Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/02/2014

LA THEORIE DU BORDEL AMBIANT...

La France est une vaste colocation où l'on oblige une multitude de gens différents à cohabiter... Certains se lèvent tôt pour aller travailler et participent au loyer, les mêmes qui, ne supportant pas la saleté, passent le balai et font la vaisselle...

D'autres préfèrent la grasse matinée et réclament au nom de la solidarité des subsides pour aller boire, jouer, fumer...

Le but de cette colocation à l'échelon national, ouverte à tous, où les impôts des uns font vivre les autres et financent la gabegie des gouvernants, n'est pas de faire des économies, les frais et dégats sont immenses... Ni de procèder à des échanges culturels fructueux... Entre l'ingnorance et Proust, il n'y a pas de passerelle... Pas davantage d'apprendre aux assistés les vertus du travail, pourquoi se fatigueraient-ils...

Le but est de créer un enchevêtrement de nuisances qui rend tout problème insoluble... De créer un repli, une angoisse qu'on pourra taxer d'égoïsme, de fachisme... De culpabiliter les tièdes, les timides qui voudraient emboîter le pas à la mise en cause du système..

Pendant que les imbéciles peinent et subissent, payent loyers et charges, ils ne contestent pas, ne se révoltent pas... C'est tout bénef' pour ceux qui tirent les ficelles, organisent "le bordel ambiant"...

La grande astuce pour régner a toujours été de diviser, d 'organiser le désordre et les nuisances, de culpabiliser et criminaliser les opinions divergentes, la mise en lumière du processus défectueux...

Voilà le sens profond du désordre et des nuisances qui affectent notre nation... Et les raisons de ceux qui se gardent bien d'y remèdier...

Commentaires

je suis déçue, j'attendais une note concernant les J.O et les désordres épouvantables de Kiev...

Écrit par : ginette | 21/02/2014

Bon le constat ok , il est fait .
Nous attendons tous maintenant des propositions concrètes des candidats politiques pour remédier à ces problèmes qu'ils dénoncent tous à qui mieux mieux.

Aprés les surenchères de critiques il serait peut être largement temps d'entendre des solutions concretes

Écrit par : marion | 21/02/2014

Vous avez bien raison Ginette, les jo, kiev, la syrie sont la suite logique des tentatives de destabilisation contre poutine qui est hermetique a la la destruction des regimes iranien et syrien, seuls adversaires a la politique americaine au moyen orient..
Mais les medias sont si influents que personne ne peut dire les choses sans se faire insulter, criminaliser, censurer, isoler, taxer de complotisme...

Écrit par : puzzle | 21/02/2014

Droit au travail, droit a la democratie, droit a la Nation, droit aux libertes fondamentales... Que les politiciens professionnels degagent... Que la tele cesse d etre un repaire de journalistes de la gauche caviar... Vous savez tres bien mes opinions et mes options, Marion...
Baisser les charges salariales, liberer l esprit d entreprise, tolerance zero pour les delinquants, expulsions, controles au frontieres...
Retour aux quarante heures, quatre semaines conges payes, retraite de 60 a 70 ans progressives, degraissage de la fonction territoriale, suppression du mille feuille administratifs, des niches fiscales...
Reciprocites diplomatiques et economiques...
Suppression des signes religieux dans l espace administratif et l entreprise...
Armee conscription courte et volontaires...
Salaire etudiant avec obligation de reussite et engagement pour dix ans dans administration pour les volontaires...
Creches d entreprise... Prise en charge des personnes agees... Soins medicaux dans dispensaires publics gratuits pour les nationaux aux revenus faibles.

Écrit par : puzzle | 21/02/2014

Acquisition de la nationalite apres dix ans de sejours sans faits de deli quance...decheance nationalite pour atteinte graves... Refus de la double nationalite... Engagement de laicite et regus de tout sectarisme religieux...

Dites moi une seule mesue sur laquelle vous n etes pas d accord...

Écrit par : puzzle | 21/02/2014

Ce n'est pas votre programme perso puzzle dont je parlais , mais de celui des partis ...

Écrit par : marion | 21/02/2014

Ben vous savez bien, Marion...

Écrit par : puzzle | 21/02/2014

Si c'est du FN , permettez moi d'être sceptique sur la laïcité d'icelui .
Defiler main dans la main avec Civitas et Christine Boutin m'éveillent quelques doutes ....

Écrit par : marion | 21/02/2014

Ces sujets sont trop politiques pour moi .
Le fossé est immense entre ce que l'on dit et ce que l'on peut faire et ce n'est pas la politique partisane qui pourra régler les problèmes .
* Exemple : je trouve la majorité de tes propositions intéressantes ( voir très..) sauf que comme le sous-entend Marion , cela m'étonnerait fort que ce soit le programme de Marine et je ne parle même pas du 'Boulet' JMLP !!!!

Écrit par : utopjim | 21/02/2014

Ginette, pour vous faire plaisir, je vais ecrire un texte sur l ukraine...

Marion, Utop, il est tt a fait possible et normal de penser differemment... On peut continuer avec francois scooter, ou nicolas gesticulation... Voire melenchon grand cirque... Voire cahuzac et dsk...

Écrit par : puzzle | 22/02/2014

Du "melenchon"habillé d'une couche de xénophobie , et des accessoires intégristes religieux c'est pas mieux .
Même si c'est loin d'être idéal, je préfère Hollande .
Car je dois reconnaître que je suis satisfaite des décisions que les socialistes ont pris en ce qui concerne l'égalité homme -femme.
Et la remise en question de la famille patriarcale traditionnelle comme seul modèle n'est pas pour me déplaire.

Écrit par : marion | 22/02/2014

Marion, je savais que le socialisme etait le faux nez du liberalisme le plus debride... :-)

Écrit par : puzzle | 22/02/2014

Le socialisme lubrique au sens sessuel du terme, est consubstanciel du liberalisme des moeurs et de la finance...
dsk, cahuzac, francous... Et tant de fine lames que j oublie...

Écrit par : puzzle | 22/02/2014

La vie amoureuse de Hollande c'est entre adultes libres et consentants . Donc je m'en fous .
Je crois malheureusement que des DSK il y en a partout . Le recours aux prostituées n'est hélas pas réservé à l'ump et au ps . Et même si en tant que féminisme je désapprouve j'aime mieux cela que les crimes sexuels comme la pédophilie , ou l'inceste,couverts par l'église .

Écrit par : marion | 22/02/2014

La vie amoureuse de Hollande c'est entre adultes libres et consentants . Donc je m'en fous .
Je crois malheureusement que des DSK il y en a partout . Le recours aux prostituées n'est hélas pas réservé à l'ump et au ps . Et même si en tant que féminisme je désapprouve j'aime mieux cela que les crimes sexuels comme la pédophilie , ou l'inceste,couverts par l'église .

Et en effet , quand les socialistes se rendent compte qu'on ne crée pas d'emploi sans entreprises , et qu'on ne crée pas d'entreprises sans capitaux ...ils redeviennent fréquentables .

Écrit par : marion | 22/02/2014

Oui tout est mieux que les crimes sordides d enfants, alors dsk est un saint... Les staliniens des enfants de choeur, les prevaricateurs, les voleurs, les enfumeurs sont de gentils garcons, tout est bien dans le meilleur des monstres (sic) vive l anarchie, la corruption, le bazar...

Écrit par : puzzle | 22/02/2014

Vous venez de vous rendre compte que nous ne vivons pas dans le pays des bisounours .
Personne n'a dit que DSK était un saint , ou Cahuzac
ça commence à devenir vraiment pénible cette systématiqye déformation des propos et leur exagération .

Écrit par : marion | 22/02/2014

Marion, je notais juste cette logique qui consiste a dire que rien n est rien grave tant qu il y a plus grave... Ce n est pas a moi d assumer cette contradiction...

Écrit par : puzzle | 22/02/2014

ma logique est de dire qu'il faut commencer par balayer devant sa porte avant de se poser en moraliste .Et cela s' adresse au FN.

Écrit par : marion | 22/02/2014

Je sais pas que jean marie baise avec le pognon du contribuable, ni que Marine porte des valises de billet suisse en mentant les yeux dans les yeux a la representation nationale...

Écrit par : puzzle | 22/02/2014

ils sont copains avec Civitas . Cela suffit à entacher de lours soupçons leur honnêteté.

Écrit par : marion | 22/02/2014

Principalement quand ils parlent de laïcité

Écrit par : marion | 22/02/2014

Ne vous inquietez pas Marion, on peut etre ultra liberale sur ce blog, je le fus un temps, a vingt ans... On est bete qd on a vingt ans disait Rimbaud...

Écrit par : puzzle | 22/02/2014

Votre complaisance envers l'intégrisme religieux ne fait pas la preuve d'une quelconque amélioration .

Écrit par : marion | 22/02/2014

Marion, je me pince, c est a moi que vous dites ca.... Trouvez un seul mot dans ce sens... D ailleurs mes reticences contre l avortement contraceptif, ne sont pas d ordre relgieux, mais d ordre public : "a t on le droit de tuer celui qui est petit et qui se tait,,, si oui jusqu a quel age... Avant qu il parle... Qu il sache lire, ecrire..." ou alors : "aussi souvent qu il est un obstacle..."

Écrit par : puzzle | 22/02/2014

Alors je precise :votre approbation du FN , lui mème complaisant avec l'integrisme religieux ...
Ce qui revient au même

Écrit par : Marion | 22/02/2014

Considerer un foetus de 3 mois comme une "personne"est entièrement dérivé de la religion .

Écrit par : Marion | 22/02/2014

Considerer un simple d esprit comme un etre humain, ca n a pas de sens, disait... Joseph...Mengele...

Écrit par : puzzle | 22/02/2014

Marion vous m avez tendu la perche...

Écrit par : puzzle | 22/02/2014

J'ai du mal à voir la ressemblance entre un foetus non né et un simple d'esprit .

Écrit par : Marion | 22/02/2014

Parce que si on suit votre raisonnement un ovule est une possibilité d'être humain . Donc interdit la contraception.

Écrit par : Marion | 22/02/2014

Le problème, voyez vous puzzle , c'est que tous vos arguments anti avortement , anti mariage homo , on les connit par coeur .Puissue ce sont les mêmes ; à la virgule prés que ceux de l'eglise.
Tenter de les faire passer pour une approche civile et laíque est unectentative qui n'abuse que ceux qui veulent se laisser abuser .

Écrit par : Marion | 22/02/2014

C est parce que les cures boivent du vin que je vais boire... :-) ou qu ils disent que l eau mouille que je vais dire le contraire...

Écrit par : puzzle | 22/02/2014

Heureusement que l'avortement existe autrement aujourd'hui j'aurais 9 enfants au lieu de 4 ( de ceux que je sais !!!!Bien sûr!!!) keep cool :=)))
* Elles ont toutes pris leur décision ,Seule ... Sans aucune inlfluence ou pressions de ma part. Toutes les 5 !!!

Écrit par : utopjim | 22/02/2014

Si vous ne faites olus la difference puzzle entre les choix personnels et la volonté d'imposer aux autres ses choux , je laisse tomber .

Écrit par : Marion | 22/02/2014

« Le problème, voyez vous puzzle , c'est que tous vos arguments anti avortement , anti mariage homo , on les connait par coeur .Puisse que ce sont les mêmes ; à la virgule près que ceux de l'eglise.
Tenter de les faire passer pour une approche civile et laíque est une tentative qui n'abuse que ceux qui veulent se laisser abuser »( Marion )

Je suis surpris de lire ton affirmation selon laquelle le FN est « anti-avortement ». Le FN est favorable à l’ avortement qu’ il considère simplement à l’ instard de Simone Veil comme « un moindre mal » en tant que moyen ultime de mettre fin à une grossesse non désirée par la femme. Certains de ses membres ont simplement envisagé de dérembourser les avortements de confort qui ne représentent que peu de cas.

Il est faux d’ écrire comme tu le fais que le FN est arc-bouté sur des positionnements religieuses notamment en ce qui concerne le "mariage homo."

Saches que le FN et ses sympathisants comptent nombre d’ agnostiques ou d’ athées comme ton serviteur. Notre opposition au « mariage pour tous » est raisonné et hors de toute connotation religieuse : pour nous la finalité du mariage est la filiation et rien d’ autre.

En effet, le mariage a longtemps été la cellule de base de nombreuses sociétés humaines c’ est pourquoi nous estimons que sa finalité est la création d’une famille.

Selon la formule du grand civiliste Jean Carbonnier » le cœur du mariage ce n’ est pas le couple , c’ est la présomption de paternité «.

Je rappelle que c’ est sous la révolution française que le principe régissant le mariage comme l’union d’un homme et d’ une femme a été affirmé et ce conformément à la “ tradition républicaine ”.Rien de religieux donc chez nos législateurs révolutionnaires bouffeurs ( plutôt massacreurs ) de curés.

Nous estimons illusoire et dangereux de changer le fondement du mariage et notamment de le transformer en une simple déclaration d’amour solennelle entre deux êtres qui s’ aiment comme l’ a fait la réforme de 2013 instituant le mariage homo.

Car si le mariage n’ est plus rien d’ autre désormais qu’une déclaration d’amour solennelle entre deux être qui s’aiment alors le mariage polygame sera très vraisemblablement une des prochaines « demandes sociétales « concernant l' institution du mariage .

Il sera difficile de résister à cette demande puisque les membres d’une famille polygame s’ aiment mais à plusieurs et ne font de mal à personne.

De même fonder le mariage sur l’ amour permettra à terme le mariage entre membres d’ une même famille. En effet, il existe plusieurs cas en Allemagne de couples de frères et sœurs de sang qui s’aimant ont eu des enfants et ont souhaité affirmer leur amour dans le cadre du mariage. Si le principe c’ est « du moment que l’ on s’ aime on a le droit de se marier » donc il faudra accepter l’ union entre frère et sœur ( ou bien sûr entre frère et frère ou sœur et sœur ) sous peine de discrimination.

Marion nous divergeons sur certaines questions sociétales et c' est bien car nous l' avons dit à maintes reprises la démocratie c' est le conflit d' idées.Mais évitons les procès d' intention qui empêchent tout débat raisonné.

Écrit par : kris | 23/02/2014

Tout est dit... Merci Kris pour cette analyse en profondeur... Je n aurais su mieux le dire...

Écrit par : puzzle | 23/02/2014

Kris @ Pourrais-tu me (nous) dire quel est (ou a été) ton métier ,car je te trouve très 'Pédagogue' (et 'Diplomate')
*Caractérologiquement de plus en plus Girafe - Malicieusement Renard - Manifestement Cheval ...

Écrit par : utopjim | 23/02/2014

Kris , nous avons déjà longuement discuté du mariage pour tous . Je ne vaus pas aller rechercher mes arguments pour en faire un copié collé en reponse à ton commentaire et aux arguments que tu as déj1 donne et auxquels j'ai déjà répondu .
En effet il y a de tout au FN .
Et c'est bien là que le bât blesse ....
Une tambouille entre des sympathisants de besancenot (comme leburton) à ds sympathies non dissimulées comme Civitas ...
C'est ce que j'appelle du populisme ..
Tout ça pour "accoucher" de conceps hypocrites comme accouchement de confort ......Il n'y a que des hommes pour oser appeller ainsi un avortement .

Mais bon , tout ça nous l'avons déjà dit .

Écrit par : Marion | 23/02/2014

Mais vous savez quoi ?
Je croirais à l'indépendance du FN vis à vis de l'église lorsque j'aurai entendu de la bouche de MLP de véritables propositions pour encourager la contraception et la rendre accessible à toutes ...
Comme l'a fait Segolène avec son Pass-contraception par exemple

Écrit par : Marion | 23/02/2014

" En effet il y a de tout au FN " .

Ta phrase Marion peut s' appliquer à tous les partis politiques : Front de gauche, EELV, PS UMP ou Modem.


Je sais que MLP s’est prononcée contre le "pass contraception" au motif que « ce sont les parents qui sont responsables de leurs enfants mineurs ». Je ne partage pas son argument qui n' est en rien de nature religieuse et valable car c'est vrai que la sexualité de leur enfants fait partie de l' autorité parentale.Mais là dessus je suis plus souple que MLP. Pour ma part j' approuve le "pass contraception" car c' est un moyen de faire baisser le nombre d'IVG chez les mineurs, malheureusement aujourd'hui en hausse.

Sur ce point comme pour d' autres les choses peuvent évoluer au FN.

Écrit par : kris | 23/02/2014

Soit, il faut eviter a ttes les adolescences le drame d une grossesse non desiree mais Qd je me souviens de la proposition de Segolene de faire raccompagner chaque femme gendarme (suite a une serie d agression) ou policiere, par une autre... Qui la raccompagnera... Et se fera reracompagner a son tour... Ca peut durer longtemps... G un doute sur l es visions de Sego...

Écrit par : puzzle | 23/02/2014

Et bien moi je suis pour le pass contraception , pour l'avortement , et pour le mariage des homos
Les contersions du FN pour nous faire gober des arguments, les prétextes de derrière les fagots, qui sont directement inspirés de l'eglise ne me dupent pas .
Et ne dupent pas non plus led integristes religieux qui se retrouvent si bien dans les positions societales de ce parti.
e n'est pas de me les répéter jusqu'à plus soif sur l'air de la méthode Coué qui a une quelcinque chance de me faire changer d'avis
Je m'en tiens aux discours des représentants d'un parti et non à celui de ses sympathisants .
Je me réinteresserai oinc au FN quand toutes ces choses auront "évoluées"comme le souhaite kris .
Mais dont je doute .

Écrit par : Marion | 23/02/2014

Mais Marion, personne vous oblige a penser, voter fn, le liberalisme jusqu a plus soif c est votre droit le plus absolu...

Écrit par : puzzle | 23/02/2014

Un peu de mesure puzzle .
Il y a un juste milieu entre le "liberalisme jusqu'à plus soif"(j'aimerais au passage avoir l'opinion de kris sur cette condamnation systématique de l' économie liberale )et le populisme qui ratisse de Besancenot à Civitas ...

Écrit par : Marion | 23/02/2014

Marion à mes yeux l’économie repose sur les trois piliers que sont la liberté d’ entreprendre, le travail et le capital. Tout gouvernement devrait favoriser ces trois piliers. Tout le reste est littérature.

Or, c’ est au contraire l’ étatisme et la « dépense publique » qui forment l’ ADN de la très grande majorité de nos compatriotes et partant des partis politiques ( UMP, PS et tutti quanti ).Le FN à mon grand regret s’ inscrit dans ce credo étatiste et interventionniste à coup de dépenses publiques.

C’est pourquoi sur le plan économique, après l’échec patent de toutes ses tentatives pour inverser la courbe du chômage, je ne suis pas surpris par le volte-face du Président Hollande qui en paroles ( je souligne ) reconnaît enfin que seules les entreprises peuvent créer des emplois. Ce que j’approuve bien entendu en constatant amusé que ça passe très mal auprès de ses alliés ( front de gauche ) et des courants marxisants du PS.

Je reste très circonspect à l’ égard de Hollande car il y a une différence entre faire la danse des voiles et du ventre devant les chefs d’entreprise et les investisseurs étrangers et tailler véritablement dans les dépenses publiques, alléger la fiscalité et modifier le code du travail.

Certains signes indiquent que c’ est déjà mal parti car dès qu’ une corporation est touchée par le commencement du début d’ une remise en cause de ses intérêts ( ex : intermittents du travail, etc,…) on a droit à une reculade du gouvernement. En fait je pense que comme Sarkozy avant lui Hollande pense continuer à dépenser comme d’ hab en jouant comme cela a été le cas depuis 40 ans sur l’ emprunt.

Écrit par : kris | 24/02/2014

Ce n'était pas sur la politique économique de Hollande que je m'interrogeais quand à ton appréciation , Kris . Appréciation que je connais et que je partage.
Mais sur l'anti libéralisme affiché du FN , dont puzzle se fait l'écho , anti libéralisme qui avait d'ailleurs séduit leburton , laquelle ne nous cachait pas d'ailleurs sa sympazthie pour ces mêmes thèses , défendues par besancenot

Écrit par : marion | 24/02/2014

Tout a fait Kris, on pourrait reprocher au FN son etatisme, l etat a tjrs ete un mauvais patron... J ose esperer que comme dans les sociales democraties scandinaves ou l etat est tres present, la liberte d entreprise est preservee...

Écrit par : puzzle | 24/02/2014

La Suède est un exemple de liberté des moeurs . Je crains que vous ne trouviez ça trop "ultra libéral" puzzle

Écrit par : marion | 24/02/2014

Les commentaires sont fermés.