Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/05/2014

Petite ARNAQUE NIGERIANE *

A l'heure où Bokoaram exerce son monstrueux chantage à l'esclavage et au viol sur de toutes jeunes filles et où les politiques, médias et bobos parisiens, après un mois d'étrange silence et d'indifférence se jettent enfin dans la brêche du "charity bizness" ouvert par les stars américaines...

Je ne peux pas résister à la tentation de publier le résumé** de ce dialogue sur internet avec un "intrus" qui essaye d'obtenir frauduleusement mes coordonnées bancaires, suite à un tableau mis en vente sur le "Bon Coin"...

(En gras le texte de l'arnaqueur, en normal le mien) :

***********

_ bonsoir je suis intéresser par votre annonce sur boncoin donner moi sont prix ferme par mail j'habite Toulouse je travaille en suisse

_ Avez vous un n° de telephone ou je peux vous appeler...

_ en déplacement et assez occupé par le boulot je ne peux que vous répondre par mail pour l'instant

_ Un coup de telephone prend 2 mn, pas plus qu un mail... Merci

_ je suis contrôleur aéronautique alors je n'est pas droit au telephone

_ donnez moi le phone d'un ami a vous...

_ j opte pour paypal (suivi d'un argumentaire copié-collé en vue d'obtenir mes coordonnées )

_ je travaille avec une societe qui livre mes tableaux dans toute la france, vous pourrez payer directement au livreur...

_ désoler je ne peux que payer par paypal avec les frais de port car je suis en déplacement en suisse pour le boulot je vous paye et ensuite vous envoyer l'article

_ oui, mais avant il y a une petite condition... je demande toujours a mes acheteurs d'ecrire un petit texte de cinq a dix lignes pour me dire pourquoi ils aiment ma peinture...
merci

_ ok pas de soucis votre tableau me va bien car les peintures sont bien faite et aussi les couleurs sont mise avec délicatesse ce qui me faire bien pensé a ce de Picasso encore vous n'être pas assez couteux pour deux si bon tableau l'on me demanderais une fortune

_ je n'aime pas picasso et de toutes facons ma peinture ne ressemble absolument pas a celle de picasso... faites moi un autre texte, merci...

_ Dans l'univers au la réalité et la peur sont frère et soeur>>> j'ai un honneur a rendre a votre tableau pour sa splendeur et vous dire que nous restons muet face a ce magnifique tableau>>> je désir ainsi que votre tableau soit l'un dès plus acheter dans le monde entier car ils sont vraiment sans vouloir faire d'éloge magnifique>> que dieu vous garde...

_ tiens y a ma petite soeur elle fait un devoir sur la suisse, tu peux l aider... merci, t es trop cool... elle me demande c est quoi la capitale de la suisse... tu peux lui dire... t es sympa......

_ la capitale de suisse est liège

_ ma petite soeur dit que liege est en belgique

_ alor bruxelle capitale la suisse

_ ma petite soeur dit que Bruxelles c'est la capitale de la Belgique...

_ j(ahbite a bale
 
_ Tiens, j'ai un ami a Bâle, il est tres connu, c 'est monsieur Jean... Jean Bâle**... tu peux le payer a lui si tu veux... quand tu auras recu les tableaux...
 
 _ j opte pour paypal (re-suivi d'un argumentaire copié-collé en vue d'obtenir mes coordonnées )
 
_ et pis pour le texte sur ma peinture t'es trop fort, tu peux m en refaire un avec des trucs de oufs comme t'as ecrit... je te refais 10%...
 
_ tu vis vraiment en suisse ? ma soeur a un copain africain qui dit toujours "dieu te protege"... c est dans quelle ville d afrique que t habites ?
 
_ comment tu la su (?)

_ Tu as dit "Dieu te garde", comment peux tu te servir de Dieu pour arnaquer les gens ?

**********************************

* La fraude 419 (aussi appelée scam 419, ou arnaque nigériane) est une escroquerie répandue sur Internet. La dénomination 4-1-9 vient du numéro de l'article du code nigérian sanctionnant ce type de fraude.

** La discussion duré sur deux jours, je publie l'essentiel et supprime les aspects techniques et inapropriés de demandes de coordonnées...

*** Vanne a deux balles que je repete plusieurs fois et qu'il ne remarque pas...