Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/11/2013

TIREUR FOU... PAS DE BOL LA GAUCHE...

Quel dommage qu'il ne soit pas d'extrème droite, concède mon voisin de gauche... Tout avait si bien commencé... Un type braque deux grands médias... BFMTV et surtout LIBE' , icône de la gauche bobo, révolutionnaire à l'heure de l'apéro...

On avait une description du tireur ; âge moyen, taille moyenne, et surtout, on en était sûr, de type européen... C'est pas moi qui l'invente, ça a été repris par les médias...

Déjà on se frottait les mains, un blanc, un monsieur tout le monde, un français râleur comme il en existe des millions... Et qui transforme son raz-le-bol en acte criminel...

De quoi faire frémir dans les chaumières, de quoi inverser la courbe du chômage, de quoi casser le thermomètre des sondages...

On pouvait penser sans peine qu'il fut de droite, voire, cerise sur le gâteau, d'extrème droite, au moins qu'il avait une carte FN en poche... Au pire qu'il avait croisé au bistrot du coin un autre type qui en avait une... Qu'ils avaient échangé quelques mots sur la pluie et le beau temps... c'est déjà une compromission...

Quelles belles manchettes : "Jusqu'ou ira l'extrème droite ?", "Sauvons la République""...

Je crois bien que les titres étaient prêts, les affiches calculées, les rotatives prêtes à cracher leur propagnade... Les états-majors éructaient, se congratulaient... Le champagne était au frais...

PARATRAS ! Tout le bel échaffaudage s'effondre...

La photo qu'on avait publiée dans la précipitation (ou avec jubilation)et qui était à n'en pas douter celle d'un individu de type européen, banalement français, était trompeuse... Trop agrandie, trop "travaillée"peut être, l'individu est à l'opposé de ce qu'on pouvait supposer...

1) De gauche, et même d'extrème gauche, puisqu'il aurait trempé dans la gauche radicale, troisième larron de l'affaire Maupin... Militants proches du scalp (Sections carrément anti Le Pen), info mise soigneusement sous le boisseau à l'époque...

2) Son nom, que je ne répèterai pas pour pas stigmatiser, n'est pas à l'évidence d'origine française...

Déjà, avec l'affaire Mérah, on avait espèré fort dans les états majors, qu'il s'agisse d'un terroriste d'extrème droite... A ce point que les policiers du terrain qui connaissaient parfaitement Mérah ont été mis de côté, retardant une interpellation qui aurait pu, selon certains, permettre d'éviter l'affreux massacre de l'ecole... Mais les dérapages sont si vite oubliés quand ils viennent des biens pensants...

Pas de bol la gauche, mauvaise pioche, vous ferez mieux la prochaine fois...

Et surtout ne venez pas nous dire qu'aucun de vous, à gauche, n'y avait pensé... Vous l'avez rêvé si fort...

Commentaires

Billet très juste Puzzle dans lequel tu appuie là oû ça fait mal aux anti-FN.

Combien d' auteurs de tentatives ou d' actes de terrorisme ou d' assassinats ces dernières années peuvent être rattachés à la soit disante extrême droite ? deux ( Maxime Brunerie l’homme qui a tiré sur le Président Jacques Chirac et Anders Breivik en Norvège ) .

Par contre la liste s' allonge du côté des fanatiques d' extrême gauche ou islamistes: Hassan Diab du FPLP palestinien pour l’attentat de la rue Copernic de 1980, Jean-Marc Rouillan, Nathalie Ménigon, Joëlle Aubron et Georges Ciprianile d'" action directe", le couple Rey-Maupin,Mohamed Merah et semble-t-il le tireur présumé Abdelhakim Dekhar.

Écrit par : kris | 21/11/2013

Et tous les attentats non resolus, attentat contre Charlie Hebdo, contre Minute, qu evidemment certains trouvent normal, voire qu ils l ont cherche... Deux poids deux mesures...
Meme si on peut etre en desaccord avec certains journaux, la defense de la liberte de la presse devrait s appliquer pour tous avec la mm determination, pas seulement pour Libé...

Écrit par : puzzle | 21/11/2013

pour ne pas ramener tout à la politique très malsaine qui embrume les esprit : droite,gauche extrème ceci extrème cela et tirer la couverture du même côté , je vous rappelle ( toujours en référence avec la politique du début du 20ème siècle soit l'affaire Dreyfus soit, plus prosaÏquement, la bande à BONNOT; j'étais petite fille alors et mon papa, plutôt anarchiste commentait tout cela pendant que déjà on commençait à montrer les juifs du doigt, oui, même en France...on attisait la haine. de grâce ressaisissez vous, tout cela ne mène à rien, MARINE aura des voix aux municipales et aux Europénnes qu'en fera-t-elle ? Autrement mais pas mieux, gardons nos forces pour reconstruire tout ça, nous en aurons besoin.

Écrit par : ginette | 21/11/2013

Ginette, pourquoi avez vous besoin de sortir des énormités comme ça? Nier à ce point l'origine de l'antisémitisme en France n'est pas bon, car cela produit un amalgame dans lequel les vrais antisémites peuvent se dissimuler.

Pouvez vous me citer des propos antisémites de Marine Le Pen?
Faites le s'il vous plaît, avec des éléments d'identification irréfutables, alors j'accepterai votre façon de procéder.

En attendant, je reste convaincu qu'en France ce sont les xxxxx qui sont antisémites...et racistes!

Cessez aussi de penser que Marine le Pen est d'extrême droite sous prétexte que les médias l'en accusent.
Cessez de penser que tous ceux qui n'ont pas la bénédiction du parti socialiste sont des salauds.

Vous obéissez à un système d'interdiction de pensée, et de ce fait vous y participez: sous prétexte que ça déplaît aux socialistes, il est interdit de penser du mal de l'immigration de remplacement de population et de tout le cortège de mesures sociales destinées à la renforcer.

Si vous avez vécu les heures sombres de la moitié du 20ème siècle, alors vous savez très bien comment démarrent les dictatures, et vous ne pouvez que faire un parallèle entre ces années tragiques et le comportement du pouvoir socialiste aujourd'hui en place qui multiplie les arrestations arbitraires, et qui va jusqu'à faire condamner un pauvre gars qui a eu l'outrecuidance d'envoyer un mail à l'Elysée. Condamné à de la prison pour avoir écrit un mail au xxxx!

Devant toutes ces preuves, vous continuez à obéir à la morale imposée par ces gens là, vous continuez à nous seriner une soupe gnangnan remplie de bons sentiments et de fausses vérités.

Vous me faites entrevoir la façon dont les gens devenaient collabos.

Ginette, respirez un grand coup, ouvrez ENFIN les yeux, acceptez l'idée que la morale imposée par les socialistes est liberticide et que le racisme et l'antisémitisme sont avant tout le fait des xxxxxxx
Enfin, cessez de flageller les Français qui subissent et financent sans broncher cette immigration haineuse: si le contribuable n'arrive plus à respirer, ne le lui reprochez pas, et remettez enfin dans votre champ de vision les éléments à leur juste place.

Écrit par : Tubalcain | 22/11/2013

Bonjour Tubalcain,
je comprends globalement la tonalite de vos propos... Meme si je pense que Ginette est une des rares socialiste qui soit ouverte aux autres et ne merite pas tous ces reproches pour certains de ses raccourcis politiques...
Je me permets egalement afin d assurer la perennite de ce blog, de penser qu il ne faut pas offrir aux esprits malveillants qui nous guettent, des ecarts de langage ou des raccourcis prejudiciables...
Il n est pas permis selon la loi d incriminer l ensemble d une communaute religieuse et de lui imputer l ensemble des delits d une minorite, fut elle funeste...
G donc remplace qq mots par des xxxxx
vous me comprendrez...
Amicalement

Écrit par : puzzle | 22/11/2013

Ginette, Alain Finkielkraut raconte une histoire tres interessante a propos de l affaire Dreyfuss...

Le pere du (grand philosophe) Emmanuel Levinas dans son shtetl de Lituanie, reunit ses trois fils et leur dit:
-Mes enfants, il faut aller en France...
-Mais papa ya l affaire Dreyfuss la bas... Ils persecutent les juifs...
-Vous n avez rien compris mes enfants, dit le pere...
Connaissez vous un pays ou un juif peut etre officier, officier de rensrignement et d etat major... Ou la moitie de la population est avec lui... Ou les plus grands ecrivains (Zola) le defendent...

Il aurait pu ajouter qu il n aurait pas ete mieux defendu s il eut ete de simple origine francaise...

Écrit par : puzzle | 22/11/2013

Ginette, je salue la memoire de votre papa qui fut anarchiste, et je me doute qu a l epoque, il fallait du courage, qu ils etaient des pestiferes...
Tiens, je me dis que de nos jours, le vrai courage, mm si on est pestifere, n est pas un autre choix... Etre mariniste...
Vous savez pt etre que jmlp etait fascine par l anarchisme, et qu il en fit le sujet de sa these en faculte...
Que bcp d anarchistes, d anarcho syndicalistes ou de la mouvance extreme gauche sont devenus nationaliste, Montehus (enfant de la commune et 1907) , Clemenceau (le pere la victoire, hans johachim klein ( bande a baader) et plus modestement moi, qui crut etre anarchiste dans ma jeunesse...

Écrit par : puzzle | 22/11/2013

Vous savez bien ginette que si ce tireur fou avait été apparenté à des mouvements de droite , personne , vous y compris , n'aurait trouvé à redire à l'utilisation anti FN qui en aurait été faite .
Les premiers à récupérer un fait divers pour s'en servir comme sempiternel argument sur la soi disant responsabilité morale du FN ne peuvent pas décemment aujourd'hui se plaindre du traitement politique de cette affaire , uniquement parce que cela n'arrange pas leur idéologie .

Écrit par : marion | 22/11/2013

on attend donc maintenant le même traitement envers les antifas qu'envers le groupe troisième voie ...

Écrit par : marion | 22/11/2013

Quand Melenchon reprochait au FN sa responsabilité dans le décés de clément méric , n'était ce donc pas aussi de la "politique très malsaine qui embrume les esprits 3 .

Parce que là il faudrait quand même pas pousser : essayer de faire une fois de plus porter le chapeau d'attentats commis par un militant d'extrême gauche au FN , ça devient de la mauvaise foi qui frise le guignolesque .

Écrit par : marion | 22/11/2013

Mais effectivement , et là je vous rejoins ginette , l'autisme de la gauche qui refuse de voir ce qui dérange son échafaudage intellectuel , va apporter toujours plus de voix au FN . Et la gauche ne pourra s'en prendre qu'à elle .
Mais comme elle est incapable de le faire , il est bien certain que le FN a de beaux jours devant lui .

Et je le répète , son meilleur promoteur est le socialisme mou qui culpabilise devant l'extrême gauche de Mélenchon et de ses sbires qui se servent de la misère intellectuelle du peuple pour assouvir leurs frustrations et leurs désirs de pouvoir

Écrit par : marion | 22/11/2013

puisqu'il a paru nécessaire de masquer des mots de mon texte, voici de qui mieux comprendre. un gars à écrit un mail à quelqu'un qui s'est fait élire par des veautants sur un programme présidentiel bidon. Ce gars a écopé d'un peine de prison car on ne s'adresse pas comme ça à un si grand président!
quant aux vrais racistes et antisémites, ils viennent en France pour y vivre aux frais du contribuable, et ils prétendent nous reprocher la colonisation de l'Algérie. Hors cette colonisation avait pour but de mettre fin à la mise de chrétiens en esclavage. Le "modérateur": évitez de censurer, ça rend les textes incompréhensibles, et le mien n'était pas du tout haineux. J'ai l'impression que vous avez succombé à la pensée unique et à la mode de l'interdiction de libre expression.

Écrit par : tubalcain | 22/11/2013

Tubalcain,
Je sais tres bien que nous ne vivons pas dans un regime de liberte, et je ne suis pas assez idiot pour leur fournir la cordre qui nous pendra...
D autres en d autres circonstances ont reussi mener la lutte avec astuce et circonspection malgre censure et dictature, c est ce que nous essayons de faire ici...
Maintenant, je ne doute pas qu il existe des blogs plus radicaux... Libre a eux de tomber dans le piege...

Écrit par : puzzle | 22/11/2013

Je sais mm que le pouvoir ou ses officines depechent des provocateurs pour saboter les blogs d opposition en leurs faisant porter des propos limites ou illegaux...

Écrit par : puzzle | 22/11/2013

Tubalcain, rappelez vous les paroles de Philippe le Hardi, qui donna corps au heros des "visiteurs" a son pere Jean le bon, lors de la bataille de Poitiers, "Pere gardez vous a droite, gardez vous a gauche..."

Marine a parfaitement compris que le racisme et l antisemitisme fussent ils distribues par procuration etaient les seuls arguments de la gauche contre le FN...

Écrit par : puzzle | 22/11/2013

Marion Maréchal-Le Pen, un nom pareil ça s'invente pas. Pas vrai Marion 2 ? ptdr! Jeanneton prend sa faucille Larirette, larirette Jeanneton prend sa faucille Pour aller couper du jonc (bis).Au fait, ma frand mère de 90 ans s'est cassée une dent en mangeant de la crême, c'est la faute à la gôche.
Marinette

Écrit par : marinette | 22/11/2013

On peut vous retourner l'argument de la grand mère marinette : il suffit de remplacer gôche par FN , et nous avons un copié collé de ce que vous nous serinez sur tous les tons et sous tous les pseudos

Écrit par : marion | 22/11/2013

Larirette, si vous savez lire, g des doute, personne a accuse la gauche d avoir braque des agences de presse... Juste d avoir anticipe la responsabilite de l extreme droite... Relisez donc l affaire Merah et les propos de Carolne Fourest qq jours avant l arrestation de Dekar...

Larirette, vous devriez ouvrir un blog, vous etes tellement drole, vous feriez un tabac...

Écrit par : puzzle | 22/11/2013

Larirette, croyez vous qu ils, la police, les medias, ont mis autant d energie pour rechercher les braqueurs ou assassins de bijoutiers ou petits commercants...
Et l identite de celui qui a agresse des elus Ump dans le sud le 11 novembre, ca vous etonne pas qu elle reste secrete...
Z avez pas une petite idee...

Écrit par : puzzle | 22/11/2013

Ce midi maman a trouvé un cheveu dans son bol de soupe, mais ce n'était pas un cheveu de papa. Pas de chance à la gôche, c'est de sa faute. La famille est sans dessus dessous depuis ce cheveu pas encore identifié trouvé dans le bol de soupe de maman. Merci Puzzle avec votre leste bic de le faire savoir dans un post avisé en rappelant bien que le malheur qui frappe notre famille sans histoires, c'est de la faute à la gôche. Merci aussi pour votre sagesse et le réconfort que vous saurez nous apporter dans cette phase de réconciliation difficile d'une famille durement marquée par une épreuve inattendue : celle d'un cheveu d'à peine un millimètre de long. Maudite gôche!
Marinette Boras

Écrit par : marinette | 22/11/2013

C est pas mal Marinette, mais faut pas repeter la mm blague sous une autre forme... Il faut savoir s echapper, se renouveler... Ne pas tourner en rond, se mordre la queue...
N ayez pas peur de rentrer dans le corps du sujet de developper...
L humour doit etre une amorce... Ou generer qq pauses dans le corps du sujet...

Écrit par : puzzle | 22/11/2013

Est-ce vous Puzzle qui avez battu le rappel de tous vos amis cachés sous des pseudos ?
La mercuriale est terminée, vous avez fini d'étaler les invctives à mon égard.
sachez que je ne renie rien de ce que j'ai écrit, je n'ai été influencé par personne, j'ai traversé le siècle dernier pour arriver à comprendre que l'histoire se répète, je ne sais si votre Marine est antisémite ou raciste mais je peux vous prédire une chose JAMAIS, elle ne gouvernera la France, cessez de vous agiter, c'est comme ça, elle a certes le droit de dire ce u'elle veut quant à moi, à vous voir vous déchainer ainsi je trouve que vous êtes inconscients. si nous revenions au temps de VICHY j'aurai peur...
Puzzle vous embrasserez bien Samira et Lilah vos amis anonymes pour moi ne m'engagent plus au dialogue je ne vous gênerai donc plus.leur laissant toute la place.

Écrit par : ginette | 22/11/2013

j'ajoute : comment un anarchiste pourrait être droite ? vous déraillez personne n'a jamais pensé que le tireur fou était de droite !c'est vous qui interprétez pour les besoin de votre cause qui commence à vaciller sutout si vous continuez comme çà.

Écrit par : ginette | 22/11/2013

ah j'ajoute encore pour KRIS qui me juge avoir une mentalité de collabo que mon père en 1944 a dû fuir de chez nous dénoncé par lesdits collabos en béret noir pour avoir écouté radio Londres, je vous dis qu'il faut a voir vécu le siècle dernier pour comprendre.,
THE END

Écrit par : ginette | 23/11/2013

Pourquoi sans arrêt ramener inlassablement la conversation à 1944 ?
C'est comme si je faisais le parallèle entre aujourd'hui et 1789 . Ou 1870 ....ou en 732 ( Charles Martel)

Il y a en effet entre ces dates ( et bien d'autres ) autant de ressemblances -et de différences - avec notre situation actuelle , qu'avec la dernière guerre .

Écrit par : marion | 23/11/2013

Benzema sur RMC : 'L'Algérie c'est mon pays, la France c'est juste pour le côté sportif'

Karim Benzema né et élevé en France


Et ça on l'entendait en 1939 ?

Écrit par : marion | 23/11/2013

Ginette , vous parlez d'invectives à votre égard . Hors je n'ai lu que des gens qui argumentent leur point de vue , avec certainement pas plus de véhémence que vous .
Il faut bien remarquer que vos commentaires sont essentiellement des accusations de racisme , voire de dérive fasciste .
Ce qui n'est pas , il faut bien le reconnaitre , d'une très grande amabilité pour ceux dont les opinions ne vous agréent pas .

Écrit par : marion | 23/11/2013

Quand aux dénonciateurs et aux balances , on en trouve partout . A fortiori quand ils sont persuadés qu'ils oeuvrent pour le "Bien".


Chez les résistants de la dernière heure, c'était pas mal non plus .

Je vous conseille un petit tour chez les vicomtes , gôchos si il en est , pour avoir un vaste aperçu de ce que peut être la médisance , la calomnie et la dénonciation .

Chose que je n'ai jamais rencontrée chez puzzle . Du moins tant qu'il n'y a pas les innombrables pseudos d'extrême gauche qui interviennent .

Écrit par : marion | 23/11/2013

Ginette, vous etes injuste avec moi, g pris votre defense contre Tubalcain...

Écrit par : puzzle | 23/11/2013

Ginette,
Vous dites que Marine sera jamais presidente...
1) soit...
2) Je me souviens d un eminent politologue americain venu nous expliquer qu Obama ne serait jamais President, il etait noir, mm pas afro americain, et on voit pas pourquoi les blancs democrates ou mefiants auraient vote pour lui... Perdu...
3) l objectif du fn n est pas que Marine soit presidente, mais accomplisse une oeuvre salutaire pour la France... Un changement des mentalite et du mode de gouvernance... Platon, Jesus, Voltaire, Marx, Ghandi, n ont jamais ete president, ils ont change le monde...

Écrit par : puzzle | 23/11/2013

Peut être que Marine ne sera jamais présidente de la France . Je n'en sais rien . Je ne suis pas Mme Irma ...
Par contre je pense que le FN va faire un carton aux européennes .

Et c'est une bonne chose .

Ils commenceront peut être à se rendre compte que l'Europe n'a pas que des inconvénients . Mais également des avantages .

Écrit par : marion | 23/11/2013

Marion, il est vrai qu on entend trop souvent ces references a la guerre et comme une evidence que la droite est automatiquement fachiste, nazie, extremiste... Ces gens oublient que les premiers a rejoindre la resistance ou Londres etaient de la droite nationaliste, Cordier en tete.. Et se rallierent a Petain nombre d ancien politiciens de gauche, Doriot, Deat, Laval... Sans oublier les communistes qui pactiserent jusqu a l attaque de l ursss.. Demandant mm a Otto Abetz la reouverture du journal l Humanite en pleine occupation parisienne... Elle est belle la morale de gauche...
Mais il n est pire sourds que ceux qui ne veulent pas entendre...

Écrit par : puzzle | 23/11/2013

C'est pour cela , que moi aussi je trouve ces discours , dissimulés sous un fatras de bons sentiments , horripilants .
Et je reconnais à Tubalcain le mérite de le dire .

Sans mettre en cause la personne elle même . Uniquement ses propos

Écrit par : marion | 23/11/2013

Oui , bon , c'est pénible .
On n'est pas à la petite école ...
ginette n'a pas de mots assez durs pour qualifier ses interlocuteurs qui ne pensent pas comme elle , mais crie immédiatement à l'agression dès que l'on se permet de critiquer ses toujours mêmes anathèmes .
je n'ai relevé aucune insulte dans le commentaire de Tubalcain .
Et je commence à en avoir assez d'être obligée de peser chaque mot que je dis pour ne pas déplaire à Ginette , qui pourrait elle aussi faire de même et être aussi "chatouilleuse " sur ce qu'elle écrit .

Les accusations continues de racisme et de nazzisme , sous jacentes dans ses perpétuelles comparaisons avec la dernière guerre sont devenues particulièrement désagréables .

Écrit par : marion | 23/11/2013

Marion,
g dit a Tubalcain que j etais d accord sur le fond, mais qu il etait un peu direct avec Ginette, qui est une des rare socialiste a ne pas venir perpetuellement nous insulter...
Les cours de formation des militants fn, q je suis pas et q g pas suivi, font d entree une disctinction entre islam, qui est une religion, comme christianisme et integristes, salafistes, islamistes...
Il existe suffisament de vocables en france pour faire le distingo entre d honnetes et sinceres croyants, le plus souvent pacifiques et islamistes radicaux, fous de dieu...
C est une erreur politique, analytique, contre l intelligence, le bon sens et l efficacite que de faire l amalgame...que semblait faire notre ami...
D autant et vous avez raison de le souligner Marion, que je ne veux pas tomber dans les derives sectaires et les tombereaux d insultes frequentes sur certains blogs que vous rappelez...

Écrit par : puzzle | 23/11/2013

Le petit rapporteur de MC vous a un peu plagié...J'espère que vous ne m'en voudrez pas.
Tout cela est tellement juste.
Michel

Écrit par : michel | 23/11/2013

Michel, vous etes pardonne... :-)
Mettez nous le lien, Michel, on vous fera le plaisir d une visite.

Marion, je sais egalement que Ginette part parfois en fleche... De petites susceptiblites, que nous avons tous, mais bon, ayant moi mm bcp peche en susceptibilte, je ne lui en veux pas...:-)

Écrit par : puzzle | 23/11/2013

Je peux moi aussi comprendre la susceptibilité .
Mais il faut que ce soit dans les 2 sens .

Écrit par : marion | 23/11/2013

Ginette, vous dites que personne a gauche n a pense qu il pourrait s agir d un militant d extreme droite (est ce dire qu a gauche on se rejouit que le tireur soit immigre et de gauche...) c est bizarre, Bercoff, journaliste avise, exprime sur Atlantico, et bien d autres, la mm chose que moi, avec plus de talent sans doute..

Écrit par : puzzle | 23/11/2013

Il suffit , à l'appui de vos dires puzzle , de se rappeler du déferlement médiatique suite au décès du jeune antifa Clément Méric .
Ce n'est pas si vieux que cela n'ait été déjà oublié ..

Écrit par : marion | 23/11/2013

Ben oui, d autant qu ils ont mis trois mois avant de reveler que les cameras montraient que les anti fa avaient attaque les JNR (Aussitot dissoutes, pas les antifa...), et qu ils publiaient les photos des militants nationalistes et leur proches sur internet pour les traquer... D ailleurs ce malheureux clement a semble t il attaque le militant jnr dans le dos, celui ci repliquant d un coup de poing... Et Clement ayant semble t il heurte le trottoir...

Écrit par : puzzle | 23/11/2013

Tubalcain, donc je reprends, ce que vous dites est excellent et fort juste, sau a incriminer une population, une religion entiere pour les mefaits et les derives des islamistes radicaux, que tout autant que vous je recuse...
Nos amis harkis, ma femme et mon beau pere qui est l homme le p.us charmant que je connaisse, et je pourrais ajouter Jennette Bougrab et tant d autres qui ne doivent pas etre hativement amalgames du srul fait de leur religion...
D ailleurs le FN ne renonce pas de faire desxmusulmans francais, pour la plupart d honnetes et respectueux citoyens francais...
N oublions pas que tous le magreb avant d etre converts par qq centaines de cavaliers arabes et musulmans, etaient des berberes chretiens tres lies a l occident et l empire romain... Et additionne de nombreuses populations nord europeennes, vandales, wisigoths, normands qui avant d etre absorbes etaient d authentques nordiques

Écrit par : puzzle | 23/11/2013

Il faudra choisir un jour entre l integration des population d afrique du nord, majoritairement berberes et assimilables et l afflux massif de populations sub sahariennes...

Écrit par : puzzle | 23/11/2013

Sans oublier la culture arabe , loin d'être négligeable .

Écrit par : marion | 23/11/2013

Bien sur Marion, mais la grande faute, ce ne sont pas seulement les delinquants eux memes, ce sont les ideologues de gauche qui les ont enfermes dans une culture archaique, qui les ont victimises au lieu de les obliger a s integrer et les a utilises comme contre poids face aux revendications des francais..."Diviser pour mieux regner" et "Taisez vous les francais vous etes racistes..."
Celui qu on culpabilise, on peut mieux le controler...

Écrit par : puzzle | 23/11/2013

Tout à fait d'accord
La gauche ne fait rien pour les sortir de leur misère , au contraire même , en refusant de les , oh le gros mot , responsabiliser .
Ce qui bien sûr fait le lit des intégrismes .


Et en continuant à trouver "fabuleux" que nous ayons le taux de natalité le plus élevé d'europe. En refusant de voir qu'il est élevé du fait des familles les plus pauvres.

Écrit par : marion | 23/11/2013

Il est temps de favoriser le retour a la culture chretienne des populations du magreb, jadis chretiennes et islamisees de force...
Ne croyez pas que ce que je dis est absurde, les evangelistes americains taillent des croupieres dans les populations islamistes, a ce point que mm le plus liberal des pays, le Maroc a pris la mesue au serieux en reactivant de vieilles lois anti conversion, que l europe devrait declarer illegales et anti droit de l homme avec sanctions economiques consequentes...
N est il pas absurde et conraire aux droits de l homme que le gouvernement francais se plie aux lois islamiques en obligeant les francais qui veulent epouser des marocaines a se convertir pour se marier et ne pas risquer la prison pour relation immorale et illegale...

Écrit par : puzzle | 23/11/2013

Avec , j'oubliais , la bénédiction des cathos pour qui la maternité est sacrée ....Et préfèrent une flopée d'enfants que la contraception .

Écrit par : marion | 23/11/2013

Marion,
je parle de culture et de civilisation chretienne, pas de religion... Je mes definis comme un athee chretien et refute comme vous tous les exces de toutes les religions...
Bien que le christianisme contienne une contestation du systeme, visible sous l empire romain, puis avec les cathares, annonciateurs du capitalisme, du feminisme, des libertes individuellesrepris en force par le protestantisme...

Et je comprends que tout ce que nous fisons surprenne Ginette, "Entre ma mere(mon) pere et la justice, je choisis ma mere " disait Camus...
Je comprends et conseille a Ginette, si elle me le permet de ne pas changer d opinions et de rester fidele a celles de son pere... L histoire est juste une grande roue qui tourne, il n est pas necessaire que toys lui emboitent le pas...

Écrit par : puzzle | 23/11/2013

Marion,
je parle de culture et de civilisation chretienne, pas de religion... Je mes definis comme un athee chretien et refute comme vous tous les exces de toutes les religions...
Bien que le christianisme contienne une contestation du systeme, visible sous l empire romain, puis avec les cathares, annonciateurs du capitalisme, du feminisme, des libertes individuellesrepris en force par le protestantisme...

Et je comprends que tout ce que nous fisons surprenne Ginette, "Entre ma mere(mon) pere et la justice, je choisis ma mere " disait Camus...
Je comprends et conseille a Ginette, si elle me le permet de ne pas changer d opinions et de rester fidele a celles de son pere... L histoire est juste une grande roue qui tourne, il n est pas necessaire que toys lui emboitent le pas...

Écrit par : puzzle | 23/11/2013

Je n'ai pas du tout l'intention de soutenir une religion plus qu'une autre
Et ce , dans les 2 sens .

Car elles sont pour moi bonnet blanc et blanc bonnet .
Il est totalement hors de question que j'adhère àa une "guerre de religion"


Faire l'apologie de l'une ne fait que légitimer l'autre

L'exemple de Mme Boutin en Iran en est la démonstration .

Écrit par : marion | 23/11/2013

Entre mon père et la justice , je choisis mon père
Le meilleur moyen en matière de débat politique de rester coincé dans le passé , sans voir que le monde change .
Je n'ai pas envie non plus de remonter le temps ,et la laîceté est ce qui me convient le mieux , ici et maintenant .
Ou sinon , à remonter le temps , autant le remonter encore plus , et dans ce cas pourquoi pas la civilisation gréco romaine ? ou l'animisme ? ou les contes et légendes bretonnes ? c'est pas mal aussi .

Écrit par : marion | 23/11/2013

Je refuse toutes les religions , car une théorie sociale , humaine , politique , basée sur une soi disant parole divine porte obligatoirement en elle le germe de l'excès .
Et je ne m'engagerai pas dans une comparaison des bienfaits ou des nuisances de telle ou telle religion comparée à l'autre . Marxisme y compris .
Pas plus que sur le sexe des anges

Écrit par : marion | 23/11/2013

Pour une minute de tele ou n irait pas mme boutin...

Écrit par : puzzle | 23/11/2013

Les commentaires sont fermés.