Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/05/2013

LES FRANCAIS SONT-ILS DES IMBECILES ?

173-vendu.jpg

A regarder les images des violences du Trocadero, je me demande si les français ne sont pas des imbéciles, enfin je veux dire, ceux qui ne votent pas FN...

Les politiciens (qu'ils ont élus) ont fait des lois qui interdisent de penser, de parler librement, d'appeler un chat un chat, de nommer les realités, et pourtant les images, même si les télés-aux-ordres gomment soigneusement les drapeaux étrangers des écrans, indiquent clairement l'origine de la plupart des délinquants, bêtes fauves hurlants, cassant les vitrines, saccageant le mobilier urbain, détruisant tous les véhicules sur leur passage... Les leurs, berlines de luxe et go-fast ne craignent rien, ils sont venus en masse de banlieue en RER, où ils retourneront tranquillement leurs violences tribales accomplies, saccageant au passage banquettes et vitrages... Délestant quelques lycéens de leurs portables à coups de savate de marque.. Si ce ne sont quelques jeunes filles qui feront les frais d'attouchements...

La police et la justice enregistreront des milliers de plaintes sans suite, faute d'un arsenal répressif efficace," si t'as une capuche, personne peut attester que c'est toi" diront les avocats, payés par l'aide juridique, donc avec notre argent, comme les millions d'euros de dégats, à la charge des impôts ou des assurances et les préjudices aux personnes, les traumatismes inqualifiables...

La France est en déliquescence totale, on pourrait s'en réjouir tant on a crié au loup et qu'on nous a conspué, traité de fasciste, comme les imbéciles savent le faire, ici même sur ce blog, les imbéciles se reconnaîtront, nul besoin de rappeler leur nom... Certains sont propres, délicats, les ongles curés, d'autres de gros lourds, vulgaires et avinés, mais ils ont en commun la bêtise...

D'autres mêmes sont mes amis, bienveillants et naïfs, qui croient toujours aux fariboles laxistes de gauche... Mes pauvres amis, qui ne voient pas le monde s'écrouler...

Non, les français ne sont tous pas des imbéciles, le vote croissant en faveur du FN en est la preuve...

Commentaires

C'est un blog de ML ça?
Si on écrit le dixième de ça en commentaire sur les articles on se fait censurer...
C'est quoi ce délire?

Écrit par : serge | 15/05/2013

Vous devez donc serge , être satisfait qu'il existe encore quelques espaces de liberté où la censure de journalistes idéologiques , bétonnés dans leur certitude d'être du "bon côté" ne sévit pas encore .

Mais votre dernière phrase laisserait supposer que vous avez la nostalgie de certains régimes ......

Écrit par : marion | 15/05/2013

NON!!!!!!!les Français ne sont pas des imbéciles .....mais des veaux avaient dit DE GAULLE!!!!!Enfin plutôt les Gouvernements successifs qui ont fait que l'on en est la actuellement.....Merci Giscard!!!!Merci Chirac!!!!!!Quant à la gauche...Bobo ou Baba cool.....Merci aussi!!!!!!On est aveugles depuis des années ou ON ne VEUT pas VOIR.......Maintenant au point ou nous en sommes PARTOUT en Europe..plus en France quand même......Il est temps de se réveiller et de ne plus accepter sans VRAIE JUSTICE des débordements pareils....Les jeunes n'ont PAS ou PLUS d'Idéal....La Patrie il s'en moque...d'autres ...Le disent haut et fort nous haïssent....Les jeunes ont besoin d'encadrement,de se connaitre ,d'idéal,de voir ailleurs ,il faudrait un Service Civique OBLIGATOIRE au niveau Européen,cela sortirait les pauvres gamins des Ghettos des Banlieues....Ils pourraient faire de l'humanitaire,rencontrer d'autres jeunes,il n'y a PLUS de Mixité Sociale,d’où la haine de l'autre,l'inconnu.....Plus la désespérance.....Et certains en mal d'idéal et d'espoir se tourne vers les Extrêmes religieux ou politiques.....Là est le DANGER....

Écrit par : reck | 15/05/2013

Serge,
Rassurez vous, il existe encore, pour combien de temps? quelques rares espaces de liberte...
Rassurez deux fois, ce n est pas d aujourd hui que qq esprits liberticides, etroits et malveillants ont fait des pieds et des mains pour tenter de m interdire...
Mais «la verite est une arme terrible», disait Lenine, et qu on me supprime ou non, le mal est la, flagrant, la, devant nos yeux...
Relisez mon edito please, il a ete ecrit avant l affaire Merah, terriblement premonitoire, g recu pourtant des tombereaux d insultes, ca n a pas empeche le mal..
Supprimer le messager, n empechera pas les mauvaises nouvelles...

Écrit par : puzzle | 15/05/2013

mais dites moi donc Serge ce qui choque tant... Vous remarquerez d ailleurs que je ne nomme aucune categorie ethno culturelle, c est vous qui faites le lien... Est il si evident...

Écrit par : puzzle | 15/05/2013

reck : mais oui , mais oui, il faut intégrer , il faut plus de prise en charge matérielle et psychologique , des jeunes(pauvres gamins) , des parents(pauvres parents) , des profs (pauvres profs) des délinquants ( pauvres délinquants) des violeurs et assassins d'enfants ( pauvres criminels).....

c'est ce que la gauche nous serine depuis des décennies .
c'est que nous faisons depuis des décennies

Pour en arriver là .

Écrit par : marion | 15/05/2013

Pas intégrer......canaliser...encadrer....retirer de l'environnement habituel....et que l'on soit du 16ème de Paris ou de Val fourré.....Les jeunes qui ont la chance d'avoir des parents éduqués qui partent à l'étranger doivent AUSSI voir comment c'est AILLEURS...et ceux qui sont dans des "quartiers" doivent aussi voir qu'il y a un AUTRE MONDE au delà de leurs tours et trafics...Élargir l'horizon....Lorsqu'il y avait le Service Militaire obligatoire les rebelles rentraient vite dans le rang...et de belles amitiés se nouaient entre des gens qui AUTREMENT ne se seraient JAMAIS rencontrés.....!!!!!

Écrit par : reck | 15/05/2013

Je viens de lire l'article: la réponse en ce qui concerne son auteur et les votants fn et fachos de tous poils est clairement "OUI"!

Écrit par : NEMROD34 | 15/05/2013

Merci NEMROD34, vous confirmez mon propos...

Écrit par : puzzle | 15/05/2013

reck , je me permets de vous informer , car je pense que vous n'êtes pas au courant, que les usages sur le web veulent que lorsqu'on écrit en capitales , c'est l'équivalent de crier . Je ne crois pas que c'est l'effet que vous recherchez ? puisque nous sommes ici entre gens polis qui débattent respectueusement possible , et qu'il n'y a donc aucune raison de s'exciter

cathy : j'ai pour ma part bien compris que vous ne cherchiez pas à attendrir , mais que vous avez décidé d'apporter votre témoignage honnête et courageux . d'autant plus courageux qu'il va à l'encontre de cette bienpensance qui nous est imposée par les gardiens de l'humanisme de gauche", et auquel vous avez peut être cru un moment ? Ce que je ne saurais vous reprocher , moi même en ayant été dupe un temps .

Écrit par : marion | 15/05/2013

G note que NEMROD criait aussi son nom, peut etre simple manifestation d orgueil...

Alors Utop, ton url...

Écrit par : puzzle | 15/05/2013

Oui en effet je "cris mon nom" pour une raison simple: il y a plus de 14 ans j'ai utilisé ce pseudo et je maîtrisais même pas le basculement entre majuscule et minuscules, mais c'est mon identité internet (qui permet d'ailleurs de trouver en moins d'une seconde mon identité réelle), et j'y reste attaché vu que j'assume tous mes actes et écrits fut-ce t'ils numériques.
Mais même avec les fautes que je fais de là à écrire en sms, majuscules, ou ne pas mettre un mot au féminin quand il l'est il y a de la marge.

Écrit par : NEMROD34 | 15/05/2013

Les moteurs de recherche ne font pas, a ma connaissance de distinction entre majuscules et minuscule, que je tape HUGO ou hugo ou Hugo, j arrive au mm resultat...
Essayez donc si vous etes celebre a ce point, pour verifier que votre pseudo n a pas ete labellise en majuscules...

Écrit par : puzzle | 15/05/2013

J'adore quand les fachos montrent à quel point point ils sont idiots, binaires, et en recherche d'une gloire quelconque! Vraiment tout cette bêtise étalée avec en plus de la fierté il n'y a rien de mieux...
Merci, vraiment!

Écrit par : NEMROD34 | 15/05/2013

Avant de vous lancer dans des études psychologiques à 2 balles , qui fleurent bon la leçon n° 4 du parfait petit militant FdG , essayez d'abord de comprendre le second degré nemrod .

Écrit par : marion | 15/05/2013

Marion (tiens comme la famille lepenis (jean-marie je t'encule et tu joui les Vampires) des bas du front) et là vous faites quoi ? N'est ce pas une psychologie de comptoir ? Quant au second degrés je le pratiquais avant même votre naissance, et chez les bas du front il n'y en a pas.
Mais je vous accorde un peu d’intérêt c'est assez marrant justement. ;-)
Ne vous plaignez pas quand on parle pas de vous vous râlez, quand on parle de vous vous râlez, vous savez ce que vous voulez au moins (à part se reproduire entre cousins avec la bénédiction de l'église?).

Écrit par : NEMROD34 | 15/05/2013

Nemrod, pedale, (sur ton petit velo) on est sur l autre billet...

Écrit par : puzzle | 15/05/2013

là , mon cher puzzle , j'ai l'impression qu'on tient un spécimen
pas spécialement raffiné, ni très original .... mais bon , faut faire avec.
Je crois même , sans me tromper , que nous allons très rapidement avoir droit à toute la bordée d'injures qui tient lieu de réflexion à ce genre d'individus .....

Écrit par : marion | 15/05/2013

"Nemrod, pedale, on est sur l autre billet...
Écrit par : puzzle | 15/05/2013"


C'est vrai que j'avais oublié homophobe merci de le rapeller, ton bilet tu le plis en quatre te le met dans le cu et tu me préviens avec une longue perche et long manche à balais je l'enfoncerais.


"là , mon cher puzzle , j'ai l'impression qu'on tient un spécimen
pas spécialement raffiné, ni très original .... mais bon , faut faire avec.
Je crois même , sans me tromper , que nous allons très rapidement avoir droit à toute la bordée d'injures qui tient lieu de réflexion à ce genre d'individus .....
Écrit par : marion | 15/05/2013"

Marion devrait rester à son comptoir de radasse, à abreuver les militants de bière, vin, rouge et saucisson... A défaut d'être baisée (si elle baise) correctement.
Pitain quelle bande de dégénérés, mais c'est drôle.
Si vous voulez mon adresse dites le sinon tchao les ploucs, et surtout ne vous reproduisez pas, voyez ce que ça donne ...

Écrit par : NEMROD34 | 15/05/2013

Tout a fait Marion, c est un cas lourd, le Nemrod...
D abord il connait pas le verbe "pedaler" ..avance, pedale sur ton petit velo accelere...pedale pas dans la choucroute pepere"...
Lui tout de suite, il joue l insulte homophobe et il vient pleurer dans les jupes de sa mere...
Ca sent le faux jeton a plein nez, le fouteur de merde, l embrouilleur, ce gonze...

Écrit par : puzzle | 15/05/2013

reconnaissez moi ce mérite , puzzle , je ne me suis pas trompée , quand à la qualité et à la richesse verbale de l'individu .
Le pire c'est que ça se reproduit ......

Écrit par : marion | 15/05/2013

Je propose même que si il persiste dans les chapelets d'injures vous le censuriez puzzle.
liberté d'expression , n'est pas liberté d'éructation

Écrit par : marion | 15/05/2013

Oui Marion, je lui laisse une chance ou deux, car il a epuise son cota d insultes et de manipulations... Les manipulateurs et les pervers narcissiques n ont pas leur public ici...

Écrit par : puzzle | 15/05/2013

Plus precisement jattends ses excuses sur cette manipulation malsaine, le detournement du verbe pedaler pour se placer en victime et porter des accusations calomnieuses contre un adversaire d opinion...

Écrit par : puzzle | 15/05/2013

"Je propose même que si il persiste dans les chapelets d'injures vous le censuriez puzzle.
liberté d'expression , n'est pas liberté d'éructation
Écrit par : marion | 15/05/2013
Oui Marion, je lui laisse une chance ou deux, car il a epuise son cota d insultes et de manipulations... Les manipulateurs et les pervers narcissiques n ont pas leur public ici...
Écrit par : puzzle | 15/05/2013"

Écrivent les mêmes bas du front qui écrivent:

"Vous devez donc serge , être satisfait qu'il existe encore quelques espaces de liberté où la censure de journalistes idéologiques , bétonnés dans leur certitude d'être du "bon côté" ne sévit pas encore . "
"Serge,
Rassurez vous, il existe encore, pour combien de temps? quelques rares espaces de liberte...
Rassurez deux fois, ce n est pas d aujourd hui que qq esprits liberticides, etroits et malveillants ont fait des pieds et des mains pour tenter de m interdire..."

Pour le second degré il faudrait atteindre le premier déjà ...
Vous avez essayer de vous branler entre vous ? Un contact humain c'est toujours utile pour un bas du front, et c'est mieux que lécher le cul (sale) de lepenis!

Pitain vous avez au moins une utilité, celle de faire rire et de rassurer, au final je suis pas si con. ;-)
Second degré bien-sur, sinon je donne des cours de claviers, histoire de savoir mettre des accents, écrire en français quoi... ;-)

Écrit par : NEMROD34 | 15/05/2013

et même pour mettre gratuitement des traits d'union , là où il n'y en a pas besoin....

Écrit par : marion | 15/05/2013

"Écrivent les mêmes bas du front qui écrivent:"... ( by Nemrod)

c'est vrai que là aussi , on reste pantois devant la qualité linguistique....

Écrit par : marion | 15/05/2013

Et mettre une majuscule en début de phrase, on apprend ça en ce1, pitain ces étrangères qui ne maîtrisent pas les bases de la langue! Et ça prétend faire de la psychologie et de la politique, alors que c'est tout juste bon à servir le vin et couper le saucisson, et faire des gosses et le ménage...
C'est du second degré j'essais de m'intégrer en fait.
Butane propane, butane a droite, propane à gauche (je fais mes gammes).
Sainte marie vous qui vous êtes si bien foutu de la gueule de djoseph, empêchez les pédales de faire du vélo, les gouines de ... gouiner ? ;-)

Écrit par : NEMROD34 | 15/05/2013

j'essaie , nemrod , pas j'essais .
quand on veut donner des leçons aux autres , il faut soi même être irréprochable
je dois vous rappeler qu'il n'y a que vous qui vous êtes vanté de vouloir donner des leçons de clavier;
force est de constater que vous n'avez pas le niveau requis .

Écrit par : marion | 15/05/2013

je pense qu'utop ne sait pas que nous nous sommes déplacés sur ce billet. comme il n'y a pas encore écrit , il ne reçoit pas de notifications .

je vais donc en profiter ( :-) ) pour porter à votre connaissance ce texte , peut être un peu hors sujet mais que je trouve cependant de circonstances:

« Le pire des analphabètes, c’est l’analphabète politique. Il n’écoute pas, ne parle pas, ne participe pas aux événements politiques. Il ne sait pas que le coût de la vie, le prix de haricots et du poisson, le prix de la farine, le loyer, le prix des souliers et des médicaments dépendent des décisions politiques. L’analphabète politique est si bête qu’il s’enorgueillit et gonfle la poitrine pour dire qu’il déteste la politique. Il ne sait pas, l’imbécile, que c’est son ignorance politique qui produit la prostituée, l’enfant de la rue, le voleur, le pire de tous les bandits et surtout le politicien malhonnête, menteur et corrompu, qui lèche les pieds des entreprises nationales et multinationales. »

Bertolt Brecht, poète et dramaturge allemand (1898/1956)



C'est pas moi qui le dit.....c'est bertold ;-)

Écrit par : marion | 15/05/2013

Mais c est excellent ca, Marion...

Écrit par : puzzle | 15/05/2013

je reconnais, modestement ..... oui :-)

Écrit par : marion | 15/05/2013

puzzle , je crois qu'il faut prévenir nos amis cathy , kris , utop que la conversation se poursuit ici ?

Écrit par : marion | 15/05/2013

Je partage l’ humeur de ton excellent billet Puzzle sauf le qualificatif d’ « imbécile » désignant ces gens qui ont voté UMPS parce qu’ ils veulent continuer à croire aux solutions miracles en rose ( socialiste ). Ces gens n’ont rien compris, rien appris.Ils ne comprendront toujours pas lorsque la crise économique majeure s' intensifiera...

J’’ajoute un peu de sel sur les plaies socialistes. Le Président Hollande se veut celui sans rire de la croissance.La France compte 3, 2 millions de chômeurs . 10% de la population active est sans emploi. Le pays est officiellement entré en récession :pour le deuxième trimestre d'affilée, le PIB a reculé ( de 0,2% pour le deuxième trimestre, de 0,1% pour le premier).

Écrit par : Kris | 15/05/2013

D accord Kris, ya tjrs un peu de provoc et d exces dans mes notes, mais notez bien qu il s agit d une question, et qu a la fin, je reponds par la negative...

Écrit par : puzzle | 15/05/2013

Heu , Kris , au 2eme tour on n'avait pas vraiment le choix ... :-(
je reconnais avoir voté UMP , c'était à mon avis un moindre mal...

Écrit par : marion | 15/05/2013

le foot, de quel foot parlez vous ? On récolte ce qu'on sème vec la chienlit en plus,je ne m'en sens pas responsable ou alors nous sommes tous responsables, pour moi la politique la vraie n'est plus faite par les partis, je perds, tu gagnes et on se retrouve au même point, permettez moi de vous dire Puzzle que si le FN arrivait par le désespoir du peuple à diriger le pays, nous en verrions bien d'autres non que leurs idées soient mauvaises mais parce que ce serait un tel "pastis "que ce serait vite la révolution, déjà que les socialistes sont villipendés, qu'est-ce que ce serait ? Mélenchon en a avalerait sa cravate, l'UMP se disperserait dans la nature, le centre...ah le centre...bref, vaut mieux réfléchir.

Écrit par : ginette | 15/05/2013

hé hé , ginette , vous voici bien "visionnaire" .
Il me semble que vous le fûtes un peu moins lorsque vous nous vantiez ici même , il n'y a pas si longtemps les mérites de F.Hollande et de sa troupe , et des bienfaits que son élection ne manquerait pas de nous apporter ..

Écrit par : marion | 15/05/2013

Comme on m' y encourage :=) ,je viens faire acte de présence sur ce nouveau sujet .
Dois-je remettre une couche après ce que je viens d' écrire à l' instant sur l' autre ?
En fait , c' est toujours le même sujet qui revient :
"Montrons à ces imbéciles qui n' ont pas voté FN , qu' ils sont nuls "
Et je sens l' esprit jubilatoire des personnes qui se gaussent d' avoir LA SOLUTION !!! et se servent des faits divers pour appuyer leurs thèses discriminatoires .
Toute la jeunesse n' est pas pourrie et inconsciente .
Tous les immigrés ne sont pas des délinquants potentiels .
Il n' y a pas de races, il n'y a que des racistes complexés par leur indigence .

Il n' y a pas longtemps ,je rudoyais un 'Pauvre Douanier' qui chaque fois qu' il se trouvait en mal d' arguments , citait des auteurs célèbres pour se 'Couvrir' et se donner bonne conscience , à ces personnes ,je dis : "Ne singez pas les personnes que l' on dit 'érudites' , si l' on creuse un peu , on trouvera dans chacune de quoi alimenter des centaines de controverses des personnes contemporaines comme Michel Onfray ou même Alain Soral ont des théories et ont fait des recherches .
Lisez bien et faite votre propre opinion , ce sera plus sain !!!
Votez pour le BON SENS ...

Écrit par : UTOPJIM | 15/05/2013

Ginette le seul parti a qui on predit l echec avant mm qu il ne gouvrne, c est le fn, alors que le ps, mm qd il est en echec on lui trouve des excuses... C est pas du parti pris ca, un proces d intention, de la mauvaise foi, qq part...
Vous savez c est comme l enfant a qui on dit, Marine, tu n y arriveras jamai mon pauvre petit, et a son frere, francois, il a fait bcp d erreur, mais il fera mieux demain...

Écrit par : puzzle | 15/05/2013

et c'est qui , qui représente le bon sens d'après toi utop ?
parce que là ta démonstration est un peu short .
De plus tu prêtes des propos aux intervenants qu'ils n'ont pas tenus .
Je te défie de trouver une seule phrase de l'un de nous affirmant que , je te cite :"toute la jeunesse est pourrie et inconsciente , ou tous les immigrés sont des délinquants potentiels"

Là ce que tu fais ce n'est ni plus ni moins que du procès d'intention et de la déformation de propos .
Et ce n'est pas sympathique .
pas du tout .

Écrit par : marion | 15/05/2013

Utop, tu es malhonnete, ou tu comprends pas...
Je reprends l argumentaire de Marion,
Quii a dit sur ce blog, la jeunesse est pourrie? Personne au contraire...
Qui a dit, tous les etrangers sont des delinquants... Personne! (tu me permets d en savoir qq chose, ma femme est etrangere)
Qui a dit, il y a des races? Personne...(idem pour ma femme qui est une personne parfaitement honnete et intelligente)
Utop, tu fais les questions et les reponses qui te conviennent, ou tu comprends ce que tu as envie de comprendre...
Au lieu de nous, et de t egarer, relis et reponds a l excellente citation de Brecht, rapportee par Marion...

Écrit par : puzzle | 15/05/2013

Tout à fait Marion.

Ici même Jim notre hôte et nous autres intervenants martelons à longueur de billets et de commentaires que :

-le fait d’accueillir 200000 nouveaux immigrés chaque année, alors que la récession s' est installée , que nos comptes publics et sociaux ( sécurité sociale ) sont dans le rouge vif , que le pays subit un chômage de masse et que nous n’avons pas de logements sociaux disponible à offrir est une charge trop lourde pour la France;

-la jeunesse a besion de repères solides tels que honnêteté, politesse,goût de l' effort,respect de la parole donnée,etc,...

Rien à voir avec tes accusations.

Écrit par : Kris | 15/05/2013

Marion@ je n' ai pas la mémoire courte . Il me semble que j' ai été le seul à avoir cité des noms lors d' un sujet très récent ( voir plus haut) .
Il y a des mots qui sont sous-entendues tellement fort qu'ils n'ont pas besoin d' être cités pour qu' on les devinent ( sans jeux de mots :=))
" BE POSITIVE !!!" " PEACE and LOVE "

Écrit par : UTOPJIM | 15/05/2013

Utop, ne finasse pas, regarde la tele, ouvre les journaux, lis les faits divers, tu verras que des hordes de bretons, d alsaciens, depouillent de pauvres touristes anglais et japonais...

Écrit par : puzzle | 15/05/2013

Je presente mes excuses a Cathy au nom de ce blog pour les propos tenus par Utop sur le precedent billet...
Dans la souffrance qui est la sienne, je crois que la negation et le deni sont une deuxieme agression.
Utop, se comporte parfois comme un enfant avec la cruaute des enfants...
Donc selon Utop, il y aurait de bonnes victimes (Ginette) et de moins bonnes, Cathy, au pretexte qu il ne la connait pas... Ca s appelle comment ca. ?. Du clanisme... Du communautarisme...

Écrit par : puzzle | 15/05/2013

du sectarisme

Écrit par : marion | 15/05/2013

Un seul petit exemple qui en dit long @Puzzle "Qui dit que tous les étrangers sont des délinquants" . Où ai-je parlé d' étrangers ???
Quant aux excuses à Cathy , c' est très hypocrite puis qu' encore , si tu me relis ,honnêtement , je n' ai rien contre Cathy , j' émet des réserves... Et si tu relis encore je n' ai pas besoin que tu t' excuses pour moi , comme si tu étais mon père et que j' étais irresponsable !!! Il suffirait de passer quelques minutes de passer quelques minutes avec Cathy pour que je me mette à ses genoux pour m' excuser ou....Lui dire que nous ne sommes pas des 'Gobis' et je suis persuadé que tous autant que vous êtes ( je parle du carré Royal) vous êtes capables de tirer les mêmes conclusions .

Écrit par : UTOPJIM | 15/05/2013

Utop, si le respect et la morale sont des mots qui te parlent, g une responsabilite morale envers les petsonnes qui sont insultees, mises en doute sans aucune raison, autre que celle de faire "l esprit critique", le malin qui doute de tout, plus malin que les autres, toi parfois...
Que qq branleurs, psychologues a deux balles, traitent de fachos, ceux qui ne pensent pas comme eux, la preuve la plus sure de connerie incurable disait Bercoff, je m en tape comme de ma premiere couche culotte, mais qu on insulte, des personnes honnetes, en souffrance, je ne l accepte pas...
Et sur ce coup, Utop, tu as ete petit, pour ne pas dire bete ou mechant...

Écrit par : puzzle | 15/05/2013

Sur le coup je suis d'accord avec puzzle . Comme je t'en avais déjà mis en garde utop, tu vas parfois trop loin , et tu es blessant envers des gens qui ne le méritent pas . et plus faibles . ce qui n'est pas joli , joli.

Écrit par : marion | 15/05/2013

Bon j 'arrête .Je vais m' occuper de mon blog plutôt que d' alimenter le tien .
Je garde précieusement les derniers propos qui viennent d' être tenus , je m' engage à m' excuser si j' ai eu tort ,ET VOUS ????

Écrit par : UTOPJIM | 15/05/2013

Utop, Oui, je m excuse, mais de quoi veux tu?
Ca fait trois fois q j t demande l url de ton blog....

Écrit par : puzzle | 15/05/2013

moi aussi je m'excuse . je ne sais pas de quoi , mais je m'excuse.... :-)
de quoi ? parce que j'avoue que je me tamponne le coquillard du dernier lifting d'Adjani ? Qui n'est pas très réussi d'ailleurs .... un peu trop tiré , non ? tu trouves pas utop ?

Écrit par : marion | 15/05/2013

Tout compte fait , puzzle , je crois qu'il faut le garder nemrod .
Des comme lui , je ne savais même pas que ça existait ! Je pensais que nous avions déjà eu les plus "gratinés", mais là , je crois que nous avons pêché de l'exceptionnel :-).

Écrit par : marion | 15/05/2013

http://tinyurl.com /partageons1 pour ma chaîne et
http://utopjim.over-blog.com pour mon blog
Si tu me lis , tu verras ,justement, que je fais une remarque négative sur le fait qu' elle ait eu recours à la chirurgie esthétique .
Pour les excuses , vous vous relisez et si vous avez de bonnes lunettes vous verrez :
analphabète - bête - méchant-petit- psychologue à deux balles-sectaire-finassier_ malhonnête.Dois-je continuer la comme un sale gamin que je suis ,un naïf

Écrit par : UTOPJIM | 15/05/2013

Marion, je n ai pas de qualification ni vocation a me substituer aux etablissements specialises...

Écrit par : puzzle | 15/05/2013

je me perds dans ous ces commentaires, il parait que je suis une bonne victime de qui ? Je cherche la mauvaise ( unre dénommée cathy sans la trouver....au secours, je me noie, lorsque on écrit un commentaire il serait sage de rester dans le sujet sinon on a l'impression de reglements de comptes, c'est presque innaceptable.

Marion, je n'ai ps porté le PS au pinacle, Hollande fais ce qu'il peut, il le fait assez mal et son gouvernement est à la masse, comme dit Puzzle : françois, voyons, ce sera mieux demain et à Marine : sois sage....moi je vous répète, que quels que soit l'homme ou la femme d'un parti qui viendrait gouverner la France en ce moment ce serait pas mieux et qu'avec le FN on ne sait pas où on irait.

quelqu'un ici a déploré qu'il n'y ait plus de service militaire ou un service obligatoire du même genre, je crois qu'il a raison. n'empêche que je me suis perdue dans les coms.

Écrit par : ginette | 16/05/2013

je viens de trouver sur votre précédente note le com de cathy, elle sait qu'elle aura ici une attention favorable qu'elle aurait eu également ailleurs, alors je comprends Utop.

Écrit par : ginette | 16/05/2013

on émet des réserves
on doute
on se méfie

on met des barrières à ses fenêtres
on ne comprend pas pourquoi un étranger nous sourit
on ne tend pas la main à son prochain

c'est ça le sentiment d'insécurité

je ne veux pas devenir ainsi
j'ai toujours souri à une personne croisée dans la rue, en disant bonjour
je n'ai jamais eu de barrières à mes fenêtres
j'ai toujours tendue la main aux autres, et ça fait du bien d'aimer les gens
bien sûr on tombe quelquefois sur des gens sans scrupules, malhonnêtes ou mal intentionnés, peu importe, on tire un trait, on passe à autre chose

l'homme est-il si mauvais ? je ne crois pas
il y a ici des gens méchants, cela se sent à la lecture
c'est bien triste

mais pourtant, je me sens plus heureuse qu'eux, alors je ne leur en veux pas
merci

Écrit par : cathy | 16/05/2013

Beau texte Cathy,
Je ne crois pas qu Utop soit mechant, mais il aime se singulariser, montrer sa difference, affirmer son independance, alors, lui meme qui fut victime, devient critique ou cynique ave d autres... C est un comportement, helas que l histoire ou la vie courante connait et nous enseigne...
C est vrai le plus important est de rester ouvert et soyriant, mm apres une agression, mm si ce n est pas facile...
Bonne journee a tous

Écrit par : puzzle | 16/05/2013

Bien sur , ginette , qu'on ne sait jamais , avant d'élire quelqu'un ,savoir ce qu'il va faire exactement . Mais on peut s'en douter .

Et compte tenu de la décrépitude dans laquelle nous tombons chaque jour un peu plus , je commence à penser que rien ne permet d'affirmer qu'avec Marine, ce ne serait pas mieux.

Écrit par : marion | 16/05/2013

@ utop :relis et tu verras que psychologie à 2 balles ne t'a pas été adressé.
Quand au reste c'est malheureusement tes propres commentaires qui n'étaient pas bien aimables vis à vis de tes interlocuteurs , qui ont attiré ces qualificatifs .
En un mot : tu l'as cherché , ne t"en prends qu'à toi .
Ne penses pas que tu peux , impunément , venir ici dire , dans des termes souvent méprisants ,voire insultants, tout le mal que tu penses des choix politiques des uns ou des autres , sans qu'il ne te soit répondu sur le même ton .

Écrit par : marion | 16/05/2013

Ginette, je me doute que si le fn arrive au pouvoir, probablement par alliance avec la droite classique ou apres l eclatement de celle ci, les associations syndicales et droitdelhommistes vont pousser au desordre dans la rue... Pousser lyceens et jeunes de banlieue a en decoudre avec le nouveau pouvoir... Il appartiendra au peuple francais de faire respecter les choix fu suffrage universel...
De ttes facon Ginette, si on etait cynique, on appellerait a aucun changement et le ps se retrouverait au volant d un camion fou qui devale la pente... Car rares au ps sont ceux qui ont exerce de vetitables metiers. La plupart on pantoufles dans la haute fonction publique a vie...

Écrit par : puzzle | 16/05/2013

Le texte de Cathy est très chrétien ( je n' ai pas dit crétin :=) pour les mauvais esprits)
c' est à quelques choses près ce que j' aurais pu écrire si l' on avait douté de moi .J' ai passé douze de ma prime jeunesse dans un établissement catholique qui ,à l' époque, avait des méthodes d' enseignement et des règlements qui seraient sujet à débats ,si je le évoquaient ici .Pour exemple : on m' a fait redoubler ma cinquième pour INSOLENCE .
J'avais eu l' audace de douter de ce que l'on m' enseignait en instruction religieuse , je voulais des explications ,plus CLAIRES , j' ai été renvoyé quelques temps et ma chère mère a accepté la sanction infligée après que 2 ans plus tôt elle avait aussi accepté que l' on me fasse redoubler la sixième car je retournais 'au bercail' après avoir été viré de Paul Valéry ( petit naïf qui avait suivi son seul copain qui lui ne s'était pas fait attrapé)
ps:je tiens à préciser que mon seul copain n' était pas le futur Douanier Lourdaud que tout le monde connait ici et avec qui ,j' ai fait ma communion solennelle en 1962)

Écrit par : UTOPJIM | 16/05/2013

Utop, c est passionnant, mais il y a un temps pour tout, un temps pour raconter sa vie et parler de soi et un temps pour parler, non pas des autres, mais de la vie sociale et politique d une nation...
Je crois que la difference est egale a celle ci, d un cote l egocentrisme, fut. Il sympathique, de l autre, l altruisme, le desir de comprendre la societe et d ameliorer la vie de la cite...
Je sais pas si tu me comprends, a titre d exemple, je te propose un exercice, ecrit un commentaire, un seul, assez long ou tu ne parles jamais de toi...
Tu verras, c est frapant, relis tres commentaires, tu parles tjrs de toi, relis la plupart des commentaires des autres personnes, soit ils ne parlent pas d eux, soit, ils parlent de la societe, politique, dont leur cas devient un exemple comme d autres...
Voila Utop, c est 20 €, la seance, mais pour toi c est gratuit... :-)
Bonne journee Utop et bonne reussite pour ton blog...
J y suis alle, mais g pas vu ou on pouvait commenter et participer au debat...

Écrit par : puzzle | 16/05/2013

Utop, je suis tout à fait d'accord avec ce que te dis puzzle . Je crois également que tu gagnerais dans tes échanges avec les autres , du moins sur les blogs , à essayer de faire un peu abstraction de toi même.
Nous ne pratiquons pas ici le culte de la personnalité.
On n'est pas au festival de cannes ... :-)

Écrit par : marion | 16/05/2013

Chers Amis!!! le fait que je me serve de mes vécus pour échanger avec les autres et une forme d' honnêteté vis à vis des lecteurs ,car toutes les supputations stériles que vous faites en critiquant ou en encourageant les autres ne peuvent vous amener qu' à des erreurs d' appréciations .
Je ne m' auto-glorifie , je m' appuie sur des faits réels !!!

Écrit par : UTOPJIM | 16/05/2013

Amen...

Écrit par : puzzle | 16/05/2013

Bon , allez , on zappe . on a suffisamment parlé d'utop. Et puis excuse moi , utop , mais si tu étais Bastian Baker , encore .......:-)

Écrit par : marion | 16/05/2013

puzzle c'est possible qu'il y ait des sursauts d colère à gauche, n'y en a-t-il pas actuellement avec la droite, tout cela n'apporte aucune solution, faut chercher....faut chercher !
je vais passer quelques jours chez mon frère dans le tarn, mais je suivrai les évènements et les com de votre blog.

Écrit par : ginette | 16/05/2013

Bonne vacances Ginette...

Écrit par : puzzle | 16/05/2013

Je crois qu'il s'agit désormais d'un peu plus que de "sursauts de colère" pour la plus grande partie de nos concitoyens.

Écrit par : marion | 16/05/2013

Justement Marion@ dans mon livre , il y a un article sue BB !!!
Bon , vous avez bien usé de tous les prétextes pour ne pas faire de commentaire .
Cela frôle le mépris!!!
Adjani refaite- les lecteurs abrutis de magazines People- Mon auto-suffisance ,j' en passe et des meilleures .
J' ai mis 33 vidéos sur 25 de mes anecdotes ,et aucune ne trouve grâce à vos yeux ???
Et c'est moi qui suis petit!!!

Écrit par : utopjim | 16/05/2013

Utop, tu apprends le metier... Faut en baver... Si tu regarde bien, mon blog au debut, j avais 15 visites par jour et 1 commentaire par semaine... C est beau les debuts qd on est jeune... Faut savoir etre patient, modeste, remttre cent fous le metier, c est l ecole de la vie... Mais bon promis, je te ferai un commentaire...

Écrit par : puzzle | 16/05/2013

Comment réagissez-vous vis à vis des mises au point des propos récents de Marine Le Pen qui ont été montré sur le 'Petit Journal' Canal+ ? :Les casseurs du Trocadéro -
Les chiffres de ce que coûte l' immigration à la France ,pourquoi Marine n' a-t-elle pas mis en balance ce qu' elle rapporte ???
Mon sportif Français préféré attaque Marine, a-t-il tort?
* Je précise que mon sport préféré est le Tennis (Federer is the Best!!) , que j' essaie de le pratiquer encore et que je serais à R.G dans 10 jours ( pour une semaine). Oh! Zut ! j' ai encore parlé de moi !!!!!!!! Sacré Culte de la Personnalité !

Écrit par : utopjim | 17/05/2013

Bonjour
Je regarde trop la télévision me direz-vous.
Hier soir France2, Complément d'enquête.
où je me suis reconnue.
Le FN un parti normal

Je suis rassurée, je suis normale.

et je ne suis pas une imbécile, si ?!

Écrit par : cathy | 17/05/2013

à vous lire , vous n'en avez pas l'air

Écrit par : marion | 17/05/2013

Bonjour,
G vu Marine chez Aziza, c est l emission Complement d Enquete, je crois... Et les extraits que cite Utop sur Canal, est ce que ce sont des extraits de cette emission?
Si oui, je l ai trouvee excellente!
Apres est ce que ce sont tjrs les meilleurs sui gagnent?
J en doute, g une sourde apprehension, devant la rouerie et la collusion des medias et des politiques...

Utop, TON sportif PREFERE, c est vrai tu parles encore de toi mm qd tu parles d un people a la "noix",pardon a la Noah...
Evidemment Noah n est pas millionnaire et ne vit pas au Usa, il taille une vigne et fait des heures sup a cote de chez moi... Monsieur Tout Le Monde, quoi... Donc il parle au nom de six millions d electeurs comme Marine...

Écrit par : puzzle | 17/05/2013

Denis@ tu es très bon en 'Zigzags' .Tu ne vois et n' entends que ce que tu as envie de voir et d' entendre .
Tu bottes en touche en ce qui concerne les images que Yann Barthès a montré à l' antenne hier ( et les commentaires parallèles)
Quant à Yannick Noah , ce n' est plus mon sportif préféré ( car il ne fait plus de sport), ce n' est pas mon chanteur préféré ( son seul point commun avec ma seule 'idole' , c' est d' être noirs tous les deux).
Et je déteste les Artistes ainsi que les Sportifs qui se mêlent de faire ou de parler politique , le pire étant Cali ( le régional des People)

Écrit par : UTOPJIM | 17/05/2013

Cathy@ quand j' étais jeune , un jour pendant les élections présidentielles de l' époque , j' ai demandé à mon père ( qui est décédé en mars 1987) pour qui il votait ?
Il m' a répondu :" Pour Barbu" et je ne lui plus jamais reposé cette question...
Es-tu normale ? Certainement que OUI .Mais par ces temps , j'éviterais d' employer cet adjectif :=)))
*Je n' ai rien contre toi, je te trouves même 'Courageuse' .

Écrit par : utopjim | 17/05/2013

utop , stp tu veux pas essayer d'être cohérent ? on ne peut pas te répondre , tu te contredis toi même
1 commentaire tu fais référence aux prises de positions politiques de ton "sportif préféré"
2 commentaires plus loin tu viens nous dire que tu ne supportes pas les sportifs qui profèrent en public des opinions politiques.
Tu te plains que l'on ne fait pas assez cas de tes opinions mais tu passes ton temps à sauter du coq à l'âne , avec pour seule ligne de conduite , "rentrer dans le lard" de puzzle .
Si tu veux être crédible , étudies tes arguments , vérifies les , mais cette façon de dire tout et son contraire , sur , de plus , un ton qui va du persiflage à l'agressivité , est particulièrement pénible.

Écrit par : marion | 17/05/2013

Marion@ je n' ai pas pris fait référence aux prises de politiques de Yannick Noah que je réprouve .Lis moi bien ,je demandais simplement à Puzzle ce qu' il pensait du fait qu' il intentait un procès à Marine pour accusations mensongères ( ce n' est pas une position politique ,c' est simplement que Marine l' accuse de ne pas payer ses impôts en vivant à l' étranger). J' avoue et je l' ai toujours dit 'J'aime mettre un peu de 'Piment' dans les blogs , la polémique permet de faire bouger les choses .
Tu prends la défense de Denis comme s' il n' était pas capable de le faire lui-même ou a-t-il compris (lui) que je l' aiguillonne gentiment ?
On se calme !!! Humour et Dérision !!! lol !!!!

Écrit par : utopjim | 17/05/2013

Utop, g vu les images du petit journal, c est vraiment du yann barthes pur jus de chaussettes, q s q ca changent que ces hordes deferlantes aient ou non un casier judiciaire ou que l un d eux habite le VIII eme... De toutes facons, ils en ont attrape un sur mille ceux qui courent le moi s vite, donc les moins pros...
Et tu devrais savoir que les peines pour mineurs sont rarement inscrites, donc casiers vierges... Et que la plupart sont relaxes, fautes de preuves...c est comme si tu me disais que la guerre en afganistan n existait pas, ou que les terroristes etaient tous danois bien qu on voie les images...

Écrit par : puzzle | 17/05/2013

Je sais que Denis est assez grand pour se défendre tout seul. Mais j'ai aussi l'envie et le droit de dire ce que je pense.
Je le fais donc.
Quand à l'humour et la dérision dont tu te réclames , quand c'est drôle je ris , quand c'est lourd je le dis aussi
Le tout avec un calme olympien .

Écrit par : marion | 17/05/2013

J ai mm vu le montage que yannn barthes avait fait contre Melenchon, et pourtant j aime pas la meluche, et bien ce montage etait grotesque, truque, et Melenchon l a bien demontre...
Maintenant que Marine se soit trompee sur un point, et alor ca change quoi? s

Écrit par : puzzle | 17/05/2013

La polémique , effectivement c'est intéressant , quand il s'agit d'un véritable débat d'idées , argumentées , construites . Pas quand c'est un méli melo de "scoops" , de phrases sorties de leur contexte , d'affirmations non vérifiées.
Quand au procès de Yannick Noah , j'ai lu son "réquisitoire" : Il transforme les propos réels tenus par MLP . Ce n'est ni plus ni moins que de la déformation de propos et du procès d'intention . Procédés favoris des gôchos ou de ceux qui n'ont aucun argument intelligent.

Écrit par : marion | 17/05/2013

Donc, tout est faux!!!
Olympe est mon favori pour The Voice :=))

Écrit par : UTOPJIM | 17/05/2013

tout dépend où tu prends tes infos... il vaut mieux effectivement bien se renseigner avant de resservir les gros titres de la presse à sensation

Écrit par : marion | 17/05/2013

Mon cher puzzle , je me permets de changer de sujet , d'autant qu'il me semble qu'on a fait le tour du "vecu" d'utop non ? :-)

Je vous laisse apprécier le savoureux de ce qui suit . D'autant plus savoureux que j'ai récupéré cela sur la page d'un mélenchonitant .
Je suis sure que cela va beaucoup plaire à Kris également

Je ne vous dis pas ce qui m'amuse au plus haut point . Je ne doute pas que vous allez le trouver vous même


http://blogs.mediapart.fr/blog/renelle/010413/les-chiffres-de-la-debacle-sarkozienne-sont-arrives

Écrit par : marion | 17/05/2013

S' agissant de Yannick Noah ( "n' aura gagné qu'une fois )" j' observe que Marine le Pen n’ a rien dit de diffamatoire à l’ encontre de l' intéressé en se référant à des faits parus dans la presse donc rendus publics:

-en le qualifiant de « évadé fiscal » qui est le terme juridique approprié ( le Trésor public lui a réclamé près d’un million d’euros au titre d’ un redressement fiscal pour l’ année 1993 (les années 1988 à 1992 étant prescrites; pour l’administration fiscale Noah aurait fait croire qu’il vivait en Suisse, pour ne pas payer d’impôts chez nous, tout en… vivant en France ).Ce montant a été réévalué depuis à environ 580.000 euros, avec la prise en compte de certaines déductions fiscales et l’annulation d’une amende pour mauvaise foi ) ;

-en déclarant qu'il avait «planqué son argent à l’étranger » ( Le fisc a prouvé qu’en 1993, Yannick Noah avait ouvert dix-sept comptes bancaires en France et trois autres comptes non déclarés en Suisse, aux Etats-Unis et aux Pays-Bas ).

Écrit par : Kris | 17/05/2013

Merci pour ces chiffres precis Kris...
Ah, ils ont l ego a vif et la plainte facile les "people"...on se rappelera juste qu avant d exploser en vol, dsk, avait porte plainte pour le simple fait qu un journaliste ait devoile le prix de son dernier costume... Consternant...

Écrit par : puzzle | 17/05/2013

Et Merci Marion pour ce rappel de chiffres, tout aussi interessants... Et consternants...

Écrit par : puzzle | 17/05/2013

Puzzley ???
Plenel , le Monsieur propre Français?????

Écrit par : utopjim | 17/05/2013

Les chiffres que je vous ai transmis sont certes interessants . Mais ne trouvez vous pas surtout cocasse que ce soit médiapart , et surtout relayé par des militants FdG qui n'hésitent pas pour enfoncer Sarkozy , à utiliser comme référence l'Allemagne .

Si maintenant les gochos donnent l'Allemagne en exemple......ça va devenir interessant :-)

Écrit par : marion | 17/05/2013

Merci Marion pour l' article ( c' est-la-faute-aux-riches-et-aux-entreprises-qui-ne-paient-pas-assez-d' impôts-ces-salauds ) de Médiapart ( financé par nos impôts ) et bien vu pour la référence à l' Allemagne qui ne manque pas de sel...

Écrit par : Kris | 17/05/2013

utop, je suis alle sur ton blog, mais je suis pas doue, je sais pas comment te laisser un com... Enfin t etais trop mimi qd t etais minaud...

Écrit par : puzzle | 17/05/2013

Je pense que tu seras plus à l' aise pour commenter des sujets quand tu les connaîtras .
Par exemple , je raconte la venue de De Gaulle à Sète ,janvier 1960 et la musique qui va avec est la Marseillaise PAR Roberto Alagna sur ma chaîne .
Dans un autre récit ,je parle de Rudolf Hess pendant sa captivité à Spandau ,illustré par la voix et les photos de Marlène Dietrich qui chante Lily Marlène .
Je fais un hommage à Michel Lancelot , l' an prochain ce sera le trentième anniversaire de la mort de ce grand journaliste que j' ai aussi croisé .
Tu vois ,il y aura de quoi discuter ainsi que les quelques anecdotes vécues en Allemagne durant mon service militaire .
Merci d' avoir essayé , j' espère que tu ne seras pas déçu quand tu verras les photos du verso de ma couverture ,une en 1983 et l' autre en 2013 ( la première datant de 1953)

Écrit par : UTOPJIM | 17/05/2013

Pour en revenir à la question de départ de ce sujet , je réponds : OUI , nous sommes des imbéciles ( ce n' est pas exactement le terme que j' aurais choisi, mais bon!!!)
Nous avons le plus beau Pays de MONDE !!!Le pays ,le plus visité , celui où tout la Terre rêverait d' élire résidence .
Et , au lieu de l' aimer ,comme il le mérite. Au lieu de nous regrouper pour mieux le défendre, beaucoup agissent pour le diviser afin de se l' approprier égoïstement .
J' appelle cela "Cracher dans la soupe". Notre beau Pays a été enrichi pendant des siècles par la mixité de sa population et par sa liberté de penser .Beaucoup de gens veulent y vivre , qu' ils viennent , mais qu' ils s' adaptent à nos modes de la vie en société à la Française, qu' ils s'intègrent à nos concepts prioritaires :Liberté -Egalité -Fraternité et SURTOUT , qu' ils n' oublient pas qu' en face du mot DROITS ,il y a un mot un peu trop oublié et bafoué DEVOIRS ...
* Dans mes propos, je tiens à préciser qu' il ne faut jamais renier ses racines .

Écrit par : utopjim | 18/05/2013

Utop, t as fait presque un sans faute, juste deux fois l emploi du pp "je"...
Sur le fond ton discours, et tu m excuseras est assez conventionnel, qui dirait le contraire de ce que tu dis?
C est ce qu on appelle de bonnes intentions, des cliches, des bonnes resolutions... Un peu la technique du " ya qua" ou "il faudrait" ou "si tous les gars du monde..." tu connais la chanson...
La politique est plus complexe, c est des rapports de forces, des realites, des prises d influences et de dominations, avec des choix de societes qui en EXCLUENT d autres...

Écrit par : puzzle | 18/05/2013

Je ne dis pas ca par plaisir, je dis ca parce que c est la realite contingente et contraignante du monde... Mariage gay ou non, religion ou laicite, economie de marche, liberale ou plannifiee... Insecurite ou lutte contre la delinquance, liberte de parole pu lois d exceptions... La liste est longue, on pourrait continuer ainsi...

Écrit par : puzzle | 18/05/2013

un autre exemple Utop, si tu dis : tout le monde doit etre gentil, respecter les lois..." essaye ensuite de dire le contraire : " tout le monde dout etre mechant, ne pas respecter les lois..."
Et que tu vois bien qu il est impossible de soutenir de contraire de la proposition 1, alors ca ne sert a rien de le dire...

Écrit par : puzzle | 18/05/2013

Ai-je écrit:"Tout le monde doit être gentil????
Tu prônes quoi ,toi ???
Ta réaction me fait penser à un commentaire de Prof de Français :
-Pas mal , mais vous ouvrez des portes ouvertes !!!
Moi , j' ai les réponses . Moi, j'ai les solutions.
Moi, j' ai les remèdes .
A la manière d' une certaine qui nous a dit sentencieusement il y a un peu plus d' un an :
Moi Président !!!!!!!!!!

Écrit par : utopjim | 18/05/2013

puzzle , kriss , mou même ne pronons rien. Nous observons la realite des faits , l´ analysons reflechissons et debattons pour proposer des solutions aux problemes qui de posent, en evitant les incantations steriles à l´ amour universel et autres prechi, precha inutiles car totamement inadaptés à la situation . A ta difference de toi utop , nous voyons l´ être humain comment il est et non comment il devrait être . Nous n´ envisageons pas de le modifier fondamentalement car nous ne nous prenons ni pour Dieu , ni pour Allah ...ou qu tu veuxi ni pour leurs messies. C´ est peut etre pour cela que nous n´ employons que tres rarement la 1ere personne.

Écrit par : marion | 18/05/2013

et puisque tu nous parles de l´ histoire de notre pays , je pense qu´ il est facile de constater (comme pour tous les pays)que sa richesse ne s´ est pas bâtie avec uniquement des bisous et des embrassades, dans la paix, ljoie et la bonne humeur. Du moins pas pour tout le monde!

Écrit par : marion | 18/05/2013

Dorénavant , je vais employer le Nous .
Notre pensée réside sur la compréhension mutuelle .
Nous voulons réunir les peuples , plutôt que de les diviser .
Nous estimons que d' être partisan limite les réflexions individuelles .
Nous constatons que les accords ne se traitent qu' en temps de paix , alors ,pourquoi ne pas commencer par débattre plutôt que de se battre .
Nous nous reconnaissons dans les actes et les pensées de : Ghandi- Martin Luther King-
Nelson Mandela -Soeur Térésa -L'Abbé Pierre -John Lennon ....
Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des intolérants .
Et nous pourrions continuer comme cela pendant des heures , d'ailleurs ,nous tenons à remercier tous ceux qui nous soutiennent et pensent comme NOUS !!!!

Écrit par : UTOPJIM | 18/05/2013

"qui dirait le contraire de ce que tu ( Jim ) dis ? "

Votre serviteur..

"Notre beau Pays a été enrichi pendant des siècles par la mixité de sa population"

Jim il n' est pas exact de dire , au mépris de toute vérité historique, que la France a toujours été une terre d'immigration.C' est un phénomène récent.

En effet, pendant près de quinze siècles, la France a vécu sur son vieux fonds celte et germanique, mâtiné d’un peu de latin et de viking… Et puis c’est tout.Les Grandes invasions terminées, la composition de la population est restée inchangée en France pendant mille ans. C’est ainsi que le nombre des étrangers recensés n’était que de 100 000 au début du 19e siècle .

Le phénomène d’immigration commence véritablement à partir des années 1850.Des immigrés venus de pays européens pauvres ( Italie,Espagne,Pologne,...) vont venir occuper les emplois offerts par la France en pleine révolution industrielle.

Enfin,l’immigration non européenne a commencé il y a seulement 50 ans et est devenue d' une ampleur sans précédent à partir de 1976, date du rapprochement familial.

"Beaucoup de gens veulent y vivre (en France ) , qu' ils viennent "

Alors que la France est en proie aux affres du chômage de masse et que les caisses sont vides combien pensez-vous Jim que la France peut accueillir de nouveaux migrants par an ? Je précise qu' il en entre 200 000 légalement ( rapprochement familial,...).

La condition première de la générosité, c’est d’avoir quelque chose à donner.

Écrit par : Kris | 18/05/2013

Oui, c est exact Kris, je parlais juste en general de la propension d utop a enoncer des verites evidentes du genre : "Si tous le monde est gentil, ca ira mieux..."

Écrit par : puzzle | 18/05/2013

Tout à fait Puzzle. Et si ma tante en avait deux ce serait mon oncle!

Écrit par : Kris | 18/05/2013

quand je dis nous, j´ ai pris la peine de preciser qui j´ associais dans ce pluriel. Toi utop , encore une fois cela ne te sert qu´ a masquer le ”je”que tu repêtes sans cesse sans autres arguments que des desirs incantatoires , qui tiennent plus du slogan religieux que d´ une reflexion construite et raisonnée.

Écrit par : marion | 18/05/2013

"Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des intolérants" .

Cette phrase me laisse perplexe.Jim pouvez-vous expliquer ce que vous voulez dire par là ?

Écrit par : Kris | 18/05/2013

@ kris

ça veut dire : " celui qui pense pas comme moi est un imbécile " non ?

bon je m'en vais

bon weekend... pluvieux hélas

Écrit par : cathy | 18/05/2013

Nous pensons qu' il est important de donner , notamment aux personnes issues d' Afrique ,les formations et savoir faire de nos pays Européens afin qu' ils retournent prioritairement dans leurs pays d' origine afin d' aider à développer leur propre nation .
L' immigration zéro serait une mauvaise chose pour nous et nous trouvons sain que les Français d' origine puissent immigrer dans d' autres pays ( continents) cela a toujours existé ( OH! Pardon .Cela existe surtout depuis deux siècles , depuis que les transports et les découvertes ont permis aux peuples d' avoir une chance ailleurs) .
Si nous ,immigrés nous nous sentons bien dans un pays et que nous nous sentons bien intégrés ,pourquoi ne pas rester dans le Pays où nous sommes bien ?
Il serait normal que la réciprocité soit la règle de base . Au même titre que l' exportation et l' importation .Ceux qui me taxent , nous les taxons .Ceux qui font du protectionnisme soyons protectionnistes .Et cela à tous les niveaux .
La phrase sur l' intolérance , elle vous est adressée ,vous qui ne supportez pas que je parle à la première personne ( devrais-je faire comme Alain Delon et parler de moi à la troisième personne?) dans ce cas , je trouve cela très prétentieux .
Nous avons ,nous même, été 'Intolérants' quand nous avons reproché à des corbeaux anonymes d' employer ,en plus , le ON , et Utopjim avait dit "On, c' est un Con !!!" quel affreux bonhomme que l' On a traité à plusieurs reprises de Pervers Narcissique ...

Écrit par : UTOPJIM | 18/05/2013

Pour pouvoir s'integre dans une société , il faut y participer activement .C'est à dire y travailler.
Hors , si tu t'interessais à ce qui se passe autour de toi , plutôt que de contempler ton nombril , tu saurais que bous atteignons des taux records de chômage .Et que oui , je l'affirme ne pas vouloir s'en apercevoir est tout bonnement imbécile .
Que donc nous ne pouvons proposer à tous ceux qui veulent s'installer en france que de l'assistanat àgrands coups de minima sociaux , allocs ...qui ne peuvent que générerle terreau propice à la delinquance ,la violence , et la barbarie .

Écrit par : marion | 18/05/2013

Et maintenant utop essaye de relire lles arguments des uns et des autres , d'y réfléchir et de cesser de rabacher toujours pareil , j'en ai assez d'etre obligee de repondre mille fois comme avec un enfant qui refuse d'entendre

Écrit par : marion | 18/05/2013

Cool !!! Marion !!!
Donc ,nous devons mettre dehors tous les étrangers ???
Et fermer la porte définitivement à ce qui veulent entrer ???
Il faut même empêcher ceux qui gagnent beaucoup de s' installer hors de France !!!
Je suis un 'Jeune Imbécile'!!!! Oups!!! j' ai écrit : JE !!!

Écrit par : utopjim | 18/05/2013

Tu as encore de la place chez toi ? Tu en veux combien ? Dis nous , on peut t'en fournir autant que tu veux

Écrit par : marion | 18/05/2013

Apparemment il y a un mot que tu semble ignorer c'est le "juste milieu "

Écrit par : marion | 18/05/2013

Tout à fait d' accord avec Marion.

"L' immigration zéro serait une mauvaise chose pour nous" ( Jim )

Expliquez nous Jim comment dans une France appauvrie, comptant des millions de chômeurs et d'assistés, l'arrivée d'encore plus de pauvres sans qualification ( qui seront à la charge de la collectivité ) est une bonne chose ?

"Si nous ,immigrés nous nous sentons bien dans un pays et que nous nous sentons bien intégrés ,pourquoi ne pas rester dans le Pays où nous sommes bien ?"

Hé ben ça dépend du bon vouloir du pays d' accueil.Essayez Jim de rester dans la plupart des autres pays au-delà du délai de séjour légal ( tourisme ou autres ): Japon, Brésil,Algérie, etc,...c' est direction la France si vous êtes français.

Par la même occasion essayez de demandez dans les autres pays en tant qu' étranger les mêmes avantages que ceux dont disposent leurs citoyens ( logements sociaux, revenus d' assistanat, ...). Vous connaissez d' avance la réponse.Et le racisme n' a rien à voir dans ce refus.

Écrit par : Kris | 18/05/2013

Nous allons répondre à toutes les questions ,les unes après les autres (je trouve bizarre que parlant de nous ,on s' adresse toujours à Jim ? :=)))
Qui parle d' accueillir 'Des pauvres sans qualification' , il n' y a qu' eux qui veulent immigrer en France ( et Brad et Angelina :=))?
N' auriez-vous pas noté que nous parlions de 'Réciprocité nécessaire' ?
Etes-vous sûr que les Français de souche ou de précédentes immigrations récentes seraient d' accord pour faire les sales tâches que seuls les immigrés avec ou sans papiers se coltinent)?
Nous avons un domaine de 4000m2 qui a besoin d' être défriché avec toutes ces pluies , nous pourrions en accueillir quelques uns dans la mesure où vous nous fournirez un complément de nourriture et de tâches afin qu' ils puissent vivre décemment .
Nous ne connaissons pas l' avis de Samira sur ce sujet , mais croyez-vous qu' elle refuserait d' accueillir près d' elle une personne très proche qui vit difficilement et actuellement au Maroc ???

Écrit par : utopjim | 18/05/2013

Ah oui , je vois . C'est toi qui es gènéreux et ce sont les autres qui payent .

Écrit par : marion | 18/05/2013

Utop, d ailleurs je crois avoir reconnu Brad et Angelina qui cassaient du crs au Trocadero...

Écrit par : puzzle | 18/05/2013

Utop, avec les debroussailleuses et les tracteurs agricoles, il n y a plus guere de travaux penibles... Crois tu que qq clandestins se suffiraient d un peu de nourriture au fond du jardin pour defricher ta parcelle... Esclavagiste moderne...

Écrit par : puzzle | 18/05/2013

Le maître d'école mettait au piquet l'enfant perturbateur.
Aujourd'hui il n'a plus ce pouvoir et perturbe la classe et le maître... (c'est un autre sujet)
Adolescent, il se retrouve hors du système scolaire et continue à perturber sans être inquiété. Il agresse, il vole, il insulte, il ne respecte rien ni personne. Il est mineur et peut tuer une camarade à la sortie du lycée, il n'aura qu'une peine avec sursis.
Adulte, ses méfaits se feront + lourds. Punis ou pas par la justice, il ne cessera jamais ses méfaits parce que rien n'est fait pour l'éduquer, il est trop tard, il est irrécupérable, il est ainsi et bien souvent, fier de l'être.
Peu importe ses origines, français ou pas, il a été éduqué ainsi ou s'est éduqué lui-même. Le responsable : sa famille. Ses parents. Mais aussi, le système. La justice. Les lois. Les prisons saturées.

Les français honnêtes ont des problèmes financiers, d'emploi, ils survivent, ils essaient de vivre, malgré tout et doivent faire face à ces perturbateurs qui les volent, les insultent, les agressent.
Ces français honnêtes basculent vite et se retrouvent du jour au lendemain à la recherche d'un logement à loyer faible, mais il n'y a plus de logement.
Ils se plaignent à leur entourage, leurs collègues, leurs amis, et apprennent que les étrangers qui arrivent sur notre territoire avec des enfants sont aidés par le système. Les enfants sont scolarisés et les droits aux allocations ouverts, les logements sociaux leur sont attribués dans l'urgence. Pendant ce temps-là, le français honnête cherche du travail, cherche, cherche, renonce et quelquefois pète un câble et met fin à ses jours.

Ce mal, ce fossé qu'il y a entre les français d'origine et les immigrés c'est cela qui fait les mécontents. Tout est prétexte à descendre dans la rue pour exprimer son mécontentements.

On vient dire qu'il y a de la place pour tout le monde et que ce n'est pas bien de dire que les étrangers nous prennent notre travail, nos logements et alourdissent notre dette en bénéficiant de nos avantages sociaux. Au nom de la tolérance !

Quand on a un paquet de bonbons avec 30 bonbons et qu'on a 30 enfants on peut dire qu'il y en aura pour tout le monde. Quand on a 60 enfants, on peut le dire aussi, mais c'est plus difficile, il faut couper les bonbons en deux. Quand on a 100 enfants, pour éviter les conflits, il faut dire : désolé, on n'a plus de bonbons. Ce n'est pas être intolérant, c'est juste logique.

Écrit par : cathy | 19/05/2013

Cathy, l analyse que vous faites de la situation reflete parfaitement la realite francaise. Je crois que ce texte, votre texte, tout le monde devrait le lire, y reflechir...
Il est d une grande clarete, d une grande lucidite, mais il est bien trop evident pour que les hommes politiques au pouvoir, l appliquent... Eux aiment les choses et les idees tarabiscotees ou personne ne s y retrouve... Des politiciens qui nous font croire qu on ne serait pas capables de comprendre, alors qu ils ont incapable de resoudre les problemes avec leurs idees a eux
Qt a l education en general, c est un desastre, voulu par les publicitaires avides, et prescripteurs d achats, ils veulent faire de l enfant un adulte bravaillard, consumeriste et capricieux...

Écrit par : puzzle | 19/05/2013

il suffirait de retirer le paquet de bonbons au distributeur et d'en choisir un autre. Les scouts tireraient à la courte paille. Nous, nous avons le choix, derrière un isoloir.
Le problème c'est l'urgence. Les bonbons, le grand Jacques l'a dit, c'est tellement bon, mais c'est périssable !

Écrit par : cathy | 19/05/2013

merci puzzle, j'avais peur de me faire gronder, j'ai fait un peu trop long. c'est mon défaut.

Écrit par : cathy | 19/05/2013

Non, c est excellent... Qd c est bon, c est jamais long...:-)

Écrit par : puzzle | 19/05/2013

Cathy @ Nous aimons bien votre texte , bien qu' un peu simpliste et attendu de la part de quelqu' un qui annonce maintenant qu' elle va voter Front National .Vous venez d' aller dans le bon sillon tracé par Jean DeLaFontaine avec le Corbeau et le Renard ( et sa morale) .
C' est bien de mettre de longs textes ,cela permet de se livrer un peu plus et de mieux vous connaître .Il y a quelques temps ,vous vous étiez un peu 'Fourvoyé' là, c' est mieux maîtrisé .
*Il y a encore beaucoup de suspicion et d' interrogations à votre encontre Cathy.Si vous faisiez des commentaires plus 'personnels' moins complaisants ,nous pourrions mieux vous cerner .
D'un autre côté, qui sommes nous pour vous donner de tels conseils ? !!!!

Écrit par : UTOPJIM | 19/05/2013

Utop, Cathy m a envoye en prive les preuves de son agression, donc le chapitre est clos sur ce se sujet... Je le repete juste c est blesser deux fois que nier les victimes...
Et donc si je te suis, qd on vote FN, on est forcement simpliste...
Utop, un conseil, le pire qd on a dit une connerie, c est de s enfoncer... Laisse aller, on finira par oublier que tu t es plante...

Écrit par : puzzle | 19/05/2013

c´ est vrai que pour quiconque se réclame de l´ amour entre les peuples , et dont la premiere proposition est l´ esclavagisme , tout peut paraitre "simpliste ”

Écrit par : marion | 19/05/2013

@ utopjim

je comprends pas trop.
à un comptoir de bar, on discute, sans connaître les gens
un échange de propos, d'idées, simplement

pourquoi vouloir me cerner, me connaître ?

je suis pas trop, c'est l'ASV que vous voulez ? 50 femme gard c'est bien suffisant
Cathy mon prénom je suis royale là
vous voulez ma photo ? je suis moche vieille handicapée, ça en vaut pas la peine.

pourquoi vouloir me connaître ? je pige pas du tout. C'est pas un club de rencontre ici, c'est un café de la libre parole et j'étais juste passée boire un café. avec les piliers des bars, c'est toujours le même refrain, ils se croient les patrons et veulent l'ouvrir plus grand que les autres.

Puzzle, gaffe, y en a un ici qui va faire fuir la clientèle

Écrit par : cathy | 19/05/2013

ma photo http://a406.idata.over-blog.com/300x448/3/85/26/20/Dossier-2/Dossier-3/vieille.jpg

pardon puzzle pour la photo mais ça :

"Il y a encore beaucoup de suspicion et d' interrogations à votre encontre.Si vous faisiez des commentaires plus 'personnels' moins complaisants ,nous pourrions mieux vous cerner"!!!!!!!!!!!!!!??????

c'est lamentable ! il y a vraiment un imbécile ici, un dérangé et j'avoue ça me dérange. à votre place je le servirais plus, avec un peu de chance il changera de bar

Écrit par : cathy | 19/05/2013

Voilà !!! Le masque tombe et il n' est xxxxxxx !!! ( vu la xxxxxxx)
Ca arrive , ça dit n' importe quoi ,puis ça revient , ça passe la brosse à reluire vulgairement ( comme la photo envoyée) et maintenant ça suggère de me virer!!!
Chère xxxxxxxxxxxx!! Le doute fait partie des choses normales , demandez à Marion ,les doutes qu' elle a émis après mon agression alors qu' elle était déjà responsable municipale .Cela a été très chaud entre nous car elle est allée très loin et puis les choses se sont rectifiées en toute intelligence , mais faudrait-il qu' il y en ait chez vous pour cela se reproduise entre nous , Madame xxxxxx !!!
Je ne vous fais pas de doigt d' honneur mais le coeur y est !!!

Écrit par : utopjim | 19/05/2013

là sur le coup utop, tu es minable. Attaquer les gens sur leur physique , tu es tombé bien bas . Et je vais être beaucoup moins patiente que puzzle . Tu m´ emmerdes serieusement avec tes commentaires qui oscillent entre l´ ineptie et l´ agressivite . Et je demande à puzzle d´ enlever tous tes commentaires qui contiennent des attaques personelles . Vas mettre de l´ ordre dans tes idées et reviens quand tu seras calmé

Écrit par : marion | 19/05/2013

Utop, je te conseille de prendre un peu de vacances et je vais effectivement "etoiler" les propos tres violents que tu proferes pour des raisons que j ignore...

Écrit par : puzzle | 19/05/2013

Je ne sais absolument pas si Cathy est belle ,laide , jeune ou vieille .
Je ne l' attaque donc pas sur le physique que je ne connais et je m' en fous éperdument .
J' ai poussé le bouchon un peu loin pour voir ce qu' il y avait derrière , si vous n' êtes pas capable de voir , c' est votre problème .
Marion@ tu t' emportes sur moi ,donc tu ne me connais pas .Je suis déçu, je croyais que tu étais arrivée à me cerner et à me faire confiance .En te lisant , ce n' est pas le cas .Dommage !!!
Puzzle@ mes propos ne sont pas violents , ils sont orientés afin d' essayer de démasquer d' éventuels imposteurs .Si tu penses que mes piques sont plus violentes que la photo qui m' est adressée , c' est que j' ai eu tort d' essayer de discuter avec des personnes dont je ne partage pas les idées mais que je respecte .

Écrit par : utopjim | 19/05/2013

Utop.
Regle n 1: On n attaque personne sur le physique.
Regle n 2: On se rappelle que g dit que Cathy m avait fourni, sans que le les lui demade, les preuves de son agression. Je me porte garant et g dit que la polemique a ce sujet etait close.
Regle n3: personne ne t as demande de demasquer qui que ce soit on n est pas chez les khmers rouges, des auxilliaires de Beria ou de la stasi...

Écrit par : puzzle | 19/05/2013

Utop, j espere que tu n es pas decu que ton blog ne t apporte pas l audience que tu esperais... Il faut etre patient et comprendre que si Machin ou Bidule ont un blog qui fonctionne pas trop mal, bien qu au fond de toi tu te consideres plus averti, plus lucide qu eux, c est peut etre qu ils sont plus a l ecoute des autres et font une analyse realiste des realites sociales, economiques, politiques... Que tu n integres pas...

Écrit par : puzzle | 19/05/2013

pardon pour la photo, j'ai tapé vieille dame et google m'a proposé cette image, ça m'a fait rire, ça ne me reflète pas, je n'ai jamais fait ça de ma vie à personne mais ça m'a fait rire oui j'avoue.
je veux virer personne, je n'ai aucun droit, et puis les piliers, si on les abat tout s'écroule, c'est bien connu. je voulais simplement souligner que sur le net on ne connait jamais personne, et ça ne m'est jamais venu à l'idée de connaître des internautes, je suis quand même bien entourée. (bien que j'aurais bien aimé boire un verre avec puzzle et marion hihi)
vous devez être bien seul pour écrire que vous aimeriez cerner, connaître un intervenant du blog. dans quel but ? c'est dangereux pour la santé morale ce type d'approche, vous êtes limite paranoïaque en devenant suspicieux sur des citoyens lambdas qui commentent ici. ce n'est pas bon ni pour vous ni pour les gens que vous jugez alors que vous ne les connaissez pas. C'est triste. Dans mes malheurs je suis sûrement plus heureuse que vous. Je ne vous en veux pas. Je ne vous juge pas. Je ne veux pas vous connaître. Ni vous cerner. C'est déjà fait, vous êtes malheureux point barre. je vous plains.

Écrit par : cathy | 19/05/2013

Boire un verre, un cafe, ca se fera... :-)

Écrit par : puzzle | 19/05/2013

Souhaitons un bon rétablissement à notre Marine nationale

Écrit par : Gégé | 21/05/2013

Oui, bon retablissement a Marine.
Au moins c est la preuve qu elle nettoie sa piscine et son jardin seule... Sans jardinier, personnel detaché, ou emploi fictif...

Écrit par : puzzle | 21/05/2013

Que pensez-vous des raisons du suicide de Dominique Venner ,aujourd'hui ????

Écrit par : utopjim | 21/05/2013

M est avis qu il etait "venere" (ener-ve)...

Écrit par : puzzle | 21/05/2013

sur son blog http://www.dominiquevenner.fr/2013/05/la-manif-du-26-mai-et-heidegger/

son dernier article : ..... Il faudra certainement des geste nouveaux, spectaculaires et symboliques pour ébranler les somnolences, secouer les consciences anesthésiées et réveiller la mémoire de nos origines. Nous entrons dans un temps où les paroles doivent être authentifiées par des actes. ....

Écrit par : Gégé | 22/05/2013

Mon avis , il était un peu "allumé" .....

Écrit par : marion | 22/05/2013

Les medias ont tout de suite parle d "ecrivain d extreme droite", alors qu on se contente de dire "ecrivain de gauche", jamais ecrivain d extreme gauche...
qd on est a droite, on est tjrs qualifie d adverbes excessifs... Le suicide d un ecrivain de gauche est forcement une tragedie mystique pleine de sens, celui d un historien de droite, forcement un exces, une provocation, alors on evoque son age, ses problemes personnels, son equilibre mental...
"Des ecrits confus" ont dit les premiers journalistes, bien que les ecrits que rapporte Gege, sont clairs et precis...

Écrit par : puzzle | 22/05/2013

Vous avez raison puzzle , sur la différence de traitement médiatique réservé au suicide d'une personne de gauche , employé à france telecom , ou "droitdelhommiste" et à celui d'une personne de droite .
Mais pour ma part je n'ai aucune attirance pour ce type d'acte , qu'il soit de droite ou de gauche.
Et j'ai autant de répulsion envers les messies ou les martyres . qu'ils soient de gauche ou de droite .

De la même manière , la presse s'est empressée de passer sous silence la grossièreté minable et ordurière de M.Melenchon

Écrit par : marion | 22/05/2013

La vidéo de Marine Le Pen à Cpolitique sur France5 diffusée dimanche 19 mai, en ligne sur Pluzz où elle parle entr'autre de sa chute dans sa piscine ici http://pluzz.francetv.fr/videos/c_politique.html pour celles et ceux que ça intéresse.

Écrit par : cathy | 22/05/2013

il y en a beaucoup, il y en a qui pensent qu'il y en a encore plus que la réalité, et qui ne font pas confiance ni à la nature ni à leurs semblables, ni au bon dieu ..

Écrit par : gabillaud | 22/05/2013

Que Dominique Venner repose en paix.

Son grand âge peut expliquer pour partie son geste car le suicide est une réalité chez les personnes âgées notamment très malades ou très seules.Il avait écrit que "la mort peut se révéler aussi une libération à l’égard d’un sort devenu insupportable ou déshonorant".

C'était un grand historien qui n' aimait plus ce que son pays bien aimé est devenu.

En tant que non-croyant ses dernières paroles comme l' a très justement signalé gégé appelaient à l' action :

" il n’y a pas d’échappatoire à cette exigence puisque nous n’avons que cette vie dans laquelle il nous appartient d’être entièrement nous-mêmes ou de n’être rien. "

Elles visaient enfin le processus en cours du grand remplacement consécutif à la politique d' immigration de masse:

" Je me donne la mort pour réveiller les consciences assoupies. Alors que je défends l'identité de tous les peuples chez eux, je m'insurge contre le crime visant au remplacement de nos populations." »

Écrit par : Kris | 22/05/2013

Tout est dit, Kris, respect et paix a son ame...

Écrit par : puzzle | 22/05/2013

Paix à l' âme également de Ray manzarek , membre et pianiste du groupe " The Doors " et auteur de l' intro mythique de la chanson " Light my fire" composée par le guitariste Robby krieger . "The music is over "....

Écrit par : Kris | 22/05/2013

Denis@ tu me dois une réponse ...(J'ai bien rallumé un sujet, le fera un jour pour moi ?)
Kris@ ton hommage à Ray Manzarek me fait plaisir , heureusement que tu es là pour parler musique .Une grosse pensée aussi pour Terry Moïse.

Écrit par : utopjim | 22/05/2013

Utop, g repondu... Par contre toi tu n as pas repondu...

Écrit par : puzzle | 22/05/2013

Je nai pas a juger le choix d un homme qui fait le sacrifice de sa vie, je vais pas juger, fouiller dans les conscienes...
Le suicide est une forme de lutte extreme et de violence contre soi... A titre symbolique son efficacite est variable...
Je note juste que les bobos medias trouvent courageux les suicides de sidi bouzid, ou des tibetains... Pas ceux des militants qui meurent pour la france...

Écrit par : puzzle | 22/05/2013

exact puzzle .
Selon que vous serez de gauche ou de droite , les médias trouveront votre acte soit héroïque , soit celui d'un déséquilibré .

Il en est de même pour les dérapages verbaux .... quand c'est Mélenchon personne ne dit rien , quand c'était Sarko , on en bouffé jusqu'à l'écoeurement de son :" casse toi pauvre con" . Laquelle phrase , était d'ailleurs , à mon avis , justifiée .
Parce que , si vous ne voulez pas dire bonjour à quelqu'un , n'allez pas vous planter devant lui .....à moins d'être , effectivement , un pauvre con.

Écrit par : marion | 22/05/2013

Denis@ on ne doit pas parler de la même chose .Si tu connaissais mes voisins (amis) que je côtoie tous les jours , tu comprendrais pourquoi cela ne me gêne pas de venir sur ton blog et ils sont nombreux comme cela , il suffit de regarder le résultat de toutes les dernières élections à Balaruc les bains .

Écrit par : utopjim | 22/05/2013

Ben, si tu voulais eclairer ma lanterne,Utop , je comprends pas exactement comment sont tes voisins, ni ce qui les gene ou pas...

Écrit par : puzzle | 22/05/2013

moi non plus , pas avoir compris ;-)

Écrit par : marion | 22/05/2013

Ne vous faites pas plus bêtes que vous n' êtes. Ils sont FN à fond et nous vivons le quotidien en bonne intelligence .

Écrit par : utopjim | 22/05/2013

Utop, tu sais mes voisins, ben enfin tu sais quoi, comme t es pas bete t as compris ce que je veux dire sans avoir a le dire...

Écrit par : puzzle | 22/05/2013

oh puzzle , soyez sympa .
Je crois que Utop est en train de nous faire son coming out FN .
C'est pas évident pour lui . soyons compréhensifs .

Écrit par : marion | 22/05/2013

Marion, G senti qu Utop nous annoncait ca comme une fatalite, comme qd on dit "tt le monde a la grippe sauf moi"... Le syndrome du dernier des mohicans... Ca lui plait a Utop ca... :-) Se distinguer d une facon ou d une autre, etre atypique, celui qui n est pas comme tout le monde... Celui qui fleurte avec le crime, le mal, l imuno resistant...

Écrit par : puzzle | 22/05/2013

mummm....
je l'ai plutôt senti tenté ...
;-)

Écrit par : marion | 22/05/2013

Utop, a des qualites, mais il "papillonne" trop pour s impliquer dans une analyse en profondeur et prendre un engagement durable...

Écrit par : puzzle | 22/05/2013

Arrêtez de fantasmer les 'Jeunes'!!!
Je ne suis pas prêt à adhérer à un parti( et n' importe lequel).
A propos de coming out , j' ai décidé de tout essayer (papillonneur oblige!)
Donc à partir de Janvier 2039 , je vais essayer les 'Hommes' et par la même occasion ,je prendrais ma carte du Front National du Parti Communiste Radical de droite ou celle de l' Union écologiste libérale du centre indépendant des Trotskistes de droit révolutionnaire .
*Au fait , j'ai négocié aujourd'hui mon premier locataire pour ma propriété secondaire , il va s'occuper de retaper ce superbe lieu , si vous connaissez une gentille célibataire qui voudrait partager toutes les tâches (je dis bien Toutes!!).Il est Hongrois né en 1968 et sait cuisiner .
Etonnant ! Non!!!

Écrit par : utopjim | 22/05/2013

Utop, tu vois j avais vu juste, mais je m inquiete de savoir si tu fournis des escorts girls a des clandestins qui travaillent au noir dans ta propriete... Tu vas finir au pire qu au fn...

Écrit par : puzzle | 22/05/2013

utop , te rends tu compte que tu risques d'être dans l'illégalité ?
Et qu'il y a le douanier qui n'en perd pas une ?

Écrit par : marion | 22/05/2013

Ca existe 'Pire que le FN!!!'
Qui parle de clandestin , mon travailleur fonctionne avec des bons emploi-services .
Si tu n' étais pas si loin , je te proposerais bien de l' embaucher à l' occasion pour des tâches diverses .
Quant aux escorts girls , il vous suffira d'accompagner une ou deux jeunes filles (ou moins jeunes) jus qu' au lieu bucolique que je vous indiquerai et mon fac-totum s' occupera de reste .
*Donc , pas de noir :=)))

Écrit par : utopjim | 22/05/2013

c'est du proxénétisme , utop , que tu proposes .
Après l'esclavagisme ... le proxénétisme ... c'est tout ?

Écrit par : marion | 22/05/2013

Ce ne sera pas du proxénétisme puis qu' elles ne seront pas payées et elles viendront prendre du bon temps au grand air .C' est la Mode à la télé ( dans le pré!)
J' oubliais il y a ,entre autres , pas mal de vignes et donc pas mal de caves coopératives avec des liquides de très bonne qualité par contre la partie 'Plantes d'agrément' n' a pas encore donné , je convie notre Douanier à venir tester la qualité de la prochaine récolte quand les feuilles seront à point ,dans l' exercice de sa profession , il a du tester tous genres de productions rigolotes :=))

Écrit par : utopjim | 22/05/2013

n'importe quoi !!

Écrit par : ginette | 23/05/2013

Bien sûr ,Chère Ginette .......Quoique ???
Il y ait une dose de vérité dans ce que j' ai écrit ,mais ...Allez savoir quel pourcentage y-a-t-il ? Les propositions sont ouvertes !!!

Écrit par : utopjim | 23/05/2013

Utop, tout est bon, pourvu qu on parle de toi...
Et la politique, ce blog est un peu politique, c est parler du plus grand nombre...
Je me souviens qd on etait gamin, a la recre, on etait pret a raconter n importe quoi pour qu on s interesse a nous...

Écrit par : puzzle | 23/05/2013

Puzzle@ je me réveille et je me demande si je n' ai pas rêvé . Je remonte quelques commentaires plus haut et je m' aperçois que Non!!!
Un ancien stagiaire à moi (auquel j' ai prodigué quelques cours de sciences Appliquées et d' Hygiène alimentaire ,il y a quelques années)me demande si je ne peux pas le dépanner (comme je l' ai fait à l' époque durant plusieurs mois) en lui permettant de passer le temps des travaux de rénovation de son logement actuel, à la charge son propriétaire, sur ma propriété ...Il se trouve qu' il est dans une mauvaise période (chômage) et que le propriétaire ne lui donne pas trop le choix (et encore moins de temps pour trouver un autre logement). Et vu l' urgence des travaux à effectuer pour une question de sécurité , cette personne est pratiquement , à la rue .Elle me demande de l' aider, et de lui procurer provisoirement un lieu où il pourra voir venir convenablement . C' est de : l' ESCLAVAGISME !!! ( c'est clair, que l' endroit que nous n' avons pas fréquenté depuis plusieurs mois, à besoin d' un bon rafraîchissement. Mais cela demandera , tout au plus que deux journées pour lui redonner ce côté super agréable)
-du Proxénétisme !!! si je propose avec humour à une personne du sexe féminin de partager ce lieu avec ce garçon pas très heureux , ces derniers temps ???
J' Hallucine !!!
Bien sûr , j' aurais pu faire cette B.A comme la dernière fois sans bruit, mais il se trouve que cela tombe en plein dans les sujets abordés, et que moi je préfère les actes concrètes aux paroles ressassées .
Oui, tout pour faire parler de moi!!! car avec mon livre qui sort la semaine prochaine , je prône le Partage . Je multiplie les lieux et les occasions pour parler de mon 'Petit' car j' espère qu' il donnera envie au plus grand nombre de ressortir leurs souvenirs parfois enfouis et d' en parler .
*Les exagérations d' hier soir ne servent qu' à la touche 'Dérision' qui entoure toujours mes propos et pour faire comme on dit le 'BUZZ!!!'

Écrit par : utopjim | 23/05/2013

Utop, toi qui te proclame du "parti d en rire" du devrais prendre qq cours du soir, ( d humour) c etait un peu d humour et qq interrogations qt a la validite du montage...

Écrit par : puzzle | 23/05/2013

Et puis bon Utop, qd on fait des petites "bidouilles", valides ou pas, on en fait tous un jour ou l autre, faut pas le chanter sur tous les toits... C est ca ton probleme a force de parler de toi, tu te fais des frayeurs...

Écrit par : puzzle | 23/05/2013

J' aime vivre dangereusement , je n' aime pas ce qui est plat et convenu .
I Am What I Am !!!

Écrit par : utopjim | 23/05/2013

Je suppose Jim que "vivre dangereusement " c' est être comme vous d' une part un retraité-qui-perçoit-sa-pension-tous-les mois et le propriétaire de deux habitations ( principale et secondaire ) .Je m' incline devant un tel courage.

Écrit par : Kris | 23/05/2013

Cher Kris@ Faut-il être pauvre pour être considéré comme courageux ?
J' ai travaillé durant plus de 45 ans en payant mes cotisations .J' ai fait durant les 20 premières années plus d' heures de travail que la moyenne des travailleurs entant qu' employé puis patron (c'était pire!).
J 'ai redémarré à zéro ,deux fois après ma séparation des mères de mes enfants à qui j' ai tout laissé .Et maintenant , il me reste encore quelques années de crédit pour finir de payer ma résidence principale que j' ai acheté sans aucun apport .
Votre ironie me chagrine car elle ressemble plutôt à de la jalousie .

Écrit par : utopjim | 23/05/2013

Utop, personne ne peut croire que Kris soit jaloux, simplement dans la situation catastrophique qui est celle de la France et de la majorite de nos concitoyens, tu caracoles, comme un proprio rentier qui repeins la facade de sa maison en chantonnant qd celles des autres sont aspirees par la tornade... Capito? U see what i mean? Comprendo? Verstehst du?

Écrit par : puzzle | 23/05/2013

Je suis à contre courant et alors !!!
Qui est venu m' aider quand j' étais dans la tourmente toutes ces années??
Dois-je pleurer et me lamenter comme un hypocrite ?
Je parle d' aider des personnes qui sont dans le besoin et on m' en fait grief!!!
Ich Versteh !

Écrit par : utopjim | 23/05/2013

Ich verstehE... Ton allemand est aussi approximatif que ton briton...Utop...

Écrit par : puzzle | 23/05/2013

oui , bon , là ça commence à bien faire , avec ta vie utop. Tu nous l'as racontée de long en large , sous toutes les coutures , et elle n'a rien de si exceptionnel que nous y concacrions autant de temps .
là devient plus que barbant .
Aide qui tu veux , fais les BA que tu veux , mais stp , fais le en silence .
La générosité étalée à longueuur de blog c'est de l'exhibition narcissique , et c'est particulièrement pénible.

Écrit par : marion | 23/05/2013

Nous prenons acte!

Écrit par : utopjim | 23/05/2013

ah ! le toucan est revenu en top position :-)

Écrit par : cathy | 23/05/2013

Et d ailleurs a cet instant, deux textes du blog sont actuellement au top 3 des plus commentes...

Une pensee emue pour l autre Grand Georges de la chanson, Moustaki, qui vient de nous quitter...

Écrit par : puzzle | 23/05/2013

Tout à fait Puzzle.Un grand monsieur que ce Giuseppe ( Joseph ) Mustacchi qui par admiration pour Brassens avait pris le prénom de ce dernier.

Écrit par : Kris | 23/05/2013

Les deux "moustachus" sont au paradis des poetes...

Écrit par : puzzle | 23/05/2013

Et Jean Ferrat ...
Et je ne parle pas de Jean Constantin !!! Des Frères Jacques et surtout de l' immense Freddy Mercury !!!

Écrit par : utopjim | 23/05/2013

Cathy, g vu q tu avais laisse un message sur ma boite mail attachee au blog, excuse moi de pas y avoir repondu, je consulte peu cette boite difficilement accessible de ma tablette...
Et je prefere, sauf pour les messsages personnels communiquer sur le blog...
Pour y repondre, je concede qu un blog est une espece de discussion ouverte a tous, qui part souvent dans tous les sens, c est la qualite et le defaut des blogs...
Je souhaite censurer ou cadrer le moins possible, sauf les personnages grossiers et vulgaires et ceux qui viennent essayer d intoduire des derapages qui contreveiennent aux lois...
G egalement une patience limitee envers ceux dont la pensee se resume a triter de fachos ceux qui pensent pas comme eux, la garantie d un imbevile professionnel disait Bercoff...
Et puis contrairement a ce qu on pourrait croire, je passe bcp de temps a travailler sur ma maison, et nettoyer le jardin, g pas encore de hongrois dans la cabane du fond, qui se contenterait d une assiette de pain trempe et d une compagne occasionnelle...

Écrit par : puzzle | 24/05/2013

Et vlan! une petite allusion dans les dents !
Au fait , mon Hongrois est en fait Français de père Hongrois ( comme une autre personne un peu plus connue :=))
Il ne m' a pas donné de ses nouvelles , donc je vais devoir me taper le débroussaillage tout seul !!

Écrit par : utopjim | 24/05/2013

Tu m'étonnes ..... vu les conditions....
Il est pas fou .
C'est tellement plus simple et moins fatiguant de rester au RSA , un HLM , des allocs... qu'est ce que tu vas aller t'emm....r à débroussailler .

Écrit par : marion | 24/05/2013

Ce que j'aime beaucoup chez puzzle c'est cette façon de dire ce qu'il a à dire avec humour , tact , mais non moins clarté

Écrit par : marion | 24/05/2013

Merci Marion, je fais de mon mieux...:-)

Écrit par : puzzle | 24/05/2013

Utop, ca sentait la combine de branquignol a plein nez ton histoire...
Mais t as reussi a faire parler de toi trois fois, une fois piur le dire, une fois pour laisser les autres mettre en doute ta combine et une fois pour la dementir... Toi qui cites Jean de la Fontaine, tu devrais relire "la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf"...

Écrit par : puzzle | 24/05/2013

Là , je suis en pleine promo car j' ai maintenant mon livre dans les mains et j' ai pris plein de contacts .D'ailleurs , j'ai songé à Nabilla pour m' aider à booster les ventes :=))
Ne vous plaignez pas les uns et les autres , nos digressions permettent de faire vivre ce blog et de le sortir de son train-train .
*D'ailleurs Cher Denis, il va falloir renégocier notre intéressement à la bonne fréquentation de ton blog :(=

Écrit par : utopjim | 24/05/2013

T as vraiment une mentalite de proxo, Utop, maintenant tu veux racketter le blog... Apres tenter troquer les charmes d une pauvre fille egaree contre un debroussaillage ... T as essaye le bon coin ou trocshop...

Écrit par : puzzle | 24/05/2013

C'est vrai qu'il faut reconnaître qu'il met de l'animation utop ...ça on ne peut pas lui enlever.

Écrit par : marion | 24/05/2013

Oui, mais c est pas une ecole du cirque ici, ce blog se veut serieux, calme et responsable... On est pas sos amitie, ou un cabinet de psychiatrie ambulatoire...

Écrit par : puzzle | 24/05/2013

j'ai peut-être la réponse à ta question...
il y a dans notre pays beaucoup d'imbéciles

Écrit par : cathy | 24/05/2013

Les commentaires sont fermés.