Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/06/2013

FRANCOIS LE SURREALISTE...

Magritte-La-trahison-de-image[1].jpg

Quelque chose chez François Hollande me fait penser à Magritte et plus concrètement au surréaliste Ministre de l'Information de Saddam Hussein, vous savez celui celui qui, du premier au dernier jour de la guerre, l'invasion de l'Irak par l'implacable coalition américaine, proclamait "urbi et orbi", "mordicus", "cochon qui s'en dédit" (disons "mouton...") que la puissante armée irakienne allait infliger une défaite carabinée aux envahisseurs...

François, de son perron de l'Elysée, de ses pupitres et prompteurs européens, ne nous promet rien de moins que la victoire de la coalition socialiste sur les ennemis de la France que sont la récession et le chômage, et nous assure avec la tranquille certitude du Ministre de l'info irakienne de jadis (également surnommé "Mohamed le comique"), que les courbes du chômage qui atteignent des sommets inegalés, vont s'inverser par magie, onction divine, intervention du Saint Esprit... Alors que tous les indicateurs économiques, les rapports des organismes mondiaux les mieux informés, prédisent le contraire, au vu de la situation catastrophique du pays et de l'absence totale de réformes radicales adéquates...

Surréaliste...

Soulignons que Mohamed al-Sahhaf, n'était pas un criminel, qu'il ne fut ni condamné ni poursuivi par la justice, et qu'il engrangea au contraire des sommes conséquentes pour soutenir des interviews à la télévision américaine, tant le personnage avait fasciné par son formidable aplomb, inconscience ou culot...

Et que l'on ne me fasse pas grief d'établir un parallèle, fut-il parabolique, entre l'Irak et la France, tous les pays se valent, tous ont leur fragilité... D'autant que le moral des irakiens ou des afgans est, d'après nos statisticiens, bien supérieur à celui des français... Soyons humbles...

**************************************************************

In wikipedia :

"... Le 7 avril 2003, Mohamed al-Sahhaf déclara qu'il n'y avait pas de troupes américaines à Bagdad, et que les soldats américains se suicidaient par centaines aux portes de la ville. Au même moment, les blindés américains patrouillaient dans les rues à quelques centaines de mètres du lieu de la conférence de presse. Sa dernière apparition publique en tant que ministre de l'Information eu lieu le 8 avril 2003, quand il déclara que les Américains « sont sur le point de se rendre... ». Il devint en Occident un véritable phénomène internet, apparaissant dans de nombreux sites web satiriques, faisant l'objet de nombreuses parodies.... En France, ses déclarations surréalistes à propos du déroulement des opérations militaires furent souvent pastichées par les Guignols de l'Info..."

Commentaires

J'ai vu dernièrement à la télé une émission comparant les parcours de François et Nicolas, j'ai été frappée par deux choses : la première le plus bourgeois des deux ( terme qu'on peut dicuter) dans sa famille c'est François, Nicolas fils d'émigré a mangé tellement de vaches enragés qu'on ne peut vraiment pas le situer par ce terme d'autant qu'il n'a pas fait " les grandes écoles "
La deuxième, la plus curieuse c'est que tous deux , très tôt dans leur vie ont décidé qu'ils deviendraient président de la république; ils y ont cru et le miracle s'est produit.........
François - et même Nicolas - croient encore aux miracles, celui de Hollande se réalisera-t-il ? Les paris sont ouverts d'autant qu'il est dit que la foi peut soulever les montagnes.

Écrit par : ginette | 01/06/2013

Oui, Ginette, j'avais deja ecrit ca sur une note, je ne sais pas si ils ont osé preciser que le papa de Francois etait sympathisant d'extreme droite, ami de Tixier-Vignancourt, avocat de l'OAS et soutien de JM le Pen...
Grande bourgeoisie Rouannaise...
Moi aussi, je voulais etre president, comme 10 millions de francais, mais personne parle de moi... Sniff...

Écrit par : puzzle | 01/06/2013

J'avais aussi ecrit mon admiration (relative) pour Sarko, petit immigré qui s'etait hissé a la force de poignet... Et qui avait totalement integre les valeurs francaises, jusqu'a cette gouaille de café du commerce...
Chapeau l'artiste...

Écrit par : puzzle | 01/06/2013

en général, les arrivistes sont très blng bling.

Écrit par : ginette | 01/06/2013

si, ils ont précisé le détail que vous soulignez en opposition avec la maman ui, ellle était plutôt à gauche.Si vous allez par là on peut aussi chercher des poux à Mitterand, il y a des similitudes.

Écrit par : ginette | 01/06/2013

Ah Ginette, ne remuez pas la francisque dans la plaie...

Écrit par : puzzle | 01/06/2013

j'essaie simplement de suivre le cours de l'histoire, les hommes changent, seule l'histoire reste.

Écrit par : ginette | 02/06/2013

Tout a fait Ginette, en politique, les dirigeants sont souvent les capitaine d'un Titanic qu'ils ne maitrisent pas... C est pour ca qu il sera difficile a Francois d influer sur la courbe du chomage...
De gaulle est sans doute le dernier dirigeant qui avait encore la maitrise de la finance et de l economie du pays... Ensuite nous nous sommes engages lentement dans un systeme mondialiste, de resaux financiers, de traites internationaux qui obliterent notre destin...

Écrit par : puzzle | 02/06/2013

Le titre du billet Puzzle m' a surpris au premier abord et puis l'' image que le Président-des-bisous-et-celui dont-l'-ennemi-est-la-Finance est clui d' un surréaliste se justifie aussi si on regarde du côté de la peinture surréaliste, notamment celle de Magritte.

La toile " Ceci n' est pas une pipe" de ce dernier illustre à merveille le déni de réalité du Président Hollande et de la clique socialiste.Le réel que nos yeux voient ( approfondissement de la récession et du chômage de masse ) et bien Hollande nous le repeint en rose : croissance et baisse du chômage "au coin de la rue" .

Écrit par : kris | 02/06/2013

"les hommes changent, seule l'histoire reste" ( Ginette)

Heu.... depuis l' irruption d' homosapien sur la planète « terre » l' histoire est faite par les hommes.Donc si les hommes changent l' histoire change aussi...

"la ( chose ) la plus curieuse c'est que tous deux , très tôt dans leur vie ont décidé qu'ils deviendraient président de la république" ( Ginette )

Ce souhait se rencontre également chez certains grands esprits:

-les hommes d' Etat ( De Gaulle écrivait à quatorze ans qu' il souhaitait " rendre un service signalé à la France " ) ;

- les écrivains ( le jeune Hugo écrivant " je serais chateaubriand ou rien " ou le jeune Balzac " j' ai l' intention de faire profession de génie",etc,...)

A l' inverse l' Histoire compte nombre de dirigeants qui n' ont pas voulu ( mais pas du tout ! ) le pouvoir suprême .Souvent il ont accédé à celui-ci du fait du décès du frère qui était normalement prévu pour succéder ou conquérir le pouvoir. C' était le cas du roi Louis XVI , du star Nicolas II du roi Georges VI et du président John Kennedy.

Écrit par : kris | 02/06/2013

Kris, c est vrai que le tableau de Magritte conviendrait parfaitement pour illustrer l attitude de Francois Hollande... Il pourrait même dire "ceci n'est pas le chomage" devant une courbe exponnentielle...

Écrit par : puzzle | 02/06/2013

Kris, je me permets d'ailleurs, suite a votre excellente et pertinente remarque, de modifier l image du texte...

Écrit par : puzzle | 02/06/2013

Merci pour ce lien, Cathy, tres drole...

Écrit par : puzzle | 02/06/2013

A ton service.Ma remarque ne faisait que prolonger ta superbe idée Puzzle du surréalisme de Hollande.

Les socialistes croient qu' il suffit de supprimer ou de donner un autre sens à un mot pour supprimer la réalité y attachée.

Au jeu de " ceci n' est pas une pipe " les socialistes qui nous gouvernent font très forts. on a eu droit ces derniers temps notamment à :

-ceci n' est pas une " manifestation de plusieurs centaines de milliers de personnes" mais de 150 000 seulement ;

-ceci n'est pas une critique d' une religion ( au nom des valeurs de notre société s' il s' agit de l' Islam ) mais du racisme ;

- ceci n'est pas un désaccord en ce qui concerne l' institution du mariage mais de l' "homophobie";

-ceci n' est pas un terroriste islamiste mais un déséquilibré auto-islamisé.

-ceci n' est pas un voyou ou un délinquant multirécidiviste mais un "jeune défavorisé";

-ceci n' est pas un crime,une agressions mais un acte de délinquance ou une incivilité , mieux une « bêtise « ,un « faux-pas « ou « une inconduite « ;

-ceci n' est pas un « voyou notoire » mais un « individu connu de la police »

Écrit par : kris | 02/06/2013

bravo pour la dérision imagée par Magrhitte ce qui me rappelle la célèbre publicité du siècle dernier que les plus anciens doivent connaitre " enfoncez vous bien ça dans la tête : un marteau et un coin à fendre le bois dans la tête d'un quidam, j'étais petite fille et j'ai été très impressionnée par cette pub, depuis on a fait des progrès grâce au subliminal même si les images vont vite.

la foi, la persuasion,,la détermination -et non l'entêtement- font des miracles quand elles nous touchent personnellement, ils l'ont vraiment voulu pour eux, il y a aussi des lendemains qui déchantent tant que l'égo persiste.

la vision de Magrhitte n'était pas une plaisanterie, elle soulevait une interrogation pour aller de l'avant sans devenir moutonniers.

Kriss, les hommes font l'histoire, certes mais ils la laissent derrière eux, elle se répète quelquefois sous d'autre forme et dans d'autres lieux preuve que l'humain doit sans cesse se perfectionner.

allez assez de philo, ce sera pour bientot, au bac !

Écrit par : ginette | 02/06/2013

En faisant un peu de philo, nous rendons hommage a ceux qui nous ont enseigne l amour de la culture...

Écrit par : puzzle | 03/06/2013

effectivement , qu'ils soient de droite , du centre ou de gauche , ils nous manipulent tous et voici comment :
ils utilisent toutes sortes de stratégies dont les plus importantes sont

> 1/ La stratégie de la distraction
> > > > > > Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la
> > > > > > diversion consiste à détourner l’attention du public des
> > > > > > problèmes importants et des mutations décidées par les élites
> > > > > > politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de
> > > > > > distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de
> > > > > > la diversion est également indispensable pour empêcher le public
> > > > > > de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les
> > > > > > domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la
> > > > > > neurobiologie, et de la cybernétique.
> « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes
> sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public
> occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme
> avec les autres animaux. » Extrait de « Armes silencieuses pour guerres
> tranquilles »
> (Le foot, les jeux olympiques, Johnny, etc.) ["Panem et circenses"
> "Donnez leur du pain et des jeux !"].
>
>
>
> 2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions
> > > > > > Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ».
> > > > > > On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour
> > > > > > susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit
> > > > > > lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire
> > > > > > accepter. Par exemple: laisser se développer la violence
> > > > > > urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le
> > > > > > public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la
> > > > > > liberté.
> (Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal
> nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services
> publics.).
>
>
>
> 3/ La stratégie de la dégradation
> > > > > > Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer
> > > > > > progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C’est
> > > > > > de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement
> > > > > > nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées durant les années
> > > > > > 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité,
> > > > > > délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent,
> > > > > > autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils
> > > > > > avaient été appliqués brutalement.
> (Baisse des retraites et allongement de la durée du travail).
>
>
>
> 4/ La stratégie du différé
> > > > > > Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est
> > > > > > de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en
> > > > > > obtenant l’accord du public dans le présent pour une application
> > > > > > dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un
> > > > > > sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort
> > > > > > n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a
> > > > > > toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux
> > > > > > demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin,
> > > > > > cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du
> > > > > > changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera
> > > > > > venu.
> (Augmentation importante de la pression fiscale).
>
>
>
> 5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge
> > > > > > La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent
> > > > > > un discours, des arguments, des personnages, et un ton
> > > > > > particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant,
> > > > > > comme si le spectateur était un enfant en bas-âge ou un
> > > > > > handicapé mental. Plus on cherchera à tromper le spectateur,
> > > > > > plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi ? « Si on s’adresse
> > > > > > à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en
> > > > > > raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine
> > > > > > probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens
> > > > > > critique que celles d’une personne de 12 ans ». Extrait de «
> > > > > > Armes silencieuses pour guerres tranquilles »
> (Les français sont trop gros, trop gros, trop gros,.. Les boissons sucrées
> sont surtaxées : nous les paierons plus cher).
>
>
>
> 6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion
> > > > > > Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour
> > > > > > court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique
> > > > > > des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel
> > > > > > permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y
> > > > > > implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des
> > > > > > comportements
> (La terre se réchauffe dangereusement du fait des seules activités
> humaines (sic), ce sera terrible pour nos enfants : les carburants sont
> encore plus taxés).
>
>
>
> 7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise
> > > > > > Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les
> > > > > > technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son
> > > > > > esclavage. « La qualité de l’éducation donnée aux classes
> > > > > > inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le
> > > > > > fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des
> > > > > > classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les
> > > > > > classes inférieures. Extrait de « Armes silencieuses pour
> > > > > > guerres tranquilles »
> (80 % des élèves des universités ou des grandes écoles sont issus des
> classes moyenne ou supérieure).
>
>
>
> 8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité
> > > > > > Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête,
> > > > > > vulgaire, et inculte
> (Facile, voir certaines émissions de TV particulièrement populaires).
>
>
>
> 9/ Remplacer la révolte par la culpabilité
> > > > > > Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son
> > > > > > malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses
> > > > > > capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter
> > > > > > contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et
> > > > > > culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des
> > > > > > effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de
> > > > > > révolution !...
> (Vous êtes au chômage par manque de formation, suivez un stage et tout ira
> mieux).
>
>
>
> 10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes
> > > > > > Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la
> > > > > > science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du
> > > > > > public et celles détenues et utilisées par les élites
> > > > > > dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie et la
> > > > > > psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une
> > > > > > connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et
> > > > > > psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu
> > > > > > moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que
> > > > > > dans la majorité des cas, le système détient un plus grand
> > > > > > contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les
> > > > > > individus eux-mêmes.
> ( Pourquoi croyez-vous que les grands politiques utilisent et payent
> largement des instituts importants des sciences humaines ou des grandes
> sociétés de publicité ce qui revient au même).
>
>

alors au lieu de nous laisser manipuler , commençons à ouvrir les yeux et changeons ENFIN cette société de merde qui va droit au mur ' qu'elle soit de droite , du centre ou de gauche ) PAS DE MAITRE ET PAS DE RELIGION

Écrit par : santillanna | 03/06/2013

Expose extrement interessant, Santillana... Pouvez vous me confirmer qu il est tire de cet ouvrage, "armes silencieuses pour guerres tranquilles", que vous citez, entierement ou partiellement... Ou qu il fait reference a d autres analystes, vous meme eventuellement...
Merci.

Écrit par : puzzle | 03/06/2013

l'exposé de santillanna est très intéressant, je suis heureuse de voir le déroulement de ce blog qui est un blog d'échanges sortir de l'ordinaire en ouvrant la discussion.

Écrit par : ginette | 03/06/2013

Bon je crois que Santillana citait Noham Chomsky, qui est effectivement un esprit eminent et contestataire les plus originaux de ce siecle...

Écrit par : puzzle | 03/06/2013

Est ce que Chomsky decrit une variante de la strategie de la distraction, qu on pourrait nommer la strategie du papillon, qu illustre malgre lui notre ami Utop, qui consiste a passer constament d un sujet d actualite a l autre, de les empiler, les accumuler, dans un espece de tournis sans fondement, structuration ni reflexion, qui donne l illusion de l information, mais ne fait qu afaiblir la reflexion et le consentement...

Écrit par : puzzle | 03/06/2013

Utop fait du Chomsky sans le savoir , c' est un C.. sans le vouloir ????
Merci quand même de me 'Comparer' même ironiquement à un des plus grands philosophes reconnus .En fait ,je suis un Monsieur Jourdain des temps modernes :=))
Même sur un sujet (politique) sur lequel j'évite de m' exprimer ,tu trouves le moyen de faire appel à moi pour 'Raviver' la 'Flamme' .
Je dirai un mot à propos du '(z)Héros du sujet' BOFFF!!!!!!
Il n' y a pas de quoi à en faire ....Un Fromage ...

Écrit par : utopjim | 03/06/2013

Utop, ya deja plus de vingt commentaires de personnes de qualite avant que tu n arrives... Ce qui place modestement ce sujet que tu trouves nul, caca boudin, politique a chier, en tete des plus commentes.. Tu veux que j espere quoi...

Écrit par : puzzle | 03/06/2013

Utop 2,
Tu transforme un peu vite le plomb en or, je t ai pas compare a Chomsky, g compare une des strategie de Chomsky a ton sport favori, papillonner...

Écrit par : puzzle | 03/06/2013

20 Commentaires de personnes de qualité!!!
Quel flatteur !!!
Mon sport favori ,c' est le Tennis et je me suis régalé à Roland Garros toute la semaine dernière . Par contre , je n' ai jamais pratiqué la brasse 'Papillon' :=))
Ai-je dit : nul-caca boudin- à chier ??? Tu ne parles pas à ta fille !!!
Je n'aime pas la Politique Partisane , par contre , j' aime bien la Philosophie avec un petit faible pour la Psychologie comportementale et il faut avouer qu'avec toi ,j' aime bien t'analyser tu es un sujet 'Intéressant' . De qualité ?? Certainement , puisque tu t'es 'Autoproclamé'

Écrit par : utopjim | 03/06/2013

Utop, avoue que tu aimes bien qu on te taquine, qu on te "bashing"... Alors si je peux te faire ce petit plaisir,jej resiste pas...
Amicalement.
ps : Vraiment , relis les commentaires, ils sont de qualite...

Écrit par : puzzle | 03/06/2013

Il ne manquait donc plus que moi ...
Je crois qu'il ne faut pas confondre la foi , l'espérance dont nous parles ginette , avec l'entêtement aveugle et le déni de la réalité que nous illustre si bien puzzle au sujet de notre gouvernement .

Chaque président de la république , chaque gouvernant a , ou a eu , une trajectoire personnelle . Mais j'éviterais de la confondre avec la "trajectoire" de leurs choix politiques . A moins de vouloir personnaliser à ce point le débat d'idée , pour : "..Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes
sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle..."

Écrit par : marion | 04/06/2013

santillana :
Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal
> nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services
> publics.).


là je ne pense pas que ce soit ni Hollande , ni Sarkozy qui ont crée la crise économique .
Qu'il y contribuent par leur laxisme et leur électoralisme , certes . Mais ils ne sont pas seuls dans cette attitude .
La crise économique est le résultat d'années de gabegie . Et il en est des budgets des états comme de ceux des entreprises , ou des foyers . Quand on a dépensé sans compter , plus que nous le permettaient nos ressources , et bien il arrive un moment ou l'addition arrive . Et là , c'est beaucoup moins euphorisant .

Écrit par : marion | 04/06/2013

"Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise" (chomsky via santillana )
ok , c'est à dénoncer

(Vous êtes au chômage par manque de formation, suivez un stage et tout ira
> mieux).(santillana)
Là apparemment vous dénoncez aussi

C'est plutôt contradictoire non ?

Écrit par : marion | 04/06/2013

Oui, je crois que le probleme de la France, c est celui d une vieille voiture, gourmande, energivore, mal entretenue qui toussote, crachote et perd de l huile, on peut mettre le meilleur pilote qu on veut, tant qu on n a pas fait la revision generale, une remise a pkat generale du vehicule, il gagnera pas plus le grand prix de Monaco qu une course locale...
Donc je pense que discuter des qualites, humaines, morale du president, n a pas de sens... C est un probleme d i generie et de mecanique generale, de conception du vehicule... Reviser les fondements economiques, sociaux et politique, engager des reformes de fond et de nature, plutot que des mesurettes symboliques comme la baisse du quotient familial ou des symboles sociaux comme le mariage...
G pas fait trop long Utop... Excuse moi, g oublie le tennis...

Écrit par : puzzle | 04/06/2013

Cher Puzzle @ je crois , j' en suis même persuadé, que beaucoup de nos dirigeants , beaucoup de ceux qui se font forts de critiquer et de donner leurs solutions ( souvent contradictoires) feraient bien de s'inspirer des Champions du sport et de la trajectoire qu' ils suivent ou qu' ils ont suivi .
Le SPORT est la meilleure école de travail et de volonté .La seule vrai réponse à la réussite est le Travail et la perpétuelle remise en question de sa personne et de ses capacités .Je ne vois pas beaucoup de politiques qui ont ces qualités.
Peut être vas-tu m' en citer une ou deux ( j' en doute) ?
A moins que tu nous cites Marine, qui je l' avoue, a bien bossé pour la dédiabolisation de son parti ( il y avait du travail , après son père....Et Mégret (de canard) :=))
*Seule grande restriction par rapport aux sports ,le DOPAGE . Je rejette tous les sportifs et tous les sports où le dopage a pris une importance prépondérante : l' Haltérophilie-Le Cyclisme

Écrit par : utopjim | 04/06/2013

« ils nous manipulent tous » ( Santillana )

Oui mais avec notre consentement.

Je n’accepte pas l’idée que ce soit la faute unique de l’ oligarchie ( dont font parties les syndicats ) qui nous gouverne et dont certains membres sont de vraies crapules.

Je vous accorde Santillana que les électeurs ont pu se faire un peu avoir par moment ( Karsher , immigration-c-est-une-chance, président de la croissance,… ) mais globalement, ils ont élus et reconduit des dirigeants qui comme le rappelle Marion leurs ont permis de vivre au-dessus de leurs moyens ( 35 heures, CMU, allocations chômages généreuses, retraite à 60 ans en 81 ) car financé pour partie par les emprunts.

Tout pratiquant du sado-masochisme ( ce n’ est pas mon cas !) vous dira que celui qui a le vrai pouvoir ce n’ est pas le sadique qui n’ est rien sans le consentement du masochisme qui peut toujours tout arrêter quand il veut.

Malgré tous les torts, toute la corruption, l’incompétence et le mensonge qu’on peut reprocher aux politiciens, celui qui décide, c’est celui qui vote et il peut se présenter s’il n’est pas content. Le responsable c’est l’ électeur in fine vous savez celui qui s’ est rué sur des crédits à taux réduits pour acheter son écran plan ou changer sa voiture .

Vous évoquez cette « société de merde » .

Je vous trouve fort injuste dans votre mépris car notre société se compose essentiellement des classes laborieuses ( populaires et moyennes ) qui permettent aux plus démunis d’ être loger, soigner, nourris, éclairer et chauffer gratuitement ( grâce à l’ impôt payé par les contribuables et les cotisations prélevées sur les salaires ).Connaissez-vous des pays oû l’ on soit beaucoup mieux traiter ?

Écrit par : Kris | 04/06/2013

"Donc je pense que discuter des qualites, humaines, morale du president, n a pas de sens..." ( Puzzle )

Je me rappelle que nous avions admis que le courage était la qualité première en politique pour faire bouger les ligner et réformer profondément la France.

Jim, je suis d' accord avec vous sur l' importance accordée à la valeur travail.

J' observe que votre conclusion relative au sport place celui-ci dans la même catégorie que... la politique.Le dopage est au sport ce que le crédit ( déficit budgétaire) est à la politique:la voie de la facilité .Et cela se paie toujours un jour.

Écrit par : Kris | 04/06/2013

Merci Kris !!!
Je crois que nous avons aussi comme points communs : la Musique et peut être le cinéma

Écrit par : utopjim | 04/06/2013

Tout à fait d'accord Kris .
le ( la ? pardonnez mon incompétence technique ;-) ) karscher ce n'est pas uniquement d'en parler .
Il faut aussi avoir le courage de la faire démarrer.

Écrit par : marion | 04/06/2013

nous faire profiter du sport de haut niveau avec ou sans dopage, c'est parfois lassant, l'utilisation immodérée qui en est faite arrive à disperser et la classe moyenne et la classe populaire, je me me répète, j'aime les sportifs, leurs valeurs et leur courage, j'aime aussi le cinéma, la littérature et le spectacle, tout l'univers culturel, j'aime aussi la politique qui nous élève, pas celle qui nous utilise, le tout est de faire la part de toute chose et ne pas nous abrutir ou nous imposer l'une d'elle.

Écrit par : ginette | 04/06/2013

En conclusion, comme le préconise Ginette, "Use, mais n'abuse" ce sont les mots par lesquels ma mère concluait sa correspondance avec moi durant mon service militaire en Allemagne !!!
*c'est à cette époque que j'ai appris que l' on pouvait avoir une activité intense et que l' on ne perdait pas plus d' un centimètre en 100 ans ( je sais ,c' est beaucoup pour un Papillon :=)))

Écrit par : utopjim | 04/06/2013

D accord avec Ginette, le sport est une bonne chose, mais en faire un spectacle de masse, pari gagnants, specateurs vociferants, obnubiles, me rappelle par trop lrs jeux du cirque, dont nous sommes les heritiers direct, la politiqur romaine etait un sac de noeud, une espece de III e Republique, avec ses complots, ses finasseries et l entourloupe faite au peuple par des jeux, spectacles sportifs givantesques qui abrutissait le peuple... Le sport c est l opium du peuple pour parodier Lenine...
D ailleurs toutes les dictatures, RDA, Chine, Urss, brillent par leurs explouts sportifs...
Bref, g une admiration moderee pour les supporter du PSG.. Mm si on leur a colle les evenements du Trocader sur le dos... C etait abusil... Les banlieues suffisent pour ce job...

Écrit par : puzzle | 04/06/2013

Vous comprendrez que ce n est pas le sport en soi, qui m inspire des reserves, c est l utilusation, le spectacle qui en est fait...d ailleurs, le sport est gangrene par tous les maux de notre societe, violence, argent, corruption, mensonge...

Écrit par : puzzle | 04/06/2013

Excepté pour quelques matches de phases finales de Coupe du Monde ou de J.O , pour le Foot , le Hand ,le Basket , le Rugby et le Tennis, je ne suis jamais comporté en fanatique .Quand j' ai joué parfois au niveau moyen plus dans ces sports ( sauf le Basket) j' ai toujours été fair-play bien que que j' ai gêné pas mal de personnes un peu coincées dans mes tournois de tennis ,car je criais très fort ( mais ...Contre moi , car je ne supportait pas la médiocrité) .
J'ai joué 2 fois au tiercé car tous les employés avec qui je travaillais en 1969 devaient participer sous peine de se faire mettre à l' écart .
Je suis contre les paris sportifs et contre les jeux d' argent bien que cela m' a démangé souvent dans les Jeux de cartes : Poker ou Tarots où j' étais passionné .
Je préfère un bon perdant qu' un mauvais gagnant .
*Puzzle : si tu pouvais mettre la RDA et L' URSS AU passé !!!

Écrit par : utopjim | 04/06/2013

Si l'idéologie qui a conduit à l'URSS , la RDA , pouvait être mise au passé ....
Mais ce n'est hélas pas le cas
L'Hydre est toujours bien vivante

Écrit par : marion | 04/06/2013

Utop, compte le nombre de "je" que tu utilises dans ton texte...
En politique, sociologie, philosophie, et ttes les sciences sociales ou naturelles en general, l exemple d un seul individu n est pas signifiant... Essaye de penser collectif, de jouer collectif... Pas perso, pas "petit bras"...

Écrit par : puzzle | 04/06/2013

Je crois qu'utop soulève tout de même quelque chose d'intéressant .
Je m'explique /
A première vue , ma réaction est : qu'est ce que je m'en tape de savoir qu'il a joué une fois au tierce en 1969 !
Mais à la relecture , la seconde partie : "..devaient participer sous peine de se faire mettre à l' écart ." soulève un sujet lourd de signification, et très représentatif de la pression sociale sur les comportements humains qui peuvent se traduire par l'embrigadement , le militantisme, l'hystérie collective ....

Écrit par : marion | 04/06/2013

"je crois qu utop souleve qqchose d interessant... ( ecrit par Marion)
"Marion, vous soutenez Utop, comme la corde doutient le pendu... :-)

Écrit par : puzzle | 04/06/2013

:-)
c'est mon côté optimiste. j'essaye toujours de voir le verre à moitié plein...

Écrit par : marion | 04/06/2013

Ego sum pauper nihil habeo et nihil dabo !!!
Vous souvenez vous de ce chant en Latin , JE l'ai souvent chanté !!!

Écrit par : utopjim | 04/06/2013

Si vous voulez savoir, ce qu'est la beauté du sport, regardez le prochain match de Jo Wilfrid Tsonga en demi-finale Jeudi contre Ferrer .
Ou tout simplement regardez et écoutez Jo après sa victoire sur le plus grand Joueur de Tennis de tous les temps Roger Federer .
C' est autre chose que d' entendre Frank Ribéry , pour moi , il n' y a pas photo . Quel bel exemple pour la Jeunesse Française de voir un garçon ( j' aurais dit pareil , si cela avait été une fille) travailler comme un 'Dingue' afin de parvenir à un niveau 'Monstrueux' et 'Fabuleux'!!!!
*Vous voyez quand il y a quelqu'un qui le mérite , je sais aussi ne pas parler de moi :=)))

Écrit par : utopjim | 04/06/2013

Utop, ya une regle de politesse qui consiste a donner la traduction d un texte par respect pour tous les "ignorants" dont le latin n est pas comme pour toi, la langue maternelle...
Je comprends ton embarras vu que tu maitrise a la perfection toutes les langues essentielles de ce monde... :-) et qu il t es penible de faire l aumone d une traduction...

Écrit par : puzzle | 04/06/2013

Utop, t es incorrigible, mm qd tu parles des autres, tu parles de toi, a ta facon de distribuer des bons et des mauvais points aux celebrites auxquelles tu t identifies gros comme un camion...

Écrit par : puzzle | 04/06/2013

"Je suis pauvre, Je n' ai rien et Je ne dois rien "
Plein de personnes emploient le JE , pas par égocentrisme mais tout simplement qu' il vaut mieux parler de soi ( sans pour cela être imbu de sa propre personne) que de dire des conneries sur les autres ( les 3/4 du temps les personnes, que l' on rencontre , jouent un rôle ) Dans un blog , sous des pseudos changeant, je pourrais jouer un rôle différent à chaque intervention , c' est le principe des blogs que je ne respecte pas .
Si vous me connaissiez vraiment , peut être pourriez-vous faire une autre opinion ...Ou pas ?
En fait , peu importe , "I Am ,What I am"

Écrit par : utopjim | 04/06/2013

Je crois que ce n'est pas la peine que tu t'embêtes à prendre des pseudos , utop .
Ta touche personelle est , comment dire , ....reconnaissable .
Tu es le seul à te mettre continuellement en scène.

Écrit par : marion | 04/06/2013

Marion@je traine un peu sur plusieurs blogs et ton style est aussi reconnaissable malgré certains pseudos .
Quand tu affirmes détenir des documents , des preuves et tous les autres commentaires , tu parles au nom de qui ?????
Vous parlez tous 'Perso' chacun a votre façon , la seule différence ,c' est que je ne m' en cache pas :=))

Écrit par : utopjim | 04/06/2013

je parle des preuves que j'ai en réponse à une mise en doute de mes affirmations concernant un sujet sétois .
lequel je pense n'a rien à voir avec le sujet de puzzle .

Écrit par : marion | 04/06/2013

et j'ai signé marion .
à moins que marion ne soit le pseudo de marion ?

Écrit par : marion | 04/06/2013

Donc, chaque fois que tu t'exprimes sur les blogs,tu signes TOUJOURS Marion ???
Et après, tu me traites de 'Scénariste'!!! j'hallucine !!!
D'un autre côté, cela me plairait bien de mettre en images mes récits, si vous pensez que j'ai ce talent, cotisez-vous pour financer mon film :=))

Écrit par : utopjim | 05/06/2013

je n'ai jamais dit que je signais toujours marion . Je dis seulement que les commentaires sur les preuves que tu cites , j'ai signé marion .

essaye de suivre et de comprendre ce qu'on écrit , parce qu'on dirait avoir affaire à un petit qui fait semblant de pas comprendre juste pour faire ch..r . Et moi ça me gonfle au plus haut point .
J'ai autre chose à faire que des conversations sur les états d'âme d'utopjim , sa vie , ses sprtifs préférés , ses chanteurs....

Je viens ici parce que c'est un blog politique , pas pour entendre les étalages personnels .
Puzzle t'a expliqué avec beaucoup de patience pourquoi ton attitude était pénible et agressive . Apparement tu n'as rien compris , ou fais semblant .
C'est la dernière fois que je te réponds sur un sujet autre que celui proposé dans le billet.

Écrit par : marion | 05/06/2013

Juste pour etre le 5600 eme commentaire...
Bonne journee a tous...

Écrit par : puzzle | 05/06/2013

"Tu me fais chier- Tu me gonfles -Tu n' as rien compris-C' est la dernière fois que je te réponds"
Eh bien! moi, je te réponds !!!
Pour qui te prends-tu pour me dire ce que je dois dire ou faire !!!!
Si j' ai envie de parler de moi , je parle de Moi !!!
Si j' ai envie de m' exprimer sur ce blog , je le fais !!!
Politique ,vient du Grec polis"ville, cité" : c'est s'occuper des affaires de l' état , il y a ,ce me semble , un Ministère de la Culture , des Sports des Affaires Familiales que tu sembles mettre à un second plan .
Je suis complètement dans le sujet du moment en parlant de Sport et de Culture , que tu ne te sentes pas capable de discuter et encore moins de débattre sur ces sujets , je peux le comprendre , mais que tu te permettes de donner des leçons !!!!
Le sujet évoque François et le surréalisme, de mon point de vue Culturel et Sportif,
je pense que ce Monsieur est loin d' avoir le Talent de Célèbres Peintres "Hollandais":=)) au niveau de l' inventivité et de la brillance .Quand à son niveau Sportif , il a la 'Classe' de divisions inférieures et c'est triste pour notre pays .
* Mens sana in corpore sane, c'est ma devise et je ne traduirai pas !!!

Écrit par : utopjim | 05/06/2013

5602

je passe
je lis
et je repars

sur les blogs les admins devraient pouvoir bloquer les ip de certains
ici d'un en particulier

bonne soirée puzzle

Écrit par : cathy | 05/06/2013

Non , non , cathy , pas de censure ;
Chacun choisit ses clous :-)

Écrit par : marion | 05/06/2013

Cathy, je comprends votre agacement... Je m en tirerai en disant que l exentricite, la folie douce font partie de la vie ordinaire... Une composante meme, de la vie sociale et politique qu on doit pouvoir integrer, mm si ces comportements sont parasites, incoherents ou pire egocentriques, ce qui est la limite du tolerable...

Écrit par : puzzle | 05/06/2013

Cathy, g tjrs cru que la vacuite, la fatuite orfinaire pouvait s autodetruire, s etouffer elle mm, prouver son inutilite... Il m arrive helas de me tromper, la folie douce est sans doute indestructible.... Audiart, ne disait il pas que la connerie etait superieure a l intelligence ence sens qu elle n a pas de limite... Et que la difficulte avec les idiots, c est qu on peut pas leur expliquer prquoi ils sont idiots...

Écrit par : puzzle | 05/06/2013

Cathy et Marion 3,
Car un bon psychiatre nous expliquerait que la folie douce est une technique pour attirer l attention sur soi, tirer la couverture a soi... C est une forme d egoisme redoutable dissimulee sous le masque de la fantaisie.... Une tromperie, une escroquerie morale...

Écrit par : puzzle | 05/06/2013

Mais Pourquoi!!! Allons nous encore discuter sur un Blog aussi gris et négatif ???
Où le dénigrement, la prétention, le fanatisme, la jalousie, la perversité, l'hypocrisie, l'aigreur, la méchanceté en gros le CONNERIE règne en permanence ( pas besoin de citer Audiart, nous avons le manuel complet des citations sur le sujet !!!)
Mais Pourquoi donc!!!
Parce qu' en tant qu' Utopistes con..vaincus (it's a joke For You!!), nous préférons aller 'Prêcher' en terrains incultes, c' est plus 'Jouissif'!!! qu' en terrains conquis !!!
Nos 'Délires' ,si vous voulez les appeler comme cela (grand bien ,vous fasse !!!) sont enregistrés et compactés ( archivés)gardés dans nos 'annales' (et cela fait du bien!!!:=))

"Le Café de la Libre (quand elle est consensuelle ???) Parole"
Voyons voir si tous ces mots que nous venons d' écrire vont-être diffusés ou pas ?
Voyons à quel niveau d' ouverture est ce blog??? S' il paraît suffisamment de temps pour que les détracteurs emboîtent nos pas ou s'il va y avoir Coalition des élites du blog contre nous !!!( Finalement , c' est très bien d' employer le Nous ,du coup nous nous sentons plus forts ,plus solidaires-Nous ne jouons pas 'Petit-bras', nous sommes collectifs ...Comme dans les sports de la même appellation que vous aimez tant (ptdr)"Faut pas prendre les enfants du bon Dieu ,pour des canards sauvages" au fait ,si vous nous le permettez (je rigole) notre Audiard à nous , il prend un D pas un T (à la menthe ,Bien sûr!!!) .
Bon !!! Nous avons l' impression que le 'Rouge' vous monte aux oreilles et que votre patience arrive à son paroxysme .Combien aimerions-nous vous filmer en ce moment au summum de la rage? Malheureusement , je crains fort que votre orgueil et votre degré de tolérance aient atteint leurs limites .
Cher Puzzle ,pouvons-nous encore dire Cher Denis Bichot , cher Grand peintre surréaliste et naïf ?
Dans ce pamphlet , nous ne nous adressons pas à vous Perso ,mais à certaines personnes qui se reconnaitront facilement (malgré leur mauvaise foi) .Faudrait-il que vous leurs permettiez de lire ces quelques mots?
Ah! nous oublions de répondre à la Question première de ce 'Délire '( si vous voulez l' appeler comme cela)
J'écris sur ce Blog ( et sur d' autres) parce que mes paroles n' engagent que moi, que J'estime être libre de penser et de dire ce que J'ai envie .Et que Mon défoulement Me permet de garder les pieds sur terre au moment où.....Je vais dire une chose TERRIBLE ( bouchez-vous les oreilles, fermez les yeux)
"JE SUIS HEUREUX COMME JAMAIS JE NE L'AI JAMAIS ETE !!!! "
*Je sais vous ne pouvez pas comprendre ce mot....

Écrit par : utopjim | 06/06/2013

Bravo
Nous trouvons ma soeur Pole , exploratrice comme moi, que JIMmini en a de s' attaquer à une institution comme la VAUTRE avec ses milliers de commentaires .
Ca change de tous ces 'Bourrins' lèches-bottes qui viennent sporadiquement déverser leurs fiels gluants .

Écrit par : Pole et Mile Viktor | 06/06/2013

Ces calembours vaseux , cette propension aux majuscules , ce dédoublement de personnalitè.....
mummmmm

Écrit par : marion | 06/06/2013

Utop, t es pas oblige de t envoyer des soutiens qui ont la mm IP que toi... Faussaire et maladroit... :-)
Polemique et nique victor...
Pour le reste, je confirme, Audiart, comme art, a raison, la connerie n a pas de limite, mais au fond, je sais que tu es plus en recherche d amour que mechant... Tu me donnes l impression d un (vieux) gamin en souffrance, en mal d amour, en manque de reconnaissance...
Utop, si j etais psy, je te poserais qu une seule question," est ce que ta maman t a aime? "

Écrit par : puzzle | 06/06/2013

Utop 2,
Si c est pas trop abuser de ta bonte,, la politesse ( c est quoi ca...) veut sur internet qu on ne divulgue pas l identite des blogueurs sans leur accord...

Écrit par : puzzle | 06/06/2013

Depuis qu' elle a pratiquement perdu la mémoire : OUI!!!
Ciel!! Je suis découvert!!! Bravo , toi aussi I Love U .
Je vais te prendre comme Psy Perso , j' en ai besoin
Denis, t' es fort comme un chat pour le coup d' Audiart , mais cela me plaît !!!

Paule et Mick Vick Toor

Écrit par : utopjim | 06/06/2013

Was ist los? Nicht Verstanden !!! Puzz
Par contre ,tu mens bien en disant que tu ne peux pas identifier les IP

Vielen Dank für Ihre Hilfe

Écrit par : utopjim | 06/06/2013

paul et mickey aussi ça colle parfaitement

Nous en étions à François le surréaliste

;-)

Écrit par : cathy | 06/06/2013

Traversee de la France, pour voir ma pauvre maman, 90 ans dans une maison de retraite...
Beau temps, autoroute du massif c,entral et pont de millau, de la dentelle sur rideau bleu...
Casse croute dans les routiers ou je me gave comme un chancre... J aime cette france profonde en bleu de travail... Ces hommes grisonnants, courts et muscles qui conduisent leurs lourds convois a travers l europe... Les jeunes sont rares, la releve n est plus assuree... Qq femmes en ceinturon et gilet de cuir qui maitrisent les mastodontes rutliants et rugissants... Ces gens sont courtois, affables, les routiers, soutiers du grand ruban goodronne... Ce soir je dors dans la voiture, la solitude des hotels me pese... Je me leverai tot, et roulerait aux aurores... Poesie de la route, poesie de la France...

Écrit par : puzzle | 06/06/2013

Denis@tu es hors sujet et en plus tu ne parles que de toi !!! Si tu savais combien on s'en fout :=)))
Jolie l'image 'je me gave comme un Chancre!!!!'

Encore un point commun , nos mamans sont de 1923 ,elle t' aime la tienne ?
Par contre, pas question de Maison de retraite , nous nous relayons pour nous occuper d' elle .
*Petite question inspirée par cette chère Cat-Woman (lol) :
-Vaut-il mieux rester sur le sujet malgré le manque d' intérêts ou de réactions qu' il provoque que s'en éloigner pour mettre un peu le feu au Blog ?
- Combien ton blog te rapporte-t-il quand tu as une grosse fréquentation?
Ces questions ne sont destinées qu'aux 'propriétaires'(gestionnaires) de blogs comme toi et moi .Moi, je ne fais que débuter ( je me renseigne)

Écrit par : utopjim | 06/06/2013

utop, puisque tu reponds pas a la question ou la retournes, je vais te dire qq chose qui n interesse personne, ma mere m a peu aime ou n a pas su le montrer, c est pour ca que je suis un sale con mais moi au moins je le sais, et j essaye de pas trop emmerder les autres avec mes problemes personnels... Comme toi...

Écrit par : puzzle | 07/06/2013

C est vrai que les maisons de retraites coutent fort cher...

Écrit par : puzzle | 10/06/2013

Trés jolie description puzzle . On the road again . Cette sensation de solitude et d'immensité .
Quand j'ai commencé mon métier de représentante , j'aimais aller prendre mon café au petit matin dans ces bars de zone industrielle ou commerciale , dans les villages, avec , comme tu le décris si bien , ces hommes qui partent travailler .
Ce qui n'est pas d'ailleurs , exclusif à la france.
J'aime toujours d'ailleurs ..


Bonne route , puzzle .

PS :je pense que tu le sais , mais quand un camion mets son clignotant , c'est sympa de mettre son propre cligno pour lui montrer qu'on l'a vu et qu'on va déboiter . Comme ça il ne coupe pas son élan .

ça entretient les bonnes relations sur l'autoroute , et apporte une certaine "fluidité " .

;-)

Écrit par : marion | 06/06/2013

Merci Marion, je vois que tu es sensible a la mm poesie de la route...
Oui c est sympa de pas emmerder les routiers qui font un boulot pas facile...

Écrit par : puzzle | 07/06/2013

L' amour filiale est le plus court chemin reliant un fils à sa mère ( ou à son père ).Bonne retrouvaille Puzzle.

Écrit par : Kris | 07/06/2013

Merci Kris. Et bonne journee.

Écrit par : puzzle | 07/06/2013

Ne remontez jamais dans les vosges, l hemisphere nord, qd il fait beau, une deux semaines par an, je suis tombe pile dedans, on peut pas toujours avoir de la deveine, vous y rencontreriz des gens sympas, que vous connaissez ni des levres ni des dents, (ni d eve ni d adam pour utop qui parle que latin)... Le pire est que vous puissiez envisager une seconde d y rester...
Moi j aime ces forets profondes, gauloises, druidiques, ou les rites payens cohabitent encore dans les isbas, enfin maisons...
Ici ce ne sont ni l eau ni la terre qui font defaut, ca suinte, ruisselle... La secheresse c est qd on n a plus rien a boire...le gosier sec... Bon je caricature, et alors, vous croyez que les gens du nord caricaturent pas ceux du sud..." tous des escrocs, des voleurs, des menteurs, des bandits de marseille...

Écrit par : puzzle | 07/06/2013

Si tu passes à Neufchâteau (88300) donne le bonjour à Patrice B.le premier adjoint de la ville, nous l' attendons comme chaque été et avons hâte de faire des parties de Tarots avec quelques 'Gorgillons '

Écrit par : utopjim | 07/06/2013

utop, c est vrai que les maisons de retraites coutent fort cher...

Écrit par : puzzle | 10/06/2013

Les commentaires sont fermés.