Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/10/2013

VOUS AVEZ DIT RUMEUR (du 9-3) COMME C'EST BIZARRE...

Les journalistes nous expliquent à grand renfort de sociologues auto-proclamés, (qui sont sociologues comme je suis danseuse au Crazy Horse dirait Marine en plaisantant) que la rumeur du 9-3, à savoir l'implantation de populations en difficulté issues du 93, dans des villes calmes et moyennes comme Niort, Châlons en Champagne, est forcement une rumeur, et que cette rumeur est forcement initiée par l'extrème droite ou lui profite...

Dans l'imaginaire journalistique, les attaques et suspiscions contre le FN fonctionnent parfois comme un nouveau racisme, "c'est toujours la faute du FN ou ça lui profite"... Quand va-t-on lui coller les inondations, les incendies de forêts, les épidemies de gastro et de grippe sur le dos ?
Le problème, c'est que si les journalistes se grattaient un peu l'occiput, (qu'ils se rassurent c'est pas encore un gros mot dont ils pourraient tirer profit), il s'apercevraient qu'au même moment la proposition d'un politicien de gauche va bien au delà de cette rumeur...

Il s'agit, et je ne porte aucun jugement sur la proposition, d'implanter un camp de roms au coeur du XVI ème arrondissement de Paris, quartier huppé de la grande bourgeoisie et des amis de Nicolas Sarkozy...
"Faire ch... les adversaire d'hier" (l'UMP), l'idée est on ne peut plus géniale... Mais on se doute bien, qu'ils (à gauche) ne plaisantent pas, qu'ils en sont capables pour toutes sortes de raisons valables ou fumeuses : Défense des opprimés, partage de la misère, basse politique, coup foireux...

Si l'idée est excellente, je m'étonne que la gauche bobo ne l'applique pas à ses quartiers, ministères compris... Ce serait un régal de voir Monsieur Placé, Madame Duflot ou Joly servir le café et des croissants chauds à des familles de nécessiteux extrait des campements sous périphérique et transportés en grande pompe par les berlines de luxe au pied de leurs domiciles ou bureaux sécurisés...
A mon Dieu, quelles belles photos pour la postèrité... La gauche incarnant la générosité et la grace donnant la main à la misère du Monde !

Nous voyons bien que l'idée de faire profiter les villes de province épargnées (provisoirement) par la délinquance, des bienfaits de la misère importée que colporte la rumeur, n'est pas si absurde que ça, puisqu'il est prévu par pur calcul politique, de l'appliquer aux beaux quartiers du XVI, dont les riches habitants s'arracheraient les cheveux par poignées ou s'exileraient en Belgique...

Cependant, on concèdera qu'il n'est pas nécessaire qu'ils viennent du 9-3... Ajouter cette précision caricaturale discrèdite la réalité qui s'avance et permet de crier à la rumeur... Vieille ficelle... Il faut toujours exagérer la vérité pour la discrèditer...
Directement d'Europe de l'Est ou de Lampedusa, ca fonctionne aussi.

Et si la réalité des établissements spontanés n'était pas encore arrivée jusqu'à Niort, on pourrait considèrer que les habitants sont tout simplement des visionnaires, de petits Nostradamus en puissance...

Commentaires

Ginette les parents de Samira qui sont des gens merveilleux prolongent leur sejour jusqu a son anniversaire... Nos vous attendons avec impatience a partir de mi novembre.

Écrit par : puzzle | 26/10/2013

OK Puzzle, je ne sais quoi vous dire au sujet des attaques que subit le FN, personnellement, vous connaissez mes opinions, le FN même a vec l'appui de gens indigné à juste titre, , tant de gens en France qui croient trouver en Marine un ultime recours se trompent certainement, on ne peut rejeter ses racines ni son véritable programme qui ne fera en rien avancer les choses ,pas plus que les vociférations de l'extreme gauche.
c'est pourquoi le peuple en a assez, certains réfléchirons, d'autres pas et nous aurons le FN en progression aux municipales.
la suite devrait être créative pour trouver d'autres chemins.
En attendant embrassez Samira pour moi ainsi que Lila.

Écrit par : ginette | 26/10/2013

Personnellement,cette éventualité ne m'étonnerait pas.Car ici au Grau du Roi,les socialistes du Conseil régional nous ont envoyés avec le train à 1 euro pendant l'été les jeunes des quartiers de Nimes,Vauvert et St Gilles.Notre station balnéaire a ainsi pu profiter de cette faune.Il fallait comme vous le dites de cette façon faire chier les habitants de notre ville UMP.Le Grau du Roi ,ville expérimentale?

Écrit par : coluche | 26/10/2013

Coluche, les touristes et les commercants ont du apprecier... Un euro, c est pas cher, mais qui paye la difference... Je me demande... :-)

Écrit par : puzzle | 26/10/2013

Bien vu Puzzle.

Je me permets de citer quelques rumeurs peu crédibles compte tenu de l’ autorité morale des personnes visées :

La rumeur fausse bien entendu selon laquelle la légion d'honneur a été remise à un homme ( Didier Thuram ) au nom de son combat contre le racisme et qui aurait frappé sa femme et persuadé cette dernière de retirer sa plainte.

Une autre accréditant la thèse farfelue que Les Dibrani ont coûté près de 600000 euros aux contribuables français, de l'argent qui manquera en priorité aux familles françaises les plus modestes.

La rumeur absurde colportée que la France serait à la fois un pays surendetté et un enfer fiscal, supportant un chômage de masse, une pénurie de logements sociaux, une protection sociale et une école en faillite.

Enfin cette dernière selon laquelle la côte de popularité du Président de la république va de mal en pitre.

Écrit par : kris | 26/10/2013

Kris, il existe mm des contre rumeurs, par exemple faire courir une rumeur totalement fausse comme quoi le fils de Mme X aurait tue qqun, facile a verifier et dementir, pour discrediter celle que Mme X serait intervenue pour effacer le casier judiciaire de son fils...

Écrit par : puzzle | 26/10/2013

La rumeur la plus farfelue etant evidemment celle de la francisque ou de la famille cachee d un certain president...ou de ses amities douteuses...
Qt a un autre presidentiable de gauche, la rumeur la plus absurde etait ses frasques sexuelles... Dementies par ses bons amis...n

Écrit par : puzzle | 26/10/2013

"Mais tout ceci mon cher Thierry ne nous regarde pas ! "

A propos de la francisque cette rumeur pourrait s' expliquée par une autre selon laquelle les pleins pouvoirs ont été votés à Pétain par une assemblée d’élus du Front populaire.

Tiens j' aime bien aussi la rumeur accréditant l' idée que la corruption existe à tous les niveaux de la société française comme par exemple les 16 millions d'euros retirés en espèces par Denis Gautier-Sauvagnac du compte de l'UIMM entre 2000 et 2007 et dont toutes les traces comptables ont été détruites. Devant la justice l' ancien patron de l'UIMM a justifié trois utilisations de ces fonds : l'un pour des compléments de rémunération ( miam ! ), un deuxième pour des dépenses de caisse ( ? ) et un troisième pour les syndicats afin de « fluidifier les relations sociales ».Et le choeur antique des syndicats indignés qui entonne l' air du " prouvez -le ".

Écrit par : kris | 27/10/2013

On se demande si ce gouvernement cherche plus l'intérêt général ou uniquement des règlements de comptes ?

Écrit par : marion | 28/10/2013

Vous savez ginette , si on regarde avec attention les "racines" de tous les partis , on ne va pas pouvoir éviter les racines Marxistes des socialistes . Et qui dit Marxisme ...je vous laisse le soin de compléter avec tous les exemples passés et présents ...

Écrit par : marion | 28/10/2013

vous avez raison Marion, toutefois le marxisme et ses différentes évolutions ne ressemble pas à une structure familiale. le marxisme a étendu sa philosophie et l'a souvent remodelée, il y a beaucoup à dire là dessus cela demanderait des pages entières.

Écrit par : ginette | 29/10/2013

Ginette , il ne vous aura pas échappé , que même , et surtout , au sein d'une famille les pensées "évoluent".

Écrit par : marion | 29/10/2013

Ginette et Marion, je me permets de penser que ce n est pas la marxisme qui est devenu fou... je pense qu'il est inadapté aux realites humaines, anthropologiques de l'homme pour faire savant...
Il existe deux courants de pensee, celui de droite, celui de gauche... a droite on pense, avec Voltaire, que l'homme est (capable d'etre) mauvais et qu'il faut le reguler... A gauche on pense, avec Rousseau (qui a abandonné ses six enfants...) que l'homme est bon... Chacun choisira...
Le fait est que le marxisme en tant que theorie politique est un echec... Une theorie obsolete... Si demain les hommes deviennent bons et gentils, travailleurs et pas profiteurs (bonjour monsieur dibrani...) on reverra le probleme...
Quand les racines sont pas bonnes, les branches, les fruits et les hybrides (socialisme) sont rarement feconds... (Fais -pas- l'con francois...)

Écrit par : puzzle | 29/10/2013

cher puzzle, l'homme n'est jamais complètement b on ni complètement mauvais, il faut comme dit Voltaire réguler et trouver un juste milieu.

Écrit par : ginette | 29/10/2013

cher puzzle, l'homme n'est jamais complètement b on ni complètement mauvais, il faut comme dit Voltaire réguler et trouver un juste milieu.

Écrit par : ginette | 29/10/2013

réguler n'est pas transformer.

Écrit par : marion | 29/10/2013

Ginette, je vous accorde cette remarque, mais si l homme n est ni tt a fait bon, ni tt a fait mauvais, c 'est donc qu il entre pas dans la categorie de Rousseau ("l homme est naturellement bon") mais dans celle de Voltaire...
La droite croit en l homme, mais aussi et surtout en la morale, l education, la culture...
Car l homme est un animal culturel...
La droite pense qu'on a d'abord des devoirs, la gauche pense qu on a que des droits...
La droite dit " qu est ce que je peux faire pour mon pays..."
La gauche dit " qu est ce que la societe peut faire pour moi..."

Écrit par : puzzle | 29/10/2013

Nous sommes donc bien d'accord
"L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut , que qui veut faire l'ange , fait la bête"

Retour à la case départ
Exit le monde mùerveilleux de Walt Disney

Écrit par : marion | 29/10/2013

J' ai quelques doutes Puzzle que la ligne de partage droite/gauche passe entre Voltaire et Rousseau.

En effet l' affirmation "La droite croit en l homme, mais aussi et surtout en la morale, l éducation, la culture..." s' applique aussi très bien à la gauche.

Cette dernière aussi croit fortement en l' homme ( et particulièrement en sa possibilité de rédemption ),en la morale ( antiracisme,ouverture inconditionnel à l' autre,késako ?), en l' éducation ( de gauche certes mode Mérieu, Peillon et autres pédagogistes ) et en la culture ( au point de la subventionner gravement : intermittents du spectacle ).D' ailleurs le monde artistique est composé très majoritairement d' individus se réclamant de la gauche au point qu cette dernière a beaucoup de mal à gérer les crimes ou délits de l' un des siens : Bertrant Cantat, cesare Battisti,Roman Polansky.

La gauche a pris en compte au combien la critique de Rousseau sur la responsabilité exclusive de la société.C' est la société qui est mauvaise et non l' homme.C' est le cathéchisme de la gauche. De là le projet de transformation de la société de fond en comble d' oû sortira l' "homme nouveau".

Écrit par : kris | 30/10/2013

Kris, evidemment la definition que je propose est lapidaire... C est un raccourci...
On pourrait egalement dire que l homme de droite est un pessimiste et l homme de gauche un optimiste... Mais que le pessimiste fait tout pour resoudre les probleme, qd l optimiste va de deconvenue en deconvenue tout en persistant dans sa naivete...
Je voulais dire que pour la gauche tout est dans l homme, alors que la droute croit que les exigences sociales et culturelles, je parle culture au sens de civilisation et non de connaissances artistiques dont la pseudo gauche tire sa fierte...

Écrit par : puzzle | 30/10/2013

Tres bonne analyse de l'homme de droite et de celui de gauche
A la place de pessimisme j'aurais peut être préféré sceptique ?
Et à optimiste j'aurais rajouté béat ....

Mais je chinoise .... :-)

Écrit par : marion | 30/10/2013

"l homme de droite est un pessimiste"

Oui parce qu' il croit en ce que l' homme est aussi un être de nature. Dans ta excellente définition de l' homme comme " un animal social ", il y a le terme " animal ". C' est ce fond " animal " ou " nature" qu' il s' agit de domestiquer, de civiliser inlassablement.

"L' homme de gauche est un optimiste"

Oui parce qu' il ne croit pas en une " nature" humaine en tant que telle ; pour la gauche l' homme est à 100 % un produit de la société , c'est comme de l' argile que l' on peut transformer à volonté.

" le pessimiste fait tout pour résoudre les problèmes".

L' optimiste de gauche aussi Puzzle.Les expériences chinoise, russe, coréenne du nord ,cubaine ou cambodgienne ont toutes été portées par un élan révolutionnaire fondé sur un optimisme d' acier de résoudre le problème posé par la domination capitaliste: ils y croyaient vraiment !

Chez nous j' observe que la volonté de résoudre de façon socialiste les problèmes de la France animaient Blum en 1936 et Mitterrand en 1981 et anime Hollande depuis 2012.

Écrit par : kris | 30/10/2013

Les commentaires sont fermés.