Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/03/2014

LE BUISSON QUI CACHE LA FORET...

Nouvelle catastrophe planètaire : Buisson a enregistré Sarkozy...

Mais on s'en tape!

En même temps, des voisins, dont la petite fille joue avec la nôtre, et qui ont construit leur maison, viennent de perdre leur emploi... Impossible de terminer la maison et il faut payer les factures qui s'accumulent...

Maçon, chauffeur poids-lourds, conducteur d'engins, ambulancier, il cherche désespèrément du travail, s'inscrit dans toutes les agences d'interim... Rien... Au désespoir, il broie du noir, s'arrache les cheveux, pendant que la fillette insouciante, rit et joue dans la grande maison vide et son beau jardin, qu'il faudra peut être lui arracher...

Alors messieurs des médias et de la politique, ça c'est violent, pas vos salades, vos attrape-couillons, votre dernière "astuce" pour brouiller les pistes avant les élections et grapiller quelques voix...

Que Sarko porte plainte, c'est son problème et l'affaire et réglée... Que croyez vous qu'on va apprendre ? Que ces gens-là parlent comme des charretiers ? Qu'ils font leur boulot plus ou moins bien ? Qu'ils critiquent leurs collègues de travail ? Mais c' est ce que font tous les jours des milliers de français qui ont la chance d'avoir un travail...

Non, le véritable scandale, c 'est l'état d'abandon et de déliquescence de la socièté française, les drames au quotidien passés sous silence...

Le cinéma est en feu et les imbéciles discutent du film, comparent les acteurs, les bons, les méchants... "Oh ! Le vilain, il a enregistré son copain..."

Commentaires

Très bon billet Puzzle. Effectivement à défaut de taper dans les vrais problèmes les socialistes tapent sur ...Sarkozy.Faute de pouvoir se glorifier d’ un commencement de bilan positif en matière de lutte contre de chômage les socialistes n’ ont rien d’ autre à avancer que ce non-événement.

Par contre en matière d’ enregistrement portant atteinte à la vie privée ( pas le cas dans l' affaire Buisson ) les socialistes devraient se souvenir de l’ affaire des enregistrements ( carole bouquet,…) pour le compte de Mitterand, jamais inquiété ( on n' est pas aux Etats Unis !).

Enfin et surtout il y a eu un scandale des enregistrements récemment : le président François Hollande a été enregistré par... l’administration de Barack Obama ( écoutes de l’Agence nationale de sécurité,la NSA).Et là rien.

Écrit par : kris | 06/03/2014

Exact Kris, le scandale des ecoutes de la nsa est enorme... Angela a demande des explications... Francois a botte en touche... Alors leur indignation... Qt a Mitterrand c etait veritablement le cabinet noir de Fouchet... Avec ce mepris souverain qd on lui posait la question...

Écrit par : puzzle | 06/03/2014

Mauvaise nouvelle pour Marion, Jerome Keriel le trader fou de la societe generale s est reconverti dans la spiritualite et la lutte contre le liberalisme et la finance... Il entame a pied un chemin de 1400 km de Rome a Paris pour redonner un sens a sa vie apres avoir rencontre la pape...
Marion, je sais que vous aimez la marche, mais il faudra vous depouiller de vos convictions... :-)

Écrit par : puzzle | 06/03/2014

effectivement , tout cela n'est que discussion oiseuse , la société est vraiment nauséabonde ( et cela nous le savons depuis qu"elle existe ) ; elle n'est faite que pour broyer l'etre humain;
vivement que l'on change nos pensées et notre façon de vivre ensemble ; mais ce ne sont ni les sociétés capitalistes ni communistes qui le feront;
ce ne sont pas non plus les politiciens ( politichiens ) de droite , de goche , du centre ou des extremes qui le realiseront;
l'argent roi pourrit l'etre humain

Écrit par : santillanna | 07/03/2014

Je partage votre point de vue Santillana sur le role de l argent roi... Je garde qd mm un espoir que la voie du peuple et de la democratie, le fn, pourra redresser la situation...

Écrit par : puzzle | 07/03/2014

puzzle
le fn fait aussi partie des partis politiques qui n'arrivera jamais à rendre la société et les humains heureux car ils perpetuent eux aussi le systeme de l'argent roi comme valeur ;
je souhaite si vous voulez le savoir une société ( peut etre utopiste) autogestionnaire où l'entreprise privée ( ou publique) n'existerai plus ; seules les scops avec décision à la base
ceci , le fn avec culture du chef supreme ne peut pas le donner

Écrit par : santillanna | 07/03/2014

Ce n'est pas un illuminé en crise mystique qui va me faire changer de point de vue.

Écrit par : marion | 07/03/2014

Santillana, Je comprends votre point de vue, seulement l autogestion, grand theme du psu de Rocard, que g suivi a ses depuis, puis l experience Lip et d autres experiences autogestionnaires que nous avons suivies dans la region, n ont jamais rien donnees...

Écrit par : puzzle | 07/03/2014

Marion, g fait une partie du Chemin de Saint Jacques... Et contre les derives des marches financiers.. Donc je suis un illumine... :-) d accord, g pas rencontre le Pape... Mais pour vous le Pape aussi est un illumine...

Écrit par : puzzle | 07/03/2014

Les gens qui brandissent leurs croyances religieuses sont des illuminés .
Et prosélythes .

Écrit par : marion | 07/03/2014

J espere que ceux qui brandissent le liberalisme sont pas des illumines...

Écrit par : puzzle | 07/03/2014

Je n'ai jamais entendu un économiste liberal se réclamer d'une quelconque parole ou vision divine pour justifier ses choix .

Écrit par : Marion | 08/03/2014

Oh que si. Marion. Relisez vos petits liberaux americains..."in god we trust"...

Écrit par : puzzle | 08/03/2014

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de chrétiens , ou toute autre religion parmi les liberaux .
Mais que la théorie libérale n'est pas fondée sur une croyance divine. Contrairement aux religions .

Écrit par : marion | 08/03/2014

pUZZLE, Santillna, je partage vos points de vue mais une fois de plus cher ami enlevez donc les oeilloères, le FN est comme les autres et ce n'est pas en criant haro sur le PS que vous y changerez quelque chose...moi aussi j'ai appartenu il y a 20 an à un parti local. autogestionnaire,le visionnaire Rocard a plié, dommage cependant l'histoire continue et que vous êtes loin maintenant, hélas, de ce combat que nous aurions dû continuer, c'est le FN qui maintenant, tel le coucou qui chante au printemps, de vertus qui ne seront jamais les siennes.

Écrit par : ginette | 07/03/2014

Mais Ginette, ce que nous pensons et votons a titre individuel, ce qui est important et que nous essayons de faire sue ce blog, ce n est pas de convaincre Pierre ou Paul, Marion ou Ginette, convaincre ca ne marche jamais... Ce qui importe c est essayer de comprendre, de saisir les changements, les tendance de l histoire, et que j essaye de faire modestement ici...
Le pecheur qui veut aller a la peche avec sa barque et sa ligne est sympathique, ou l electeur qui vote liberalisme ou socialisme, ont le droit d exister, simplement ils sont sortis de l histoire...

Écrit par : puzzle | 08/03/2014

cux qui pourraient y entrer à ce jour ne sont pas exclus de toute méfiance, ils ont un passé difficile à effacer d'un trait de plume.

Écrit par : ginette | 08/03/2014

Quel passe...l algerie francaise... Et Mitterrand qui faisait tourner la guillotine antifln et disait l algerie c est la frace, on le colle a hollande... qd on veut noyer son chien...
Mais ce qui compte Ginette, ce ne sont pas les vieilles resucees de l histoire, cuite et recuites, c est le programme...
Il est accessible a tous... Frontnational.com

Écrit par : puzzle | 08/03/2014

Marion, vous allez pouvoir relire Max Weber l ethique protestante et la formation du capitalusme... Le grand theoricien des religions qui fonde le capitalisme liberal sur la gloire de dieu...

Écrit par : puzzle | 08/03/2014

Marion,
Et je vous parle pas de Guizot, de son celebre "enrichissez vous" et de l essor du capitalisme francais epaule par la banque protestante...
Evidemment les americains champions du taux de croyance en dieu et du capitalisme, les deux figurant dans la constitution, etroitement lies, c est un pur hasard...

Écrit par : puzzle | 08/03/2014

Les tentatives des croyants de justifier tout et son contraire par l'ecistence de leur dieu sont nombreuses . Le liberalisme existe quelle que soit la religion de l'animisme aux dieux et déesses de l'olympe ...
Mais peut aussi bien exister dans une société laïque .
Le liberalisme n'est pas en lui même une religion . Vous ne pouvez pas pour essayer de dèmontrer le cintraire vous servir de relugions qui essayent de le récupérer .
Ce serait comme vouloir nous prouver que le darwinisme est une relugiin, parce que certaines églises veulent y introduire leur dieu .

Écrit par : Marion | 08/03/2014

Max Weber ne dit pas que le capitalusme est une religion, il dit l ethique protestante, aboutissement du christianisme, est le ferment du capitalisme et du liberalisme... Comme les voies ferrees sont pas les trains mais leur permettent de rouler...
D ailleurs le confucianisme religion de la sagesse, du respect et du devoir est egalement favorable au capitalisme...

Marion, ce n est ni vous ni moi qui definissons les origines du liberalisme, les sociologues sont d accords sur ce poi t que l ethique protestante, hollande, angleterre, usa, est le berceau du capitalisme liberal...
Bien sur on peut faire semblant de l ignorer, mais ca change rien... Les hommes sont ainsi fait que la spiritualite, la mystique et la religion sont a l origine des grands mouvements et civilisation...
Libre a vous d etre athee, moi aussi...

Écrit par : puzzle | 08/03/2014

Les proprietaires agricoles grecs ou tomains étaient des capitalistes .
Libre à chaque religion de vouloir s' approprier un comportement humain .

Mais le capitalisme ne repond , quoique certains voudrait nous le faire croire à aucune injonction divine .
C'est seulement un système économique, au même titre que le collectvisme auquel il s' oppose .

Les croyants , voient une volonté divine partout . Mais l'histoire et la science nous prouvent que quellles que soient les religions ou leur absence les comportements humains sont semblables .

Écrit par : Marion | 08/03/2014

Rome, Athene, capitalistes... Bizarre... Capitalisme = concentration de capitaux et concentration de la production... Le capitalisme debute veritablement en grande bretagne au XVIII... Certains considerent que les villes hanseatiques pratiquaient une forme de capitalisme par l usage bancaire et commercial, mais d un point de vue industriel il ne demarre vertablement qu en angleterre ou le terme fait son apparition vers 1750...
Le simple fait d echanger de l argent contre des biens, ou d accumuler de l argent, ou la notion de marge et de profit, ce n est pas le capitalisme... Sinon il commencerait a la fin du troc, des la fin de la prehistoire...
Le capitalisme est un concept culturel et economique d organisation de la production, ici on fabrique des milliers de couteau, ailleurs des milliers de cuillers... Ect... Il engendre les echanges bancaires, l inflation, les derives monetaires, la pauperisation salariale,

Écrit par : puzzle | 08/03/2014

Le capitalisme c'est faire du profit uniquement en utilisant son capital
Et ce principe n'a pas attendu la révolution industrielle pour exister .
Vous mélangez le principe et l'outil puzzle
C'est comme si vous expliquiezque le stylo bille a créé la litterature

Écrit par : Marion | 08/03/2014

La notion de profit est a la base de tous les echanges commerciaux, de toutes les organisations sociales, societes patriarcales, claniques, esclavagistes, vassalites...
Marion soyez gentille de coniderer que le capitalisme ne s applique pas aux marchands de peaux de lapins qui les echangent contre des blocs de sel... Ou le pecheur qui vend ses deux saumons...
Vous savez comme moi que le capitalisme debute avec la fabrication de masse, les usines, la division du travail, l organisation taylorique, les complexes echanges et placement financiers permis par des etats nations qui les garantissent entre eux...
On ne peut discuter que si les mots ont un sens...
Tout le monde vous le dira argent et profit ne siginifient nullement capitalisme, sinon les gaulois eussent ete capitalistes... Comme les touaregs ou les pygmees...

Écrit par : puzzle | 08/03/2014

Je vous parle de capital qui permet de posseder l'outil de production .Quelle que soit cette production .De la canne à sucre à la fabrication de telephones portables . .pas d'argent comme monnaie d'échange.soyez gentil de ne pas mélanger le commerce et le capitalisme

Écrit par : Marion | 08/03/2014

Tout ceci pour dire que les crises de mysticisme ne sont pas les bienvznues au moment du bilan de fin d'année .
A moins que l'inspecteur des impôts n'ai vu la sainte vierge ...
Mais ça ...

Écrit par : Marion | 08/03/2014

Tout ceci pour dire que les crises de mysticisme ne sont pas les bienvznues au moment du bilan de fin d'année .
A moins que l'inspecteur des impôts n'ai vu la sainte vierge ...
Mais ça ...

Écrit par : Marion | 08/03/2014

A la reflexion Marion, il existe un seul systeme qui n ait ete inspire, justifie par aucune religion comme le furent la feodalite ou le capitalisme... Ce systeme qui se revendique d aucune religion vous le connaissez... Le marxisme...

Écrit par : puzzle | 08/03/2014

"Le capitalisme est un concept à la fois économique, sociologique et politique. Caractérisant un système s'appuyant sur lapropriété privée des moyens de production, sa définition donne lieu à des variations dans l'espace et dans le temps, et en fonction des sensibilités politiques des personnes qui emploient le terme. "
Wikipedia :definition de l'académie française

Comme vous le voyez cette defintion peut s' appliquer bien avant la fabrication de masse . Contrairement àce que vous prétendez .
Effectivement on ne peut discuter que si les mots ont un sens .
Et pour ma part je m'en tiens à celui de l'académie feançaise .
Si vous pouviez faire de même cela nous éviterait beaucoup de digressions inutiles .

Écrit par : Marion | 08/03/2014

Seul point positif du Marxisme :la religion c'est l'opium du peuple .
Tout le reste ne tient pas debout car basé sur un déni de la nature humaine .

Écrit par : Marion | 08/03/2014

Vous avez raison Marion nous sommes tous capitaliste depuis l aube des temps et en tous lieux, memes, les girafes et les poules naines... D ailleurs Marx qui a ecrit sa volumineuse critique du capitalisme aurait pu aussi bien le faire ya deux mille ans ou chez les zoulous...
Bon alors maintenant que nous sommes tous capitalistes, depuis Herode, comment qu on appelle ce que tout le monde depuis Marx appelle le capitalisme, sauf vous...

Écrit par : puzzle | 08/03/2014

D ailleurs Marion, si vous m aviez bien lu vous auriez vu, que je corrobore la definition un peu floue d un dictionnaire, chaque dictionnaire a sa defenition qui veut facher personne et qui n engage a rien, en disant moi meme que certains voient des traces du capitalisme financier dans les villes hanseatiques, et pour vous faire plaisir dans certaines villes libres d Italie ou cites du moyen age... Ca veut pas dire n importe ou ni n impirte qd...

Écrit par : puzzle | 08/03/2014

Alors ...si nous ne pouvons plus nous fier au dictionnaire au pretexte qu'il ne veut fâcher personne ....

Le comportement capitaliste n'existait pas avant Marx
De même que les maladies psycho-somatiques n'existaient pas avant Freud.

Écrit par : Marion | 09/03/2014

Marion, vous savez tres bien que la definition que vous avez lue ne dit nullement que le capitalisme a toujours existe, simplement que tous ne sont pas d accord sur ses debuts effectifs... Ce qui sousentend clairement qu il n a pas tjrs existe...
Si on n est pas d accord sur l age d une vieille actrice, le dictionnaire indique prudemment qu il existe des divergences de date, ca veut pas fire qu elle a tjrs existé, l actrice... :-)

Écrit par : puzzle | 09/03/2014

Marion puisque vous citez wiki, je viens de trouver un article qui traite le sujet d une facon intelligente et detaillee... Je peux pas faire de copier coller avec la tablette..
"histoire du capitalisme wiki" devrait y mener...

Écrit par : puzzle | 09/03/2014

Histoire du capitalisme, qui donne deux ou trois date, selon Marx XVIII eme siecle en angleterre... Selon Braudel, Renaissance Italienne et certaines villes du moyen age...

Écrit par : puzzle | 09/03/2014

Je ne pense pas avoir parlé de toujours
Mais d'exemples de principe capitaliste ce que wiki cinfirme , dans l'antiquité .

Mais si tel était le cas , je rectifie par :depuis que l'home vit en société .
Libre à vous maintenant puzzle de vous en tenir au point de vue Marxiste .
Mais comme je vous ai déjà linguement expliqué ce que je pense de cette vision imaginaire de 'humain , j'aime autant disciter de caractériologie animale ....

Écrit par : Marion | 09/03/2014

Je prefere Max Weber...
Alors pour la cacaracterologie animale ce sera sans moi, merci...

Écrit par : puzzle | 09/03/2014

Je me rejouis de vous voir revenu à des sentiments plus favorables vis à vis du liberalisme .

Écrit par : Marion | 09/03/2014

J aime chez Max Weber cette idee, comme chez Gramsci, que la culture et donc la religion soutendent la politique et les civilisations... Alors que Marx balaye l idee mm de culture, seul le brutal materialisme dialectique fait le monde... Et nous savons depuis la chute et l echec de l union sovietique qu il a tord... Mm si le liberalisme ne merite pas mieux...

Écrit par : puzzle | 09/03/2014

La quête spirituelle peut fort bien se passer des superstitions religieuses .
C'est même à mon sens souhaitable.

Écrit par : Marion | 09/03/2014

Je ne parle pas ne nous Marion, je parle des civilisations qui sont toutes issues, qu on le veuille ou non des grandes religions... Il ne faut pas confondre notre petite opinion personnelle avec les realites historiques... Moi je cherche juste a comprendre le monde...

Écrit par : puzzle | 09/03/2014

Eh bien mal barré !!! "je cherche juste à comprendre" Peut être devrais-tu faire des tentatives à quelques niveaux en dessus (tu te sur-estimes!!!)
Comment peux-tu aborder des thèmes historiques et existentiels alors que tu n'arrives même pas à faire le différence entre la 'Caractérologie' avec des configurations animales faites pour simplifier les exemples à la façon de Jean de La Fontaine et la Caractérologie Animale !!! qui n'existe pas d'un point de vue Philosophique ....
Et maintenant ,tu vas chercher Weber- Nietsche -Kant - Freud et qui d'autres ???
* Petit conseil :=)) Entraîne-toi sur OUI-OUI ou CASIMIR en te faisant aider par ta fille et quand tu perceras tous les mystères des contes pour enfants ,tu pourras peut être t' attaquer aux religions (dans une autre vie -PTDR )

Écrit par : utopjim | 09/03/2014

Peut être devriez vous etendre vos recherches aux phiosophes grecs , puisque vous recherchez l'origine des civilisations .
Auxqueks vous ne sauriez oublier d'ajouter l'étude des inventiins scientifiques .

Écrit par : Marion | 10/03/2014

Et n'oubliez pas , parmi tout ça que
Nos ancêtres les gaulois redoutaient que le ciel leur tombe sur la tête ...

Écrit par : Marion | 10/03/2014

Marion, je ne cherche pas l origine des civilisations, je cherche a comprendre les civilisations, c est somme toute un reflexe assez bete d essayer de comprendre ce qui nous entoure, ce qui constitue notre culture...
Les civilisations et la culture ont probablement tjrs existes, c est la specificite de l homme...
Je ne crois pas que les grecs soient les premiers, juste un maillon brillant...
Le sort des civilisations actuelles me preoccupe davantage, dabord parce que nous y vivons, ensuite parce que la nôtre elle est menacee de toutes part... Attaque contre ses valeurs, ses frontieres, ses traditions, son histoire, sa religion de reference...

Écrit par : puzzle | 10/03/2014

L histoire du ciel sur la tete est une invention de Jules Cesar semble t il pour ridiculiser ses adversaires gaulois corriaces et bcp plus civilises qu on ne l a dit... C etait de bonne guerre...

Écrit par : puzzle | 10/03/2014

Notre culture ne se résume pas à la religion .
Mais constituée de philosophes , écrivains , artistes , savants ...loin , bien loin d'être tous croyants .

Heureusement.

Écrit par : Marion | 10/03/2014

Marion, je ne vois pas qui a dit que la culture se resumait a la religion... G tout relu, g pas trouve... :-)

Écrit par : puzzle | 10/03/2014

Alors tout va bien .
Et laissons la religion à la seule place qui lui revient l'église .
Et souhaitons qu'elle n'essaye pas comme ce le fût jadis , avant sa séparation d'avec l'état, de recommencer à dicter notre conduite .

Écrit par : marion | 10/03/2014

Utop comme un gentil garcon, un peu (euphemisme) casse couille et que je me dois de repondre par politesse a ceux qui ecrivent, mm si je l ai fait cent fois te concernant, sans l ombre d un resultat, je te conseille sincerement de creer ton blog de caracterologie, en lien avec les sciences occultes ( c est pas un gros mot) et de donner des avis et consultations, il parait que la pata sciences marche du tonnerre... Ca peut rapporter gros et ca attire les filles, surtout les vieilles filles et les instites depressives, c est un marche que je te laisse de bon coeur...

Écrit par : puzzle | 10/03/2014

question vieilles filles angoissées , les grenouilles de bénitier c'est pas mal non plus ...

Écrit par : marion | 10/03/2014

Tes sciences 'Occultes',tu sais où tu peux te les mettre .If you Know What I mean ? Mon Bichet ( au fait la Biche fait bien partie des 9 configurations et pourtant tu n'en es pas une QUOI QUE???
Gentil Garçon !!! Pourquoi pas ' Brave' ???
Comment se passe ta campagne des Municipales ? Es-tu parvenu à convaincre quelques malheureux 'Paysans du coin' que tu méprises profondément en les considérant comme des 'Incultes' parce que tu aurais lu 3 livres (que tu n'as toujours compris !!!)

Écrit par : utopjim | 10/03/2014

Marion je vous repete que je suis pas maquè avec la calotte.... C est comme si je vous erigeait en groupie de dsk... Le grand financier liberal...

Écrit par : puzzle | 10/03/2014

Utop, tu deviens vulgaire, tu commences a me fatiguer, je te propose d aller te faire mettre ailleurs...

Écrit par : puzzle | 10/03/2014

Pas maqué ....
Vous en parlez avec beaucoup de tolérance , pour ne pas dire de sympathie , pour ne pas dire de respect ...

Écrit par : marion | 10/03/2014

Quand à DSK , je pense que c'est un excellent économiste . Qui sait ce que compter veut dire . Et qui connait les mécanismes financiers
Ce qui ne me fait pas tolérer pour autant son comportement avec les femmes .
Comportement encouragé par toutes ces religions qui considèrent les femmes comme des servantes des hommes .

Écrit par : marion | 10/03/2014

Contrairement à toi , je suis Maître d'Hôtel de profession et je n'ai personne qui pourrait me la 'M'être ' puisque que je suis Indépendant !!!

Écrit par : utopjim | 10/03/2014

Marion, de mon humble avis et de l avis des vrais d economistes, dsk est nullissime, il repete des banalites affligeantes, je ne sais pas qui peut s y laisser prendre... Pitie pas vous Marion, vous meritez mieux...
Je vous conseille le livre de Marcela iacoub, juriste, intellectuelle, feministe, qui a frequente bibliquement le triste individu est sortie afflige de sa mediocrite intellectuelle...

Écrit par : puzzle | 10/03/2014

Nous n'avons pas les mêmes sources d'information concernant les compétences financières de Dsk .
Par contre je l'ai parfois entendu s' exprimer sur des sujets économiques et j'ai trouvé ses interventions sensées et crédibles . Certainement plus que les diatribes populistes anti banques de MLP, par exemple ...
Mais , je crois que il n'est plus vraiment à l'ordre du jour ....

Écrit par : marion | 10/03/2014

Je doute que vous connaissiez de "vrais économistes"puzzle
Autrement vous ne vous complairiez pas dans ce bouillon mi marxiste mi féodal qu' est le programme économique du FN.

Écrit par : marion | 10/03/2014

G pas besoin d etre economiste pour savoir que le charcutier ou dsk sont des gros nases qd ils parlent economie, pas plus qu ils sont des poetes ou des petits rats de l opera......

Écrit par : puzzle | 10/03/2014

A mon ami Paul, economiste irlandais qui passe souvent a la tele, et dont le pere etait dentiste, je dis parfois en rigolant : " la difference entre un economiste et un dentiste c est qu ils font plus de mal et a plus de monde a la fois..."
Il faut reconnaitre qu il n existe aucun economiste serieux et credible, d ailleurs ils ne sont jamais d accord entre eux, ce qui est inquietant et d aucun n avait prevu la crise.
Maintenant je sais que ca impressionne le populo...

Écrit par : puzzle | 10/03/2014

relisez vous puzzle .
C'est vous qui avez parlé de vrais économistes.
Vous commencez à être vraiment décousu .
Cela devient pénible de discuter avec vous car vous soutenez tout et son contraire quelques commentaires plus loin

Écrit par : marion | 10/03/2014

On peut etre un vrai economiste, un vrai policier, un vrai chercheur d or, et etre inutile, incompetent ou mediocre....
Et on peut egalement etre un faux economiste, faux policier, faux chercheur d or, bref, un nase ou un escroc... Et mm parfois trouver qq chose...

Il evident qu il existe des nuances dans le discours, des prerequis, qu il n est pas necessaire de dire et d expliquer a chaque fois... Tout est une question de perception du sens des mot...

Marion, je n oblige personne a discuter avec moi, je ne pretends pas utiliser en permance le bon mot...
D ailleurs vous allez mediter cette remarque liee a la recherche de la verite et de la detection du mensonge et des escrocs... " celui qui dit la verite commet souvent ou parfois des approximation, d apprents contresens... Celui qui ment a un discours hermetique et lineaire... Trop precis, trop parfait..."

Écrit par : puzzle | 10/03/2014

Je dois vous dire Marion, que mm si j avais zero commentaire j ecrirai egalement et de la mm facon, tant que je peux ecrire, comme d autres ecrivent de la poesie, chantent, peignent...
Les 170 a 200 lecteurs reguliers qui me lisent qotidiennement, et que salue, au dela de leur discretion qui est leur droit, suffisent a mon bonheur...
Je parle pas des officines qui prennent la temperature aupres des blogs politiques comme le mien pour s informer et prevoir les mouvements d opposition. Et dont les frequences de lectures sont evaluables au travers des stats et des origines... Et que je salue pas...

Écrit par : puzzle | 10/03/2014

En fait , tu es un mytho malade mon pauvre xxxxxxx,tes écrits sont comme tes soi-disant peintures (que tu aurais vendues :=))) minables !!!

Tu as fait ce blog pour te faire mousser ,toi qui est caché dans un trou croyant avoir une quelconque écoute . En vérité tes soi-disant lecteurs sont soit comme toutes ces personnes qui sont chargées de surveiller les malades dangereux soit des gens comme moi ou Marion qui te faisons parler pour te percer à jour .
Je plains ta femme que tu as pris comme alibi et surtout ta petite qui ne sais pas qui tu es .Il ne va bientôt rester que Kris qui est en réalité ton 'PSY' et qui te recadre lorsque tu délires trop . Laisse Ginette tranquille , elle n'a pas besoin de toi et de tes flagorneries auprès d' elle pour laisser croire que tu es ouvert et tolérant .
La Caractérologie est un outil pour savoir décrypter la personne qui est en face de toi,et lorsque l'on est démasqué .....Il ne reste plus qu'à se faire soigner si ce n'est pas trop tard .
* tu as bien fait de ne pas réagir en allant sur mon blog, tu aurais pu faire illusion quelques temps . "MIEUX VAUT ÊTRE SEUL QUE MAL ACCOMPAGNE" TCHAO!!!!

Écrit par : utopjim | 11/03/2014

je ne parlais pas de vérité , puzzle .
Mais de cohérence.

Écrit par : marion | 11/03/2014

Marion, je ne vous listais evidemment pas dans la categorie des personnes esseules qui peuvent tomber dans l escarcelle des voyantes, escrocs, chiromanciens, et autres lecteur du futur dans les marcs de cafe ou les crottes de toutous... Vous n etes ni instite, ni depressive, plutot le contraire dynamique, independante avec une forte personnalite
...

Écrit par : puzzle | 11/03/2014

Utop, toi qui apprecies les metaphores animales, tu aimeras celle là :
Parfois dans la vie, on rencontre un vieux chien plein de puces et de casseroles maltraité par les gamins, mordu par les autres chiens.... Il vous suit, la queue basse, vous l hebergez, lui offrez caresses et croquettes, le defendez contre les chiens du voisinage... Et puis un jour, il reprend du poil de la bete, s enhardit...
Et vous mord, ce con là... :-)
Alors il est temps de le renvoyer d ou il vient...
Elle est triste mon histoire, hein... :-)

Écrit par : puzzle | 11/03/2014

Comme Chienne, j'ai une 'Bichonne' que nous bichonnons tous les jours .Elle est appréciée par tout le voisinage .Elle a parfois la queue entre les pattes arrières mais contrairement à son Maître ,elle ne peut pas s'en servir :=)))
Je me méfie plus des hypocrites flatteurs qui jouent à Zorro ,alors qu'on est assez grand pour se défendre tout seul .Ces 'Chiens Agressifs' ,je les connais , ils sont 'Sétois' ,ils ne l'ont pas fait exprès (comme moi) mais ils se sentent investis d'un héritage de 'Mourre de Porc Roumégaïre' c'est congénital (ou quand j'ai trop bu -Pierre Dac :=)) et ça tu ne peux pas comprendre car tu es l'Espigna et moi l'Attisaïré .

Écrit par : utopjim | 11/03/2014

Utop, va faire un tour, prends des vacances... Il faut te le dire comment...

Écrit par : puzzle | 11/03/2014

Te crois-tu le petit instit lorrain qui ordonne des gamins sans défense ?
Maintenant que les choses sont claires entre nous ,nous allons voir si tu donnes toujours 'Une Libre Parole' .A moins que tu ne supportes pas la contradiction d' un "Casse-couilles".
Pour les vacances ,je ne t'ai pas attendu pour décider de changer d'air quelques jours .....Mais j'hésitais (lol) entre les 'ploucs du fin fond de l'Aude' et d'autres 'Petites Gens Incultes d'un autre trou du Sud (cul:=)) pour apporter la bonne parole BM !!!
J'ai choisi mes prochains disciples ,ce sera dans les monts d'Auvergne du côté de l'Ardèche ,juste avant les Municipales , on ne sait jamais ??? Si j'étais l'Homme providentiel :=))) Tu vois !!! Tu fais des émules !!! HASTA LUEGO!!!! DIB !!!!

Écrit par : utopjim | 12/03/2014

S il n y a qu une seule qualite que j aurais aime avoir, c est la capaciter de deviner pour les eviter, les tocards, les rates, les imbeciles... Je crois que c est la qualite la plus utile au monde qui nous ferait gagner un temps fou...

Écrit par : puzzle | 12/03/2014

La libre parole, ce n est pas la libre connerie...

Écrit par : puzzle | 12/03/2014

Les commentaires sont fermés.