Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/07/2013

FEMEN : Pourquoi la Tunisie serait-elle épargnée ?

004 - Copie (2).JPG

J'avais une admiration modérée pour les Femen, qu'il dit le Fred... Simuler des orgies dans des églises russes pour dézinguer Poutine qui lutte contre les oligarques et la mafia... Se déloquer dans la cathédrale de Paris, pour célebrer le suicide d'un écrivain écoeuré par la décadance des moeurs socialistes... Perturber l'immense succès des défilés de la France anti mariage gay... S'en prendre aux démocraties, là où les médias prennent toujours fait et cause pour les trublions, facile...

Mais se déloquer place Tahrir où des dizaines de journalistes occidentales ont été violéees en plein jour par des hordes de pauvres types en rut... Plus risqué...

Moyen terme, elles ont choisi la Tunisie, quart de démocratie, qui ne veut pas déplaire à l'occident et souhaite garder la manne touristique de son cordon d'hôtels côtiers qui lui permet d'assurer la subsistance du pays... avec quelques dattes "Deglet Nour" et l'harissa du Cap Bon, les meilleures...

Il n'y a aucune raison que la Tunisie, et d'autres pays qui j'espère suivront (Algerie, plus compliqué, Maroc, on verra bien...) échappent à leur fumeux happening... Nous leur éviterons pour l'instant l'Egypte où elle se feraient violer et l'Afganistan lapider...

Je crois même que la Tunisie devrait nous remercier de mettre le vert, pardon le ver dans le fruit...

Le progrès démocratique use incontestablement de symboles, et pour ceux qui ne l'auraient pas compris la démocratie passe immanquablement par les jeunes et les femmes... Et leurs seins...

Je ne doute pas un seul instant, et c'est déjà le cas, que de jeunes Tunisiennes emboîtent le pas, et ôteront bientôt le "haut" pour manifester leur désapprobation à l'oppression de la femme et aux dictatures mentales...

Les femmes tunisienne sont, seront les vrais militantes du progrès, du changement opéré par les Femen...

Femen, sur ce coup, je vous salue, qu'il dit le Fred en levant son verre bien haut...

 

Commentaires

violent, certes, comme tous les mouvements féministes, celui-ci encore plus violent utilisé par des femmes qui s'impliquent au risque de se voir emprisonnées,voire tuées.
c'st choquant , toutefois bien en ccord avec les sociétés qui veulent détruire l'influence des femmes alors que celles-ci seraient et sont efficace à la tête des états, en occident et ailleurs les femmes sont encore ravalées et même battues,au magrheb et en afrique, soumises,voilées, propriété du mâle
triste d'en arriver à de telles violences miroir de note société.

Écrit par : ginette | 30/06/2013

Le rock n roll, les jeans et le coca cola ont eut raison de l urss, invincible militairement, le chateau de sable s est effondre de l interieur...
Le talon d Achille des dictatures religieuse, ce sont les femmes, leur liberte, leur dignite... Les grands maitres de l art militaire chinois savent qu il faut amener l adversaire a s autodetruire, plutot que l affronter...

Écrit par : puzzle | 30/06/2013

Contrairement a ce qu on croit le pire danger qui menace l islam, ce sont les conversions menees par les tele evangelistes... C est pour ca que le roi du Maroc a reactive la promesse de sanctions lourdes pouvant alller jusqu a la peine de mort pour les convertis qui embrassent le christianisme...
La plupart des journalistes ou hommes politiques francais, aussi incultes en geopolitique qu en anglais, sont incapables de comprendre la teneur des regimes theocratiques, mm s ils ont un ryad a marrakech ou djerba...

Écrit par : puzzle | 30/06/2013

Tout à fait d'accord avec vous ginette et puzzle .
Et je dois reconnaitre qu'en matière de féminisme "à la française" ce sont les socialistes qui sont les plus efficaces .
Et je déplore ce procès que font la droite et l'extrême droite à Valérie Trierwieller parce qu'elle ne veut pas se marier.

Écrit par : marion | 02/07/2013

Marion, je sais que l amalgame entre le fn et l extreme droite, c est juste une technique des partis en place, la soupe est bonne, mais je sais que le fn est visé, et je doute qu il ait une minute a perdre a s occuper des fesses de machine ou bidule...
D ailleurs Marine est divorcee, pas mariee et vit avec son compagnon...

Écrit par : puzzle | 02/07/2013

Ben , j'entends les commentaires sur le non mariage de V.Trierwieller dans la bouche ou sous la plume de personnes publiques , comme zemmour , ou de mes connaissances , qui ne cachent pas leur sympathie pour le FN .Ou de manifestants contre le mariage pour tous . Je sais que vous pouvez considérer cela comme un amalgame , mais ce sont eux qui le font les premiers en opposant le mariage pour tous au non mariage de la compagne du Président
Ceci étant je ne l'ai pas ni lu ni entendu dans la bouche de MLP . Mais pour éviter toute ambiguité , entretenue par ses militants ou sympathisants , il me serait agréable , qu'en tant que femme , elle se positionne clairement sur ce sujet .
Ce qui va s'en dire est toujours tellement mieux en le disant ...

Écrit par : marion | 02/07/2013

Zemmour est un polemiste, que j adore, mm si il s est calme, et il fait feu de tout bois...
Mais, Marion, ne dites pas que Zemmour est fn, sa mere croit qu il est feuj...

Écrit par : puzzle | 02/07/2013

j'aimais bien zemmour , mais je trouve que ses prises de position sur le rôle des femmes , la féminité et tout ce fatras mysogine me déplaisent au plus haut point .

Et quoiqu'il en dise sa vision de la femme n'a rien à envier à toutes ces religions intégristes , quelles que soient leur nom .

Écrit par : marion | 02/07/2013

C est vrai qu a force d etre a contre courant, il se la joue un peu macho... Qu il n est peut etre pas... Mais c est un mediterraneen...

Écrit par : puzzle | 02/07/2013

il insiste ..
et ça , c'est au delà du "méditerannéisme"

Écrit par : marion | 02/07/2013

Valérie ne veut pas se marier ? Ne pensez vous pas qu'il s'agit plutôt de son compagnon ? elle serait trop contente d'être une "vraie " première dame car pour l'instant elle est plutôt une figurante qui s'accroche.

Écrit par : ginette | 02/07/2013

c'est ce qu'elle a dit.
Et comme je ne suis pas une intime du couple, je m''en tiens là..
et ne suis pas tentée par des suppositions sur leur vie privée

Écrit par : marion | 03/07/2013

Quand à être une "vraie" premiére dame , uniquement parce qu'elle est arrivée à avoir la bague au doigt , j'espère pour elle qu'elle a dépassé ce type d'"ambition" .

Écrit par : marion | 03/07/2013

C est le genre de femme ( ou d homme ) qui est prete a tout pour se faire remarquer, etre differente, faire le contraire... Vous dites la mer, elle dit la montagne... C est comme ma soeur qui fait chier mon beau frere depuis trente ans... Alors il a compris qd il veut qq chose, il dit le contraire... Et ca marche...
Normalement, on appelle ca une emmerdeuse, ou une chieuse...

Écrit par : puzzle | 03/07/2013

bof ,... un peu réducteur ...
On dit ça de moi , également , parce que je ne me plie pas systématiquement aux "on doit" , "il faut"...
c'est en principe ce que l'on reproche à ceux et surtout à celles , qui ne se sentent pas obligées de "faire comme tout le monde"
Et je me félicite qu'il y ait eu beaucoup d'"emmerdeuses" avant moi . car c'est à elles det à elles seules que je dois ma liberté d'aujourd'hui .

Écrit par : marion | 03/07/2013

Mais Marion, je vous ai trouvee charmante...

Écrit par : puzzle | 03/07/2013

vous oui , puzzle , mais ceux qui ne sont pas d'accord avec moi , parce que je déran ge leur confort intellectuel , beaucoup moins .....

Écrit par : marion | 03/07/2013

Si vous saviez , puzzle , le nombre de fois où j'ai entendu que si je n'étais pas mariée c'était parce que je n'avais pas trouvé d'homme qui voulait de moi , vous savez comme d'un objet qu'on achète ou pas , ou parce que je le faisais pour me faire remarquer parce que je suis une emmerdeuse , voire une demi- folle .....vous comprendriez que je trouve ces arguments trop représentatifs , je ne dirais pas de misogynie, mais d'un état d'esprit à ce point traditionnel qu'il en devient rétrograde

Écrit par : marion | 03/07/2013

Il est vrai comme le disait Brassens que :
"les gens n aiment pas que
l on suive un autre chemin qu eux..."
Et que nous sommes tous conditionne a voir une femme avec un homme...
Mais il existe plusieurs facons de vivre en couple, et la vôtre en vaut bien une autre...

Écrit par : puzzle | 03/07/2013

Comment se fait-il qu'il n'y ait pas de commentaire sur sur la levée d' immunité Parlementaire de Marine Le Pen, je suis curieux de lire votre réaction ...

En ce qui concerne le sujet sur les Femen . Je trouve qu' elles sont courageuses et que cela est toujours positif que les femmes luttent pour leurs droits légitimes .
Par contre, le ' Coup des seins nus', je suis plus sceptique, d' un autre côté à partir du moment où ce sont de jolies filles qui le font , ce n'est pas désagréable :=)))

Écrit par : utopjim | 03/07/2013

Utop, le scandale d une association de qq centaines de membres dont le sigle ccif est si proche du vocable "le sabre de l islam" (al sif) qui peut trainer en justice n importe quel francais qui utilise des mots du vacabulaire pour parler d une realite irrefutable "l occupationde certaines zones du territoire bloquant la circulation et la liberte de circuler avec barriere et service d ordre gros bras" est sandaleux...
Mais ceci ne m etonne guere, je sais depuis longtemps que nous ne sommes plus en democratie reelle et que les responsables en sont les beotiens que ca n etonne pas n effraye pas et qui preferent le spectacle et le show bizz a la politique qui les ennuie, parce qu ils sont au dessus de ca,,,
G nomme notre ami Utop... :-)

Écrit par : puzzle | 03/07/2013

Un juriste ne proposait il pas de poursuivre cette association, financee par le contribuable, pour plainte abusive et atteinte a la declaration des droits l homme concernant la liberte d expression..
Mais laissons les extremstes se ridiculiser et apporterqq milliers de voix encore a MLP...

Écrit par : puzzle | 03/07/2013

Je constate Cher Puzzle qu' encore une fois vous 'bottez en touche' et que vous ne répondez pas directement à ma question . Soutenez-vous les propos de Marine qui lui sont reprochés .
Si pour une fois vous pouviez éviter de 'Noyer le poisson' .
La politique ,c' est aussi du Show bizz , il n' y a qu' à regarder un débat :Marine/ Mélèche pour ne citer qu' eux ...

Écrit par : utopjim | 03/07/2013

Le dirigeant de ce groupuscule communautariste, un certain marwan, n affirme t il pas d ailleurs, que son voeu est l installation de l islam en France...

Écrit par : puzzle | 03/07/2013

je ne suis pas très au courant mais en ce qui concerne les gens qui font leurs prière dans la rue en tant que musulmans, je trouve cela abusif, mais voyez-vous puzzle quand une femme dit quelque chose même si c'et Marine ou la ministre de l'ecologie socialiste qui vient d'être remerciée, c'est plus facile que si c'étair un homme ( cf Montebourg ) en France comme en Europe, ya du boulot

Écrit par : ginette | 03/07/2013

Utop, t es blond ou quoi, t as pas compris que je soutenais Marine sur ce coup la, maintenant chacun emploie les mots, les comparaisons qui sont les siens, je n ai pas a lui dicter son texte, ni toi le mien...

Écrit par : puzzle | 03/07/2013

Utop, tu parles du debat Marine vs Meluche, voire JMLP vs Tapie, a chaque fois y avait un(e) politicien de valeur et de l autre un clown... Si y a un clown en face de moi, je suis pas responsable du spectacle...

Écrit par : puzzle | 03/07/2013

Donc , le mot occupation doit être rayé du vocabulaire ....
A part bien sûr quand c'est la CGT qui occupe les locaux de l'entreprise...

Écrit par : marion | 03/07/2013

Qd qqs identitaires occupent une mosquee en construction qq heures, on parle en boucle d occupation insupportable, de coup de force, d atteinte intolerable aux libertes...

Écrit par : puzzle | 03/07/2013

Utop,
Meme si je trouverais normal que des religieux bloquent des quartiers, des rues avec barrieres et gros bras chaque semaine, je trouverais tout aussi normal que d autres pensent differement et expriment leur desavoeu...
Pas toi? Ben repond Utop...
Utop? Utop? ?... Disparu.... Envolé...

Écrit par : puzzle | 04/07/2013

Je ne trouve pas cela normal, je suis à 200% pour un état Laïque et à 150%(:=)) pour que toutes les religions puissent se pratiquer en France dans la mesure elles respectent tous les droits et devoirs du pays qui doit être ferme pour veiller à cela .
J'avais d' ailleurs répondu à cette question lors d' un précédent billet . J'avais également préconisé que le respect de toutes les règles soit géré par des représentants (tes)élu(e)s
qui prendraient toutes les mesures nécessaires pour éviter les récidives et les débordements .Je pense que ce serait la meilleure façon d' éviter toutes les accusations de Xénophobes- Racistes et Fascistes ...
Toutes les autorisations devraient être ratifiées par les pays qui demandent des droits chez nous ,que les mêmes droits soient accordés chez eux .Avec en priorité, le droit de l'égalité :Homme/Femme. Voilà ! Ai-je été assez clair????
Maintenant, le 'Blond' te demande: "Que dirais-tu (en privé) à Marine sur les propos qu'elle a tenu??? Soit Bravo Continue , soit Attention "Fais gaffe la prochaine fois"

Écrit par : utopjim | 04/07/2013

"....J'avais également préconisé que le respect de toutes les règles soit géré par des représentants (tes)élu(e)s
qui prendraient toutes les mesures nécessaires pour éviter les récidives et les ...."


utop des repmrésentants élus , ce n'est pas ce qui manque : ville , circonscription , département région, état .... dont la mission principale est justement de fixer les règles et de les faire respecter ...
tu trouves qu'il n'y en a pas encore assez ? ( des élus)

Écrit par : marion | 04/07/2013

Je dirais a Marine, on peut parler de tout mais pas avec n importe qui, je parle des infames inquisiteur neo staliniens qui patrouillent dans medias et les assos biberonnes par nos impots...

Écrit par : puzzle | 04/07/2013

j'aurais dit comme vous puzzle ...;
inquisiteurs qui faute d'arguments , passent leur temps à échafauder des procès en sorcellerie

Écrit par : marion | 04/07/2013

Lesquels pourraient déjà commencer par faire le ménage chez eux

http://www.ndf.fr/nos-breves/09-08-2012/le-president-de-sos-racisme-condamne-pour-avoir-defigure-son-ex-compagne

Écrit par : marion | 04/07/2013

Quand je parle des représentants élus , je parle des représentants des différentes religions et communautés qui auraient des compte à rendre aux élus du peuple déjà en place de chaque commune .
Il y aurait un autofinancement pour ces personnes et devoir de résultat surtout au niveau de la délinquance et de l' intégration .
Bannissement des signes ostentatoires religieux dans TOUS les lieux publics -
Interdiction d' imposer le Hallal dans les écoles même à majorité musulmane
et j' en passe et des meilleures ....

Écrit par : utopjim | 04/07/2013

Sauf que , il y a déjà des représentants des religions .

Mais qu'ils n'ont pas envie de "calmer" leurs fidèles . Mais plutôt de les exciter .

Tu sauras , mon cher utop, que l'on fait mieux "marcher" les militants, quelque que soit l'obédience , qui va du marxisme , à l'islamisme, en passant par le chauvinisme , le catholiscisme et tous ces trucs en isme ....en excitant le bon peuple contre un ou des ennemis , réels ou fantasmés , qu'avec des paroles à l'eau de rose.

Écrit par : marion | 04/07/2013

Les commentaires sont fermés.