Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/01/2014

ILS ONT TUE LA LIBERTE D EXPRESSION... ET ILS DANSENT...

########### (Voila ce que sera la liberte d expression si on laisse faire.)

Commentaires

Je crois que la liberté d'expression doit avoir des limites .
Mais dans un système démocratique c'est au peuple , représenté par ses députés de les fixer .
Et pas à 2 hommes , le ministre de l'intérieur et un seul juge du conseil d'état en 2 heures.

Écrit par : Marion | 11/01/2014

la liberté d'expression reviendra, pas les gens exterminés dans les camps et les fours

Écrit par : ginette | 12/01/2014

Ma ***** Ginette , c'est ça le socialisme !! Avant d'êtres exterminés ils ont été arrêtés ,par qui ??? Pétain, ministre SFIO , Laval ,ministre SFIO , Déat , ministre SFIO et même ******* le père du présentateur qui parcourait les rues de Nice avec la Gestapo contrôlait la zigounette des hommes et les faisaient déporter comme ***** !!! Cerise sur le gâteau des gauchistes alliés des nazis, Doriot le créateur du PPF et de la LVF qui deviendra la SS division Charlemagne , était président des jeunesses communiste !!!

Écrit par : Fusone | 15/01/2014

Fusone,
Ce blog comme d autres blog est tous les jours disseque par les officines du systeme a l affût du moindre derapage, de la moindre interpretation... Une dictature de la pensee certes, mais nous n avons pas le choix, nous sommes radio londres, les opposants de tien an men, bcp on ete supprimes, confines, discredites.... Nous devons mesurer chaque mot, eviter tous les vocables qui puissent etre montes en epingle, criminalises...
D autant que je sais qu il existe des provocateurs qui expedient des commentaies compromettants...
Donc redoublons de prudence, les murs ont des oreilles...
La liberte de la pensee vaincra, mais il faut plus intelligent qu eux, assez subtil pour durer...
Qd la france en aura marre elle explosera...

Écrit par : puzzle | 15/01/2014

Ginette, avant d exterminer les gens dans les camps, ils ont d abord supprime la liberte d expression...
Toutes les dictatures procedent ainsi :

1) on prend un cas particulier et tout a fait justifie, ex l incendie du Reichtag, pour supprimer les droits fondamentaux, a l expression, a la critique... Ou comme disait Lenine " Pas de liberte pour les ennemis de la liberte...
2) On arrette et on enferme a tour de bras tous ceux qu on qualifie a sa guise d ennemis du peuple, de l etat...
3) Qd l opposition est muselee, on peut a sa guise exterminer...

Écrit par : puzzle | 12/01/2014

Les propos racistes antisémites ou révisionnistes sont des délits faut-il vous le rappeler Puzzle? Votre approche de la liberté d'expression me parait bien curieuse sinon empreinte et empruntée à l'extrème droite. Nostalgie vichyste de votre part ?

Écrit par : Eric.C | 12/01/2014

Merci de votre commentaire respectueux sur le fond, mm si il est amalgamant et fonctionne comme un proces d intention...
Laissons Vichy a ses pastilles, les demons de l histoire la ou ils sont, cessons de remuer eternellement les cendres du passe avec parfois des motivations politiques et electoralistes prosaiques, et permettez moi de penser que la liberte d expression est fondamentale.

1) L amendement n1 de la Constitution americaine, garantit l entiere et totale liberte d expression, et le delit le plus grave etant l atteinte a cette liberte d expression.
2) Que je sache, la Constitution americaine ne s est pas inspiree du regime de Vichy...
3) Moi, non plus...:-)

Écrit par : puzzle | 12/01/2014

vous défendez qui PUZZLE , il ne s'agit pas en France de supprimer la liberté d'expression dont Dieudonné à profité outrageusement au point de dériver comme il l'a fait, il s'agit même au prix d'une publicité que ne méritait pas son spectacle dont il a profité pour faire une campagne , ressemblant à des meetings de ne pas tenir des propos condamnés par la loi on peut certes rire de tout mais avec discernement et modération; si, par ailleurs, M.Valls et son gouvernement empêchaient les humoristes, les films ou toute autre liberté, nous aurions vite fait TOUTE LA GAUCHE et certainement aussi LA DROITE de remettre les choses en ordre

Écrit par : ginette | 12/01/2014

Les delits doivent etre traites par la justice .
Ainsi que le choix des sanctions.
Le juge unique du conseil d'etat a decide en meme pas 2 heures d'une sanction qui n'etait pas prevu par la loi , sans débat contradictoire , mais plus grave sans debat démocratique qui doit etre tenu préalablement à toute nouvelle loi à l'assemblée Nationale.
C'est un précédent juridique lourd de conséquences .
La ligue des droits de l'homme que l'on ne peut a cuse d'être d'extrême droite , le dénonce également.

Écrit par : Marion | 12/01/2014

Très bon résumé Puzzle du contenu de la liberté d' expression si ça continue ( ######).

On ne peut défendre la liberté en la refusant à certains comme y incite la fameuse phrase de Saint Just ( « pas de liberté pour les ennemis de la liberté «) idéologue de la terreur .

Certaines opinions sont interdites de paroles publiques et cette censure est destinée à empêcher l’affrontement démocratique des opinions contraires.

C' est pourquoi je suis opposé à la pénalisation des pensées qui semble plaire à Eric C car une opinion peut être fausse,monstrueuse,stupide,malsaine, dangereuse. Elle ne devrait pas, pour autant, être considérée comme un délit . Sinon nous aboutissons à une police de la pensée avec des manuel Walls comme commissaire politique.

Il est salutaire de revendiquer le « droit au blasphème » qui doit s' exercer à l’ encontre de toutes les religions et des religion de substitution (communisme, socialisme, anti-racisme,...).

Un Etat de droit se mesure au degré de tolérance d'un régime politique envers ses dissidents .Ainsi en Chine, mieux vaut s'enrichir que d'envisager publiquement un avenir sans le Parti communiste. Je considère que Dieudonné est un dissident.

« Si l’on ne croit pas à la liberté d’expression pour les gens qu’on méprise, on y croit pas du tout. » a écrit Noam Chomsky.

Je conclus par cette citation de l' écrivain John Le Carré qui a déclaré que « nous avons les libertés pour lesquelles nous nous battons et nous perdons celles que nous ne défendons pas. ».

Écrit par : Kris | 12/01/2014

Excellent commentaire Kris, avec les citations adaquates...
Ps : g hesite entre Lenine et Saint Just, c etait Saint Just...:-)

Écrit par : puzzle | 12/01/2014

Vous êtes Puzzle et Chris imbibés par l'american way of life et sa Constitution actuelle qui n'a rien à voir avec les notres et celle de la Vème en vigueur depuis 1958.Pour un peu d'Histoire de droit constitutionnel comparé, je peux vous éclairer. Quant à N.Chomsky, la récupération édulcorée de ses écrits à laquelle vous vous livrez est bien malvenue.

Écrit par : Eric.C | 12/01/2014

Eric C., je crois que Noam est bien pire que ce que vous croyez, un ennemi irreductible du pouvoir abusif, et un ami de toutes les libertes et verites... Surtout celles qui derangent...

Écrit par : puzzle | 12/01/2014

Précision, je crois bien que c'est la première fois depuis la fin de la 2ème guerre mondiale que quelqun puisse publiquement en France, sous couvert de spectacle d'humour attaquer ad homimen un journaliste en déclarant regretter le fait que les chambres à gaz ne fonctionnent plus. Même Le Pen n'a pas osé, et cela n'est pas un détail...

Non messieurs Kriss et Puzzle, La France ce n'est pas les Etats-Unis, notre Histoire est tout aussi marquée comme par l'Habéas corpus de nos amis anglais.

Écrit par : Eric.C | 12/01/2014

Kris , puzzle , vous faites comme vous voulez , mais comme eric repete toujours pareil et que faite d'arguments ibjectifs il en est réduit à des proces d'intention et qu'il ne sait comme chaque fiis qu'utiliser un ton vindicatif , moi je ne lui reponds plys .
De meme poir repotegaire qui nous la joue specialiste juridique maus qui n'en aucune compétence

Écrit par : Marion | 12/01/2014

Quand à savoir de quelle culture eric est imbibé ? Il n'est pas difficile de s' en faire une idée
Certainement plus proche du totalitarisme que de la démocratie

Écrit par : Marion | 12/01/2014

Quand à savoir de quelle culture eric est imbibé ? Il n'est pas difficile de s' en faire une idée
Certainement plus proche du totalitarisme que de la démocratie

Écrit par : Marion | 12/01/2014

Mais poir contenter repotegaire je veux bien remplacer coup de force par coip d'éclat
Ou justice fiction comme le decrit fort bien D.Jamet
Justice par anticipation n'est pas ma non plus
Et en langage populaire :"au flan"

Écrit par : Marion | 12/01/2014

« sa Constitution actuelle ( américaine ) qui n'a rien à voir avec les notres et celle de la Vème en vigueur depuis 1958. » ( Eric C )

Le rappel de l’ exemple américain est fondé de notre point de vue car en matière constitutionnelle il y a une filiation entre les conventionnels américains et les constituants de 1789. En effet, les déclarations américaines de 1776 ( rédigées principalement par Thomas Jefferson ) qui affirment l' existence de « droits inaliénables" de l'homme parmi lesquels la liberté ont inspiré la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 oeuvre notamment de Condorcet , ami de Jefferson.

La déclaration de 1789 consacre dans son article X la liberté de penser « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi ».Elle fait partie de la constitution actuelle car incluse dans son préambule.C' est un texte ancien mais actuel.

Je suis d’ accord avec vous Eric C à propos de la phrase de Dieudonné « regretter le fait que les chambres à gaz ne fonctionnent plus ».C' est une abomination mais il convient d’ observer à la décharge de Dieudonné que le journaliste en cause l’ avait publiquement traité de " cerveau malade " dans une émission de télévision. Personne à l’ époque ne s'est offusqué de cette abjecte insulte de la part du journaliste du service public ( France inter ) qui se glorifiait d’ avoir une « liste noires « de personnes qu’ il n’ inviterait jamais.

A mes yeux les propos de Dieudonné sont du même ordre que ceux de Pierre Bergé contre" La Manif pour tous " auteur du tweet ignoble: "Vous me direz, si une bombe explose le 24 mars sur les Champs à cause de la Manif pour tous, c'est pas moi qui vais pleurer."

Écrit par : Kris | 12/01/2014

Eric C.
La liberte d expression ce n est pas laisser parler uniquement ceux qui pensent comme nous,
Ce n est pas davantage etre d accord avec ceux qui pensent pas comme nous,
C est accepter que ceux qui pensent pas comme nous puissent s exprimer...
Et c est souvent la meilleure facon de contrer les opinions extremes sans les victimiser...
Tout ce qui est extreme ne doit pas etre glorifie du sceau de l interdit...
Imaginez que dans les tribunaux, les journaux, les assassins soient prives de parole, ca rimerait a quoi...
Et les humoristes aussi idiots soient ils sont pas encore des assassins...

Écrit par : puzzle | 12/01/2014

Nicolas Bedos a apporte une reponse extremement drole a dieudo, une parodie d une rare ferocite humoristique sur ses themes de predilection...
C est une reponse intelligente, bien plus drole et bcp plus efficace que celle de tous ces petits censeurs, torquemada, inquisiteurs d etat avec leur air grave et leur mine compassee...
Vu sur le replay de chez ruquier...

Écrit par : puzzle | 13/01/2014

Puzzle ne savez que rêcher et prédire le pire pour faire passer en douce vos idées extrêmistes. Que l'on foute ce sinistre personnage en prison et qu'on arrête d'en parler. Il nous a assez emmerdé et ce qui le mène, en dernière analyse ce n'est que sa passion dévorante de toujours plus de fric, triste sire, triste France, triste puzzle....

Écrit par : Fraisprintemps | 13/01/2014

Même si je ne suis pas d'accord avec certains propos, je me battrai toujours pour que tout le monde puisse s'exprimer. Toutes les dictatures ont commencé par l'autodafé! Je trouve ça indigne des représentants du PEUPLE (l'ensemble des citoyens et non pas une partie de bien-pensants). Maintenant on peut s'interroger pourquoi on ne peut plus faire de l'humour (même noir sans jeu de mots) sur le dos des juifs et qu'on peut continuer à le faire pour d'autres peuples! Ah ouais... un gouvernement pro-multiracial et anti-français... ça explique certaines dérives!

Écrit par : leburton | 13/01/2014

Puis je me permettre de vous suggérer un déménagement en Corée du Nord , fraisprintemps ?
Je ne doute pas que vous vous y sentirez bien plus à l'aise .

Écrit par : Marion | 13/01/2014

Merci Frais printemps, j aime bcp les gens comme vous qui ne doutent pas, pour qui les paroles du gouvernement sont paroles d evangile... Les certitudes sont les fragilites de l intelligence...
Vous allez me retourner le compliment, mais si vous lisez bien vous verrez que je donne la contradiction aux propos de dieudo par la bouche de devos, hilarant...
Et pour etre franc mm si je sais que les palestiniens sont victimes d une terrible injustice, je choisis mon camp, l occident humaniste et chretien...
Et si vous me lisiez encore mieux, vous verrez que je fais nôtres tous les philosophes ecrivains qq q soient leur origine et religion qui aiment et defendent notre culture, et je cite zemmour et finkielkraut sans oublier l ecologiste pierre rabhi ou malika sorel...
Mais vos certitudes vous aveuglent...

Écrit par : puzzle | 13/01/2014

Merci leburton pour vos commentaires et votre soutien, soyez juste prudent, je suis qqfois l objet de censure a nommer certaines choses trop directement...
Je ne peux pas detailler ni citer le les officines qui epient les blogs et sont a l affut du moindre propos a denoncer... Mais je sais qu ils le font... Et je les salue pas ici pour leur petit boulot de censeur delateur comme au triste temps de l occupation dont ils n ont pourtant que le mot a la bouche...

Écrit par : puzzle | 13/01/2014

Frais printemps suite...
Je connais votre rhetorique pontuelle, ca sent la camif et le tableau noir, les fesses au chaud et un public d eleves assoupis et pas contrariant... Toute une vie a avoir raison, sans grand risque de modifier quoi que ce soit dans un sens ou autre... Et puis a la retraite la mamie qu on vient voir le dimanche (avec son salon camif ou ikea pour les plus audacieux) et qu on contrarie pas davantage, parce que les gateaux sont bons et l ambiance feutree...
Bien sûr une biographie de Marx ou de Lenine negligement sur l etagere, pour appuyer les souvenir de "quand on etait jeune" on a dû lancer un pave ou deux avant de se sauver a toutes jambes, le coeur qui battait la chamade...
Et de se marier avec Lucien, un autre instit, qu allait devenir syndicaliste, la planque, collier de barbe oblige...
Rien que du bavard, du faignant, de l assiste disait ma grand mere meuniere a Domremy, qui se levait a l aube et se couchait au crepuscule...

Rassurez vous, moi g de la tendresse pour les gens comme vous, j en ai tellement rencontre dans les salles de classe, cette humanite sage, remplie de tranquilles certitudes et qui craignent rien plus que les pannes d electricite pour la tarte...
En mm tps Lenine disait que le socialisme c etait l electricite et les soviets...
Et la gueule du soviet, si c est Francois...

Écrit par : puzzle | 13/01/2014

Merci collègue pour la mise en garde mais j'ai déjà donné entre une mise sur écoute et une convocation à la gendarmerie. Le jour où je me tairai, c'est que je serai passée dans un autre monde. Nous avons des devoirs et entre autres celui de protéger nos droits. Mes grands parents ont fait des sacrifices pour que ma vie et celle de ma descendance soient meilleures que la leur pas l'inverse. Toute ma vie j'ai été une socialiste, une vraie, car élevée dès le biberon dans cet art de partager. Egalité, fraternité... mais force est de revenir à la réalité et de se dire que ce n'est pas en piétinant les droits des français qu'on rendra l'humanité plus heureuse. Commençons par respecter les droits de chaque peuple chez eux! Quand je vais dans un pays étranger, je me fais toute petite et respectueuse des us et coutumes du pays en question alors je vis très mal que des étrangers viennent en France pour imposer leur culture! Donc dorénavant je ne vois qu'une alternative c'est voter FN et je n'ai pas honte de le dire bien au contraire. J'ai des amis d'origines étrangères mais tous respectent le pays qui les a accueillis les bras ouverts... ils parlent français, travaillent et vivent selon les us et coutumes de la France. Beaucoup vont me traiter de raciste mais si aimer son pays et vouloir défendre ses valeurs fondamentales signifie qu'on est raciste et bien alors j'accepte d'être considérée comme raciste envers tous ceux qui ne respectent pas mon pays. Il faudrait que nous retrouvions la fierté d'être français! Je n'ai rien contre **********s, les étrangers de toutes parts qui s'intègrent mais ceux qui viennent ici pour perpétuer leurs traditions, créer des écoles ****** (qui en plus devraient être protégées par l'état français), porter le voile, appliquer les lois du ******* je dis STOP! rentrez chez vous et laissez nous vivre en paix chez NOUS!

Écrit par : leburton | 13/01/2014

Leburton, si je n etoile pas les mots qui font trop explicitement reference a des entites culturelles, ethniques ou religieuses, ils vont supprimer votre com... Voire le blog, je prefere donc etoiler ces qq mots qui mettent peril la survie de ce blog... Ils attendent que ca...

Écrit par : puzzle | 13/01/2014

okay je ferai attention dorénavant de ne pas mettre le blog en péril. Cordialement Myriam Leburton

Écrit par : leburton | 13/01/2014

Merci de votre comprehension...

Écrit par : puzzle | 13/01/2014

Reportage à Hara-Kiri Hebdo (1/2)

http://hara-kiri-sepia.blogspot.com/

Écrit par : marion | 13/01/2014

C est le blog de qui Marion?
Y a des fautes qd mm... :-)

Écrit par : puzzle | 13/01/2014

AH zut , je pensais partager une video sur les journalistes d'Hara Kiri que j'ai vue sur FB , mais il y a tout le blog ....
Je vais essayer d'affiner ma recherche

Écrit par : marion | 13/01/2014

me voilà affublée d'un autre nom gracieux "roupétégaïre ", vous les collectionnez MARION. ?

Écrit par : ginette | 14/01/2014

Je parlais d'un qui signe ainsi.
pourquoi pensez vous que c'est de vous qu'il s' agit?

Vous n'avez pas la conscience tranquille , comme me disait ma maman quand je prenais pour moi ce qui ne m'était pas adressé .....

Bon je comprends que les socialistes soient un peu à cran en ce moment

Écrit par : marion | 14/01/2014

Bon revenons à nos moutons
Voila j'ai trouve
https://www.youtube.com/watch?v=9_jDp249uvc&feature=youtube_gdata_player

Écrit par : marion | 14/01/2014

Le roupetegaire est un visiteur occasionnel de ce blog, la traduction de ce mot occitan signifie si je ne m abuse le rouspeteur, le râleur...

Écrit par : puzzle | 14/01/2014

Merci pour la vidéo Marion qui montre à ceux qui n' ont pas connu l' époque relatée comment les gens d' Hara Kiri ( se définissant de la gauche non communiste ) définissaient et revendiquaient la liberté de penser et d' expression :C' est " le droit d' être bête et méchant " ( Cavanna ),de bousculer les "belles manières" , d' "avoir ses têtes de turc" ( volinsky )

Il faut noter le futur ministre socialiste Maître Kiejman qui les absout ne voyant que des "fautes de mauvais goût" dans certaines des publications en cause.

Écrit par : kris | 14/01/2014

Belles pages d anthologie d un journal qui a berce notre jeunesse...

Écrit par : puzzle | 14/01/2014

Fusone, le probleme que vous soulevez est un debat d historien dont il n est pas possible de debattre ici, comptant moi mm des israelites dans ma famille, je peux comprendre leur souffrance et la complexite de leur choix devant les menaces sui pesaient sur leur famille.
Mm si certaines pages de l histoire sont troubles et complexes, il existe des lieux, des blogs ou ils sont etudies, devoloppes.
Ce blog se veut essentiellement un lieu qui reflechit pour un avenir meilleur pour la France, nous ne pouvons remuer les mannes du passe eternellement, mm si nos adversaires le font en permanancecontre nous...

Écrit par : puzzle | 15/01/2014

Utop, g vu la photo, blond, cheveux longs, lunettes, envoye sur mon mail... C est yoi... T es plutot beau gosse, je te voyais pas comme ca...
Ps : me fais pas le coup du coming out, jaloux que t etais d edouard martin... :-)

Écrit par : puzzle | 16/01/2014

Denis, si tu veux parler de la photo que je t'ai envoyé qui date d'il y a 3 ans où j'étais en pleine dépression , je ne vois pas où j'ai pu être 'Blond'?
Je suis redevenu moi-même depuis peu et cela n'a rien à voir avec cette photo .
Je ferai une photo au même endroit ce week-end près de Perpignan et tu verras le vrai .
Mais ne t'inquiètes pas "On n'est jamais troP Aidé :=)))"

Écrit par : utopjim | 16/01/2014

Enfin blond du sud... :-)

Écrit par : puzzle | 16/01/2014

Chers amis, ne vous inquietez pas de l absence provisoire de notes... On ne va qd mm pas commenter les virees nocturnes d un ado president en scooter ou ses promesses pourtant seduisantes sur la refonte des regions ou la baisse des charges, qui n engagent que ceux qui y croient et soit se casseront les dents sur les falaises de la realite ou des interets particuliers, soit s evanouiront dans les courants d air du temps...

Écrit par : puzzle | 18/01/2014

Je suis POUR la réforme des régions -des départements et le regroupement de certaines petites villes ou villages pour qu'ils soient plus fort et moins coûteux .
5 régions correspondantes au indicatifs téléphoniques : 01 02 03 04 05 .
L'Union fait la force et nous en avons besoin face à des pays en pleines mutations .




*avez-vous remarqué ma sobriété dans mon discours , pas de " L'oignon fait la Farce" quel effort de ma part surtout culinairement :=)))

Écrit par : utopjim | 20/01/2014

Utop,
Comme le dit tres bien Roselyne Bachelot, tout le monde est pour la reduction du mille feuille administraditif et la diminution du nombre des regions, sauf que ca se fera pas parce qu a tous les niveau, les barons, elus locaux de tous poils, fonctionnaires territoriaux, personne ne veut laisser sa place.... Trop bonne la soupe a la gabegie... D autant que la plupart sont des elus socialistes... 21 regions sur 22...
Ca va trainer deux ans, de commission en commission, egalement grassement payees, jusqu a un nouveau projet sur les poules pondeuses, un nouvel enfumage...

Écrit par : puzzle | 20/01/2014

Ouais! Non seulement, je défends les droits français mais en plus je revendique mon appartenance au Languedo-Roussillon et plus particulièrement à la Lozère. Je n'ai pas envie de faire partie d'un melting pot. Déjà qu'à Paris, ils pensent qu'on marche encore avec des sabots remplis de paille, ça va! Nous faisons partie d'une région que nous aimons et ne voulons pas être rattachés à une autre région qui n'a rien en commun avec nous! Nous avons des gens de chez nous qui défendent nos valeurs et font en sorte qu'on ne soit pas trop oubliés par le gouvernement!

Écrit par : leburton | 20/01/2014

Vous avez raison, n ayons pas honte des sabots et de la terre qu on nous colle, les veritables valeurs de bien etre, de qualite de vie sont dans les terroirs, pas sur le bitume ou dans les pots d echappements parisens... :-)

Écrit par : puzzle | 20/01/2014

pourtant puzzle je suis sûre que sous votre plume les virées nocturnes de l'imitateur de DSK, prendraient une tournure savoureuse .
Je vous rejoins dans votre souhait de ne pas commenter ce qui ne sont que des amuse galerie comme la baisse des charges , la réduction de la dépense publique et autres fumeuses promesses , très certainement oubliées des que les élections municipales et européennes seront passées.

Écrit par : marion | 22/01/2014

Bon je vais m attacher a vous faire ce plaisir Marion...
C est etrange a l i stant mm je pensais faire une nouvelle note... Faut dire que g presque termine nos nouveaux wc... Deux lumieres, une jour, une nuit... Mini bibliotheque... Musique... Et en preparation un petit jet d eau adequat pour nettoyer les parties utiles et inaccessible... Comme ca existe parait il au japon... Et en tout cas dans les wc de monsieur kakuro Ozu.. Film le herisson avec balasko... Beau film triste...

Écrit par : puzzle | 22/01/2014

Parfois, t'es chiant!!! Mais là c'est 'Utile' comme tes parties :=)))

Écrit par : utopjim | 22/01/2014

Pourquoi que je suis "chiant" Utop...
Bon c'est vrai que t'aime le coté "people", "closer", "deseperate house wife", "gossip", "Ruquier"... ;-)

Écrit par : puzzle | 22/01/2014

Je faisais de l'HUMOUR :=)) puisque tu parlais de tes W.C !!!
A part Ruquier ,tu as tout faux !!! Mais ne te sens pas agressé !
Par contre , que penses-tu de la déclaration de JMLP sur les femmes et l'IVG ???

Écrit par : utopjim | 22/01/2014

Ruquier aurait pu quand même dire à la mère Boutin de se taire pendant que les autres étaient sensés avoir la parole. Question de respect... mais bon il ne faut pas en attendre des intégristes!

Écrit par : leburton | 22/01/2014

Il falloir expliquer à M.Le Pen que les progrès scientifiques ont permis aux êtres humains ( femmes y compris ) de dépasser leur condition de primate ....

Écrit par : marion | 22/01/2014

Utop, je sais pas ce qu a dit JMLP... Mais nous ne sommes pas comptable de ses actes et propos...
Il est bon cependant qu il existe une diversite d opinion, il exprime sans doute une tendance, minoritaire, mais qui existe...

Écrit par : puzzle | 22/01/2014

Il a dit ça :


IVG: Jean-Marie Le Pen appelle les femmes à "assumer leur fonction de reproduction"

et il félicite la droite espagnole pour son retro-pédalage .

Le problème c'est qu'il va conduire pour le FN une liste aux européennes , qu'il parle donc , sauf désaveu de ce dernier , au nom de son parti .
Et que ce n'est pas bien sympathique .....

Écrit par : marion | 22/01/2014

Fort heureusement le Front National ne se résume pas à JMLP et ce serait une grossière erreur de mépriser tous ceux qui se sentent de plus en plus proches du FN seul parti à vouloir en principe défendre les valeurs républicaines et les droits des travailleurs!

Écrit par : leburton | 22/01/2014

Il en est un porte parole important .
J'imagine que le PS ne se résume pas à l'actuelle majorité présidentielle .
Pour autant , sauf à l'exclure , ce qu'il dit rejaillit sur l'ensemble du FN .

Écrit par : marion | 22/01/2014

Il est inevitable que Jmlp joue son role de grognard... De vieux de la vieille...

Écrit par : puzzle | 22/01/2014

Sans désaveu de son parti .....
Qui ne dit mot consent .

Écrit par : marion | 22/01/2014

Tant que ce 'Boulet'n'arrêtera 'pas d'exprimer ses convictions malsaines d'un autre temps le Parti du Front National ne pourra pas changer son imagine négative .
Marine ,la première, doit envoyer son 'Reproducteur' de père dans une maison de retraite gérée par des femmes Blacks & Beurs .

Écrit par : utopjim | 22/01/2014

Marine, divorcee deux fois, n est pas femme a se laisser dicter sa conduite sur ce sujet et d autres...
Jmlp est utilise par les medias pour creer une diversion et la division au sein du fn...

Écrit par : puzzle | 22/01/2014

Je me demande jusqu'à quel point cela ne convient pas à marine que son père aille draguer ce type d'électorat ...
Mais on ne peut pas avoir le beurre , l'argent du beurre et le sourire de la crémière ..
Pour moi , comme pour de nombreuses femmes il est bien évident qu'un parti qui laisse un de ses représentants officiels défendre ce genre de conception est lourdement entaché d'obscurantisme .

Et je considère comme particulièrement dangereux de donner du crédit à ces thèses .
Il n'y a qu'à voir ce qui se passe en Espagne .

Écrit par : marion | 22/01/2014

Je suis parfaitement d’accord avec toi Marion, il n’ y a aucune obligation à exiger qu’ une femme enfante. Le problème d’ une telle obligation se poserait le jour ou aucune femme ne voudra enfanter ( « grêve des ventres » ) car cela serait le fin de l’ espèce humaine.

La formule de JM Le Pen "Il faut convaincre les femmes de notre peuple de l’'absolue nécessité d'’assumer leur fonction de reproduction"n' est pas heureuse mais elle n' inclut aucune obligation (" convaincre") et se place semble-t-il dans l' hypothèse que j' ai évoquée plus haut et que peuvent rencontrer tous les peuples de très faible importance ( indiens d' Amérique ou d' Amazonie,...).

Marine Le Pen s’ est exprimée au sujet de l’ avortement ces derniers jours dans ces termes «Nous ne voulons pas modifier la capacité d’accès à l’IVG » (…) «l’accès à l’avortement n’est pas en danger en France. Les socialistes créent un problème qui n’existe pas, probablement pour pouvoir s’en servir à nouveau comme un sujet de diversion. »

La position de FN a toujours été claire et s’ aligne sur la loi Simone Veil qui préconise l’ avortement comme » un moindre mal ».C ‘est pourquoi marine Le Pen a pu pointer le fait que la pratique de l’ avortement pour certaines femmes a dérivé au regard du nombre d’ actes d’ interruption volontaire de grossesse : 200 000 par an. Elle a ainsi parlé d’ « avortement de confort« pour évoquer le fait que certaines femmes y recourent alors qu' elles disposent d’ une batterie de moyens contraceptifs pour éviter d’ avoir des enfants.Les pilules oestro progestatives ont permis à de très nombreuses femmes de sortir de la hantise permanente de grossesses non désirées.

Il convient que l’ avortement demeure le dernier recours et non un moyen de contraception parmi les autres.Ce n’ est pas un acte banal.

Écrit par : kris | 23/01/2014

Cher Kris , je ne sais pas qui tu es ,ni ce que tu fais mais tes écrits sont emplis de sagesse et surtout de diplomatie .
A chaque intervention, j'ai encore plus envie de te croiser un jour afin de confronter nos points de vue qui pourraient ,parfois , s'accorder ,en tous cas sur le point de vue Musical .

En termes 'Caractérologiques' ,tu es :Girafe à 30% ,Cheval à 30% et Renard à 30% .
Pour les 10% restant ,ce n'est qu'en bavardant avec toi que je pourrais éventuellement les définir .
* En tous cas , bien essayé la défense de JMLP, mais ce Monsieur est 'Grillé' et 'Indéfendable' et retarde la dédiabolisation du FN et fait reculer sa fille .

Écrit par : utopjim | 23/01/2014

Merci Jim même si c' est très exagéré...Pour ma part j'admire l'honnêteté intellectuelle qui ressort de tes commentaires même si nous divergeons sur maints domaines.

Le trait commun que partage les habitués du blog et notre hôte est le respect pour une pensée ou une réflexion qui s' oppose à la notre.On ne le répétera jamais assez: la démocratie c' est la confrontation, pacifique, d' idées opposées.

Musicalement je pense que nous sommes proches.

Écrit par : kris | 23/01/2014

Utop, pour parodier Finkielkraut qui dit que l antisionisme est l alibi de l antsemitisme, je dirai que l anti jmlp est l alibi de l anti frontisme... C a dire une facon d amener les tiedes dans le camp du systeme en les effrayant...

Écrit par : puzzle | 23/01/2014

Denis, comment appelles-tu les actions d'aspirateurs des mécontents d'un 'Capitaine de Pédalo qui se prend pour un gigolo ' qui essaient de récupérer tous les paumés et les déçus (cela fait du monde!) , peut importe d'où ils viennent et ce qu'ils pensent .
Vous allez avoir rapidement le retour de bâton , on l'a encore constaté hier au Grand Journal .
Frêche appelait c(s)es électeurs des cons , toi tu les appelles les 'Tièdes '???

Écrit par : utopjim | 23/01/2014

Puzzle , il n'est pas question pour moi d'egfrayer qui que ce soit , mais de constater , avec déplaisir , que JMLP tient des propos qui rejaillissent sur le FN et donnent ainsi raison à ses détracteurs .

Kris , je considère que la loi que les socialistes viennent de voter est une excellente chose car elle supprime
- l'infantilisation des femmes , qui seraient trop sottes , comme le sous entend JMLP , pour ne pas se rendre compte par elles mêmes qu'elles sont capables de reproduction ... !!
-la culpabilisation ( à forte influence religieuse) de celles qui souhaitaient avorter , en mettant desz barrières morales à la loi , et en décidant à la place des femmes des bonnes ou des mauvaises raisons . C'est à elles et à elles seules qu'il appartient de décider , et je dénie à quiconque , JMLP y compris , le droit de choisir à leur place .
Et qu'on ne vienne pas me faire rigoler avec le coût d'un avortement . Il suffit de le comparer au coût d'un enfant non désiré pour être convaincu que c'est un moindre mal .

Liberer toutes les contraintes liées à l'avortement ne veut pas dire non plus que cela empêche toute pédagogie et meilleur accès à la contraception .


Et je ne parlerai m^eme pas du contexte de surpopulation , certainement plus dangereux pour l'avenir de l'humanité que d'un risque d'extinction de celle ci dû à la contraception ou à l'avortement .

Les arguments avancés par tous ceux qui s'opposent à cette loi , ne tiennent pas face à la réalité de la situation , et il saute aux yeux qu'ils ne servent qu'à habiller une forte pression religieuse .

Écrit par : marion | 23/01/2014

Utop,
les electeurs sont pas des imbeciles, pas des detritus qu on aspire avec un aspirateur...
Le role du fn est de presenter une alternative credible a laquelle les electeurs ont le choix d adherer... Comme un cremier vend de la creme, un parti politique propose un programme...
C est quoi cette presentation devalorisante de la politique... Que tu n appliques qu fn d ailleurs...

J appelle pas les electeurs des tiedes, la preuve c est qu ils mordent pas a l hamecon...
Je dis que certains essayent d effrayer les tiedes... Et Dieu vomit les tiedes dit la Bible...
Qui a dit que les tiedes existaient pas... Personne.
Qui a dit qu il n y avait que des tiedes... Personne.
Tout est une question de proportion...

Écrit par : puzzle | 23/01/2014

Mme Boutin, Monsieur Jean-Marie Le Pen et d'autres ont le droit d'exprimer leur refus de l'avortement mais qu'ils parlent pour eux personnellement et qu'ils ne décident pas si oui ou non une femme a le droit d'avorter. Mais ce n'est pas parce qu'un âne brait au milieu d'un troupeau, que tout le troupeau est composé d'ânes. Le Front National est contre le mariage pour tous comme Boutin d'ailleurs et moi je suis pour mais ça ne m'empêchera pas de voter FN. Ce n'est pas l'avis d'un individu que je regarde c'est la défense de mon pays, de ses valeurs, de ses us et coutumes. Dans toute catégorie professionnel, dans tous regroupements, il y a toujours des brebis galeuses mais ce n'est pas une raison pour jeter l'opprobre sur tout le groupe.

Écrit par : leburton | 23/01/2014

Tout a fait d accord... Leburton...

Écrit par : puzzle | 23/01/2014

.
Quand JMLP parle , il représente le parti qu'il a fondé et dont il est président d'honneur .
Et si brebis galeuses il y a , au parti de faire le ménage . faute de quoi , il est nécessairement considéré comme complice .

Quand à moi , je ne voterai pas pour un parti qui laisse un de ses membres exprimer officiellement ce type de point de vue .
Quand on vote pour un parti , c'est pour une "philosophie" de ce parti .
Et dans le cas présent soit , au mieux elle est inaudible , soit au pire , désolante .

Écrit par : marion | 23/01/2014

Marion,
Je crois qu on exige du fn en permanance des preuves de perfection, de purification, d epuration... Il doit sans cesse prouver qu il n est pas ce qu il n est pas... Chaque fois qu il fait un pas en avant on ajoute d autres exigences... Jmlp est ce qu il est, c est un dinosaure de l histoire, il joue son role... Nous devons considerer que les divergences, les differences sont le sel de la vie et de la politique.... Le danger est justement le conformisme, la pensee unique...
Je ne represente en rien le fn, juste une voix...mais je crois que le choix du fn est la seule alternative... Lui ou le declin... Chacun choisira et je crains effectivement le pire...
La France n a jamais ete capable de se reformer qu au bord du gouffre ou dans le gouffre...

Écrit par : puzzle | 23/01/2014

Ni plus ni moins que de tout autre parti , le FN est responsable des opinions qu'il professe .
Je ne doute pas qu'elles peuvent trouver un écho favorable auprès d'une partie de la population , mais pour moi non . Ce mélange d'appels du pied à une extrême droite catho , tout en tenant un discours anti européen , anti capitaliste , qui n'a rien à envier à celui de Mélenchon , ne m'inspire aucune sympathie .

Écrit par : marion | 23/01/2014

la France a toujours été catho, non ? la France n'a jamais été musulmane! Quand on se sent plus proche d'un parti que d'un autre, cela ne veut pas dire qu'on suit toutes les idées comme les 3 petits singes... il nous reste fort heureusement la faculté de penser, de trier, d'adhérer ou non à certaines idées! Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi le grand parti soi-disant socialiste français rejetait ce jeune partisan socialiste parce qu'il avait osé faire des commentaires sur l'affaire Dieudonné! C'est qui les intolérants dans cette histoire ? Moi j'accueille toute personne en détresse qui veut réellement s'en sortir et faire partie de la république française mais je n'accepterai jamais que des gens venus d'ailleurs viennent critiquer nos valeurs et nos lois tout en profitant des largesses de mon pays! Pas content et bien tu retournes d'où tu viens. C'est simple et cela n'a rien de commun avec le racisme, c'est du bon sens! Chacun est roi dans son royaume pas dans celui des autres! Et oui, je suis une vieille conne attachée à son terroir, à sa moralité, à ses valeurs! La France n'est pas un melting pot! Allez voir dans les autres pays comment ça se passe... moi je l'ai fait donc je sais un peu de quoi je cause!

Écrit par : leburton | 23/01/2014

La France est laïque .
Et j'y tiens .

Toutes les religions y sont admises , mais aucune n'a à prescrire ses choix à la république.
Refuser la main mise d'une religion sur la république ne signifie pas la remplacer par une autre .
Et je range toutes , j'ai bien dit toutes , les religions dans le même sac .

Les croyants ont bien sûr le droit d'exprimer leur point de vue .
Et les non croyants le leur .

Il se trouve qu'aujourd'hui nous avons , dans un système démocratique , la possibilité de choisir .

Que le FN choisisse de flatter un certain électorat , est de sa liberté .
Mais qu'il ne s'étonne pas d'en perdre un autre .

Écrit par : marion | 23/01/2014

Contrairement à toi Marion j’estime que la loi Veil est à mon sens bien ficelée et qu’il n'y a rien à y modifier.

Personne ne cherche à culpabiliser la femme qui souhaite avorter mais il est permis de se poser des questions sur les possibles dérives de sa banalisation. L’interruption de grossesse par sa nature même comportera toujours, de même que toute action humaine, une dimension morale. Cette dernière peut surgir là oû l’ on ne l’ attend pas : le Royaume-Uni par exemple vient de s’ apercevoir que des femmes d’ origine indo-pakistanaise ont avorté uniquement parce que le sexe du fœtus (féminin) ne leur convenait pas. Cela a été le choix de ces femmes qui n’ a pas à être remis en cause. On se doit de le respecter au nom de leur liberté de conscience mais on a le droit de désapprouver ou non.

Écrit par : kris | 23/01/2014

Le parti socialiste , par le biais de Valls , et la partie droite dure de l'UMP , ayant repris à leur compte certaines des "meilleures" idées du FN en ce qui concerne la maitrise de l'immigration , j'ai l'impression que le FN en est réduit à renouer avec ses vieux démons pour se singulariser , en laissant de côté la partie économique , qu'il simplifie à l'extrême , emboitant le pas , en cela , au manichéïsme de Melenchon .

Écrit par : marion | 23/01/2014

kris :
Désapprouver en son for intérieur : oui bien sûr , c'est de la liberté de conscience de chacun

Transcrire cette "désapprobation" dans la loi est une ingérence dans le choix personnel d'une femme , qui ne regarde qu'elle .

Et je me dois , semble t'il , de rappeler , que ce n'est pas parce que quelque chose est permis , qu'il est obligatoire .

Écrit par : marion | 23/01/2014

Et les femmes n'ont pas besoin des pieux conseils de JMLP , pour savoir ce qu'est un avortement .

Ni de juges pour estimer si sa "détresse" morale est suffisante pour justifier cet acte .
C'est donc pour cela que je considère qu'avoir supprimé cette notion , culpabilisante , de la loi Veil , est une excellente chose .

N'en déplaise à tous ceux qui s'estiment un droit , au minimum de regard , sur le corps des femmes .

Écrit par : marion | 23/01/2014

Le chiffre de 200 000 avortements par an semble indiquer Marion qu' au niveau culpabilisation ça semble pas trop faire d' effet ( et même pas du tout ) sur les françaises ...J' en déduit donc qu' il n' y a pas d' obstacle en matière d' avortement en France hormis le délai légal.L' avortement est passé dans les moeurs. Ce qui nous sépare c' est que je considère que ce n' est pas à cause du fœtus un acte médical banal comme brûler une verrue.

" Le parti socialiste , par le biais de Valls , et la partie droite dure de l'UMP , ayant repris à leur compte certaines des "meilleures" idées du FN en ce qui concerne la maitrise de l'immigration"

Ah bon, pas vu le commencement du début .

Sinon je suis d' accord avec toi sur le fait que le programme économique du FN est socialiste comme celui des autres partis politiques français: UMP,Modem,PS,Front de gauche.,..

Écrit par : kris | 23/01/2014

Kris, Marion,
Je me permets de penser que le fn veut la liberte d entreprise pour les pme et pmi, tissu economique de la france et encadrer les grandes entreprises du cac 40 (comme on dit) qui recoivent leurs ordres de l etranger et externalisent leurs benefices (comme mac do au luxembourg) pour pas payer d impots... Actuellement aucun de ces grands groupes ne paye d impots, mm s ils profitent des formations scolaires et professionnelles, deswautoroutes, des services publics...

Écrit par : puzzle | 23/01/2014

"Quand on se sent plus proche d'un parti que d'un autre, cela ne veut pas dire qu'on suit toutes les idées comme les 3 petits singes... il nous reste fort heureusement la faculté de penser, de trier, d'adhérer ou non à certaines idées! "( leburton )

Bien dit.Toutefois , le problème en politique est que contrairement au restaurant on ne peut pas prendre ou voter " à la carte": je prendrais bien un peu de ceci ou de cela .On a le choix qu' entre des menus ( UMP,PS,Modem,FN,Frond de gauche,EELV ) en conséquence l' électeur prend en règle général celui dont le plat principal lui convient le plus ou élimine sa "tête de turc".

Écrit par : Kris | 23/01/2014

Tout à fait Puzzle par socialiste je pensais à la fiscalité trop lourde , au code du travail trop rigide et au laxisme judiciaire en particulier.

Écrit par : Kris | 23/01/2014

je ne connais pas la comptabilité de MC Do , mais je pense que de dire qu'ils na payent aucun impôt en France est trés exagéré.

Écrit par : marion | 24/01/2014

Mac Do, Amazone... continuons à engraisser ce genre de multinationale et à tuer les petites entreprises qui elles par contre côté impôts "y a pas d'évasion fiscale"! Ah le rêve américain ... il nous aura bien "niqué" au réveil! Mais bon, les moutons ont du mal à marcher en arrière, on peut amorcer un virage mais il faudra de sacrés chiens de troupeaux pour gérer tout ça!

Écrit par : leburton | 24/01/2014

Tu as raison Marion.

McDonald's France (l' enseigne et ses franchisés ) a payé depuis 2009 plus d'un milliard d'euros d'impôt sur les sociétés en France.

En fait, l'administration fiscale française estime que les commissions reversées par les franchisés à la maison mère doivent également être soumises à l'impôt en France ».Le fisc fait grief à la filiale française de ne pas avoir acquitté sur ces sommes la TVA et l'impôt sur les bénéfices ( entre 330 et 650 millions d'euros par an auraient ainsi échappé au fisc français depuis 2009 ).

McDonald's France estime que cette redevance ne peut être soumise au fisc au motif qu' est une "charge" pour la filiale française et ses franchisés au même titre par exemple que les 800 millions d'euros d'achats de matières premières (viande, frites, blé, etc.) produites et achetées en France .La société a investi ces quatre dernières années plus d'un milliard d'euros sur le territoire et a créé plus de 15 000 emplois .

Écrit par : kris | 24/01/2014

Bon c est vrai que l etat socialuste est un predateur fiscal... Un peu comme ces roitelets ou ces potentats qui vivent de la dime et de razzias...

Écrit par : puzzle | 24/01/2014

merci kris pour tes explications .
Je me doutais bien qy'il y avait là dessous une bonne part d"indignation"populiste .
Ca marche toujours de médire sur ceux les investisseurs . A fortiori américains
.

Écrit par : marion | 24/01/2014

en attendant la populiste que je suis et j'en suis très fière, ne se cache pas derrière des pseudos! Vous avez déjà travaillé pour ces "grands investisseurs américains" ? Allez voir les conditions de travail avant de tenter de me discréditer en me traitant de populiste! Mais peut-être profitez-vous très bien de ce système où les spéculateurs gagnent plus, que dis-je, bien plus que ceux qui travaillent réellement! Continuez à acclamer la mal-bouffe, l'achat sur internet et la disparition des petits commerces autour de vous. Vive les américains, les sauveurs de l'humanité! Ils contrôlent tout même vous!

Écrit par : leburton | 24/01/2014

J aime bcp Marion, c est une femme sympathique, dynamique, genereuse et drole... Son seul defaut c est l amour immodere de la finance et son amercanisme... Mais comme le disait Kris, nous sommes un blog d ouverture, attentif et tolerant a tous... Sauf aux idiots qui nous insultent en repetent en boucle les aneries de la tele et du gouvernement... :-)

Écrit par : puzzle | 24/01/2014

vous faites les questions et les réponses leburton .
personne ici n'a acclamé mc do. Simplement rétabli la vérite en ce qui concerne les accusations -populistes- de fraude fiscale .
Et personne n'a prétendu que travailler chez mc do était équivalent à des vacances au club med . Mais c'est le cas de la plupart des activités rémunératrices . Indemnités sociales exceptées

Écrit par : marion | 24/01/2014

puzzle ce n'est parce que je n'accuse pas de tous nos maux la finance ou les etats unis que j'ai pour eux un amour immodéré . Mais je suis pragmatique et je sais qu'on ne peut pas les rayer d'un trait de plume .
passer son temps à les vilepender n'est qu'un attrape gogo électoraliste que je préfère laisser à Melenchon

Écrit par : marion | 24/01/2014

Marion je pense que l’ accusation de « populiste » est à proscrire à jamais.

C’ est un terme qui a fleurit depuis les années 90 pour disqualifier toute pensée critique des dogmes dominants ( bienfaits de l' Europe, bienfaits de l’ immigration de masse,bienfaits de la dépense publique ,,bienfait de l' Etat providence,…). Ce terme désigne une soit-disante incompétence du peuple. Longtemps on usait de l’ adjectif « populaire » qui avait un connotation positive ( front populaire, chanson ou chanteur populaire,..). Depuis que le peuple pose des question de bon sens à l’ élite dirigeante le mot « populiste » , péjoratif,teinté de dédain, est venu remplacer celui de « populaire ».Or à mes yeux le "populisme" n’a pas de contenu idéologique car il n’est pas une doctrine.

C’ est pourquoi dans le climat actuel de police de la pensée je fais miens la réponse de leburton « la populiste que je suis et j'en suis très fière ».

Ses griefs contre mac Donald que l’ on peut discuter sont le fruit d’ une analyse socialisante , marxiste, antilibérale, antiaméricaine, etc,…tout ce que tu veux mais en aucun cas « populiste ».

Écrit par : kris | 24/01/2014

J'emploie le terme populiste pour désigner les mensonges que les politiques racontent au peuple sur des sujets pour lequel celui ci n'a pas les compétences suffisantes , en particulier juridiques , financières et économiques , pour se faire une opinion juste .

Si Kris n'avait pas pris la peine de nous expliquer , certains des commentateurs et lecteurs continueraient à croire que mc do ne paye pas d'impôt en France
Donc , mon cher puzzle je continuerai à utiliser le mot populiste chaque fois que je détecterai un mensonge , une inexactitude volontaire destinée à exciter le peuple .

Dont Mélenchon s'est fait la spécialité . Et je commence à craindre que MLP ne lui emboite le pas pour lui "piquer" son électorat .

Écrit par : marion | 24/01/2014

Leburton - 56 ans - Bac+4 - élevé 3 gamins - travaille encore dans le social - 1300 €/mois en travaillant à temps plein + 1 WE -célibataire - intéressée par la politique - déteste la langue de bois de nos dirigeants (gauche et droite confondues) - en a marre de travailler et de gagner de moins en moins - en a marre de voir des grosses boîtes faire des bénéfices écoeurants et licencier cependant à tour de bras car il faut d'abord rémunérer les actionnaires - marre de l'assistanat accordé à des gens qui ne le méritent pas - marre de voir des petits vieux qui ont bossé toute leur vie comme du bétail et qui maintenant crèvent la dalle sans pouvoir aller dans une maison de retraite (trop cher) OUI JE SUIS REVOLTEE oui je voterai FN car c'est la seule alternative qu'on laisse aux travailleurs! Marre de la mondialisation, quant à l'Europe, c'est l'Europe des banquiers, de la finance, des magouilles mais certainement pas l'Europe des peuples. Alors Melle Marion, continuez à me traiter de populiste si ça vous fait plaisircar vous me faites bien rire avec votre cours sur la manipulation du peuple. On avait compris ne vous en déplaise (car on est pas complètement débile) que ces grosses sociétés payaient des impôts en France mais pas à la hauteur de ce qu'elles devraient payer. Elles ont trouvé une faille (comme tous les grands bandits en col blanc avec leur armada de juristes) pour échapper à une partie de leurs impôts! Il faudrait peut-être que je les encense ?

Écrit par : leburton | 24/01/2014

Mais Marion, j aime bcp le mot populiste... Je pense comme Kris qu il faut remettre les choses en place, le peuple au coeur du debat politique... Par lui et pour lui... Les ennemis des populistes sont les technocrates, politiciens professionnels, medias aux ordres, enarques deconnectes...
Seule la meritocratie, la fleur du peuple issue de l ecole republicaine, la vraie, merite a mes yeux...

Écrit par : puzzle | 24/01/2014

c'est bien ce qmue je disais . du populisme qui montre du doigt les createurs d'entreprise et d'emplois sans avoir aune notion de ce qu'est un bilan comptable .

Ah excusez moi puzzle j'avais mal lu et je croyais que c'etait vous qui me reprochiez l'emploi du mot populiste . donc ma réponse est pour kris

Écrit par : marion | 24/01/2014

Qui montre du doigt les créateurs d'entreprise ? J'ai eu mon entreprise, une petite entreprise individuelle pas une multi qui fait pression sur le gouvernement quand elle n'a pas envie de s'acquitter de ses DEVOIRS! Tu sais quoi, à force de prendre la France d'en bas pour des cons, un jour tu redescendras les pieds sur terre et peut-être que ce jour-là tu seras bien plus bas qu'eux! Je ne te le souhaite pas parce que peut-être que tu ne seras pas assez armée pour rebondir! Les bilans comptables je connais aussi et quand il faut faire le choix de mettre la clef sous le paillasson plutôt que faire des dettes et léser d'autres personnes, j'ai donné! J'ai ma conscience pour moi et ce n'est pas le cas de tout le monde!

Écrit par : leburton | 24/01/2014

Leburton...
Ceux qui creent une entreprise et la font vivre ou s y essayent sont des heros, les aventuriers modernes... Je les salue... L etat socialiste est un predateur... Un razzieur du du desert... Un predateur...

Écrit par : puzzle | 24/01/2014

Donc ne trouvent grace a vos yeux que les createurs d'entreprises qui ne réussissent pas ....

Bref ,la question que je me pose leburton c'est qu'à la lecture de vos commentaires en tout point semblables à ceux du FdG, qu'est ce qui explique que choisissiez MLP , plutôt que Melenchon ?

Écrit par : marion | 25/01/2014

Défendre les travailleurs sans faire de misérabilisme! Limiter l'entrée des étrangers... et s'occuper des 7 millions de personnes en France qui vivent sous le seuil de pauvreté, défendre les us et coutumes français plutôt que de faire de la France un grand melting pot! Ais-je répondu à vos questions de manière satisfaisante ? Donc jusqu'à présent il n'y a que le parti du Front National qui éventuellement pourrait répondre à mes attentes!

Écrit par : leburton | 25/01/2014

Marion, n est il pas vrai que les pme et pmi sont ecrasees d impots... G entendu parler de 33% a 40% de taxes et des artisans assujettis a une montagne de paperasses... Qd les multinationales se jouent et jonglent avec les legislations etrangeres pour echapper aux impots et aux contraintes administratives...
La theorie d etat qui veut que ceux qui survivent pas aux impots sont mauvais revient a dire que la moities des createurs d entreprises, donc des francais sont mauvais...
Peut on dire que les prisonniers du goulag qui mourraient de faim etaient tous mauvais ou incapables... A l epoque ca se disait... Que les plus forts survivent, que les autres disparaissent...

Écrit par : puzzle | 25/01/2014

Pas de bol ducon, ( il se reconnaitra) je suis declare, je paye des impots, c est obligatoire pour exposer en galerie...

Écrit par : puzzle | 25/01/2014

Pour les neophytes, "ducon" c est le/la psychopathe passe muraille qui s invite en utilisant des centaines d ip variees et differentes qu il doit creer ou piquer chez ses proches... A moins qu il soit reparateur informatique... En tous cas son style, ses vannes, ses vomissures, qui frisent la camisole de forces et les bonnes vieilles lettres de denonciation du temps de l occup sont inimitables et reconnaissables...

Écrit par : puzzle | 25/01/2014

En effet puzzle les petites entreprises sont ecrasees de charges .
Lesquelles charges seules les multinationales ont les moyens , légaux , mais strategiques d'y échapper
Et que comme la loi est la même pour tous ce sont les petits qui trinquent à cause d'un racket fiscal que les gros peuvent contourner .
Et qu'il n'y a aucun moyen d'obliger les gros sans pénaliser les petits .
A moins bien sûr d'interdire à toute société implantée en france d'avoir des filiales , des clients , des fournisseurs hors de france ....

ça ne vous rappelle rien ?

Écrit par : marion | 26/01/2014

"Defendre les travailleurs" ...
pouvez vous nous expliquer comment ?
parce que dit comme ça on dirait plutôt du Besancenot

.

Écrit par : marion | 26/01/2014

Marion,
Je sais que cette question ne m est pas adressee, mais il existe au moins un pays, pour ne pas dire des centaines ou defendre les travailleurs, macons, employes, footballeurs, personnel de maison, qui sont exploites d une facon scandaleuse, maltraites, passeports confiques, parfois battus, tortures... Le qatar... N est pas un luxe...
Donc ne disons pas que par principe il est inconcevable que les droits des travailleurs puissent etre bafoues...

Écrit par : puzzle | 26/01/2014

Besancenot ? et alors ? Le petit facteur à la gueule sympa vaut bien l'autre nain avec sa chanteuse, non ? Il t'indispose Beasancenot, tant pis! Moi je l'aime bien! Alors selon toi, il n'y a pas besoin de défendre les travailleurs ? Le harcèlement au travail tu connais ? Les employés qui se suicident suite aux pressions de plus en plus difficiles à vivre, tu connais ? Les mises au placard, tu connais ? Les brimades en public, tu connais ? Les changements de planning en continu parce que ta gueule ne convient pas au boss, tu connais ? Les employés qui sombrent dans des dépressions, qui se battent pendant des années, qui perdent toute crédibilité auprès de leur entourage, des employés pour qui toutes les portes se ferment... et puis parfois, un beau jour, pour ceux qui ont de la chance, la crapule est démasquée, condamnée et démise de ses fonctions. Alors tu me compares à Besancenot, ben pourquoi pas ? Tu devrais de temps à autres assister aux séances de Prud'hommes, peut-être qu'alors tu changerais de comportement. Il y a certainement des employés galeux mais les patrons pervers sont bien plus dangereux! Et moi tant que je pourrais ouvrir ma gueule, je continuerai à dénoncer ces abus de pouvoir révoltants! Si j'ai appris une chose dans ma vie c'est de respecter ce qui est respectable et de combattre ce qui ne l'est pas! Je suis donc aussi capable de défendre un patron contre un employé véreux! Bon dimanche!

Écrit par : leburton | 26/01/2014

Je ne peux que souscrire a cette analyse.

Écrit par : puzzle | 26/01/2014

sauf puzzle que c'est de la situation en france que nous parlons.
et qu'a force de défendre les travailleurs plus personne ne veut embaucher
Alors continuez à vitupérer les unes et les autres avec Besancenot mais
Sans moi
Et sans vous étonner l que le chômage augmente
je n'ai pas envie de rentrer dans ce genre d'imprécations , car je pourrais à mon tour vous énumérer les congés maladies à répétition .l'incompétence , le mauvais esprit , la faineantise .....

Écrit par : marion | 27/01/2014

Marion, je suis daccord sur les points que vous soulevez, je crois qu il faut des jours de carence pour les conges maladie, que cinq semaines de vacances c est un record du monde, et qu il faut revenir aux qurante heures, car pour la police par exemple si on enleve les heures des vestiaire 4 fois par jour, les parlotes, les heures au telephone, la lecture du journal, le demarrage des vehicules, les petits cafes et les pauses cigarettes y reste plus bcp de temos pour attraper les voleurs...

Écrit par : puzzle | 27/01/2014

Je vous souhaite un bel avenir à tous et que le ciel vous protège.

Écrit par : leburton | 27/01/2014

dites vous bien que si la plupart des entreprises , soit ne veulent plus embaucher , avec l'impact négatif sur leur developpement,soit partent dans d'autres pays abec les complications inhérentes à toute délocalisation , c'est qu'elles ont des raisons et des bonnes .
Vous voyez , par exemple , quand je vous lis leburton , je n'ai vraiment pas envie de vous embaucher .
Et comme personne ne peut m'y obliger ......

Écrit par : marion | 27/01/2014

J'ai longtemps était salariée , et le ciel n'avait rien à voir dans les relations constructives que j'ai toujours entretenues avec mes différents patrons ....
Je crois que mon sens de l'ffort , ma conscience professionnelle et mon positivisme y contribuaient beaucoup plus ... Mais ça , c'est plus difficile d'y arriver quand on préfère garder les yeux braqués sur ce que les autres ont ....

Écrit par : marion | 27/01/2014

Chère Melle Marion,
Pour qui vous prenez-vous ? Un patron puissant devant lequel j'aurais envie de me prosterner ? Je n'ai jamais considéré un patron comme un supérieur mais bien comme un égal à qui je devais autant le respect que ce qu'il me devait. La preuve en est que tous sont restés des amis fidèles comme celle pour qui je travaille actuellement. Un bon patron et un bon employé sont complémentaires comme dans un couple. L'un sans l'autre n'existent pas et il est important de trouver le bon binôme. Donc si vous n'avez pas envie de m'embaucher, dîtes-vous bien que moi non plus je n'aurais pas envie de travailler pour vous ni de mettre à votre service" mon sens de l'effort, ma conscience professionnelle et mon positivisme" comme en témoigne mes lettres de références. Quant à envier ce que les autres ont, j'ai bien assez de mon patrimoine à entretenir. Pour en revenir au ciel... nul ne sait de quoi est fait l'avenir... celui qui danse aujourd'hui peut demain être à l'agonie. La vie nous apprend à rester humble et à ne jamais dire... fontaine, je ne boirai pas de ton eau. Alors juste pour info ...

"Les patrons dominés par la finance n’ont aucun intérêt à l’emploi : ils utiliseront les « aides » reçues dans l’économie-casino exactement comme les banques l’ont fait depuis 2009. Le total du bilan des 4 banques françaises les plus importantes représente 400 % du PIB de notre pays (ce qui rend bien dérisoire la comparaison avec la France qui atteint 94,3 % de dette par rapport à son Pib – dette envers ces banques !). Le seul bilan de la BNP-Paribas, à lui seul, est égal à 100 % de ce PIB. Elles vont très bien mais ne font rien pour contrarier la récession de l’économie ni le chômage de masse du pays. Les banques privées « sauvées » par le public ont continué comme avant, elles se sont recapitalisées, elles ont continué à spéculer et, sans aucune reconnaissance, sont revenues aux bénéfices antérieurs, redistribuant des dividendes massifs. 177 banquiers français ont touché en moyenne 1,56 million d’euros en 2012. Ceux de Dexia, qui ont rendu leur banque toxique, se gavent." Lisez-bien, on ne parle pas de tous les patrons...

Écrit par : leburton | 28/01/2014

vius m'excuserez puzzle , mais j'ai déjà les communistes ici avec la copie exacte de cette "compil" de tous les anathèmes melenchon-besancenot que nous fait leburton ,
Nous avons déjà souvent eu ce genre d'incantations .
Autant kris que moi même avons fait preuve de beaucoup de patience et de pédagogie pour en démontrer la totale méconnaissance des fonctionnements économiques .
Mais là je n'ai plus envie de répondre aux toujours mêmes rabâchages en boucle .Et aux copiés-collés de la Cgt .

Écrit par : marion | 29/01/2014

Savez vous qu'à chaque conseil municipal l'opposition communiste-cgt , celle là même qui a coulé le port de sète a force de grèves , vols , chantages ..., nous récite mot pour mot le même bréviaire ?

Écrit par : marion | 29/01/2014

quand à leburton, avec son talent pour analyser les moindres détails de la finance internationale , son gout d'entreprendre , l'estime dans laquelle la tient son patron...on se demande comment elle n'est pas fichue de gagner plus que 1300 euros .


A ce niveau de qualification , c'est certainement trop de générosité qui l'empêche de se vendre à sa juste valeur ...

Écrit par : marion | 29/01/2014

Marion, vous etes impitoyable... :-)

Écrit par : puzzle | 29/01/2014

Marion,
comment pouvons nous laisser certains imbeciles nous traiter de fachiste nous qui ne sommes pas de gauche, et nous meme traiter de communistes ceux qui essayent de concillier justice sociale et defense de la nation... Le fondement du ptogramme fn...
Je concois qu on soit pour la finance pure et dure... Je n en suis pas, je pense que la finance pure est dure est l equivalant de la pegre de banlieue, pour qui la loi de l argent et du plus fort priment sur les valeurs de culture, de societe, de solidarite, d humanisme...
Je vous le dis, Marion, que tous les cretins qui sont venus ici, nous traitent de fachiste, c est la preuve qu ils sont incultes, historiquement, sociologiquement, culturellement.... C est normal qu il y ait des imbeciles, j ai mm une certaine tendresse, pitie pour eux... Comme on a pitie des simplets...
Soyons differents, meilleurs et plus ouverts qu eux...

Écrit par : puzzle | 29/01/2014

Tendre l'autre joue ...... non , ce n'est pas mon style .....
Laissons cela à ginette , voulez vous ... ?


Qui a parlé de finance pure et dure ? Mais entre ça et un monde de générosité , don de soi , abnégation ... que sais je , toutes ces sottises qu'essayent de nous vendre ceux qui aimeraient bien s'emparer de ce qui ne leur appartient pas et qu'ils sont trop branleurs pour essayer de l'obtenir à la force du poignet ... il y a un abime .

Quand à cette fameuse justice sociale qui n'est ni plus ni moins que du nivellement par le bas égalitariste , je la trouve particulièrement injuste .

Et je ne vois plus aucune différence entre l'anticapitalisme , anti européen , anti finance mondiale du FN , et celui , qui utilise les mêmes termes exactement , que Mélenchon .

Pour en parler avec des chefs d'entreprises , qui furent à l'époque bienveillants avec le FN , car ils trouvaient la droite traditionnelle trop laxiste , je suis loin d'être la seule .
Il semble donc que le FN a choisi de "récupérer" l'électorat de Melenchon . En agitant , pour ce faire , les identiques vieilles lunes .

Mais il faudra alors qu'il se passe des chefs d'entreprise , investisseurs .... et autres ignobles capitalistes à la solde de la finance mondiale ......

Écrit par : marion | 29/01/2014

hère Marion ou autre pseudo,

Je vous remercie de votre analyse! "quand à leburton, avec son talent pour analyser les moindres détails de la finance internationale , son gout d'entreprendre , l'estime dans laquelle la tient son patron...on se demande comment elle n'est pas fichue de gagner plus que 1300 euros .


A ce niveau de qualification , c'est certainement trop de générosité qui l'empêche de se vendre à sa juste valeur ..."

L'argent est-il si important dans votre vie qu'il vous empêche de regarder vivre les gens autour de vous ? Croyez-vous que tous les gens qui gagnent du pognon à outrance soient plus méritants que les autres ? Je gagne en effet un peu moins de 1300 euros net par mois mais par contre j'apporte de la joie et de l'amour à des gens en fin de vie et j'estime que je suis plus riche que la plupart des gens qui baignent dans le fric. Mon trésor n'est pas à vendre, il s'appelle amour, partage, empathie. Alors vous et les vôtres pensez ce que vous voulez des gens comme moi, je m'en tape! Vous mourrez comme moi, riche ou pauvre, nous terminerons au même endroit car nous ne sommes que de passage que nous soyons riches ou pauvres! Et je continuerai à me battre pour une meilleure répartition des gains aux travailleurs pas aux branleurs ni aux spéculateurs! Quant aux analyses du monde financier, peut-être pourriez-vous nous donner des cours afin d'éclairer les pauvres âmes dans mon genre.

Écrit par : leburton | 29/01/2014

La vie est vraiment bien faite .
Pour vous leburton l'argent n'a aucune importance et vous n'en avez pas
Pour moi il en a , et j'en ai


Tout est donc pour le mieux , ....dans le meilleur des mondes . :-)

Écrit par : marion | 30/01/2014

J'attends avec impatience vos cours d'économie et de finance internationale, je ne voudrais pas mourir idiote! lol

Écrit par : leburton | 30/01/2014

J'ai bien peur que même avec des cours ......
non , rien ....

Écrit par : marion | 30/01/2014

Madame est trop bonne ou trop modeste... les meilleurs maîtres font toujours en sorte que leurs élèves les dépassent...

Écrit par : leburton | 31/01/2014

Tout bon professeur c'est qu'il faut commencer par le b.a . ba .
Et comme je l'ai déjà expliqué longuement je n'ai pas la vocation de l'abbé pierre .
Je pense donc qu'il va vous falloir trouver quelqu'un d'autre , plus tenté que moi par ce travail , et surtout avec des qualités d'abnégation qui me font défaut.

Écrit par : marion | 31/01/2014

...professeur sait ....
ouh la la , je corrige immédiatement , sinon je vais en avoir pour des pages et des pages .

Écrit par : marion | 31/01/2014

Je vous propose une paix des braves, ne donnons l image du blog des vicomtes certains jours...
Peut etre pourrions nous parler du dernier sujet... :-)

Écrit par : puzzle | 31/01/2014

Denis 'Homo Sapiens'!!!

Écrit par : utopjim | 31/01/2014

Utop, tu parles tjrs code comme la pythie, t es trop savant pour moi, c est quoi cette charade...

Écrit par : puzzle | 31/01/2014

ok puzzle.
Pour moi c'est bon

Écrit par : marion | 31/01/2014

Un Homme 'Moderne' qui a de la 'Sagesse' c'est gentil ! Non!!!

Écrit par : utopjim | 31/01/2014

Ouf... Je craignais pire... :-)

Écrit par : puzzle | 31/01/2014

Les commentaires sont fermés.