Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/05/2014

CHRONIQUE D'UNE RACLEE ANNONCEE...

10341462_10152345536308400_2052130475249234969_n[1].jpg

Faut-il plaindre la Gauche, le PS, les Verts, le Front du Gauche pour la râclée qu'ils vont prendre...

Il est peu de cas dans l'histoire où une telle râclée est si méritée... Ils auront tout fait : Arrogance saoulante... Contre-pied permanant du désir des français et de l'interêt de la Nation... Récession, impôts, immigration, délinquance, mariage pour tous... Laxisme à la sauce Taubira... Partie de jambes en l'air présidentielles (c'est pas le plus grâve)... Hallucinant dialogue en direct du Kosovo avec une adolescente demeurée et sa famille de bras cassés qui ont quand même coûtés 500 000 euros à la France... Candidature annulée in extremis d'un certain DSK, piètre économiste et braguette au vent... Mensonges Cahuzac... Acharnement hystérique contre un humoriste déviant... Matraquage et parcage de militants chrétiens du Printemps Français... Hordes sauvages dépouillant bijoutiers et touristes, écumant les campagnes... La liste est interminable des bévues et des ratages...

Et pire, ce sont de mauvais comiques, des clowns tristes, des "has been", des comiques sur le déclin qui ont réussi à mettre le pied dans la porte et qui se sont engouffrés dans le théâtre des illusions, menant la politique à son degré zéro...

Un seul chiffre : Poutine, 81% d'opinions favorables... François, 18%... Et le second avec sa politique catastrophique, ses échecs monstrueux, nous enseigne à dézinguer le premier... Qui va se faire dézinguer maintenant ? Il est toujours un temps où la réalité, le bon sens, l'histoire rattrapent les farceurs...

Commentaires

Ce billet est un café bien serré qui nous est servi Puzzle.

A lire le constat accablant que tu dresses on peut se demander si la France est dirigée depuis quarante ans par des hommes intelligents qui nous trompent et nous emmènent en bateau ( dans le Titanic ! ), ou par des imbéciles incompétents sincères.

Je ne sais pas lire dans le mare de café des sondages aussi attendons les résultats des élections dimanche soir pour voir si l’ UMPS , EELV et le FDG boiront la calice jusqu’ à la lie.

Écrit par : kris | 20/05/2014

lire "marc de café" et "le calice" !Désolé!

Écrit par : kris | 20/05/2014

Fautes de frappes tout a fait excusables... Seul ceux qui n ecrivent pas n en font pas... Bon courage pour ton travail d elu...

Écrit par : puzzle | 20/05/2014

Merki Puzzle.

Tiens un motif de plus pour voter contre l'Union Européenne car grâce à celle-ci , à Schengen, à la libre circulation des biens et des personnes et à une loi kosovare qui permet de changer de nom tous les 5 ans le contribuable français pourrait voir Léonarda et sa famille ( les Dibrani, devenus les Tahiri ) revenir en France , pour ses beaux yeux. Ha les beaux yeux de la France : ses valeurs humanistes, son RSA,sa CMU,ses allocations familiales,ses HLM,...).

http://www.valeursactuelles.com/politique/exclusif.-comment-l%C3%A9onarda-pr%C3%A9pare-son-retour-france

Jean-Christophe Cambadélis, le patron du PS devrait être content lui qui a affirmé que « les frontières n'ont plus de sens aujourd'hui ».

Nous vivons une époque formidaaaable.

Écrit par : kris | 21/05/2014

arretons de faire la politique de l,autruche!!Avec le FN en tête notre Europe est morte!!

Écrit par : fabienne | 26/05/2014

Nous allons esperer les gueules deconfites, les medias consternés, les pleureuses du vingt heures... Dimanche soir...

Écrit par : puzzle | 21/05/2014

Oui Puzzle on peut espérer que la correction électorale va être sévère et que ça va casser un peu plus le moral des socialistes...qui est déjà en berne because cette croissance qui ne veut pas venir et ce satané chômage qui ne baisse pas . Je le dis haut et fort "c' est pas juste" pour les socialistes puisque ce sont eux les gentils et eux les progressistes et humanistes qu'ils disent...

Enfin, Léonarda sur France Info a parfaitement défini l' union européenne :

« on attend que notre passeport (croate) soit prêt et on est libre, on peut aller où on veut après. Parce que c’est l’Europe et puis voilà ».

Écrit par : Kris | 21/05/2014

alors prions le ciel que le kosovo echappe aux bienfaits de l'union europeenne et nous aux bienfaits du kosovo... ;-)

Écrit par : puzzle | 21/05/2014

Nous sommes dans une démocratie exemplaire dit-on.Les élections y sont libres.Mais en est-il de même de l’information des électeurs ?

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a ce jour adressé une sévère mise en garde à plusieurs médias audiovisuels français en raison du déséquilibre des temps de parole entre les partis politiques durant la campagne des élections européennes.

"A deux jours de la fin de la campagne, le Conseil souligne l'extrême urgence pour les radios et télévisions de respecter le principe d'équité, en remédiant sans délai aux déséquilibres constatés", dit le communiqué du CSA. Le CSA souligne que certains partis ou groupements politiques n'ont "pas encore bénéficié d'un accès à certaines antennes". Il dit avoir "fermement" mis en garde "ferme" TF1, RMC Découverte et RTL, et avoir également alerté France Info et France Bleu.

Selon les relevés du CSA sur la période du 14 avril au 16 mai, TF1 a accordé 49,80% du temps de parole au Parti socialiste, 32,81% à l'UMP. Cinq autres formations se partagent le reste, dont le Front national (6,78%) et 12 n'ont eu aucun temps de parole.
Sur RMC Découverte, où seulement 24 minutes ont été consacrées aux élections, six partis ou groupements ont pu s'exprimer, principalement Debout la République (32,76%) et le Parti de Gauche (28,67%).

La radio RTL, elle, a donné la part belle au centre-droit avec 38,80% du temps de parole pour le rassemblement UDI-Modem et 31,47% pour l'UMP, soit 30 minutes et 24 minutes respectivement sur un total d'1h17 d'antenne. Outre les mises en garde, le CSA a appelé d'autres médias à "la plus grande vigilance". C'est le cas pour Canal Plus, France Culture, Europe 1 et Radio Classique.

La délibération du CSA relative au pluralisme politique prévoit que "les éditeurs veillent à ce que les partis et groupements politiques présentant des candidats et leurs soutiens bénéficient d'une présentation et d'un accès équitables à l'antenne".

Écrit par : Kris | 21/05/2014

Merci pour ces informations interessantes que les lecteurs de blog, 180 hier et 1973 pages visitees, liront avec interet...
G effectivement remarqué que "debout la republique" et sans doute le "front de gauche", beneficient de certaines faveurs des medias afin de disperser les voix des eurosceptiques au detriment du fn...

Écrit par : puzzle | 21/05/2014

Il convient de constater que l’ UMPS a la mainmise idéologique sur la société française au moyen de la propagande incessante dispensée sur les plateaux de la télé dans lesquels la pensée contraire à l’ idéologie dominante ( européiste, immigrationniste,etc,…) est rarement présente ou si c’ est les cas systématiquement diabolisée.

Aux yeux de l’ oligarchie gouvernante le peuple doit voter pour plus d’ union européenne ( sinon c’ est le chaos ),pour plus d’ immigration ( toujours une chance pour la France ) ,…

Nous avons affaire à une tyrannie douce et indolore fondée sur un lavage constant des cerveaux...

Le système comme à paniquer car il s' aperçoit que peu à peu le peuple, juste bon à payer les impôts et à voter pour l'UMPS, ouvre peu à peu les yeux devant l' énormité des mensonges proférés.

"On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps." disait Abraham Lincoln .

Écrit par : Kris | 23/05/2014

Kris,
le fn a edité un clip interessant que tu connais sans doute, ou l on voit effectivement Leonarda annoncer qu ils allaient obtenir un passeport croate pour revenir en france, comme bon leur plairait... ce que les huns, les anglais, les prussiens n ont pas reussi a faire au cours des siecles, a savoir vivre en france comme bon leur semble, qq populations errantes se permettent de le faire...

Une citation pour Marion...
Un eminant president des etats unis avait predit " que le principal ennemi de la democratie americaine dans le futur serait les banques..." etait-ce Lincoln...

Écrit par : puzzle | 23/05/2014

Autant de conneries dans un billet ça aide pour voter à gauche...gauche ! Merci

Écrit par : frey | 23/05/2014

oui frey ce serai peut-être le dernier recours pour aller de l'avant car voter pour le FN ( je m'adresse à PUZZLE) est d'un total illogisme concernant l'EUROPE Puis qu'ils n'en veulent pas.
si c'est pour le démontrer fortement, ils seront aidés en ce sens par les abstentionnistes, pas besoin de crier victoire, ils n'ont pas le monopole des idées.
je précise : vouloir une autre Europe est dans l'esprit de la plupart des " européens " pour commencer,ensuite - mais dans combien de temps ? - il faudra avoir une vision plus large, c'est à ce moment que le FN, s'il existe encore, perdra tout crédit.

Écrit par : ginette | 23/05/2014

Vous voyez KRIS et Puzzle? Vous ne m'avez pas cassé le moral en tant que "socialiste " car vous ne parlez que de ce que vous voyez qui n'a aucune réalité historique, ce que vous faites en ce moment n'est autre que ce que font tous les partis actuellement( presque tous) se déchirer entre eux.on avance à rien.

Écrit par : ginette | 23/05/2014

N,importe quoi!!Tu n,est qu,un b,abet de foire comme on dit à Sète!!

Écrit par : fabienne | 26/05/2014

Bonjour Ginette,
J espere que vous allez bien...
Vous savez Ginette et Frey, quand le grand vent de l histoire tourne une page (celle des gabegies, des incoherences, des illusions socialistes...) ou quand l orage arrive, que ce soit une bonne ou une mauvaise chose (pour les jardins et les nappes phreatiques par exemple) la question n'est pas de savoir si ca nous plait ou non, si on l accepte ou pas... la question est que l'histoire est en marche... et que nous sommes le grand vent de l histoire...
tout le monde n etait pas a valmy... mais valmy a fait l histoire...
de toutes facons, il n y a pas d autres alternative, ou nous survivrons ou... nous serons submergés...
Ce ne sont pas les galipettes verbales d'un Frey (pas tres frais dans ses aphorismes) qui changeront qq chose a l histoire...

Écrit par : puzzle | 23/05/2014

qu il reste d incorrigibles staliniens apres les erreurs et les massacres, ou d incoorigibles colonialistes apres la decolonisation, personne n en doute... jusqu au bout les perdants s accrochent a leurs illusions...

Écrit par : puzzle | 23/05/2014

Le FN est favorable à une autre Europe, celle de nations libres et souveraines mais contre l’ union européenne dont l’échec est patent , que ce soit dans le domaine économique, social, monétaire, diplomatique ou culturel

C' est pourquoi s’ agissant de votre grief d’ « illogisme » Ginette je laisse à Nigel Farage ,député européen anglais de l’Ukip vous répondre mieux que moi :

si « les partis anti-UE(…) avaient plus d’un tiers des sièges au Parlement européen, cela leur permettrait de former une « minorité de blocage « .

Enfin un haut score du FN dimanche soir d’ une part sera un signal fort adressé aux gouvernants et d’ autre part légitimerait la proposition d’ un référendum sur la sortie ou non de la France de l’ union européenne à vingt huit et de la zone euro.

Écrit par : Kris | 23/05/2014

Bien sur que nous sommes pour l'europe, mais une europe des nations qui ne remet pas le destin des frontieres de la france tant convoitée pour ses largesses entre les mains de la roumanie ou a la bulgarie, voire demain de la croatie et au kosovo...
"ils ont les yeux ouverts, ils ne voient rien" dit la démographe Michèle Tribalat, qui a publié en 2010 un essai particulièrement « décapant » intitulé Les yeux grands fermés...

Écrit par : puzzle | 23/05/2014

Mister Frey,
En politique, comme au jeu, il n'y a qu une facon d etre un "looser", il y a ceux qui perdent et changent de strategie (apprendre de ses erreurs) et puis il y a ceux qui perdent et ne changent jamais de strategie, ca s appelle "avoir la tete dans le sac"...

Écrit par : puzzle | 23/05/2014

:) vaut mieux l'avoir dans le sac que dans le c..:)

Écrit par : frey | 23/05/2014

:) vaut mieux l'avoir dans le sac que dans le c..:)

Écrit par : frey | 23/05/2014

Ca vous fatiguerait d argumenter au lieu d enfiler les aphorismes scatologiques et debiles comme un gosse de douze ans...

Écrit par : puzzle | 23/05/2014

il mesemble que le FN n'argumente pas tout à fit comme vous, kris, ce que vous dites n'est pas mentionné sur leur profession de foi et je ne l'ai jamais entendu, il semblerait qu'on ne fait pas appel à notre intelligence et que ça arrangerait de dégoûter les gens pour en tirer un bénéfice déjà que nous sommes suffisamment dégoutés !!!.

Écrit par : ginette | 23/05/2014

En attendant que Kris vous fasse reponse, Ginette, je voudrais vous dire encore une fois que je n ai rien contre le socialisme en tant que theorie politique genereuse et optimiste, g qq chose contre les usurpateurs du systeme, carrieristes allies et faux nez de la finance internationale qui ont detourne le socialisme a leur profit et vous trompent, vous les militants sinceres...

Écrit par : puzzle | 23/05/2014

Ginette vous m’ avez mal lu ( la faute en revient à ma rédaction ) car le quatrième paragraphe ( signal fort et proposition d’ un référendum ) correspond ma réponse à votre objection ( illogisme ). Cette dernièe s’ inscrivait dans le droit fil de l’ extrait tiré du programme Marine Lepen ,site du Front National , , chapitre « «Démocratie, institutions et morale publique »

« La démocratie est un principe fondamental de la République française, un bien sacré. L’attachement de la Nation à la libre expression de toutes les opinions, à la libre volonté du peuple français de mener son destin, indépendamment de toute allégeance, doit rester intact.
(…) Le référendum d’initiative populaire serait inscrit dans la Constitution et les conditions de son organisation seraient allégées afin de permettre un réel exercice de la démocratie directe. »

Marine Lepen, dans tous ses discours ou interventions publiques, a affirmé qu’ elle envisageait en cas de victoire aux élections ( présidentielles et législatives ) de consulter directement le peuple ( un peu sur le modèle Suisse ) et de respecter la décision de ce dernier en ce qui concerne les grandes questions de gouvernement et de société.

En effet,le recours à la démocratie directe permet seule de couper l’ herbe sous le pieds des minorités agissantes ( manifestation de rue, syndicats , groupuscules,…) hostiles aux projets portés par le FN.Le silence des urnes est préférable au bruit de la rue car il appartient au peuple souverain de décider de la couleur du papier peint et non à une minorité oligarchique ou révolutionnaire.

Enfin si Puzzle « n a rien contre le socialisme en tant que théorie politique généreuse et optimiste » et bien moi si !.A mes yeux le communisme ( socialisme ou marxisme ) n'a jamais eu de bonnes intentions ; il "affiche" de bonnes intentions, nuance.

Et c'est bien la moindre des choses. Vous voyez Méphistophélès promettre au docteur Faust l'arthrose et un psoriasis virulent plutôt que la jeunesse et la beauté ? Il était pas stupide le père Marx.

Écrit par : Kris | 24/05/2014

Et vous croyez encore que le FN est à l,écoute des Français?Mais enfin vous avez de la merde dans les oreilles??

Écrit par : fabienne | 26/05/2014

Kris,
ma definition, "theorie optimiste et genereuse" est un clin d'oeil a l'immaturité du socialisme et contient la demonstration de son irrealisme... Les appetits individuels, parfois egoistes doivent etre contrés par un projet politique qui garantit la liberte, l egalite et la justice pour tous les citoyens...
or l optimiste, la generosité sans controle sont la voie royale du laxisme, de la gabegie, du detournement de l interet general au profit de qq uns, sous couvert habile de necessite, de miserabiliste, de victimisation...

Écrit par : puzzle | 24/05/2014

Bravo Puzzle pour le pronostic ! Le FN a confirmé dans les urnes son statut de parti de gouvernement.

Ah les grands mots entendus depuis hier soir : " séisme ", " honte planétaire ", " drame absolu ", …

Et toujours pas question du début d’ un commencement de remise en question du côté du PS et de l’ UMP.

Écrit par : Kris | 26/05/2014

Kris,
Nous devons saluer tous ceux qui dans l ombre ont oeuvré pour cette victoire, elus locaux, dont tu fais partie...
Et le grand courage, la perseverance, l intelligence politique rare de Marine... Et de son conseiller Florian Philippot qui ont su rassembler, exprimer le desarroi des francais face a une politique desastreuse de politiciens professionnels completement deconnectes des realites...
Nous avons ete bcp conspues, insultés, meprises sur ce blog... et bein que ceux qui sont venus un jour nous insulter, nous mepriser prennent la mesure de cette victoire du peuple francais sur les forces retrogrades et obscurantistes...

Écrit par : puzzle | 26/05/2014

Merci Puzzle mais il faut raison garder car les 43% d' électeurs qui se sont déplacés n' ont pas porté leurs suffrages qu' au FN, loin s' en faut. Les européistes demeurent majoritaires.

Écrit par : Kris | 26/05/2014

Bien sûr... Il existe bcp d attentistes... de ceux qui ne s engagent pas, ne prennent pas de risques... ont ete culpabilisés par des années de propagande anti fn... peu a peu ils s habitueront a la presence du fn dans le paysage politique francais et franchiront le pas...

Écrit par : puzzle | 26/05/2014

Ceuxdusable...
Plus que le rire (qui est le sourire de l'intelligence), c est le second degre qui est le propre de l homme et de la femme intelligente...
Apparemment vous en etes depourvu (de second degre... )
Petite explication de texte : il ne vous est pas venu a l idee que Marine reprenait les termes meprisants de ses detracteurs a l egard des electeurs fn, traités d idiots et de fragilement psychologiques...
Clin d'oeil a un discours célébre de jmlp : "vous les petits, les sans grades..." un certain 21 avril...
La culture ca s'apprend... mais pas avec la tete dans le sable...

Écrit par : puzzle | 26/05/2014

Ils disent "il est impossible que l extreme droite fasse 25%..."
Il y a une explication tres simple, c'est que le fn n est pas un parti d'extreme droite...

Écrit par : puzzle | 26/05/2014

En reponse a fabienne :

"De la merde dans les oreilles..."
Qu'en termes choisis, ces mots la sont bien dits...
Il ne s'agit pas de s'agiter comme des gorets et de couiner contre les 25% des electeurs exprimes (les abstentionnistes n'en pensent pas moins) pour exprimer son respect de la democratie...
Ou alors pt etre vaut il mieux du caca dans les oreilles que le nez dans le caca...
Moi, je suis aussi mieux democrate que vous "et je vous merde..." pour parodier Coluche... et puisque vous vous affectionnez les metaphores fecales...

Écrit par : puzzle | 26/05/2014

on peut comprendre la haine et la colere a tous ceux qui ont baillonné la democratie pendant vingt ans et qui voient enfin la volonté populaire s exprimer sans crainte et sans entraves...

Écrit par : puzzle | 26/05/2014

L' article publié par legorafi est bien entendu un pastiche satirique qui prête à Marine Le Pen des propos qu' elle n' a jamais tenu.Il convient de se reporter au chapeau " à propos" dans lequel le createur du site indique que:

"Tous les articles relatés ici sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est ici à but purement satirique. "

Le " fake" est conforme au lexique habituel de la diabolisation du FN et de ses électeurs présentés comme des esprits faibles,etc,...bref tels que les beaux parleurs du camp du bien se l' imaginent .

Écrit par : Kris | 26/05/2014

Effectivement, ca me semblait un peu cru comme humour, mm si Liberation qui s est signalé par des articles odieux sur les electeurs de FN, meritait que Marine les prenne a leur propre jeux......

Écrit par : puzzle | 26/05/2014

Oui mais côté humour on peut faire confiance au président Hollande qui s' il n’ a pas beaucoup de réussite dans son action de redressement économique du pays ne réussit pas mieux à l' oral.

Hier, dans son intervention de cinq minutes François Hollande, solennel,a réussi dire :

« C’est vrai, partout, les partis européens progressent »,

alors que les résultats électoraux montrent au contraire une progression des partis eurosceptiques dans de nombreux pays de l’UE !

Cela en dit long sur la relation du chef de l’ Etat avec la réalité repeinte systématiquement en rose.

Et pour finir on ne se lasse pas ( à défaut d’ être consterné ) de sa conviction de détenir un super pouvoir

»Je veux…réorienter l’Europe…. »

Écrit par : kris | 27/05/2014

Il parait mm que dans un lapsus, il a parlé "du succes de la poussee de l' extreme droite..."
c est vrai que son papa etait sympathisant et ami personnel de Tixier Vignancourt, avocat de l oas...

Écrit par : puzzle | 27/05/2014

Les commentaires sont fermés.