Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/03/2014

FN : L'IMPOSSIBLE VICTOIRE ?

Comment une équipe, le parti socialiste, qui a tout raté ; sécurité, chômage, déficits, impôts, peut-elle encore se présenter aux élections... La soupe est bonne me direz-vous... Mais comment des électeurs peuvent-ils encore voter pour eux...

La réponse tient dans cette trilogie, socialistes et droite libérale (ump) se partagent la carotte à chaque élection... Le Front National, le troisième larron, l'empêcheur de tourner en rond, est exclu de la partition... Et pourtant, comme nous le savons, il est en passe d'être le premier parti de France... Avec vous le noterez seulement deux députés...

Première constation ; le système est profondément injuste, inégalitaire...

Deuxième constation ; ça ne choque personne, surtout pas nos grands médias donneurs de leçons au monde entier...

Il faut être clair, le bourrage de crâne fonctionne à plein régime dans notre pays... Les médias sont si puissants, si concertés, si relayés qu'il tiennent l'opinion publique en laisse... Enfin, un bon tiers de français manipulables à merci et qui bloquent tout changement...

Alors la solution, ne se fera pas sans mal... Seul le désespoir d'une éternelle reconduction des frères siamois ump-ps conduira au changement...

Quand les mécanismes démocratiques sont grippés, le changement passe par le délitement des sociètés exangues, d'une faillite financière ou d'une éventuelle spoliation des avoirs bancaires privés, seule raison qui puisse faire descendre les tièdes, le tiers incompressible suiveur et moutonnier, dans la rue... Un chômage de masse, une délinquance insupportable, qui pousseront jeunes et moins jeunes à unir leurs forces pour un grand changement électoral... Le vote du "raz le bol"...

Le seul regret est que, la démocratie étant biaisée dans ce pays, systématiquement contournée par des oligarques politiques, médiatiques et financiers, la seule alternative au changement, n'accouchera qu'après de grandes difficultés, des souffrances qui auraient pu être évitées... Si l'égoïsme des classes dirigeantes étaient moindre et la lucidité des électeurs plus grande...

Certains politiciens auront, pour préserver leurs intérets, mené le pays à sa perte... Certains electeurs auront, pour avoir gobé toutes leurs salades, accompagné ce pays à sa perte... "La responsabilité de celui qui laisse faire est plus grande que celle de celui qui fait", disait en substance Einstein...

Ceci n'est pas un voeu, tout juste une déduction logique, un mauvais présage en quelque sorte...

"La politique c'est prévoir..." Ajoutait Emile de Girardin...

Commentaires

Eh bien ! Voilà la suite logique des choses que tes propos 'Doux' laissaient entrevoir .
Tu appelles une révolution du peuple comme c'est la mode dans plein de pays déstabilisés par les crises sous diverses formes .
Le FN est le recours ultime , la Solution .
Ne soit pas étonné qu'il y ait beaucoup de 'Vues' sur ton Blog , tu es Surveillé , Identifié et tu l'as bien Cherché !!!

Écrit par : utopjim | 27/02/2014

Je suis d’ accord avec toi puzzle pour dire que quand la pression deviendra insoutenable ( plus d’ argent pour financer le chômage de masse et l’ Etat providence ) il y aura un retour de manivelle que j’ espère démocratique car sinon sa violence sera proportionnelle à la frustration accumulée sur des décennies, et à ce moment-la ce sera pas beau à voir.

Malika Sorel a dit à ce sujet que « quant un peuple est abandonné par ses élites et ses politiques, celui-ci tôt ou tard, reprend son destin en main. ».Par la voie démocratique bien entendu.

Car si nous remportons la bataille des idées, la victoire politique c’est à dire électorale ne sera plus très loin. Ce sera simplement une question de temps.

En tant que démocrate je ne reconnais de légitimité qu’ aux élections dans lesquelles le peuple dans sa majesté est convié à se prononcer. Bref, dans un Etat de droit je préfère comme Jim semble-t-il le silence des urnes au bruit de la rue ou d’ une place .

Je suis d’ accord avec toi Puzzle sur le fait que on peut constater certains manquements à la démocratie en France en raison comme tu l’as écris du « bourrage de crâne » du peuple français via les médias et l’éducation nationale.

Mais nous sommes en démocratie car sinon en 1012 Sarkozy n’ aurait pas cédé son fauteuil à Hollande et MLP n’ aurait pu concourir au premier tour des présidentielles.

La faible représentativité du FN au parlement est imputable au mode de scrutin majoritaire à deux tours mis en place par la Vème république qui permet des alliances de circonstance dont le fameux « front républicain » qui a fonctionné à merveille jusqu’ à présent contre le FN.Au premier tour on choisit au second on élimine.Jusqu' à présent la majorité des électeur a choisit d' éliminer le FN dans la quasi majorité des deuxièmes tour.Je pense que cela ne sera plus le cas pour toutes les élections à venir du fait que la base des électeurs s’ autonomise et s’ aperçoit que la diabolisation du FN ne repose sur rien en fait : le FN a des idées opposées aux autres partis politiques sur les sujets majeurs : immigration de masse, insécurité, problèmes de la zone euro .Simplement.

Enfin je ne suis pas d’ accord avec Einstein ( meilleur en physicien que philosophe de mon point de vue ) selon lequel « la responsabilité de celui qui a laissé faire est bien plus grande que celle de celui qui fait »

Désolé mais le Droit me semble plus juste qui distingue en matière de responsabilité entre l’ action de faire et l’ inaction : c’ est pas pareil de violer une femme que de regarder sans bouger un viol se commettre.Un meurtrier ou un violeur sera toujours à juste titre condamné plus lourdement que son complice qui aura assister au meurtre ou au viol en détourner les yeux. Le belge Marc Dutroux a pris plus que sa femme. En effet pareillement on peut considérer que celui qui regarde faire une bonne action ne peut se situer au même niveau que celui qui fait la bonne action : exemple : donner de l’ argent à un SDF. C’ est ce qu’ a compris la publicité de Nike et son « Just do it »

Écrit par : kris | 28/02/2014

Merci pour ce long et instructif developpement Kris,
Il est evident que tout changement doit etre democratique, je ne dis rien de contraire dans ma note..
Je souligne simplement la responsabilite de ceux qui poyssent la nation a sa destruction et qui biaisent le suffrage universel... Plus dure sera la chute....
Concernant le systeme majoritaire a deux tours, je ne me fais aucune illusion que les tenants du systeme modifieront la loi electorale si elle ne leur est plus favorable... Ca a deja ete fait dans la passe, dans un sens ou l autre... Mitterrand favorisant provisoirement le FN alors minoritaire pour casser la droite liberale...
Concernant la phrase d Einstein, je crois qu elle prend son plein sens en politique ou le peuple est souverain, les electeurs sont donc en grande partie responsable de ce que font ceux qu ils ont elus...
Bonne journee...

Écrit par : puzzle | 28/02/2014

D ailleurs un politologue s etait amuse a demontrer qu en modifiant le systeme electoral, une petite dizaine de variantes en Europe, on pouvait faire acceder au pouvoir n importe quel parti fut il minoritaire...

Écrit par : puzzle | 28/02/2014

"les électeurs sont donc en grande partie responsable de ce que font ceux qu ils ont élus..."( Puzzle )

Tout à fait.

Toutefois,en politique mettre un bulletin de vote dans une urne est à mes yeux une action alors qu s' abstenir d' aller voter ou voter blanc peuvent être rattachés à une inaction.Personnellement, j' ai regardé voter mes concitoyens en 1012 au deuxième tour.

"la droite libérale"

Si tu parles Puzzle de l' UMP et du Modem ces partis n' appartiennent pas à la droite libérale.

Ce sont des partis qui sont favorables à une économie administrée et très fiscalisée; idem pour le PS et.... le FN ( malheureusement de mon point de vue ) !A ce niveau la différence n' est visible qu' avec une loupe , cela varie à plus ou moins quelques points au niveau des prélèvements obligatoires mais cela reste marginal.On reste à 50 % ou plus selon le parti..

Écrit par : kris | 28/02/2014

Tout a fait, droite liberale ne convient pas a l ump, j utilise juste ce terme pour les demarquer de la droite nationale, FN...
Je dis liberale pour souligner la collusion de cette droite, ump, avec la finance internationale, qui elle, prone le liberalisme mondial...

Écrit par : puzzle | 28/02/2014

S' agissant de la finance internationale j' estime que l' on est bien content que des investisseurs étrangers acceptent de risquer leur argent dans des entreprises en France.A moins que les possesseurs d' assurances-vie veuillent bien risquer leur argent dans les entreprises avec risque de ne pas retrouver leur investissement.Le capitalisme c' est tu gagnes ou tu perds. Or, ils commencent à y regarder de plus près et investissent beaucoup moins ( - 75 % pour 2013 ).

A mes yeux l' UMPS sont coupables d' avoir depuis 40 ans favoriser un certain " capitalisme de connivence " qui n' a rien à voir avec le capitalisme qui repose sur la responsabilité et la libre concurrence.Certaines grosses entreprises sont de fait en connivences avec l' Etat ( mêmes dirigeants issus des grands corps de l' Etat ) et partant ne sont jamais responsables de leurs échecs ( elles sont renflouées : exemple Dexia ) et ne se soumettent pas parfois à la concurrence ( marchés d' Etat : exemple Dassault ).Le "capitalisme de connivence " c' est " je gagne ou je gagne "En bout de course c' est toujours le contribuable qui paie .

Écrit par : kris | 28/02/2014

Oui, je comprends ce point de vue...
Mais je pense qu ils n investissent pas parce que nous ne sommes plus competitifs,35 heures, prelevements sociaux, 5 semaines de conges, ponts, impots, createurs et investiiseurs taxes avant mm les profits, paperasse, complexite administratives, reglements, controles fiscaux arbitraires...

Écrit par : puzzle | 28/02/2014

Kris , Quand une entreprise , une banque ont accompagné des volontés politiques , keynesiennes en l'occurrence , il est normal que l'état prenne sa part des responsabilités , c'est à dire toutes. Puisque c'est à sa demande que les banques par exemple ont prêté inconsidérément , que ce soit pour soutenir ses efforts de relance par la consommation , ou ses choix d'investissements dans des pays étrangers.

Écrit par : marion | 28/02/2014

Je suis d'accord avec toi Kris que l'UMP et le PS ne sont guère représentatifs d'une économie libérale .
Mais à lire et à entendre les interventions du FN , il l'est encore moins .

Écrit par : marion | 28/02/2014

Je partage ton avis Marion sur la responsabilité financière de l' Etat dans le cadre de ce "capitalisme de connivence" quand c' est lui le donneur d' ordre jouant le rôle de parrain.C' est facile et ça peut rapporter gros et dans tous les cas le filet de sauvetage c' est le contribuable.

Il convient de dénoncer cet Etat " colbertiste " ( amoureusement appelé par ses fans de tout bord politique " Etat stratège" ) qui s' aventure avec l' argent des impôts dans l' économie mais ne tient pas son rôle dans ses fonctions régaliennes traditionnelles ( défense,sécurité,justice ) ou récentes (instruction et santé ).

S' agissant du programme économique du FN hormis la sortie de l' euro ( que j' approuve ) c'est du déjà vu et déjà essayer typiquement keynésien façon UMPS des trentes dernières années ( blocage de certains prix, augmentation du SMIC,... ).

Écrit par : kris | 28/02/2014

Nous sommes donc à 99% d'accord .
Puisque je désapprouve la sortie de l'euro .... :-)

Kris , je voudrais te demander conseil sur un sujet politico -financier juridique ......
Mais je n'ai pas tes coordonnées
mon mail c'est : mariondevineau@orange.fr

En espérant que puzzle ne me tiendra pas rigueur d'utiliser son blog comme service de "rencontres" .... :-)

Écrit par : marion | 28/02/2014

Marion je ne suis pas un dictateur... :-)

Écrit par : puzzle | 28/02/2014

Tout ce qui n offense pas les bonnes moeurs est admis...

Écrit par : puzzle | 28/02/2014

S’ agissant d’ une question sociétale telle que l’ homosexualité dont on ne répètera jamais que c’ est une orientation sexuelle minoritaire fort respectable ( entre adultes consentants ) un exemple récent de l’ actualité atteste que le président Hollande se montre à géométrie variable en la matière.

Le Président de la République, celui du « mariage pour tous » s’est rendu la semaine dernière au Nigéria pour participer à une conférence et déjeuner avec le président nigérian Goodluck Jonathan pas vraiment gay friendly en édictant des lois criminalisant les unions homosexuelles passibles de quatorze ans de prison !

Or, il s’ avère que François Hollande avait refusé d'aller aux JO de Sotchi afin de montrer sa désapprobation vis à vis des lois nouvellement promulguées par Poutine interdisant toute "propagande" homosexuelle en Russie à l’ endroit ( je souligne ) des mineurs .

Il faut noter que plusieurs autres pays africains se sont doter d’ une législation criminalisant l’ homosexualité : Maroc , Bostwana, Afrique du Sud, Zimbabwe et l’ Ouganda .

Pouquoi sur la question homosexuelle le président nigérian Goodluck Jonathan est-il plus fréquentable que le président Poutine ? .Mystère.

Écrit par : kris | 03/03/2014

Kris, dans ma nouvelle note, je pose la question... Qui veut detruire l europe...

Écrit par : puzzle | 03/03/2014

Ta remarque est tres judicieuse Kris, c est bien la preuve de l aveuglement des medias dont aucun n a souligne cette contradiction, cette imposture diplomatique...

Écrit par : puzzle | 03/03/2014

Peut être qu'il faut faire la distinction entre une visite purement diplomatique , et une participation à un événement "ludique"
Le père de J.Medecin lui avait dit :Les voyous tu peux les recevoir dans ton bureau . Ce sont des citoyens comme les autres ...mais tu ne montes pas en voiture avec .
Conseils non suivis d'ailleurs par son fils...

Écrit par : Marion | 03/03/2014

Tu veux dire que les voyous se sont deshonnores en montant dans la voiture de J Medecin... :-)

Écrit par : puzzle | 03/03/2014

il faut tenter. le FN on n'a jamais essayé, les autres oui.
je voudrais pas d'usines à bébé dans notre pays.
le retour au franc ne me fait pas peur, ils ont l'air d'être bien entourés, ils sauront gérer. nos petites entreprises pourront exporter et quand on achètera un couteau laguiole on sera sûr qu'il est bien de chez nous.
le fn n'est plus ce qu'il était. le fn ne me fait pas peur. ce sont ceux qui sont contre le fn qui me font peur, ils ouvrent notre pays à tout le monde, achètent nos propriétés et ferment nos usines pour les réimplanter chez eux.
je suis pas économiste, juste une voix du peuple, ce peuple, ces petites gens qui leur font si peur parce que parait-ils on ne comprend rien et on ne comprend pas le danger du fn.
j'en ai marre de ces lobbies qui nous gouvernent et profitent de nous.
j'ai travaillé toute ma vie, j'ai le droit de râler un peu. non ?

Écrit par : Catherine | 13/03/2014

Oui moi aussi, ceux qui sont contre le fn commencent a me faire peur, vu leurs methodes...

Écrit par : puzzle | 13/03/2014

Les commentaires sont fermés.