

Écrit par : michel | 25/03/2013

pour autant je suis contente que ce ne soient pas toujours les mêmes qui manifestent.
Et ceux qui ont manifesté dimanche ont autant le droit de s'exprimer que ceux que nous entendions sans cesse jusqu'à présent.

Écrit par : marion | 25/03/2013

Merci Michel pour ces photos saisies sur le vif... Et ce document reportage vecu...

Écrit par : puzzle | 25/03/2013

Bien sûr , la France existe encore , mais depuis 50 ans elle est dans une
sorte de cocotte minute dont le couvercle est bloqué par cette succession de gouvernements fantoches : qui vivent à genoux !
Rappelez vous les incantations de Mr Chitac " soyez tolérants !
Mais pourquoi ? pour qui ?
Alors forcément quand le couvercle s'entrouvre on se sent soulagé ,
rafraîchi comme l'écrit un d'entre nous ; malgré le dégoût ressenti par cette de chiffre du politique : 1 millions ça fait peur ! rassurez vous Mme Taubira il passera quant même votre truc : mais attention vous levez le bâton

Écrit par : Roux | 28/03/2013

Un texte écrit sous vichy ?

Écrit par : FREY | 28/03/2013

de quoi parlez vous frey ?

Écrit par : marion | 28/03/2013

Ca y est le cretin(e) de service nous fait le coup, pas tres frais, des vieilles rengaines eculees... Qd est ce que ces guignols ignorants comprendront que la colonne vertebrale de Vichy, Deat, Doriot, Laval, etaient de hauts responsables communiste, socialiste et radical cegetiste... Sans compter la majorite socialiste qui vota les pleins pouvoirs a Petain...

Écrit par : puzzle | 28/03/2013

Vous oubliez René Belin dans la série gauche ralliée à Pétain. Mais c'est un peu réducteur que de passer ainsi à la trappe, le versant catholique de l'équipe pour ne se focaliser que sur des ex-militants de gauche, que d'ailleurs Pétain exécrait.

Écrit par : Lo repotegaire | 29/03/2013

Sans compter deux grands socialistes, dont un certain Francois qui recu la francisque, recipiendaire n 2202, et un autre Francois plus recent dont le papa etait un sympathisant d extreme droite, ami de Tixier Vignancourt...

Écrit par : puzzle | 28/03/2013

Ah c'était ça .... le (la) monomaniaque dont LE neurone est bloqué la dernière guerre. Quel dommage qu'il (elle ) n'ait pas 2 neurones. cela lui permettrait de s'interesser à la russie , à la même époque

Écrit par : marion | 28/03/2013

Une certaine France existe toujours, elle était a la manif ...

Le temps s'écoule et malgré ce, on se croirait revenir au début du moyen âge et à la propagation du christianisme ... combien de millions de morts dus la secte catho ?

Dans le confort de nos années lumières, on pensait benoîtement être à l'abris du retour à ces croyances d'un autre âge, la bête est moribonde mais toujours vivante, toujours tapie, on découvre avec stupeur la photo du nouveau chef suprême donnant hostie au sinistre général Videla !!!! suite logique de son prédécesseur qui dès son quatorzième anniversaire est entré dans les jeunesses hitlériennes et a fini la guerre interné jusqu'au 19 juin 1945 dans un camp de prisonniers de guerre à Bad Aibling ...

Les fanatiques sont là !

Écrit par : sanlucar | 29/03/2013

Mauvais proces, Ratzinger etait enfant et integre de force comme tous les jeunes allemands... Vous auriez fait quoi, vous, pris le maquis en Baviere...
L ostie a Videla, evidemment, c est pas clean, ces salopards, les militaires ont tue, torture...
Les crimes de l eglise, evidemment, mais savez vous combien l eglise a epargne de vie par la cohesion sociale ainsi engendree au moyen age, sans compter la treve de Dieu, la sanctuarite des eglise, la protection accordee aux veuves et orphelins... Croyez vous que les crimes de l antiquite etaient moins grands... Ou ceux des regimes athees, staline, mao, hitler, khmers... Qui se voulaient tous anti religieux...

Écrit par : puzzle | 29/03/2013

Je ne peux pas dire que je donne tort à sanlucar.
La seule chose que j'espère maintenant c'est qu'il est autant réprobateur avec toutes les religions. j'ai bien dit :Toutes. Parce que jusqu'à présent on ne l'avait jamais entendu à ce sujet .
ce n'est pourtant pas faute d'en avoir parlé ici même

Écrit par : marion | 29/03/2013

Ma chère Marion, soyez tranquille, pour moi toutes les religions sont à mettre dans le mm sac à ordures.
Concernant le marxisme, les connaisseurs de certains pays de l'est ayant vécus sous le joug communiste, savent ce n'est pas une religion, loin sans faut mais plutôt une équation comportant pas mal de variables ... en fait l'antonyme de capitalisme, je crois que l'expérience prouve que les 2 méthodes ne fonctionnent pas mais restent ceux qui connaissent les 2 systèmes ex. Chine, la Russie où l'ancien PC a obtenu 20% des voix sous poutine ...
Oui la misère est plus importante qu'avant, comme me disait un ami Moscovite retraité de l'armée (Lt Colon svp) qui fait taxiteur non déclaré pour vivre à 68 ans !!! avant tout le monde mangeait à sa faim et avait peur maintenant on a surtout peur de devenir бродяга (clochard).
A noter qu'un coco comme poutine est maqué avec l'église orthodoxe ...

Écrit par : sanlucar | 29/03/2013

J'inclus le Marxisme dans les religions. pour preuve l'intégrisme de ses militants.

Écrit par : marion | 29/03/2013

je vous traduis une citation anglaise que j'ai vu sur FB , et que je trouve tellement vraie :

"Ils sont tellement énamourés de l'égalité , qu'ils préfèrent être égaux dans l'esclavage , qu'inégaux dans la liberté 3

Écrit par : marion | 29/03/2013

...Je ne defends pas me christianisme, je suis moi mm agnostique, je pense que c est un element de civilisation qui en vaut un autre, et qu il faut essayer d en tirer le meilleur parti,, quitte a rejeter ce qui est inoperant... Comme la contraception qu il faut accepter... Et le mariage des pretres... Et la reconnaissance des erreurs passees... Et le dogme de l infaillibilite...

Écrit par : puzzle | 29/03/2013

Vous ne vous êtes pas relu, vous devriez apprendre la signification d'agnostique ...

Vous prenez manifestement la défense des donneurs d'ordres habillés en femmes, alors prenez vos responsabilités, n'ayez pas honte de vos opinions si elles sont "propres" chacun à le droit de s'exprimer sauf pour moi les fachos évidemment.
Pour terminer, combien de MILLIONS de morts de par le monde grâce aux papes successifs anti-contraceptifs ? combien de Millions de morts pendant les croisades ? l'inquisition et ses 200.000 sacrifiés fait figure de petit faiseur à côté ! bref la liste des bienfaits de l'église est longue n'oublions pas le pape pie 12 sa connaissance de la shoah et son silence assourdissant, bénédiction des canons nazis etc ...

Écrit par : sanlucar | 29/03/2013

...un élément de civilisation qui en vaut un autre ...
je dirais: qui en a valu un autre
mais qui n'est plus adapté aujourd'hui. Et qu'il n'y a plus aucune raison acceptable qu'il interfère sur les choix de société actuel.
Au même titre que les autres religions. dont le marxisme ( au risque de me répéter :-)

Écrit par : marion | 29/03/2013

Supprimer la religion... Faut il supprimer la republique au pretexe qu elle a guillotine a tour de bras... L armee qui a reprime le peuple... La medecine pourquelques erreurs monumentales... La physique, pour la bombe atomique... La marine pour la traite des noirs et la peste bubonique... L argent, pour les trafics ou la corruption...
Qt a decider qui aime ou non la religion, c est comme la choucroute, on n est ni oblige d aimer, ni oblive d interdire...

Écrit par : puzzle | 29/03/2013

Je ne tiens pas à ce que des "superstitions" influent et dictent les choix politiques.
Ensuite c'est à la majorité de décider quel type de société elle souhaite .
Il semble qu'elle ait fait le choix d'une gouvernance "Laique". Et en cela je m'en satisfait . Je n'ai pas plus envie de confier la gestion de mon pays à des curés qu'à des imam.

Écrit par : marion | 29/03/2013

Mais moi aussi, je suis pour la laicite...

Écrit par : puzzle | 29/03/2013

Alors nous sommes d'accord.
Que les religions reste là où est sa place , à savoir les lieux de culte .
et le marxisme d'où il n'aurait jamais du sortir : les fantasmes .:-)

Écrit par : marion | 29/03/2013

Sanlucar, les manifestants contre le mariage pour tous ne manifestaient pas au nom du christianisme... Pas plus que je ne fais reference au christianisme dans cette note... C est vous je crois qui avez souleve le probleme... Relisez vous... On peut etre athee, agnostique et etre contre l union de deux personnes du mm sexe...

Écrit par : puzzle | 29/03/2013

Agnostique : celui qui declare etre incapable de prouver l existance ou non de dieu... Je vois pas en quoi je me contredis...
Sanlucar.
Ma position sur le christianisme est historique et culturelle, je pense que c est un element de l histoire de france comme le camembert, le beret basque, la baguette de pain, le vin rouge, clovis, charlemagne, rabelais, colbert, louvois, les protestants, les camisards, les cuisses de grenouilles, les cathedrales, diderot, voltaire, hugo, bigeard, les harkis, camus...
Je n adhere a aucun en particulier et a tous en general... C est un sentiment d appartenance culturel qui vaut bien le hamburger ou l alcool de riz, kim il sung, l excision, la cuisine anglaise...

Écrit par : puzzle | 29/03/2013

Merci Repotegaire, je ne connaissais pas Rene Belin...
Mais je pense aussi a Daniel Cordier, Camelot du roi, de la droite nationaliste qui rejoint de Gaulle parmi les premiers et a Maurras, si souvent cite et decrie, chef de la droite nationale qui haissait les allemands et denonca la collaboration...

Écrit par : puzzle | 29/03/2013

Pour le versant catholique j'ai oublié Philippe Henriot, député de la Gironde, militant catholique de l'entre-deux guerres mais surtout orateur absolument extraordinaire, un sens de la langue servi par une voix au timbre fascinant, puis secrétaire d'Etat à l'information, ce qui lui a donné l'occasion de ses meilleurs discours, sur la forme. Un prononcé à Lille en 42 ou 43 est remarquable. On retrouve quelques enregistrements -rares- en particulier ceux diffusés dans les années 1970, (j’étais alors jeune étudiant et ai découvert çà avec étonnement tellement c'était occulté) par la société d'édition de disques S.E.R.P. Certains s'y retrouveront ... Pour en revenir à Pétain, c'est important de se souvenir de cet aspect. Pétain était un personnage paradoxal, plus complexe que ses discours un peu sommaires laissent penser au premier abord. Divorcé, coureur de jupons, mais très attaché à l'église catholique, pour sa part d'ordre. Et finalement plus proche d'un Franco ou d'un Salazar que d'Hitler.

Écrit par : Lo repotegaire | 30/03/2013

ce n´ est tout de même pas un hasard si les ultra catholiques se sont ”retrouvés ”dans cette manif , et que les arguments exprimés tiennent plus du relugieux que du rationnalisme scientifique.

Écrit par : marion | 30/03/2013

@saluncar : ce n´ est pas du communisme que je parlais comme une religion ,mais du marxisme . Avec ses ”variables ”comme vous dites, qui sont d´ ailleurs représentatives des caractéristiques de toutes les religions. Le communisme lui , c´ est juste une secte.

Écrit par : marion | 30/03/2013

Si on veut faire un parallélisme on dira que les écrits de Marx et de ses exégètes (ses disciples...) sont les écritures, le communisme, le trotskisme etc. des religions qui en découlent, et les partis correspondants, les églises ou les chapelles.
Par ailleurs je ne crois pas que l'existence de militants intégristes, extrémistes, sectaires ou tout ce que vous voudrez qui soit du même jus, signe mécaniquement l'appartenance à un groupe classable dans une religion. Malheureusement.
Et pour conclure (provisoirement) je souscrit à 100% à cette position de principe : pas plus de curés, de rabbin ou d'imams pour diriger les affaires publiques ou prétendre les mettre sous leur coupe.
La religion est une affaire personnelle et privée qui n'a pas plus sa place dans la sphère publique, que dans la sphère professionnelle d'ailleurs (cf. L'arrêt ahurissant de la cour de Cassation au sujet de la crèche "Baby Loups".
Autre remarque qui n'a rien à voir et s'adresse à sancular, j'ai lu plus haut dans un commentaire, le procès fait pour la nième fois contre Benoît XVI membre des jeunesses hitlériennes : même si elles sont immondes, j'aime que ces inepties soient dites. Elles portent témoignage de l'ignorance crasse de leurs auteurs et permettent de suite de savoir à quel aune lire le reste de leurs propos. Finalement çà fait gagner du temps.

Écrit par : Lo repotegaire | 30/03/2013

Marion, vous pouvez pas dire que c etait une manif catholique... Je n ai vu aucun slogan religieux, aucune croix, aucune cornette,,, d autant que les cameras se jettent sur ce genre de detail... Maintenant je vous accorde que la plupart des cathos, qu ils soient ou non a la manif sont plutot contre la mariage pour tous...
Qt aux arguments ils sont rationnels, ce n est pas a un president de passage de changer une civilisation bi millenaire,,, et biologiquement, qu on modifie ou non la loi, chaque enfant sera ne d un pere et d une mere... Qu on le veuille ou non... C est on ne peut plus rationnel...
Les arguments contraires ne sont pas rationnels, ils sont meta scientifiques... Ils sont politiques et demagogiques...

Écrit par : puzzle | 30/03/2013

que l´ on soit contre le mariage homo pour des raisons diverses et variées dont la crainte de l´ inconnu je veux bien. Mais de là à aller manifester alors qu´ il ne s´ agit pas de revendications qui vous concernent personnellement ne peut faire penser qu´ à du fanatisme religieux , qui n´ hésité pas à instrumentaliser des enfants , ce qui est pour moi indigne venant de français soi disant reprsentant d´ une certaine éducation.

Écrit par : marion | 30/03/2013

la civilisation bi millénaire , les valeurs traditionnelle de la famille sont fortement construites sur la religion judéo chrétienne laquelle à mon sens n´ a plus sa place dans l´organisation sociétale d aujourd'hui.pour cette raison même je ne tiens pas à m´arcbouter dessus d´ un point de vue politique. Ensuite chacun fait ce qu´ il veut dans sa vie privée .tant que c´ est entre adultes libres et consentants

Écrit par : marion | 30/03/2013

Si nul ne peut contester l'assise judéo-chrétienne bi-millénaire de notre société, le mariage a pris des formes (religieuses et/ou civiles) très diverses au long de la même période, même si son hétérosexualité et sa monogamie restent le dénominateur commun de ces différentes formes.
Ceci étant que des couples homos se forment, c'est déjà fait. Qu'ils adoptent des enfants, ne soyons pas naïfs cela se fait, plus ou moins clandestinement, sinon de jure mais de facto. Dès l'instant où la loi en discussion n'ôte rien au mariage traditionnel, dès l'instant où on interdit de manière absolue des "tripatouillages" invraisemblables du type de la gestation pour autrui ou la procréation médicalement assistée susceptibles de faire exploser la notion de filiation, cette loi ne me gêne pas.
En outre elle peut apporter une protection à des enfants qui ne sont aucunement responsables du mode de vie de leurs "parents" et ne doivent pas en pâtir sur le plan de leurs droits.

Écrit par : Lo repotegaire | 30/03/2013

Mais moi ca me gene pas qu il y ait des homosexuels, qu ils vivent ensemble et mm se debrouillent pour elever des enfants... Simplement, ils doivent se passer du consentement de la societe, dont les assises ne peuvent etre que biologiques et anthropologiques, culturelles et historiques... A savoir jusqu a preuve du contraire chaque enfant est issu d un embryon, homme femme...
Il n appartient pas a un pouvoir socialiste ephemere de modifier les lois de la genetique... Se prendre pour Dieu, ca les socialistes athees en mal de divin savent le faire...

Écrit par : puzzle | 30/03/2013

Qui parle de "rationalisme scientifique" à l'union consacrée de semblables en une paire stérile ? Le darwinisme met cette "erreur" en impasse de la loi naturelle.
Ce n'est pas un problème de religion, mais de sens commun et in fine de ridicule.

Écrit par : laotseladi | 30/03/2013

C'est bien le mot consacre que vous uutilisez qui est aux antipodes du rationnalisne et qui met d'autant plus en evudence l'appropriation relifieuse du mariage . Lequel n"a rien à voir avec le darwinisme

Écrit par : marion | 30/03/2013

Marion, tiens ca fait longtemps qu on a pas vu notre ami Utop... Au ski... A la manif pour tous... Perdu son billet de retour... Amoureux....
En tous cas bonne Paques a tous... Et aussi a notre ami Kris, dont nous saluons les excellentes mais trop rares interventions...

Écrit par : puzzle | 30/03/2013

non , effectivement plus de nouvelles d´ utop. Peut être est il tres occupé pour faire éditer son livre ? A vous tous aussi bon week end pascal .

Écrit par : marion | 31/03/2013

Mais Marion, votre argument selon lequel qu on doit pas manifester contre le mariage homo, car il enleve rien aux hetero, c est de l indiference politique... si demain, le voile revient en force et bien moi j irai manifester mm si je suis pas concerne direct... Et si on veut interdire aux femmes de conduire, je defilerai ausii, pourtant je suis pas une femme...

Écrit par : puzzle | 31/03/2013

Vous manifesteriez par solidarite avec votre fille ,votre femme , votre soeur , car vous estmez , a juste titre ; que c'est le symbole de leur opression.
Dans le cas qui nous préoccupe je ne vois pas qui est opprimé ?

Écrit par : marion | 31/03/2013

Marion, il existe qq chose de tres pretentieux, que je partage avec qq illumines, c est une vision de l histoire... :-)

Écrit par : puzzle | 31/03/2013

Salut , j' ai pondu ,ce matin , un petit texte que je n' ai pas pu m' empêcher d' adresser aux Vicomtes . C' est le mot 'Sétois' qui a mis le feu aux poudres, il fallait que je me lâche . Hier j' étais à Saint Pons de Thomières , voir ma belle-soeur que je n' avais pas vu depuis 2 ans , elle était avec son compagnon et ses deux filles (4 ans et 7 ans) , les retrouvailles étaient émouvantes et les petites ne voulaient plus lâcher Papy Jim .
Si je ne me suis pas exprimé ,c' est que je trouvais les sujets trop politiques pour moi .
Mais surtout , comme l' a compris Marion parce que je suis obsédé par la finalisation de mon bouquin , je travaille avec une personne pour la mise en page finale ( et la mise en musique éventuelle) .Je n' arrive pas à vouloir tout peaufiner et maintenant je suis sur la commercialisation .Il y aura 100 exemplaires pour commencer .

Écrit par : utopjim | 31/03/2013

Bon courage pour ton ouvrage.

Écrit par : puzzle | 31/03/2013

moi aussi puzzle j´ aime l´ histoire et je me suis rendu compte qu´ elle était toujours en mouvement et que ce qui était vrai hier ne l´ est plus aujourd ´ hui. Et dans de nombreux cas , en ce qui me concerne le statut des femmes dans la société, par exemple et c´ est tant mieux. Je ne saurais donc reconnaître l´ argument :"ça a toujours été comme ça ”

Écrit par : marion | 01/04/2013

saluncar vous avez oublié dans vos ”variables”du communisme les millions de mort , le goulag . Effectvivemen ceux qui restent et qui courbent bien la tête peuvent survivre. Et manger du chou et des patates. Car voyez vous j´ ai passé 6mois dans les années 80 dans les pays de l´ est . Et je préfére notre systeme libéral.

Écrit par : marion | 01/04/2013

Ces pays (Russie, Pologne, Bulgarie etc ...) ont bien changé (en +++++mal) depuis 30 ans ...
Je suis d'accord avec vous sur les épurations communistes mais en tant que modeste humaniste, pour moi ce n'est pas l'importance du chiffre qui prime !
si on considère uniquement le nbre directs et indirects de morts, le champion incontesté sont les USA ... chaque jour qui passe alourdi ce nombre ! (Irak, Palestine, Afghanistan, Syrie par exemple).
Le sujet sous-jacent ici est l'église catho. : elle figure dans le top 5 ....

J'aurais si je peux me permettre, un conseil amical et peut être fraternel a donner à
@Lo repotegaire : abandonnez votre style policé et puéril de fonctionnaire/ enseignant, les blogs sont publics, vous voyez où je veux en venir ? si oui sans rancune, sinon que voulez vous à mon âge en tant que réboussier lorsque je croise un c** je ne peux pas m'empêcher d'essayer de lui rendre service ...
Bonne soirée à toutes et tous.

Écrit par : sanlucar | 02/04/2013

Je me permets de confirmer qu a mon avis les usa so t pas mauvais dans le decompte des populations civiles massacrees directement ou indirectement par le chaos ainsi cree ( Irak...) soit disant pour retablir la paix et la democratie...

Écrit par : puzzle | 02/04/2013

on peut aussi imputer une bonne partie des morts indirects de ces pays au communisme.
N'oublions pas tous les "révolutionnaires" armés par l'URSS.
Kalashnikov , c'est pas américain? Si ? Non?

Écrit par : marion | 02/04/2013

Marion, bien sur que les societes changent, mais qd j etais gamin dans les annees soixante, on nous proposait ttes sortes de changements pour l an 2000, une vision du monde ultra moderne, cosmique, interplanetaire, on voyait des voitures volantes slalomer entre les villes buldings de centaines d etages... Les gens se nourrir de pilules... Peut etre avez vous eu acces a ces visions delirantes... moi je crois qu il y aura tjrs des hommes et des femmes...et des homosexuels...et c est tant mieux... Mais qu on peut garder, dans l interet des enfants, la notion, pere mere...
De ttes facon ce qui se passera dans mille ans on s en tape, nous sommes la pour gerer le present et donner une reponse logique a nos problemes...
Il m etonne Marion que le mariage que vous tenez en peu d estime, j etais comme vous a vingt ans, vous etes restee jeune... Vous vouliez l appliquer a tous... Nonobstant la replique de Galabru..:-)

Écrit par : puzzle | 01/04/2013

'C' est le Nordddddddddddd!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!'

Écrit par : utopjim | 01/04/2013

La pluie s arretera qd y aura plus d eau dans l ocean...

Écrit par : puzzle | 01/04/2013

puzzle : je le tiens en si peu d'estime , et surtout je refuse de lui concéder un caractère sacré , que je ne vois aucune raison laique de l'interdire aux couples homos.
Et comme je l'ai déja expliqué, le leur permettre , le désacralise encore plus . et ça me convient très bien . je ne vais pas vous réexpliquer pourquoi en tant que femme , je préfère désacraliser le mariage , et lui ôter sa vocation traditionelle ?
Je n'ai pas dit que je sautais sur le premier truc"moderne" qui passe , mais pour autant je ne suis pas accrochée de toutes mes griffes à la tradition. Je remets tout en question , et le fait que ce soit ou nouveau , ou ancien , ne rentre pas en ligne de compte dans mon analyse de l'intérêt général actuel. Cela ni ne donne un bonus , ni un malus .
Il faut un début à tout . Mais ce n'est pas non plus parce que c'est entièrement neuf que c'est bienfaisant . ni néfaste.

Écrit par : marion | 02/04/2013

Les commentaires sont fermés.